PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 BLUE CAM NEUROTICA

Aller en bas 
+5
lindien
mulder01
olivecamaro
302GT
NEUROTICA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NEUROTICA




Messages : 81
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : IDF 91

BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUE CAM NEUROTICA   BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 EmptyJeu Avr 25, 2013 9:00 pm

Voici les chiffres des freins:
A l'avant, ce sont des disques de 340mm en 30mm d'ép, avec des étriers 10 pistons.
A l'arrière, même disques, mais avec étriers 6 pistons.

Voici un étrier:
BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 B34gt10

Petit comparatif de mes freins, avant et après modif:
A l'avant:
BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 Img5249s

Et à l'arrière:
BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 Img5252g

Je pense que ça va me changer, surtout que j'ai rajouté un booster !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUE CAM NEUROTICA   BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 EmptyVen Avr 26, 2013 6:11 am

Tres beau boulot kevin ... c'est super de disposer de tout le materiel ...... on attend la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JOKER

JOKER


Messages : 262
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 42
Localisation : villiers le bâcle

BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUE CAM NEUROTICA   BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 EmptyVen Avr 26, 2013 8:36 am

Super boulot Very Happy

Ils sont jolies tes nouveaux étriers, 10 pistons ! Le freinage va être très efficace ^^

C'est du 14" au niveau de tes disques ?!

Très beau montage cheers

clown
Revenir en haut Aller en bas
NEUROTICA




Messages : 81
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : IDF 91

BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUE CAM NEUROTICA   BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 EmptyVen Avr 26, 2013 4:38 pm

10 pistons pour bien répartir la pression de freinage sur toute la plaquette, et ainsi pouvoir monter des plaquettes plus longues avec plus de surface sur le disque.
Les disques sont en 13".
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 60
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUE CAM NEUROTICA   BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 EmptySam Avr 27, 2013 8:48 pm

i am happy Very Happy rhaaa que c'est beau , et le jus de crane rien que pour penser / pondre les plans , rien que d'y penser ben j'ai mal au crane Razz et moi qui met ... 4 heures a créer une patte plate en triangle avec 3 trous et un écrou a souder Embarassed Embarassed lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NEUROTICA




Messages : 81
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : IDF 91

BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUE CAM NEUROTICA   BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 EmptyVen Nov 08, 2013 8:50 pm

Hello les mecs.
Finalement je suis parti au circuit par la route.
Ce fut une bonne experience. J'ai totalisé 887km. 
Il a d'abord fallu que je modifie un peu le circuit carburant qui a tendance à chauffer dès que je roule + d'une heure. L'essence atteint vite 60°C, et le moteur tourne mal et consomme. J'ai donc monté un radiateur de carburant sur la ligne de sortie de la pompe. C'est super efficace, le fuel reste maintenant à temperature ambiante, le moteur tourne bien est j'ai pu affiner les reglages de richesse.
Ensuite, je me suis attaqué aux essais de ma direction assistée. Montage d'un boitier assisté qui provenait de ma pontiac. J'ai d'abord reconditionné ce boitier, mais j'ai quand même un point dur au braquage quasi maxi quand je tourne à droite, a voir donc. Ensuite la pompe, la poulie donné dans le kit Billet Spécialities est trop grande, elle touchait le boitier. Trop tard pour en commander une autre. Allez hop, fabrication d'une poulie sur mesure au tour. Et la nickel, ca passe bien avec la poulie de + petit diametre, et ça augmentera le régime de la pompe au ralentit, bien utile, puisque c'est là que l'on manoeuvre le +.
Pendant le essais de roulage, je perd l'assistance  , et comme c'est un boitier assez direct, je me suis fait bien peur pour la ramener à la maison. C'était le clapet de décharge de la pompe qui s'était coincé. Du coup, la pompe ne chargeait plus. Heureusement, j'avais de la pièce, j'ai changé celui ci, et c'est reparti. 
Evidement tout ça la veille de partir au circuit de Mornay à Bonnat au nord de Gueret (Creuse).
Allez, c'est parti, autoroute A10, 13h. Je vous passe les histoires du style les difficultées à prendre le ticket avec les harnais, et les excités en M3 qui veulent en découdre, l'essuyage du pare brise au chiffon, car il pleuvait des cordes, et la ventilation est totalement inneficace, puisqu'il n'y a plus de gaines qui dirige l'air vers le pare brise...
J'ai fais tout le trajet à 110km/h.
Niveau sonore correct, conso plus que bien, en instantané je suis à 12 13 L/100! 
J'ai affiné la richesse en cruise avec un AFR à 14.1, je pouvais pas faire en dessous, elle ratatouillait, du coup, je suis tombé à 10L/100!!
J'arrive avant la nuit à l'hotel sans aucuns soucis.
Le lendement départ pour le circuit à 8h.
La pluie continue, je prend mes marques sur le circuit.
Un super tracé dans un cadre magnifique, un grip impressionnant malgré la flotte, du dénivelé avec une entrée de courbe en aveugle, des épingles, 
quasiment pas de lignes droites. Circuit interresant, mais pas adapté à ma caisse. Surtout que les commissaires me faisait chier pour le bruit,
alors que j'étais à mi charge et mes clapets d'echappement à 50% d'ouverture, je sortais 105db. Une Catheram avec moteur 1300 Hayabusa à cassé son pont,
et à répandue de l'huile sur toute la piste. Bilan, 1 heure à l'arret le temps de nettoyer. Du coup, on a tourné sur une autre portion du circuit beaucoup plus courte,
qui est plus adapté pour du karting. Avec la flotte, on a fait une bonne séance de drift, je me suis bien tiré la bourre avec un Lotus Elise. Mais à force de tourner,
la piste commencait à secher. A la sortie d'un épingle, j'étais completement perpendiculaire à la piste, braqué à fond, l'arrière à raccroché, je suis parti tout droit,
et la paf, un talu en herbe  . Je suis monté tout en haut du talu. Je coupe tout, vais voir, rien de méchant, le support de plaque plié. Je redémarre,
pas de soucis moteur, pas de fuite. Je recule, retour au stand. 
Support de plaque et plaque HS, spoiler arraché dans le milieu, mais pas hs, ligne d'échappement décroché, de la terre plein le moteur et les freins.
Un bon coup de nettoyage, quelques collsons, et ce sera bon pour l'après midi.
L'aprem midi, pas de drift donc, j'ai plutot cherché à bien placer l'auto, trajecter, à retarder les freinages, à y aller cool au niveau accel. 
C'était bien sympa, j'ai fait 180 km sur le circuit.
Le dimanche, c'est sur route ouverte avec road book. Environ 90km dans la creuse profonde, en suivant des indications de direction à deviner par des questions,
rébu ou observation. J'ai fais 30km, sur des routes pas + large que la Cam, avec des pains de terre partout, des chiens hérants,
des dizaines de mettres de route recouverte de chataignes et feuilles, juste avant une courbe qui engage un pont en pierres,
tout ça à une vitesse maxi de 60km/h... J'ai fini par rentrer l'adresse de destination dans le GPS, car la caisse chauffait trop en huile et en eau.
J'ai peu rejoindre des routes plus agréables à base de grosse lignes droites très valonés entre lac et rivières avec une grosse vitesse moyenne...
Une bonne boufe le midi, et je m'engagais sur l'autoroute A20 avec les retours de week end, et le stress des bouchons avant les péages.
Bilan: 
Une super experience, du plaisir, de la glisse, de la réparation, et beaucoup de fatigue. Quasimement 900 km dans la Cam en 1 week end, j'avais jamais fait.
A propos, j'ai bouffé 220L de SP98, ça fait une conso moyenne de 24L/100 circuit route. Pas mal pour un BBC 512ci.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUE CAM NEUROTICA   BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 EmptyVen Nov 08, 2013 9:08 pm

tres belle histoire ca kevin .... t'a passé un bon weekend quand meme apparemment ... c'est kool , ca fait plaisir .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé





BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUE CAM NEUROTICA   BLUE CAM NEUROTICA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLUE CAM NEUROTICA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LE PARKING-
Sauter vers: