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 Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.

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Mop

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MessageSujet: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Jeu Jan 12, 2012 9:13 pm

Je vais jouer mon faignant pour vous présenter ma 'Vette en reprennent un post fait sur un Forum Corvette.
les travaux ont commencés en Décembre 2006 et ont duré un peu plus d'un an.

Au départ, je ne devais me lancer que dans la remise à neuf de mes trains roulant et une remise en état de l’amortissement, des roulements, de la direction et supprimer la climatisation qui ne me serre à rien et qui n’était plus en service.
Mais vu comme c'est parti, il va y avoir un peu plus de boulot !!
Mais, je ne vais pas vous raconter la fin de l’histoire avant de commencer !!

Bon, c’est parti.


Elle est pas bien ma belle ici pour passer l’hiver !!!





Une petite photo du compartiment moteur avant de commencer.





Dans un premier temps, suppression de la climatisation pour faire de la place dans le compartiment moteur.
(Les deux radiateurs, toutes la tuyauterie et le compresseur)





Vu que le petit radiateur de climatisation n'est plus en place, suppression du compartiment qui le renferme.
Mais, je souhaite garder ma ventilation d’origine. Donc modification de l’ensemble.




Le radiateur de clim, ça paraît pas comme ça !! Mais, il va y avoir du boulot à cet endroit !!

Modification de la boite à air.

Avant de commencer :



Découpage de l’ensemble:

Un peu de résine et de fibre :



Une fois sec, ébavurage et découpe des surplus :

Un peu de sinto pour finir la surface


Mise en apprêt et peinture. Et hop, une nouvelle boite à air !!


Mise en place dans le compartiment moteur pour voir si tout ce monte bien, ça me plais bien !!
Et surtout, je gagne bien 15cm d’encombrement par rapport à l’ancien. C’est devenu le pied pour le changement des bougies !!






Lors du démontage d’une partie du tableau de bord (pour avoir accès aux divers visses tenant le bloc chauffage), Je me suis aperçu que des fils électriques étaient endommagés.

Donc démontage complet du tableau de bord pour contrôle du faisceau électrique.
Et comme, j’étais lancé, démontage de tout l’intérieur pour nettoyage.







Le kit du parfait nettoyeur d’intérieur : de bon produit, des chiffons et une brosse à dent !!




À gauche avant nettoyage, à droite après !!

Et hop, des éléments tous propres !!




En cours de remontage :





Lors du démontage de l’intérieur, j’en ais profité pour refaire l’étanchéité de ma lunette arrière (fuite lors de pluie)

Décollage de la vitre, nettoyage des surfaces et remise en place avec un joint type « TEP » équivalent de l’origine.
Ce joint TEP serre pour la pose de vitrage en menuiserie aluminium.









Remise en état, des marches pieds qui ont pas mal vécu.




Ponçage pour élimination de toutes les rayures.





Mise en peinture.




Cachage :




Et une fois fini.


J’ai choisi la solution de la peinture, mais si cela s’avérait ne pas tenir dans le temps,
je recommencerais l’opération, mais cette fois si en les polissant



Bon, l’intérieur est terminé, C’est parti pour la mécanique…


Démontage du radiateur de clim !!
Gloupss…. Le support radiateur et bien mangé par la rouille !!

Bon, démontage complet des radiateurs et du support pour remise en état.






















Je me lance dans la remise en état du support radiateur, je pense que c'est sauvable, mais il va y avoir du boulot !!
le moteur est dehors !!




Aucune difficulté lors du démontage, il est sortie tout seul !! Aucun besoin de démonté le support de boite.
Mise en place sur le support (acheter sur Ebay) et J’ai ouvert le bas moteur de suite pour voir la gueule de mon embiellage et la surprise !!





Je pense que tout a été reconditionné (bas moteur), tout est propre et sans dépôt jaunâtre, il y a des gravages (numérotation) sur les pieds de bielles ( preuve d’un démontage) .

Les pistons sont tous propres, les chemises sont propres et ont l’air d’avoir étés déglacées, la pompes à huile et la crépine sont nickels, pas de bous dans le carters huiles.

La bonne surprise aussi, c‘est la transmission, c’est une double chaîne (elle doit pas être vielle !).
Je pense ne pas démonter, pour le contrôle des coussinets.














Donc après cette bonne surprise, nettoyage complet du bloc et de la boite.

Je laisse de côtés le moteur pour le moment, je le reprendrais lorsque ma commande chez Summit pour les divers pièces mécaniques manquantes sera la prochaine étape, la réfection du compartiment moteur.


Dernière édition par Mop le Jeu Jan 12, 2012 11:39 pm, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Jeu Jan 12, 2012 9:22 pm

Démontage des trains roulant :



Et nettoyage :



Le châssis, je ne devais pas y toucher, mais il était vraiment trop crade !!








Ça ne vaux pas un décocage complet et un passage à la sableuse, mais il aura le droit a un bon brassage et un petite peinture époxy sur toutes les zones accessible à une brosse métallique, un grattoir ou une feuille de papier de verre.








Le nettoyage continue, c'est long... que c'est long …











Les passages d’aile, vont avoir eux aussi le droit à un reblacxonage :







Le nettoyage est fini, je peu enfin commencer à peindre.

Dans un premier temps le compartiment moteur.









à suivre le passage du châssis à l'èpoxy, certainement en milieu de semaine.

Le châssis à eux le droit à sa couche d’époxy. Je n’ai pas encore fais le dessous de la caisse et l’arrière,
j’attends que ma belle soit de nouveau sur ces roues.








Suite à la fuite d’un de mes étriers avant, je vais faire l’essai de les reconditionner en remettant des joints neuf.
Je suis dans l’attente des pièces, du coup un petit coup de jeunes ne leur fera pas de mal.










Ma belle va bientôt être de nouveau sur ces roues !!
les trains sont remontés avec des rotules neuves, roulements neuf .


des amortos Bilstein qui font partis du Kit de V.B.P. http://www.vbandp.com




Dernière édition par Mop le Lun Jan 16, 2012 4:38 pm, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Jeu Jan 12, 2012 9:30 pm

Mon pote chaudronnerie est passé avec le support radiateur aujourd’hui. Il n’est pas terminé,mais je suis hébailli par ce qu’il arrive à faire de ces dix doigts !!

Il est comme neuf et c’est peu de le dire.










Quelques nouvelles des travaux d’hivers, qui commencent à durer, durer…!!

J’en étais à savoir se que j’allais faire avec mon moteur, un bon vieux L48 fatigué par le temps.
Que faire ???

Reconditionner le block d’origine ?
Cette solution ne me convient pas du tout, remettre de $$$ dans une block pour n'avoir que 180Ch, non !!!

Le strocker en 383 Ci, fut mon idée de départ !
Encore merci Vince pour tous les précieux renseignements, qui je l’espère seront lus dans le futur par d’autres forumistes.

Mais, en regard des pièces nécessaires, du coût de leurs expéditions et des divers usinages à réaliser pour l’opération, la note a fini par monter à un point ou il n’était plus raisonnable de réaliser cela sur un L48.

Dans le même temps, j’ai regardé les possibilités d’achat d’un block autre que le miens.

Et pour un peu plus cher que le strockage du L48, j’ai trouvé la base qui va faire de ma ‘vette ce que je désir quelle devienne, une bombe du 400m !!!

Bon, j’arrête le blabla !!!

Un gros colis est arrivé ce week-end à l’atelier !!!






Les spécifs du colis ci-dessus:

Displacement 406 ci (6667 cm3)
Block #509 Cast iron two bolt with two piece rear main seal

- Horsepower 470 @ 5400 RPM
- Torque 480 Ft. Lbs. @ 3600
- Max. Recommended RPM 5900
- Compression Ratio 9.3:1 (70 cc)

- Crankshaft - 400 SB Nodular cast iron
- 0.010" M77 main bearings
- Connecting Rods - 400 SB PM steel
- Pistons - TRW forged aluminum - 0.030"
- Piston Rings Chrome Molybdene SEA rings

- Camshaft - Type: Hydraulic Roller
- Part #: Crower 00403
- Specs:
- Duration @ .050" Lift Lobe
- Int. Exh. Int. Exh. Centerline
- 226° 234° 519" 540" 114°

- Lifters - Part #: Crower 66310
- Hydraulic Rollers

- Harmonic Balancer 8"
- Oil Pump Chevy High Volume
- Oil Pan Anodized

- Cylinder Heads - Part #: edelbrock rpm performer
- 60719 Aluminum 70 cc
- 170 cc Intake runner volume
- Valve Cover Mounting Style: perimeter bolt
- Spark Plug Style: Angled
- Intake Valves - Diameter: 2.020"
- Maximum Valve Lift: 0.575"
- Valve Seat Machine Style: 3-angle
- Exhaust Valves - Diameter: 1.600"
- Valve Springs - Outside Diameter of Outer Spring: 1.450"

- Push Rods - Guideplate Pushrod Size: 5/16"
- Part #: Crower 70303

- Rocker Arms - Type: Roller Rockers
- Ratio: 1.5
- Rocker Arm Nut Thread Size: 3/8"-24
- Valve Lash Zero

- Timing Chain - Double Roller
- MILODON Reinforced Timing Chain Cover

- Spark Plugs R44TS Gap @.045 (500 HP 400)
- Ignition Timing 10 BTDC @ 700 RPM


Quelque photos prise aujourd’hui, avant démontage complet, nettoyage et remontage dans les normes !!























Le block a été complètement démonté pour nettoyage, et l’équipement mobile contrôlé et équilibré.
Les pièces sont revenues de chez Rectif’ 2000 !!

le remontage peu commencé.

Les pistons ont étés mis au mêmes poids, Les bielles ont étés équilibres et mis au poids.
Le volant moteur a eu le droit à une belle série de trous !! il en avait vraiment besoin au vu du nombres de trous réalisés !!
Le damper qui en passant est normalement équilibré !! a eu le droit au même sort que le volent moteur !!
Le vilebrequin a lui aussi eu le droit à quelques trous pour un rééquilibrage correct !!

Une p’tite phrase de Mr rectif’ !!
« on a presque pris le vilo dans la troche quand on a mis la machine en route !! »
en claire « vous auriez démarré le moteur comme il a été livré !! vous l’auriez pris dans la gueule !! »

le passage à l’équilibrage de l’ensemble mobile m'a été salutaire !!
je n’aurais pas aimé casser le moteur lors du rodage.


Quelles photos des pièces et du remontage.

























Quelques photos du boulot sur le block :





































montage des culasses.



















en attendant les divers bricoles de chez Summit pour finir l'avant.
je me lance dans le démontage du train arrière et de la transmission pour contrôle et remise à neuf d'une bonne parti de l'ensemble.


Dernière édition par Mop le Jeu Jan 12, 2012 11:50 pm, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Jeu Jan 12, 2012 9:36 pm

démontage du trains arrière est fait.

Le démontage n’a pas posé de problème à part les deux boulons tenant les bras !!
une soirée de travail pour venir à bout de ces satanés vises à la lames de scie à métaux !!
y pas d’autres solution !!

tous les éléments ont étés nettoyés et décapés pour une mise en peinture.


Quelques photos du chantier.


























le pont a eu lui aussi le droit à un nettoyage brossage et peinture.

Dans le mêmes temps, j’en ai profité pour refaire le joint du couvercle (joint papier).

J’avais une belle fuite à cette endroit.
















Changement des roulements et Synchro de boite.

ça va bien à faire !! mais il faut vraiment faire attention à la manière dont c'est monter !!
surtout pour les rondelles de calages et pour les aiguilles qui servent de roulement pour certain pignons et
qui ont une fâcheuse tendance à ce faire la malles des les premiers mouvement de démontage.



















Dernière édition par Mop le Jeu Jan 12, 2012 11:55 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Jeu Jan 12, 2012 9:51 pm

Montage de l'échappement.

les collecteurs ont eux le droit à leurs bandes d'isolant thermique et une bonne couche de peinture silicone.

La bande : Lien Bande thermique

La peinture silicone : Lien Peinture silicone


Quelques photos de l’échappement une fois monté. Plus aucun problème de montage de bougie !!














quelques photos du compartiment moteur fini.







vu que j'ai récupéré mes bras arriére avec deux roulement neuf, ma belle est de nouveau complétement sur ces roues !!

ça commence sérieusement à sentir bon la fin de chantier !!










Dernière édition par Mop le Lun Jan 16, 2012 4:45 pm, édité 1 fois
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lindien
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Jeu Jan 12, 2012 9:56 pm

et bien ca , c'est du beau reportage photos ........ merci MOP , on attend la suite de cette restauration avec plaisir ........ quand on voit le resultat on devrais se regaler encore un peu .......

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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Jeu Jan 12, 2012 10:07 pm

bon, B’un !! elle est dehors !! ( Février 2008 )

quelques vidéos des premiers tout premier tours de roues !!
il restait encore pas mal de p'tit problème à régler. mais ça fait plaisir quand même de la voir enfin dehors et roulante !!!

http://www.dailymotion.com/Mop60/video/x4h8lk_c3-76-406-ci-premiere-sortie-1_auto

http://www.dailymotion.com/Mop60/video/x4h8no_c3-76-406-ci-premiere-sortie-2_auto

http://www.dailymotion.com/Mop60/video/x4h8p1_c3-76-406ci-premiere-sortie-3_auto

http://www.dailymotion.com/Mop60/video/x4h8sr_c3-76-406ci-premiere-sortie-4_auto

vu de l’intérieur :
http://www.dailymotion.com/Mop60/video/x4h91i_c3-76-406ci-premiere-sortie-5_auto

première impressions, il va falloir que je fasse vite régler les trains, par ce que la ça se ballade encore pas mal de l’avant !!

Pour le moteur, je n’ai fais que quelques montées en régimes sur un filet de gaz.

Et b’un, ça donne mieux que le L48.

J’ai hâte de voir ce que ça va donné quand la pédale d’accélérateur va être poussée à fond !!!
Reste plus qu’à faire quelque miles pour faire vivre tout ça !!!

après cette mise en route, j'ai rencontré de gros problème de carburation.

Emmerdes permanent avec mon Edelbrock, problème de démarrage, problème de ralenti, essence qui pissait dans le carbu moteur a l’arrêt.

je l'ai viré pour un Demon Migthy Sprotman 650 Cfm et tout est rentrée dans l'ordre.



voila pour la première étape qui comme écris au début a durée plus 1 an.

depuis, j'ai ressorti le block en 2010 suite à un problème de coussinet de bielle H.S ...du coup remise en état et encore quelque modif supplémentaire...mais cela est une autre histoire !!! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Jeu Jan 12, 2012 10:22 pm

lindien a écrit:
et bien ca , c'est du beau reportage photos ........ merci MOP , on attend la suite de cette restauration avec plaisir ........ quand on voit le resultat on devrais se regaler encore un peu .......

c'est juste un copier/coller des plus grosses lignes d'un post qui aura duré presque deux ans !!! lol!
pour la réfection de 2010, je n'ai pas de photo de la resto, je n'avais plus APN à cette période !!!
Pour la suite de la resto, ce sera la carrosserie, mais ce sera pas pour tout de suite, pas la monnaie et pas la place pour faire ce que je souhaite ( décocage complet)
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Jeu Jan 12, 2012 10:29 pm

j'ai parcoru le poste ,chapeau bas mec,t'es courageux et un beau resultat que tu as obtenu,Bravo
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lindien
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Jeu Jan 12, 2012 10:31 pm

on devrais avoir le temps de se faire quelques sorties cette année et pourquoi pas une sortie speciale BBQ ..........

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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Jeu Jan 12, 2012 10:44 pm

lindien a écrit:
on devrais avoir le temps de se faire quelques sorties cette année et pourquoi pas une sortie speciale BBQ ..........

ouaips, va falloir organiser ça !!

Heuu .. Pour le BBQ !!! le poulet sur le BBQ et pas derrière avec son carnet à souche !!! lol!
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LaHire

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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Ven Jan 13, 2012 7:08 pm

C'est souvent comme çà que les restaurations commencent: on veut juste démonter deux trois trucs et puis tout y passe.

Super boulot!
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musclecar
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Lun Jan 16, 2012 2:04 pm

UN boulot d'enfer sur ton auto, effectivement cela me rappelle le chantier entrepris sur la mienne....j'avais commencé suite à une fuite d'eau et une température moteur un peu élevée.....le chantier à duré 8 ans ! (avec des pauses bien sur...finances et temps oblige !)

Sinon 2 choses :

Tu parles de peinture silicone et de bandes pour tes échappements, avec 2 liens mais il semble que la boite n' existe plus !

Et concernant la corvette, j'étais épaté de voir dans ton reportage la différence de pont arrière avec les 2 arbres de roue indépendants contrairement à une camaro, ma chevelle ou de très nombreux coupé us des ces époques là...en comparaison la pontiac F400 du beau père datant de 76 aussi recoit un pont rigide !

Cela doit quand même changer au niveau de la tenue de route mais est-ce aussi joueur ...?
c'est un auto block le tiens ?














EN TOUS CAS, il doit être bien moins lourd à porter que le mien...lol

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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Lun Jan 16, 2012 5:12 pm

musclecar a écrit:
Tu parles de peinture silicone et de bandes pour tes échappements, avec 2 liens mais il semble que la boite n' existe plus !
Si si, la boutique existe toujours, c'est "ORECA", c'est juste les liens qui dates de 6 ans (obsolète !!)
j'ai fais la mise a jours des liens dans la page précédente !

La bande isolante : http://www.oreca-store.com/ruban-protection-thermique-thermotech.html
La peinture silicone pour bande thermique : http://www.oreca-store.com/peinture-haute-temperature-dei.html

musclecar a écrit:
Concernant la corvette, j'étais épaté de voir dans ton reportage la différence de pont arrière avec les 2 arbres de roue indépendants contrairement à une camaro, ma chevelle ou de très nombreux coupé us des ces époques là...en comparaison la pontiac F400 du beau père datant de 76 aussi recoit un pont rigide !
Cela doit quand même changer au niveau de la tenue de route mais est-ce aussi joueur ...?
c'est un auto block le tiens ?

Les Corvette sont équipées de ce type de pont (indépendant) à partir de '63, de '53 à '62 elles étaient équipées de pont rigide comme toutes les ricaines de cette époque.
le pont de ma '76 est un pont à glissement limité (Positraction), ça aide beaucoup dan les virages pour que la caisse ne parte pas pour un rien.
mais perso, avec le 406ci, elle est bien joueuse de l’arrière Twisted Evil et sur route humide c'est "Holiday One Ice" à tous les étages !! Evil or Very Mad




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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Mar Jan 17, 2012 3:03 am

Merci pour les liens MOP, j'ai vu qu'il y en a en noir du ruban.....j'aimerais avoir vos avis les copains sur l'utilisation et les éventuels avantages à installer cette protection sur les échappements sachant que les miens sont traité céramique coated et qu'ils ne se piquent pas.....donc esthétiquement je reste partagé sur la mise en place de bandage même si je sais que l'utilité de cette démarche est plutôt de combattre la chaleur et non l'esthétique ! Razz

Sinon j'aime bien ton expression "hollyday..." pour imager le comportement de l'auto avec son positraction sur route mouillées....reste plus qu'à apprendre à drifter ! cheers
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Mar Jan 17, 2012 5:54 pm

musclecar a écrit:
... , j'ai vu qu'il y en a en noir du ruban.....j'aimerais avoir vos avis les copains sur l'utilisation et les éventuels avantages à installer cette protection sur les échappements sachant que les miens sont traité céramique coated ...

sur des "Ceramic Coated" ça sert pas à grand chose de mettre de la bande isolante !!
ce traitement est prévu pour ça déjà.
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Mar Jan 17, 2012 6:03 pm

oui tu as raison , la bande est plutot la pour reduire la diffusion de la chaleur dans le compartiment moteur ...... elle ne sert pas a empecher la rouille de s'installer , de toute facon une sur voiture qui roule souvent il n'y a pas de rouille sur les 4 en 1 ......... mais rien ne t'empeche d'installer de la bande meme sur tes echappements ceramiqués ......

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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Mar Jan 17, 2012 10:01 pm

Merci pour vos réponses mais je reste confus puisque vous évoquez 2 points différents, Mop tu me dis en gros que cela ne sert à rien puisque mes échappement sont traité céramique et qu'en gros ils sont déjà prévu si j'ai bien compris pour diminuer ou retenir un peu la chaleur....alors que Didier tu m'expliques que je peux quand même installer des bandes....

Ma question est donc, est il nécessaire de le faire ou pas, est-ce que ces bandes réduiraient encore plus la chaleur et qu'est ce que cela va réellement m'apporter si c'est le cas ?

Merci pour vos réponses....je dois être un peu idiot ce soir...lol !!!!
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Mar Jan 17, 2012 10:09 pm

je pense simplement que les bandes diminueraient la diffusion de chaleur , meme sur ton traitement ......... mais tes echappements sont beaux comme ca , tu peut laisser ....

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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Mar Jan 17, 2012 10:15 pm

Le traitement céramique réduit déjà énormément le rayonnement de chaleur !!
tu peu mettre de la bande en plus, cela réduira encore le rayonnement, mais est-ce bien utile.
peu être pour le look ! Cool
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Mer Jan 18, 2012 12:57 am

lindien a écrit:
je pense simplement que les bandes diminueraient la diffusion de chaleur , meme sur ton traitement ......... mais tes echappements sont beaux comme ca , tu peut laisser ....

Salut a tous , Didier a raison les bandes diminue la chaleur ambiante , c est a mon avis un incontournable sur une corvette car elle sont de vrais four , le planché et la separation du compartiment moteur sont en fibre de verre et il y a pas l effet de barrierre chaleur comme la tole sur les autres voitures , par contre les bandes garde tellement la chaleur que les headers en souffre beaucoup leur temps de vie est racourcie , il craque se deforme et sont porté a rouillé dans la portion 4 en 1 .
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Mer Jan 18, 2012 1:38 am

Chapeau JP, encore une fois tu nous prouves que l'expérience est irremplaçable car pour savoir cela il faut vraiment avoir un peu de "vécu"...personnellement je n'aurais absolument pas pensé que cela engendre un raccourcissement de la durée de vie des 4 en 1....j'aurais même pensé le contraire....c'est dingue !

En tous cas,cela répond à ma question....je n'en mettrais pas et je laisserais mes beaux 4 en 1 scintiller dans le compartiment moteur même s'il y fait chaud...héhéhé affraid
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Mop

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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Mer Jan 18, 2012 9:23 pm

Je confirme JPL la 'Vette est un four !!
La première chose que je fais après avoir tapé une bourre, c'est d'ouvrir le capot.
La Peinture Silicone réduit un peu dans le temps l’apparition de la rouilles.
Mais c'est pas éternelle.
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Lolo

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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   Mer Jan 18, 2012 9:50 pm

p'tain t'assures mec !! quel taf sur cette C3 Shocked ....bravo maestro !! cheers
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MessageSujet: Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.   

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Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
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