PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ESSENCE OCTANE

Aller en bas 
+2
lindien
JPLPERFORMANCE
6 participants
AuteurMessage
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptySam Jan 28, 2012 4:07 am

ESSENCE  OCTANE Dsc00516

Salut a tous, Question lors de mon dernier voyage en France, j' ai pris cette photo , quel est la signification de tout ces chiffres lequel est le bon pour l octane réel ou tester .
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptySam Jan 28, 2012 8:19 am

normalement le sp98 est le meilleur ??? c'est l'indice d'octane rechercher le plus haut , un indice d'octane élevé diminue les risques de cliquetis et de détonnations .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyDim Jan 29, 2012 3:14 am

Effectivement ce sont les chiffres les plus élevés qui concernent normalement l'indice réel d'octane et pour exemple, le E85, (bio éthanol flex fuel) est quand à lui à 105 d'indice d'octane !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyDim Jan 29, 2012 4:49 am

Salut a vous 2 , merci pour les reponses mais j'aimerais en savoir un peu plus , le chiffre a retenir c'est le 88 ou le 98 pour la valeur en octane réelle... ici sur nos pompe le chiffre indiqué et l'octane réelle est testé 2 fois l an ( ete et hiver)
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyDim Jan 29, 2012 8:37 am

salut JP .... le chiffre a la pompe 88 est le taux d'octane rechercher (ron) , et le 98 est le taux d'octane moteur (mon) ..... l'essence contient un pourcentage d'iso-octane (carburant a 8 carbones) qui brule uniformement contrairement aux autres hydrocarbures , et d'heptane (7 atomes de carbone) qui ne fait que détonner ....... indice d’octane 100% = Un carburant d’indice 95 contient l'équivalent de 95% d'iso-octane et de 5% d'heptane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyDim Jan 29, 2012 1:26 pm

Merci Didier , c est complet comme description cela confirme ce que je doutais , quand j ai fait un moteur 427 pour le photographe de la revue nitro je lui ai posé la meme question et il etais pas sure , mais penchait plutot pour le 98 (RON) car il voulait qu ont lui laisse les pistons d origine a 12.5 a 1 , ce que je nais heureusement pas fait sans quoi le rendement et la fiabilité aurait ete compromise, ici on affiche seulement les RON a la pompe on est chanseux a ce niveau la on a du 87 / 89 /91/ et chez petro canada seulement du 94 YES avec du 94 beaucoup de gars l utilise meme pour la course , sinon on peut se procurer dans plusieurs marina ou petit aeroport privé du 100 LL ( low lead) avec peut de plomb .
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyLun Jan 30, 2012 12:28 am

Merci à vous j'apprends encore des choses....petite question JP...que penses tu de l'éthanol ...en avez vous chez vous et si oui, est-ce que ce carburant est utilisé par certains d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyLun Jan 30, 2012 3:21 am

Salut Fabrice , malheureusement l etanol n est pas vraiment implanté ici , je pense a cause coup de production l essence est moins chere ici , par contre au etat unis il y en a certain engine bilder offre meme des moteur pour le drag a l etanol ,
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyLun Jan 30, 2012 7:32 pm

donc ... ( vous me mettez le doute là Embarassed ) en théorie un moteur avec 10.25 peut fonctionner sans dommage au 98 ???????
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyMar Jan 31, 2012 1:51 am

Salut tout le monde , je vais tenter des explications a ce sujet , taux de compression ex. 12.5 annoncé par le fabricant de piston , la grandeur de la chambre de combustion , la hauteur du piston par raport au dessus du block , epaisseur du gasket (joint) tous ca va changer le resultat final de ce fameux 12.5 annoncé ,

l aac. va ensuite modifier le resultat final ex. #1- 10.5 a 1 avec un aac. stock = 150 lbs. compression a la gauge ,

meme moteur avec ex. #2 - 10.5 a 1 avec un aac. version plus pointue (competition ) = 120 lbs compression a la gauge ,

ou sont passé les 30 lbs.Question

reponse = dans l echapement causé par la duration + longue et (chevauchement) overlap entre les valves
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyJeu Fév 02, 2012 4:10 am

[quote="JPLPERFORMANCE"]Salut tout le monde , je vais tenter des explications a ce sujet , taux de compression ex. 12.5 annoncé par le fabricant de piston , la grandeur de la chambre de combustion , la hauteur du piston par raport au dessus du block , epaisseur du gasket (joint) tous ca va changer le resultat final de ce fameux 12.5 annoncé ,

l aac. va ensuite modifier le resultat final ex. #1- 10.5 a 1 avec un aac. stock = 150 lbs. compression a la gauge ,

meme moteur avec ex. #2 - 10.5 a 1 avec un aac. version plus pointue (competition ) = 120 lbs compression a la gauge ,

ou sont passé les 30 lbs.Question

reponse = dans l echapement a cause du chevauchement (overlap) et aussi a cause de l augmentation en duration (degré)d overture des valves .
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyJeu Fév 02, 2012 6:35 am

JPL, les Anglosaxons indiquent l'indice MON + RON/2 alors qu'ici c'est le RON uniquement.

Donc notre 88 / 98 chez vous est du 88+98/2 = 93 !
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyVen Fév 03, 2012 3:31 am

Salut Alextt , merci pour les precisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyVen Fév 10, 2012 3:15 am

désolé chuis paumé , au secours , donc un moteur ( refait a neuf ) ayant ( environ ) 10.1 peut il tourner au 95 ou 98 de la pompe rendeer
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyVen Fév 10, 2012 3:31 am

belle bombarde a écrit:
désolé chuis paumé , au secours , donc un moteur ( refait a neuf ) ayant ( environ ) 10.1 peut il tourner au 95 ou 98 de la pompe rendeer

Salut BELLE BOMBARDE t inqiuete pas , fait ton rodage et fait un test de compression avec gauge , si plus de 140 lbs va avec le 98 pour plus de securité , les pistons hyperheutetic n aime pas quand il y a de la détonation ,

on est a finir une trans-am 77 que tu aimerait surement , je vais te mettre bientot quelque photos , juste pour toi .

moteur chevy 598 pc. 953 hp. + un kit NOS 500 hp. pour la route et la piste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyVen Fév 10, 2012 3:43 am

aaaaahhhhhhh yeeeeeeesss i love pontiac , merci a toi bounce bounce cheers cheers j'espère que l' Indien va lire ce post , il est + au courant que moi , en ce moment on cause du choix des pistons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyJeu Fév 16, 2012 12:21 am

Salut BOMBARDE je te met une photo comme promis ,les autres seront sur le parking ESSENCE  OCTANE 123_0010
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyJeu Fév 16, 2012 6:21 am

le 427 d'un client? héhé, ça te dis quelque chose cette photo, JPL? Wink

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/380239_2464267498715_1613088108_2359934_868968689_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyJeu Fév 16, 2012 6:31 pm

Salut VALENZO , je ne sais trop ou regarder mes yeux sont attirés sur le rouge , aide moi un peut.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyJeu Fév 16, 2012 6:49 pm

sur le rouge de la voiture evidemment !!!!!!!!!!!!!!!! what else !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyVen Fév 17, 2012 11:22 am

JPLPERFORMANCE a écrit:
Salut VALENZO , je ne sais trop ou regarder mes yeux sont attirés sur le rouge , aide moi un peut.

tu n'étais pas à Chicago au MCACN ? en novembre dernier !
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE EmptyDim Fév 19, 2012 6:47 pm

Meeeerrrrci JPL , dit : elle a quoi comme moteur la voiture a talons hauts a coté de la mustang pig pig lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESSENCE  OCTANE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE OCTANE   ESSENCE  OCTANE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSENCE OCTANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: