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 Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)

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musclecar
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ven Jan 13, 2012 2:27 am

Slt JP, désolé pour cette réponse tardive, car entres les fêtes, les travaux chez moi, le boulot sur la chevelle que j'essaie de reprendre petit à petit, plus comme si cela ne suffisait pas, la création de ce forum avec la remise en ligne d'anciens sujets....(comme celui ci par exemple qui m'a demandé toutes l'après midi et la soirée....faute de couleurs qui n'allaient pas et de quelques modification dans les articles...etc...)

Bref, tu l'auras compris ...beaucoup d'occupation de mon côté !

Bon alors concernant ta demande de précision, je vais essayer de t'apporter un maximum d'information sur mon moteur :

- ALL FORGED PARTS (Crank, rods, pistons).

- LE VILEBREQUIN :
==> Vilo en acier Forgé 4130.





- LE BOITIER D'ALLUMAGE :
==> Allumage Mallory Hifire 685 (boitier 10 fonctions avec boost retard possible en ajoutant un map sensor mallory !)






- Le CARBURATEUR :
==> Carburateur holley 4 corps 800 cfm mécanique, sauf erreur c'est un 4160.








- LES CULASSES :
- Culasse d'origine en fonte 76cc, rectifiées, joint de queue de soupape téflon, ressort renforcés TRW et dont les conduits d'admission et d'échappement ont été légèrement polis et agrandis, (Soupapes standard).



- LES PISTONS :

==> Piston forgés Probe -12,5 cc dish 0,30 bore size.
=> Descriptif :
Ces pitons forgés sont évalués à plus de 800 hps et sont aussi TRÈS RÉSISTANTS AUX DÉGÂTS CAUSÉS PAR LA DÉTONATION COMPARÉE À DES PISTONS non FORGÉ OU HYPEREUTECTIC. (Made in USA à 100% et considéré parmi les meilleurs usine de fabrication !)




- LES BIELLES :
==> Option Forged rods 4340 alloy (I beam) float pin.
=> Descriptif :
PC 5.7 BUSHED RODS,(full floating) 4340 ALLOY, 580 Grammes avec des boulons ARP 8740, bague en BRONZE...ces bielles peuvent facilement accepter une puissance de 900 HP, et sont ajustées pour le jeu de fonctionnement concernant les moteur strockés !








- LE JOINT DE CULASSE :
==> Joint de culasse triple feuille d'acier renforcé et épaisseur de 0,040 (3 layer od pure 304 stainless steel !)
Marque SMS.








- L'ARBRE A CAMES :
==> Lunati supercharger LUN-01005LK





- Bobine d'allumage Mallory à bain d'huile 55 000 volts.
- Convertisseur stock 1200 tours (sauf erreur !)
- Rapport de pont non autobloquant de 3:31 avec pneumatique de 275/55/17.
- TH350 kitée transpack par L'indien.
- Double chaine de distribution.
- Culbuteurs roller et tige de culbuteur Molly en 1 pièce.
- Boulonnerie ARP Culasses/Palier/Bielles/Pompe à Huile entraineur moly
- Tête allumage Mallory photo optique.
- 4 en 1 headman en sortie 3 pouces, de type céramic coated.
- Double ligne d'échappement "pypes performance " avec X pipes et electric cut out (vannes d'échappements)
- Pompe à essence électrique Pro comp 7 psi safety switch (protection de coupure électrique de pompe à essence si - de 15psi de pression d'huile !)

- Internal Balanced job include
- Segment Moly/plasma.



Et j'ai vu qu'il existait des poulies de taille différentes :

[center]un point positif car j'ai pris des mesures alors que je pensais que tout était au maxi sur mon blower et il en ressort que je peux encore diminuer la poulie du haut par une plus petite de chez summit:





Weiand 90534 Drive Pulley 2.66 pouce Each US $84.75

Pour info ma poulie de nez de compresseur fait 3 pouces donc je gagne en vitesse sur le nombre de tour au niveau du blower si je mets cette 2,66 !

IDEM POUR LA POULIE INFERIEUR DU vilo qui mesure 6 pouces et à l'inverse du haut, il existe aussi une poulie non pas plus petite mais PLUS GRANDE en 7 pouces j'ai donc 2 possibilité d'augmenter la vitesse de fonctionnement du compresseur et par la même occasion LE
BOOOOOOOOOOSSSSTTT YES !


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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ven Jan 13, 2012 3:23 am

salut Fabrice le moteur est t il en etat de marche , combien de boost tu as( psi) manque t il de puissance celon toi ton convertisseur et pas ideal pour toi timing et courbe
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musclecar
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Mar Jan 24, 2012 1:31 am

Slt JP, alors pour l'instant je ne peux pas te répondre à tout cela car je n'ai démarré le moteur que 3 fois, essentiellement pour le rodage d'arbre à cames et depuis je dois remonter tout l'avant pour la faire rouler....j'ai même encore de nombreux détails à mettre en place comme les durites de boite, fixer le converto au flywheel, remettre l'arbre de transmission.....bref...pas mal de finitions....

Bien entendu, dés que le moteur est opérationnel à 100 %, je te donnerais toutes les infos pour faire avancer la discussion !

Par contre, juste une chose concernant le convertisseur.....et là je rebondi sur la réponse que tu as fait à Lolo dans le post "El Camino 76":

==>Salut à tous , c est assez facile à régler ton problème installes toi un autre convertisseur ex. 2500 / 2800 rpm pour être tout de suite dans les tours égale à ta pipe d admission ou l aac. que tu as , comme cela pas de trou à l' accélération . jp.

Le fait est, que je ne comprend plus du tout puisque concernant mon moteur équipé d'un converto Stock (1400/1600 tours), tu m'indiques qu'il n'est pas idéale.....alors qu'à l'inverse, tu précise à Lolo que si son aac et sa pipe d'admission tournent à partir et au dessus de 2000 tours, qu'il lui suffit d'installer un converto 2500/2800 !

Je m'explique :

Si je comprend bien la réponse faite à Lolo, son moteur n'est pas coupleux et performant à bas régime et risque effectivement de fournir du "JUS" qu'à partir de 2000/2500 rpm, et cela à cause de la pipe RPM et éventuellement de son AAC....
==> tu lui conseilles donc d'utiliser un convertisseur embrayant à partir de 2500 tours, là je comprend ce conseil, ca semble rationnel....

Cependant, si j'applique ce même raisonnement pour mon auto, même si je vois que mon aac commence à 2000 tours et va jusqu'à 5500, mon moteur reste tout de même équipé d'un compresseur, soit une configuration mécanique sensée donner tout en bas et au milieu....en gros du couple....et ENCORE DU COUPLE....

==> Aussi, voila pourquoi j'applique bêtement ce raisonnement vis à vis de mon moteur en me disant que le couple sera disponible en bas, dés l'iddle grâce au blower et qu'il est donc essentiel que le moteur ne mouline pas dans le vide à 1500 tours....????

Pour info JP, j'avais utilisé un converto TCI saturday night au début, bon c'est vrai que la boite était plus que fatiguée (c'était avant de la refaire à neuve !), mais étant donnée que j'ai des pentes importantes pour rentrer l'auto dans le garage de ma maison, je trouvais que le fait qu'il faille monter dans les tours pour simplement faire marche arrière, était fort désagréable ....en gros il fallait afficher 2500 tours pour monter l'auto dans la pente....

Idem sur la route, en cruisant à 50 km/h (un peu plus de 31 miles), avec un pont de 3,31 et des roues en 275/55/17 (diamètre de roue environs 28 pouces), si mon converto est à 2000 tours, je mouline 750 tours pour rien....(surchauffe, conso, temps de réaction....)



Voici l'adresse du calculateur :
http://www.4lo.com/calc/gearratio.php

Est-ce que je dis une bêtise JP, est-ce que mon raisonnement est faussée ? merci d'avance pour tes précisions car j'avais passé il y a des années plusieurs heures/nuits à réfléchir à cela dans le but de choisir la taille de pneumatique la meilleurs en tenant compte du prix, de la taille, de la vitesse, du régime moteur et de la vitesse maxi théorique bien sur !

Il s'avère que j'avais trouvé cette taille idéale avec mon rapport de pont et les caractéristiques de mon moteur sachant que l'auto est quand même essentiellement destinée à la route....et lorsque l'auto est déjà lancée sur route, y a t il un réel intérêt d'avoir le converto à 3000 ? n'est -ce pas seulement utile pour le départ arrêté et n'y a t il pas le risque de rendre l'auto désagréable en conduite normale sur route ?

=> Donc un peu plus de 220 km/h de vitesse théorique maxi....(bien suffisant ici)
=> 1241 tours à 50 km/h (31,25 miles)
=> 1489 tours à 60 km/h (37,25 miles)
=> 1986 tours à 80 km/h (50,00 miles)
=> 2234 tours à 90 km/h (56,25 miles)
=> 2730 tours à 110 km/h (68,75 miles)
=> 3227 tours à 130 km/h (81,25 miles)

En gros, sauf erreur, pour toutes les vitesses en dessous de 90 km/h, un converto à 2000 ou 2500 mouline pour rien avec mon moteur, non ?
=> 3723 tours à 150 km/h (93,75 miles)
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Mar Jan 24, 2012 2:36 am

Bonne nuit Fabrice , je ne suis desolé je ne veut pas t embroullé davantage , j ais peut etre ete un peut fort avec 2500 2800 rpm mais comme tu sais un convertiseur varie d une auto a l autre ex. auto legere + rapport haut (3.73) hp. moteur le slip du torque !!!!! le glissement du convertisseur sera moindre ,

dans ton cas saturday night de tci etais calibré a combien de rpm

en plus il y a toujours une perte dans tous convertisseur a tu pris en consideration ce fait dans ton calcul de rpm = kmh

tu semble me dire que le convertisseur glisse de idle a 2500 rpm avant de voir ton auto avancer

a suivre jp.
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Mer Jan 25, 2012 8:56 pm

je vais mettre ma petite touche ....

- fabrice , dans mon cas j'ais un converter TCI a 3200 tours et la boite est equipée d'un transpck et transkit , quand je passe le rapport au idle la voiture avance quand meme ..... en ville , en conduite normale les rapports passent tous les trois en douceur presque imperceptibles ........ quand je roule plus vite et que je laisse le "drive" passer les rapports , ils sont un peu plus sec ........ en course , je passe les vitesses manuellement et la tu sens vraiment les coups ........

- il est vrais que si je veut monter une pente raide ou un trottoir il faut que je fasse 3000 rpm pour faire bouger l'auto .........

- par contre sur route il faut quand meme que ce converter accroche , donc la vitesse de pointe est aussi basée sur les rpm , dans mon cas entre 3200 et 3500 ..... pour que le converter ne chauffe pas trop ......

- le plus gros soucis c'est les embouteillages , le converter glisse longtemps et fait chauffer l'huile de boite , ca peut atteindre 90° , mais quand la voiture roule la temperature redescend a 65/70 ..........

- pour le cas de lolo , JP lui conseil un torque a 2000 rpm , c'est pour "passer" une partie du couple ou , au vus de sa pipe d'admission il ne passerais pas grand chose car cette derniere est vraiment efficace a partir de 2500 rpm .... (tu me corrige JP si necessaire) ...... quand lolo vas appuyer sur l'accelerateur le moteur vas passer directement a 2000 rpm et il partira mieux sans risquer un gros vide ........

- en ce qui concerne ton moteur , t'inquiete pas , il ne vas pas mouliner dans le vide a 1500 rpm .......... et ton AAC commence a 2000 tours et vas jusqu'a 5500 , ce sont des mesures constructeur qui t'indique la meilleur plage d'utilisation de ton AAC , ton moteur ne vas pas s'arreter d'accelerer a 5500 rpm , tu peut lui en rajouter au moins 1000 de plus .........

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Jan 26, 2012 12:24 am

Merci pour vos explications, en fait j'avais acheté neuf un converto TCI saturday night pour mon premier moteur, il m'avait d'ailleurs couté cher à faire venir de SUMMIT, (plus de 200 euros je crois !) et malheureusement pour moi , la boite était morte et s'est mise à patiner 100 kms après...en gros l'huile à chauffer et les disques de 3 èm étaient morts....ce convertisseur neuf à donc pris de l'huile "sale" !

Première question, que pensez vous de l'état de ce convertisseur et pourrait on le réutiliser, le nettoyer sans risque pour la boite qui est refaite neuve ? après tout ca fout les boules car il a à peine 100 kms !

Deuxièmement, en gros que faut il retenir de vos explications, cela vaut il la peine de redémonter pour installer un converto TCI à 2000 tours (le TCI saturday night pour infos JP accroche à 2000 tours) à la place de mon stock 1400....cela va t il réellement faire marcher beaucoup mieux l'auto ou non ???

Car le couple est en bas avec mon compresseur, donc à 1500 tours j'ai la puissance immédiatement, ou je me trompe ?

Sinon JP, en fait étant donné qu'il y a des fortes pentes pour rentrer chez moi et en plus en marche arrière obligatoirement, je devais faire monter le moteur à 2500 pour grimper et cela m’agaçait....je ne trouvais pas du tout agréable cette configuration, donc comme le TCI avait pris de l'huile "chauffée" et certainement un peu de limaille, et bien j'avais racheté un stock à 1400 tours !
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Jan 26, 2012 8:43 am

Ton converter est utilisable sans probleme apres un bon nettoyage ... je ne pense pas qu'il est absorbé de la limaille si la crepine a jouer son role ...

Ton moteur ne vas pas mieux marcher , il vas fonctionné différemment .... en bonne acceleration tu vas éliminer le couple pour passer direct sur ta puissance ..... par contre tu aura du couple en cruise ....

Et c'est vrais que tu sera obligé de monter dans les tours pour grimper la pente de ton garage ....

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Jan 26, 2012 8:52 am

Est ce que je dis une grosse bêtise en disant que l'huile de la boite et l'huile du converto ? Pour moi il n'y à pas de circulation d'huile entre le converto et la boite, si ? scratch
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Jan 26, 2012 9:20 am

Et pourtant si .....

ton converter est fixé au volant moteur et son axe crante est inséré sur l'axe de pompe a huile , quand tu demarre ton converter se met a tourner ce qui a pour but de faire tourner la pompe de boîte et faire la pression nécessaire .... Il y a donc de l'huile qui passe de l'un a l'autre ....

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Jan 26, 2012 9:54 am

Ah ok donc il y à une circulation entre les deux. Elle passe par où l'huile ? L'axe de la pompe à huile est percé ?

Chaque soir je me couche moins con ... lol!
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Jan 26, 2012 10:42 am

L'axe de pompe est percé car l'arbre de la première cloche passe au travers , visuellement ca te fait deux axes qui sortent de la boîte ....

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Jan 26, 2012 12:18 pm

Oui oui exact je suis allé voir sur le net

mais du coup c'est la force centrifuge qui fait l'étanchéité entre les deux ?

Du coup vu qu'il y à circulation d'huile est il si important de remplir exactement le converto ? le niveau du converto se corrige ?
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lindien
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Jan 26, 2012 1:00 pm

Non , l'étanchéité se fait grace au joint spi de pompe , avant de poser un converter neuf tu le rempli d'huile , mais pas entierrement car quand tu vas l'incliner pour le mettre sur la boite elle vas couler , ensuite tu remplis ta boite (environ 6 litres pour commencer) tu demarre et tu fait ton complement de niveau moteur tournant , le niveau du converter vas se faire automatiquement .....

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Jan 26, 2012 1:05 pm

Ok merci pour ces infos intéressantes !!!
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Juin 21, 2012 10:48 pm

Bon allez....un peu de news...et comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours.....c'est parti mon kiki !



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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Juin 21, 2012 11:00 pm

Pour l'instant je rencontre un gros problème avec les freins, problème que j'avais déjà en 2009, l'auto ne freine presque pas !

J'ai fait 5 purges à chaque roue, j'ai fait la purge au niveau du répartiteur à l'aide du petit piston à l'avant de ce dernier, tout le système de freinage AU COMPLET est NEUF, servo frein, durite, répartiteur, cylindre de roues, maitre cylindre, master back, durites souples, étriers avant, disques, plaquettes et machoires...même toutes les conduites dure sont neuves....

Lorsque j'appuie 4 fois sur la pédale, et que je reste en pression dessus, je démarre le moteur et je sens une très légère assistance, mais c'est pas franc, lorsque je passe la première, si j'accélère ou si je suis en côte, j'ai du mal à tenir l'auto....

Le moteur n'avait pas tourné depuis 6 mois et pourtant en défaisant la durite d'assistance au niveau du master vac pour vérifier la valve anti retour, et bien j'ai entendu l'air entrer dans le master vac, il était donc encore en dépression....

La dépression était aussi une incertitude, j'ai donc débranché cette dernière (qui était jusqu'à présent fixée derrière le carburateur lui même installé au dessus du compresseur, ce qui nous laissait penser que la dépression n'était pas assez importante....), pour la mettre directement sur la pipe d'admission...pas de changement...c'est toujours pareils....

Un copain me dit d'ailleurs que lui n'a pas de master vac et que sa ricaine freine sans difficulté avec puissance...allez comprendre....bref pour l'instant je n'ai pas de pièce en double pour essayer tout changement mais franchement, ce problème me gonfle car il ne m'incite pas à sortir l'auto surtout compte tenu des pentes et rampes à la sortie de mon garage et de ma rue !

Toutes les idées sur la question sont les bienvenue même si j'ai un gros doute sur le maitre cylindre, ou le réparteur...D'ailleurs ais-je vraiment besoin de ce dernier ?
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ven Juin 22, 2012 2:14 am

======= j'ai un gros doute sur le maitre cylindre, ou le réparteur =======

Salut Fabrice qu est ce qu un réparteur chez vous , a tu une pedale de freins haute et ferme , t est etriers ( avant ) sont ils du bon coté , on va essayer d isoler le probeme , a + jp.
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ven Juin 22, 2012 5:59 am


Salut Fabrice ,

je vais laisser les professionnels t'aider sur les freins .. juste un petit mot pour te dire bravo !

Je suis surpris aussi d'un truc , ton compte tour a l'air d'afficher 2000 tours ou presque au ralenti , pourtant c'est pas ce qu'on a l'air d'entendre à priori . C'est bien ça ? il est aussi haut ou erreur d'affichage ?

Félicitations en tout cas et que tout aille bien dans le futur !
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ven Juin 22, 2012 9:22 am

Slt Rivierra, pour répondre à ta question, le compte tour est dans les choux...il est MORT ...lol....c'est pour cela qu'il fait la salsa sur la vidéo ...sinon le moteur doit être à 1100 tours d' oreille...un peu élevé pour l'instant mais j'affinerais ensuite lorsque l'auto roulera !


JPLPERFORMANCE a écrit:
======= j'ai un gros doute sur le maitre cylindre, ou le réparteur =======

Salut Fabrice qu est ce qu un réparteur chez vous , a tu une pedale de freins haute et ferme , t est etriers ( avant ) sont ils du bon coté , on va essayer d isoler le probeme , a jp.

Slt JP, je te le montre en photo avec aussi le kit en détails, OUI la pédale de frein est haute et ferme, moteur à l'arrêt on agit dessus sur 1,5 cm environs et je pense que mes étriers sont bien montés mais je vais te trouver des photos !


Voici le kit en photos détaillées:






















































Dernière édition par musclecar le Ven Juin 22, 2012 11:19 am, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ven Juin 22, 2012 9:38 am

Une photo de l'ensemble Frein comprenant le Line lock (branché sur la ligne arrière)
Le répartiteur est reçoit une connexion avant, (en haut devant) et répartir roue avant gauche et roue avant droite de chaque côté en bas, puis reçoit une connexion arrière qui ressort en bas à l'arrière seule !


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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ven Juin 22, 2012 12:37 pm

salut fabrice , ca fait plaisir a entendre un moteur qui tourne hein !!!! .... pour ton probleme de frein je reste sur le fait que c'est sans doute ton mastervac , comme on en a parler au telephone , l'aspect exterieur n'est rien , ta membrane est sans doute hs ...... j'ais deja us le probleme d'un mastervac neuf qui ne fonctionnait pas .......... je vais regarder si j'en ais pas un qui traine pour que tu puisse faire un essais ............ sinon je passerais avec une pompe a vide electrique , on sera fixés rapidemment ...........

pour jean pierre , le repartiteur de frein est le " Brake Proportioning Valve" ................. qui sert a equilibrer le freinage sur les roues avant ...........

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ven Juin 22, 2012 2:18 pm

Merci pour ton aide Didier, en tous cas ca fait vraiment plaisir que tu me dises que mon moteur semble bien tourner...c'est rassurant !

Une chose est certaine, je n'ai plus le même son qu'avec le 350, plus sourd, plus fort, plus bruyant aux échappement, on sent vraiment que quelque chose à changer, que la bebette est plus grosse....
BON LA BOMBARDE....commences pas à penser à des choses cochonnes ...JE TE CONNAIS !!!! lol !

Sérieux ce son me plait, ca respire mieux et cela semble vraiment prendre bien ses tours...on verra par la suite !
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ven Juin 22, 2012 2:55 pm

les reglages ne devraient etre que formalite .................

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ven Juin 22, 2012 3:15 pm

bon je vais peut etre dire une connerie : si tu as un A/C a fort croisement donc moins de dépression ... , as tu un clapet anti con , non merde , anti retour cheers, tes plaquettes sont elles rodées ?? et +1 avec l' Indien , je connais un gars qui a mis un master vac after market made in " de la merde " , ben déjà hs au montage albino
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ven Juin 22, 2012 11:10 pm

Non Fred, ce n' est pas une question d'arbre à cames d'ailleurs, Didier confirmera, les arbres à cames pour nos blowers sont tout sauf pointu....l'arbre à came pour un compresseur à des particularité de levée et de croisement bien spécifiques mais en aucun cas ne ressemble à celui d'un moteur atmo à fortes levée ou à à celui d'un moteur de drag...et pour cause, il suffit de voir ma vidéo ou même celle de l'indien et de son moteur pour entendre que le régime au ralenti est peu "décalé"....

Nos moteurs ne devraient pas en théorie avoir de problème de dépression à condition de bien prendre l'info dépression sur la pipe d'admission pour le Master vac !

Mais par contre, moi je vais vous la faire à l'envers, si l'on admet qu'une auto, genre la cuda 70 à François, freinait relativement bien et fort si besoins (mais avec progressivité comme il me le disait au téléphone cet après midi !) sans master vac, pourquoi la mienne ne freinerait pas de la même manière que la sienne même si mon master vac est HS ?

Autrement dit, je prend 2 autos :

1) la première sans master vac, elle freine bien, fort et peut piler sans soucis tout en appuyant quand même pas mal sur la pédale (normale pas d'assistance puisque pas de MV)
2) La deuxième, la mienne, équipée d'un master vac mais HS, (admettons ce fait), pourvu des même disques/plaquettes etc que la cuda....

Ces 2 autos ne devraient elles pas freiner de la même manière ? est-ce que le fait d'avoir un servo frein HS sur la mienne justifie et explique qu'elle ne freine pas à côté de celle de François ? bounce
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Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)
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