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302GT

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MessageSujet: different appelations   different appelations EmptyMer Juin 06, 2012 1:00 pm

Salut L'indien,si ce n'est pas déja abordé tu peux expliquer la difference de categorie entre:

Top Fuel

pro-comp

Pro stock

Top gas ...etc etc,

merci Alen
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyMer Juin 06, 2012 5:02 pm

ok ; je vais essayer de faire ca ...........
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyMer Juin 06, 2012 5:17 pm

TOP FUEL




Top Fuel Racing est une classe de courses d'accélération dans lequel les voitures sont exécutés sur un mélange d'environ 90% de nitrométhane et 10% de méthanol (aussi connu comme l'alcool de course) plutôt que l'essence du méthanol ou tout simplement. Les voitures sont spécialement conçus pour les courses de dragsters, avec une mise en page sans exagération, que, à certains égards ressemble ouverte roues des véhicules de course de circuit. Toutefois, les dragsters Top Fuel sont beaucoup plus, beaucoup plus étroite, et sont équipées de pneus larges sur les roues arrières et petit à l'avant, tous en vue de maximiser leur accélération en ligne droite et la vitesse.
Dragsters Top Fuel sont le plus rapide de la catégorie des coureurs de drag, avec les plus rapides atteignant des vitesses de 330 MPH (531 KPH) et la finition Mile quart (1320 pieds) (402 mètres) s'exécute en moins de 4,5 secondes et 1.000 pieds (305 m courses) en moins de 3,8 secondes. La vitesse brute et la puissance de ces voitures est telle que, lors de certains événements, courses sont courues plus de 1.000 pieds (305 m) des distances plutôt que le traditionnel 1320 m / quart de mile (402 m), en particulier lorsque les courses se déroulent dans des endroits avec insuffisantes place pour les voitures à ralentir après avoir terminé la course.
Cette pratique a été instituée par la National Hot Rod Association (NHRA) suite à l'accident mortel du pilote Scott Kalitta . Kalitta a été tué dans un accident alors se qualifier pour un événement NHRA lieu à Old Bridge Township Raceway Parc à Englishtown, New Jersey, en Juin 2008. D'autres organismes de sanction encore couramment utiliser le pi plus 1320 (402 m) de distance, bien que la FIA a, à l'occasion, utilisé la distance plus courte lorsque les sites ont manqué de suffisamment de «zone d'arrêt."
Un top fuel dragster accélère de zéro à 100 MPH (160 kmh) en aussi peu que 0,7 secondes (moins d'un cinquième du temps requis par une production Porsche 911 Turbo pour atteindre 60 MPH ou (96.5 kmh) et peut dépasser 280 MPH (450 kmh) en seulement 660 ft (201 m). Cette accélération soumet le conducteur à une force moyenne d'environ 4,0 g au cours de la durée de la course.
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyMer Juin 06, 2012 5:31 pm

TOP ALCOHOL




Top Alcohol dragster s'apparentent au premier ministre Top Fuel dragsters classe, mais de produire beaucoup moins de puissance. Ils sont requis pour la gravure d'un mélange à faible performance de l'alcool carburant (généralement du méthanol ) au lieu de plus volatile nitrométhane . moteur taille ne peut pas [ citation nécessaire ] dépasse 531 cu in (8,70 l ). nitrométhane -combustion entrées peuvent aussi courir dans cette catégorie, ce faisant les voitures injectées. Superchargered voitures sont également autorisés, les racines et le type de vis surpresseurs sont acceptés. éthanol est aussi parfois utilisé comme un substitut pour le méthanol car il est moins corrosif et toxique.
Top Alcohol a été conçu dans les années 1970 comme un remplacement pour le gaz Haut de classe qui était semblable, mais brûlé l'essence . Initialement, les dragsters affronté Funny Cars dans une catégorie connue sous le nom Pro Comp , avant une catégorie distincte de voiture Top Alcohol drôle a été créé dans les années 1980. C'est dans l'IHRA la version de l 'utilisation de cette classe de carburant à l'éthanol a été un pionnier avec un grand succès par Mark Thomas, un fermier de l'Ohio qui est devenu un champion cinq fois au sein de cette organisation. [ 1 ] En dépit de ce fait, l'éthanol n'a pas réussi à capturer l' l'imagination des coureurs, dont la majorité optent pour le méthanol. Aujourd'hui à la fois le Top Alcohol Dragster et de voitures Top Alcohol drôle concurrence dans NHRA Drag Racing, mais ils pas classé comme professionnel , mais comme sportif . Les classes d'alcool sont également en concurrence Top dehors de l'Amérique du Nord, plus particulièrement en Australie et en Europe. Car l'alcool drôle, c'est une classe professionnelle dans le IHRA.
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyMer Juin 06, 2012 5:50 pm

LES FUNNY CARS




Funny Car est un drag racing de classe voiture. Aux États-Unis, d'autres «professionnel» des classes sont Top Fuel , Pro Stock et Pro Stock Motorcycle . Funny Cars sont montés en moteurs avant et une coque en fibre de carbone automobiles sur le châssis, en leur donnant une apparence vaguement rapprochant des modèles show-room des fabricants. La Dodge Charger et Chevrolet Impala berlines, avec la Ford Mustang et Toyota Solara coupé, sont maintenant couramment utilisés dans la National Hot Rod Association (NHRA). Dans le monde, cependant, de nombreux styles de carrosserie différents sont utilisés. Ces «faux» les carrosseries ne sont pas seulement cosmétiques: ils jouent un rôle important aérodynamique.

La NHRA a des lignes directrices strictes pour les voitures drôles. La plupart des règles ont trait au moteur. En bref, les moteurs ne peut être que V-8 déplaçant pas plus de 500 pouces cubes (8,19 L). (Le modèle le plus populaire est vaguement basé sur le Chrysler Hemi 426 .) Il ne peut y avoir que deux soupapes par cylindre . Les têtes sont usinés à partir d'un bloc solide d'aluminium et n'ont pas de passage d'eau, comme la forte chaleur latente du méthanol contenu dans le combustible couplée avec la brièveté de la course empêche la nécessité pour le refroidissement de l'eau des culasses. Superchargers sont limités à une base Roots largeur de type-19-pouces (480 mm) boîtier du rotor avec une largeur de 11,25 pouces (286 mm). Les rotors ne sont pas autorisés à avoir plus d'un certain nombre de torsion hélicoïdale en eux de sorte que le ventilateur ne devienne pas un compresseur de type à vis . Seuls les simples arbres à cames sont autorisés. Il y a deux courants alésage-course : 4.1875 par 4,50 pouces (106,36 × 114 mm) (appelé stroker 3/4 ) et de 4,25 par 4.375 pouces (108 × 111,1 mm) (appelé 5/8 stroker ). Le stroker 3/4 est la combinaison la plus couramment utilisée aujourd'hui et est égal à 496 CID (8,1 L).
les Blocs moteurs sont généralement fabriqués à partir de bloc alu . vilebrequins sont machinés CNC sculpté à partir d'une seule pièce d'acier, puis nitruré dans un four pour augmenter la dureté de surface. Les soupapes d'admission sont en titane et de 2,40 pouces (61 mm) de largeur, tandis que les soupapes d'échappement sont 1,90 pouces (48 mm) de largeur de l'Inconel . Chaque funny car a une couvertures de protection balistique couvrant des parties spécifiques du moteur sujettes à explosion, à savoir le compresseur.
Drôle de systèmes à carburant de voiture sont la clé de leur immense pouvoir. Au cours d'une seule opération (le burn , le départ, la course , sur 1/4 mile) les voitures peuvent brûler jusqu'à 15 gallons US (12 gal; 57 L) de carburant. Le mélange de carburant est généralement 85-90% de nitrométhane avec 10-15% de méthanol . Le rapport du combustible à l'air peut être aussi élevé que 1:1. taux de compression varie 6:01-7:01. Les moteurs des funny cars présentent divers hauteurs de pistons et de ratios qui sont déterminées par la proximité du piston à l'entrée d'air. Funny Cars ont un rapport fixe de démultiplication de 3.20:1 et un inverseur ; la puissance est transmise par le moteur d'entraînement final par le biais d'un embrayage multiple mis en scène qui fournit progressive blocage progressif à mesure que le terme. Le taux / degré de blocage est mécaniquement / commande pneumatique et prédéfinie avant chaque exécution selon l'une des conditions différentes, en particulier surface de la piste. l'Empattement est comprise entre 100 et 125 pouces (2,5 et 3,2 m). La voiture doit maintenir un dégagement de 3 pouces du sol (76 mm).
la Puissance s'affirme très largement à partir de 6978-à 8897, mais sont probablement autour de 8000 HP . Suralimentés, les moteurs de ce type alimentés au nitromethane tirent leurs vitesses extrêmement élevées de leur couple , qui est estimé à environ 7.000 ft · lbf (9500 N · m). Ils ont l'habitude d'atteindre un 6 G d'accélération à partir d'un départ arrêté
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyMer Juin 06, 2012 6:17 pm

LES PRO MODS (pro-modified)





Cette division a des règles spécifiques concernant les moteurs , les composants, les organismes, etc pro-Modifiés peuvent être couru sur 1/4 mile ou 1/8 mile . Habituellement, les courses NHRA Pro Mod sur le mile 1/4, résultant en 5 haut vers bas 6 secondes , tandis que les seconds ADRL (American Drag Racing League) courses strictement sur ​​1/8 configurations de piste mille, permettant haute de 3 secondes à de faibles 4 passes deuxième. Pro mods a seulement été mis a jour depuis environ 15 ans, alors que d'autres classes sont beaucoup plus anciennes. les Pro modifiées étant plus lent que les classes Top Fuel ou Funny Car , il est devenu l'une des divisions les plus populaires de ce sport. La division Pro mise à jour était un spin-off de la division de l'IHRA sportif de haut niveau, mais avec moins de limitations, ce qui permet des performances significativement plus élevé. Le Drag Racing League américaine Les trois premiers des classes (Extreme Pro, Pro nitreux, et Extreme 10,5) comprennent les vehicules Pro modifiés, ce qui rend la ADRL l'organisation les plus rapides et les plus populaires de course d'accélération. Cependant, de nombreux puristes intransigeants diront que les courses d'accélération véritable doivent être 1/4 mile et fuir l'ADRL malgré l'entrée gratuite aux courses pour les fans. En raison de la quasi-illimitées de moteur / groupe motopropulseur et le système de combinaisons règle incroyablement clémente utilisé par la plupart des organisations de course Pro modifiés, les équipes concurrentes dans cette série de courses d'accélération ont pratiquement tous la liberté de faire leur voiture aussi rapide et compétitive qu'elle peut l'être. Pro Mod possède une riche histoire, malgré que étant de 20 ans, mais la saison morte entre les saisons 2009 et 2010 était la plus controversée depuis des années. L'IHRA, connu sous le nom des auteurs de la classe, la classe a chuté dans un passage à se concentrer davantage sur le nitrométhane véhicules à moteur. Reprenant là où l'IHRA laissé, la NHRA a annoncé que, grâce à un partenariat avec l'Amérique se faire dépister, Pro Mod allait devenir un véritable professionnel de la classe complète, en cours d'exécution un horaire limité, mais encore en lice pour les trophées d'événements nationaux et un champion du monde.
Les pilotes qui gagnent le jour dans l'histoire de Pro sont Scotty Cannon, Mike Shannon Janis et Jenkins.

Il ya 4 combinaisons de moteurs différents disponibles pour la catégorie Pro modifiés. Une voiture utilisant un compresseur comme additionneur de puissance est limitée à 526 pouces cubes et doit avoir un poids minimum de 2650 lbs avec le pilote. une Voiture utilisant turbocompresseurs comme additionneur de puissance est limitée à 540 pouces cubes avec les turbocompresseurs ayant une taille maximale de 88 millimètres chacun. Eux aussi doivent respecter le même poids minimum 2650 lb avec chauffeur que les véhicules suralimentés. Actuellement, les véhicules utilisant de l'oxyde nitreux n'ont pas de limite en pouces cubes, mais doivent peser 2425 livres avec le pilote. Les deux voitures d'azote et turbo utilise de l'essence de course a haut indice d'octane comme combustible alors que les voitures suralimentées utiliser le méthanol comme combustible.
Ces moteurs ont une très grande quantité de chevaux, les uns à environ 2500 à plus de 4000 HP Les moteurs propulsent les voitures sur la piste à des vitesses de plus de 250 mph. La plupart des moteurs suralimentés sont basées sur des moteurs Chrysler 426 Hemi . Le système d'échappement est similaire à celle d'un Funny Car. 4 Simple tuyaux vissés sur le bloc moteur s'étendent vers le bas du moteur et la courbe vers le haut juste avant d'atteindre le sol. Les tuyaux d'échappement sont visibles juste derrière les roues avant du véhicule. La plupart du temps, chaque orifice d'échappement sur ​​la tête a son propre tuyau individuel, mais à l'occasion les quatre tuyaux de chaque côté du bloc moteur convergent en un seul collecteur , entraînant deux tuyaux d'échappement au lieu de huit .
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyMer Juin 06, 2012 6:28 pm

LES DOORSLAMMERS





Doorslammer est une classe de l'Australian courses de dragsters . Il s'adresse aux berlines de course corsés qui sont des répliques de véhicules de production. La classe utilise à grande capacité, moteurs V8 suralimentés qui sont alimentés par du méthanol . Il est similaire à la classe Pro modification tel que défini par la NHRA .
le top Doorslammer est réglementée par l'ANDRA , et est considéré comme un groupe de 1 ou de catégorie professionnelle. C'est la catégorie berline la plus rapide , plus dynamique du monde, en utilisant des répliques de berlines de production, les coupés, break et de véhicules utilitaires en général produites par Holden , Ford , Dodge , Studebaker et Chevrolet . les organes funny car de style ou à l'arrière du moteur organismes de voitures de sport ne sont pas autorisés dans cette classe.
Certains pilotes notables en compétition dans cette catégorie sont Victor Bray , Robin Judd , Ben Bray , Gary Phillips , John Zappia et Maurice Fabietti .
le top Doorslammer a commencé sa vie comme une classe d'exposition intitulée Wild Bunch avec des pioniers comme John Zappia et Victor Bray. Après un certain nombre d'années réussies de l'exécution de la classe, l'ANDRA a reconnu la classe digne d'un support professionnel. En 1996 le top Doorslammer a été officiellement reconnu comme un groupe 1 classe, et est depuis devenu l'un des supports les plus réussies.
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyJeu Juin 07, 2012 2:08 am

Salut a tous , j ais deja participer a 2 reprises au orlando street national en 2003 et 2004, dans la catégorie HEAVY STREET ( 3500 lbs. ) je suis dans la liste 23 eme en calif. et en 8 eme place au final , je vous met quelques photos , mom meilleur crono 8.01 a 173 mph.

http://www.speedworlddragway.com/index.html aller sur archived results 2003

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j en garde un bon souvenir , c etais de la competition de haut niveaux .
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyJeu Juin 07, 2012 6:59 am

c'est vraiment des prepas de haut niveau jean pierre ....... c'est la qu'on vois que nous avons pas mal de retard sur vous .............. mais en ce moment le niveau est en train de remonter et au niveau spectacle ca donne fort .....

pour ma part je continu le post des categories des que possible en essayant de ne pas en oublier ............
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyJeu Juin 07, 2012 8:34 pm

LES PRO STOCK




Pro Stock Drag Racing est une classe de courses d'accélération , avec des Hot-Rods d'usine . La classe peut être connu comme «l'ensemble chassis/ moteur», comme les voitures ne peuvent pas utiliser l'induction artificielle telles que la suralimentation , ou l'oxyde nitreux, et il ya des règles très strictes qui régissent les modifications autorisées aux moteurs, et les types de carrosseries utilisés.

La National Hot Rod Association de classe Pro Stock émergé de la production basée sur la classe Super Stock en 1970 avec un ensemble de règles plus libérales et une absence de handicaps. Règles d'abord favorisé par des big block V8 , mais en 1972 avait changé de favoriser les petits blocs afin de refléter les tendances contemporaines dans l'industrie automobile américaine. En 1982, la NHRA met en œuvre une formule : nouveau moteur qui a permis aux big blocs-de revenir, en raison de la popularité de la IHRA pro stocks avec un déplacement illimité dans les années 1970. Toutefois, NHRA limite encore la taille du moteur à pas plus de 500 pouces cubes (environ 8100 centimètres cubes) en déplacement.
La 1972-1981 la formule petit bloc (358 pouces cubes, soit environ 5900 centimètres cubes) réapparaîtrait à partir de 1998 jusqu'en 2001 dans la catégorie Camion Pro Stock , elle utilise des corps compacts de camionnettes au lieu des corps de berline.

Le moteur doit être fabriquée par la même société que la carrosserie de la voiture. Bien qu'il n'existe pas de moteur actuellement couru en Pro Stock est utilisé sur la ligne de montage de n'importe quel fabricant, tous les composants de base sont disponibles pour n'importe qui. Blocs moteur et culasses sont souvent fournis dans une condition avec seulement les dimensions approximatives et l'usinage approximatif. Chaque équipe va continuer à la machine et modifier la partie à leurs propres normes.
La cylindrée du moteur est limitée à quelques 500 maximales cu in (8,2 L) simple arbre à cames, V8 à 90 degrés .
Certains organismes non-NHRA aura des règles différentes. L'Américain Drag Racing League (huitième mile) et Mountain Pro Stock Motor Association (quart de mile) n'ont pas une règle de 500 pouces cubes, et certains moteurs dépasse 800 cu in (13,1 L), connus sous le nom "moteurs de montagne."
Les prostocks sont limités à un double carburateur 4-corps ( à aspiration naturelle ) du systèmes d'admission. Des carburateurs à quatre corps peut être "fractionnement" (à savoir scié en deux) de sorte que chacune des moitiés peuvent être plus précisément positionné au-dessus des passages d'admission légèrement décalés. Le collecteur d'admission et des culasses sont sujets à modification. La configuration la plus efficace de collecteur d'admission continu à être le "tunnel ram" depuis près de 40 ans. Les carburateurs sont élevés au-dessus du moteur, la longueur et la configuration des conduits d'admission («runners») est essentiel à la sortie des chevaux. Les grands collecteurs d'admission nécessite l'écope de capot qui est une grande signature de la classe Pro Stock.
Les règles qui interdisent l'induction forcée de toute sorte, ainsi que des modifications de tête ont abouti à des culasses pro stock étant le plus sophistiqué dans une catégorie de drag racing, avec des levées de soupape proche de 1"
les Moteurs Pro Stock produisent généralement autour de 2,5 ch / in ³ (114 kW / L). Un moteur de pro stock complèt coûte normalement plus de $ 80.000.

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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyJeu Juin 07, 2012 8:37 pm

punaise,j'essaie de comprendre ,pas facile avec traduction gogole!mais merci l'indien
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyJeu Juin 07, 2012 8:48 pm

traduction google oui , mais je reprend tous les textes pour qu'ils soient le plus comprehensible possible ..........
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyVen Juin 08, 2012 6:08 am

lindien a écrit:
traduction google oui , mais je reprend tous les textes pour qu'ils soient le plus comprehensible possible ..........

super sympa,merci
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptySam Juin 09, 2012 4:02 am

Salut Didier , je te met un complement au top fuel par contre je te laisse le soin pour faire la traduction je ne suis pas trop sur de pouvoir y arriver , dans la section moteur on peut y lire que le blower a besoin de 700 ch. a lui tout seul pour le faire tourner .

http://www.popularmechanics.com/cars/news/vintage-speed/anatomy-of-a-top-fuel-dragster
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptySam Juin 09, 2012 6:10 am

merci jean pierre , je vais essayer de traduire ca , ca vas me prendre un peu de temps .... mais dans l'immediat je vais poser un post ici que j'avais deja mis dans "le drag racing" .... c'est un avant gout de la traduction que je vais faire sur les top fuel .....

Un Top Fuel de 500 CI ( 8.2 litres ) est aussi puissant que les 8 premières lignes ( 16 voitures ) de la grille de départ d’une course de NASCAR .

- En pleine accélération , un moteur de drag consomme 5.7 litres de Nitromethane par second ( autant qu’un 747 au décollage , 4 fois plus puissant )

- Le compresseur , pour tourner , absorbe l’équivalent de la puissance d’un V8 Hemi d’origine ( environ 400 a 500 cv il me semble )

- Malgré les 85000 litres/minute d’air injectés dans le moteur par le compresseur en régime maxi , le mélange air / essence est compressé sous une forme presque solide avant l’allumage .

- Les doubles magnétos appliquent un courant de 44 ampères a chaque bougie . L’équivalent d’un arc de poste a souder a chaque bougie .

- A un taux stochiométrique ( richesse ) de 1.7 à 1 ( pour le nitro ) , la température du front de flamme est de 3900°C .

- Les électrodes des bougies sont complètement consumée pendant le run . A la moitié du run , le moteur « diésélise » ( auto allumage ) du fait de la compression et du rougeoiement de la soupape d’échappement que monte à 760°C . Le moteur ne peut étre arrété qu’en coupant l’arrive d’essence .

- Si une bougie claque pendant le run , le nitro non brulé s’accumule dans le cylindre et explose avec une telle force que cela peut arracher la culasse du bloc ou casser le bloc en deux .

- Le vilebrequin des drags se déforme ( torsion ) pendant le run ( 20° entre les deux extrémités en régime maxi ) ce qui oblige , de temps en temps , a tailler des arbres a cames avec des cames décalées pour que les soupapes soient synchronisées avec les pistons .

- Pour atteindre 500km/h en 4.5 s , les drags accélèrent a une moyenne de 4 G . Mais comme ils atteignent 320 avant la moitié de la piste , l’accélération au départ est plus proche de 8 G .

- Sur les pistes avec une zone de freinage très courte , la plupart de pilotes coupent avant la ligne d’arrivée , si non , meme des doubles parachutes ne les arrêteraient pas .

- Si tout l’équipement est payé , que les mécanos bossent gratis et que rien n’est cassé, chaque run coute 1000 dollars par second .

- Un top fuel aura atteint 500 Km/h avant que vous ailliez fini de lire cette phrase .

- il y as une phrase dans la video qui dit : « Cylinders run on the verge of hydraulic lock at full throttle » :

j'ais récupérer une traduction de notre ami visiteur québecois "ZEN" qui traduit comme ceci : « À pleins gaz, les cylindres sont à la limite du «blocage hydraulique » D’après ce que je comprends, la quantité de carburant qui entre dans les cylindres, comme le souligne d’ailleurs avec justesse MickyG, est si grande que les pistons risquent de bloquer parce que le volume du carburant les empêcherait de terminer leur course.



voici la consomation d'un cylindre de top fuel pour un run de 400 m



voici ce que vous ressentez au depart d'un run top fuel .....

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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyDim Juin 10, 2012 1:11 am

Salut a tous , pour vous donnez une idée de la durée de vie d un moteur top fuel .

Top fuel engines turn approximately 540 revolutions from light to light! Including the burnout, the engine must only survive 900 revolutions under load.

The redline is actually quite high, at 9,500 rpm.



le moteur tournera 540 revolutions par run incluant le rechaufement de pneus , le moteur survivera environ 900 revolution a pleine charge . le rpm ateindra les 9500 tours .
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyDim Juin 10, 2012 1:30 am

Pour donner une idée de la force d acceleration ,

You're driving the average $140,000 Lingenfelter 'twin-turbo' powered Corvette Z06. Over a mile ahead of you, a Top Fuel Dragster is staged and ready to launch down a quarter mile strip as you pass by. You have the advantage of a flying start. You run the 'Vette hard up through the gears, blast across the starting line, and pass the dragster at an honest 200 mph. The 'tree' goes green for both of you at that moment.

The dragster launches and starts after you. You keep your foot down hard, but you hear an incredibly brutal whine that sears your eardrums, and within three seconds, the dragster catches and passes you. He beats you to the finish line, a quarter mile away from where you just passed him.

Think about it: from a standing start, the dragster spotted you 200 mph, and not only caught you, but nearly blasted you off the road when he passed you on a race course only 1,320 feet long .



en résumé vous roulez dans une corvette z06 modifier a 200 mph. et au moment ou vous passer a cote du top fuel il démarre , il va vous ratraper et vous depasser avant la fin des 400 metres . tous cela dans moins de 4 secondes
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyDim Juin 10, 2012 6:52 am

pfuittt Razz on est des tapettes a coté avec nos chars de rue a 2 balles:rendeer:
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyDim Juin 10, 2012 6:55 am

c'est pas les memes finances surtout ..............
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyDim Juin 10, 2012 6:59 am

ben ouais , ca tombe sous le sens , et t'es bien placé pour le savoir , rien que ton moulin , pfuiiiit ca fait déjà mal coté pesetas , alors du drag affraid
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyDim Juin 10, 2012 7:01 am

ouai , pour l'instant il coute le prix d'une voiture et c'est pas finis ...............................
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyDim Juin 10, 2012 7:07 am

Tiens cela parait ballot au premier abord mais cela donne une idée de prix d'un bloc compressé comme le tiens aux petits gars qui débute dans la ricaine , good info Basketball bounce , tiens pour info perso : j'ai vu une calandre de camaro 1970 " Rs " en RFA , ben je confirme ce que tu m'avait dit pour le prix affraid affraid ( en vente immédiate sur E truc deutch ) , ben déjà vendu Sad ( 759 euros )
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyDim Juin 10, 2012 7:12 am

Pour un moteur compresse , on part sur un 350 ci avec 671 blower , le prix de base peut commencer a 10000 euros (je parle moteur finis pres a rouler)
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MessageSujet: Re: different appelations   different appelations EmptyDim Juin 10, 2012 7:15 am

affraid affraid ah ouais d'accord ... alors quand je vois le tiens , avec tout les bonnes pièces qui vont bien ( + le savoir faire derrière ) aie aie aie aie geek
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