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 Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)

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belle bombarde

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Mar Avr 23, 2013 11:56 am

bon je vais suivre le conseil de l' Indien : je vais m'arranger pour remettre la pédale là ou elle était Very Happy
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fx43

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Avr 25, 2013 4:28 pm

musclecar a écrit:
Bon alors je te laisse faire le calcul...HEIN ??? lol !

Diamètre du piston environs 7,2 cms
Pression avant entre 900 et 1000 psi au plus fort mais disons 900 soit 62,03 bars Very Happy
si tu as un seul piston tu obtiens : 25242N soit 2524,2 kgs de force exercée sur la plaquette. Ca devrait freiner en toute logique.
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musclecar
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ven Avr 26, 2013 1:59 am

Merci pour le calcul, il est clair que lorsque l'on voit la taille du piston de 7 cms, c'est une bête le truc....aucun raison que cela ne stoppe pas une auto de 1T6....ca le rend dingue !

Hier mauvaise journée....j'ai abimé la portière passager de mon PT Cruiser cab tout seul comme un grand à cause de cette remorque de merde dans mon garage...en 20 ans je n'ai jamais abimé une auto....et il fallait que ce soit sur une portière quasiment introuvable en occasion....le seule que j'ai vu à vendre pour pièce à la portière droite broyé par un choc latérale....p'tain j'ai la haine !
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musclecar
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Sam Mai 11, 2013 9:37 pm

Toujours dans l'attente des étriers mais aussi
d'un outillage de qualité pour refaire toutes les portées des durites
(double flaring)





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fx43

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Mar Juin 04, 2013 8:43 pm

Franchement j'y pense souvent à ton problème de frein, quand je ne comprends pas quelque chose qui m'intéresse ça ma reste dans un coin de la tête.
J'ai relu le post encore, la pression arrive aux étriers; donc là vraiment le problème ne peut venir que de ces derniers. Dans l'idéal il faudrait mesurer la force exercé par ceux ci pour être sur, mais pas facile à mettre en oeuvre. Sinon tu peux toujours tenter d'en démonter un pour voir comment que c'est fait là bas dedans.
Et entre le MC et les étriers c'est un tuyau tout con?
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alexTT



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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Mer Juin 05, 2013 5:34 am

Nous avions mesuré 100bar sur la ligne de frein (sans assistance en freinant comme un âne). Ta pression semble faible.
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302GT

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Mer Juin 05, 2013 8:10 am

Salut Fabrice en efet etrange l'histoire de frein,as tu la possibilité de brancher ton compresseur tout au debut du circuit en supprimant le MC et l'assistance,pour voir si ca fonctionne aussi bien que le teste que tu as fait sur un etrier,mais cette fois ci faire fonctionner les 4 avec le compresseur!
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lindien
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Mer Juin 05, 2013 9:22 am

Petite erreur alen ..... Un compresseur souffle .... Un mastervac marche a depression .... Il faut donc une pompe a vide ......

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302GT

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Mer Juin 05, 2013 9:55 am

lindien a écrit:
Petite erreur alen ..... Un compresseur souffle .... Un mastervac marche a depression .... Il faut donc une pompe a vide ......
je veux dire ;comme Fabrice a fait le teste sur la video a souffler dans l'etrier pour faire sortir le piston,c'est de faire la meme chose sur les quatre ,mais en mettant le compresseur toute au debut de la ligne
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lindien
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Mer Juin 05, 2013 11:11 am

Ok .... Mais je crois qu'il a commander d'autres etriers , et il s'est rendu compte que les tuyeaux etaient mal formés ...... J'ais pas plus de news pour l'instant ....

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musclecar
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Mer Juin 05, 2013 2:14 pm

fx43 a écrit:
Franchement j'y pense souvent à ton problème de frein, quand je ne comprends pas quelque chose qui m'intéresse ça ma reste dans un coin de la tête.
J'ai relu le post encore, la pression arrive aux étriers; donc là vraiment le problème ne peut venir que de ces derniers. Dans l'idéal il faudrait mesurer la force exercé par ceux ci pour être sur, mais pas facile à mettre en oeuvre. Sinon tu peux toujours tenter d'en démonter un pour voir comment que c'est fait là bas dedans.
Et entre le MC et les étriers c'est un tuyau tout con?

Oui c'est un tuyaux tout simple avec ensuite la durite souple que j'ai d'ailleurs aussi changée pour de la version avia renforcé de marque Russel et le liquide s'écoule tout ce qu'il y a de plus normal !


alexTT a écrit:
Nous avions mesuré 100bar sur la ligne de frein (sans assistance en freinant comme un âne). Ta pression semble faible.

C'est exact Alex, à l'avant a fond presque à arracher le volant, a peine 900 psi soit - 62 bars....ce n'est pas la joie !

302GT a écrit:
Salut Fabrice en effet étrange l'histoire de frein,as tu la possibilité de brancher ton compresseur tout au debut du circuit en supprimant le MC et l'assistance,pour voir si ca fonctionne
aussi bien que le teste que tu as fait sur un etrier,mais cette fois ci faire fonctionner les 4 avec le compresseur!

Je ne peux pas faire cela car la pression du compresseur n'est que de 8 bars, de plus j'ai sorti le piston certes mais j'ai bousillé le joint aussi je ne vais pas refaire la même bêtise avec les neufs....
Concernant le passage de la pression ou du liquide , je ne pense absolument pas à un problème de tuyaux...le liquide coule trop bien pour être bloqué et d'ailleurs on vide assez rapidement une cuve du maitre cylindre car rien que le temps de changer la durite souple pour le modèle avia, j'avais beau tenir le tuyaux vers le haut le temps de dévisser que cela coulait quand même !


lindien a écrit:
Ok .... Mais je crois qu'il a commander d'autres etriers , et il s'est rendu compte que les tuyeaux etaient mal formés ...... J'ais pas plus de news pour l'instant ....

Oui Didier j'ai bien reçu mes étriers neufs ainsi que le nouveau matériel pour faire les durites double flare, j'en ai monté un seul pour l'instant et j'ai débranché les durites du répartiteur précédemment connectées sur les voies avant gauche et droite, j'ai refait leur porté avec le matos neuf et je les aient installées direct en sortie du maitre cylindre !





Ceci va me permettre de vérifier s'il y a freinage et auquel cas, deux solutions sont possible :

1) soit cela freine nickel aux 2 roues avants et là cela voudra dire que c'était le répartiteur qui n'allait pas !
2) soit cela ne freine qu'à une seul roue avec puissance, en l’occurrence le côté passager qui se voit équipé d'un étrier neuf, et cela signifiera que le problème venaient des étriers...voila pourquoi je n'ai pas monté le second afin de pouvoir séparer les pannes et solutions possible...afin de comprendre en gros d'ou vient le problème !

Pour l'instant il faut juste faire la purge du MC et ensuite du reste de l'avant, mais je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir le faire...à vrai dire j'ai un peu la tête en ce moment dans les quads...et ces problèmes répétés sur la chevelle me fatiguent un peu...alors je laisse du temps passer ...

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Juin 06, 2013 3:24 pm

es tu sur de la compatibilité de ce MC avec un montage en freins à disques?
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CJ7

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Juin 06, 2013 4:45 pm

Bonjour Fabrice

En regardant ton répartiteur celui ci me fait penser un répartiteur de JEEP avec l'obligation d'utiliser un outil pour repousser un piston interne "boot" car sinon impossible d'avoir un freinage "performant" car il reste toujours de l'air dans le système.

je te joint pour info la coupe d'un répartiteur Jeep
http://i79.servimg.com/u/f79/16/82/10/49/captur10.jpg
.

Deuxième piste lors de l'achat de ma Jeep elle freinait comme la tienne.....il avait changer la totale MC/étrier/disques/tambour ect....j'ai trouver la panne il avait raccordé une tuyauterie avant sur la sortie arriere du répartiteur ......


Si cela peut faire avancer le schmilblick....
Yves
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Juin 06, 2013 4:50 pm

Les infos arrivent , ce sont des pistes supplementaires a etudier ......... on espere avoir bientot des nouvelles .....

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Juin 06, 2013 6:05 pm

tu peux prendre la pression en sortie de MC pour comparer sinon, si c'est pas déjà fait Wink
Comme tu dis lindien, voici des infos fort intéressantes Cool
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belle bombarde

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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Jeu Juin 06, 2013 6:20 pm

J'apporte mon grouin de sel Razz concernant le répartiteur : beaucoup de " GM " on ce répartiteur ( dont la mienne ) : il faut virer la capote ( la remette ensuite ) , appuyer avec un petit serre joint car il y a une bille très petite , a noter : sur les vieux répartiteur la bille ne bouge plus pour cause de rouille , je conseille ( a vous de voir ) de le changer , cela ne coute pas un bras et c'est INDISPENSABLE au bon fonctionnement de nos freins .
Voili voilou , allez je repars en hibernation geek
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musclecar
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Ven Juin 07, 2013 12:44 am

fx43 a écrit:
es tu sur de la compatibilité de ce MC avec un montage en freins à disques?

Oui parfaitement compatible, ce type de répartiteur est des plus répandu et est monté dans des dizainess de modèles us !

CJ7 a écrit:
Bonjour Fabrice

En regardant ton répartiteur celui ci me fait penser un répartiteur de JEEP avec l'obligation d'utiliser un outil pour repousser un piston interne "boot" car sinon impossible d'avoir un freinage "performant" car il reste toujours de l'air dans le système.

je te joint pour info la coupe d'un répartiteur Jeep
http://i79.servimg.com/u/f79/16/82/10/49/captur10.jpg

Deuxième piste lors de l'achat de ma Jeep elle freinait comme la tienne.....il avait changer la totale MC/étrier/disques/tambour ect....j'ai trouver la panne il avait raccordé une tuyauterie avant sur la sortie arriere du répartiteur ......

Si cela peut faire avancer le schmilblick....
Yves

Merci Yves pour l'info c'est effectivement une piste forte intéressante puisque Michel Lamourane et sa fine équipe sur son forum, ont déjà abordés le sujet de cette pointe sortant du répartiteur...il pourrait en effet être fort possible que cela vienne d'une purge non réalisé à ce niveau là....dans tous les cas, nous allons être vite fixés car vu le montage que je viens de faire, si j'ai du frein aux 2 roues, étant donné que j'ai supprimé le répartiteur sur les voies avant et que je les aient reliées au MC directement, cela signifiera que le répartiteur posait problème au niveau purge, maintenant, ce qui est troublant c'est le fait que j'avais un autre répartiteur sur le premier montage, lui aussi neuf et que ce dernier ne comporte absolument pas de pointe vers l'avant ! et cela ne marchait pas non plus avec !

Voila la réponse qu'un membre de l'amérique à Sancoins m'avait fait :

Bonjour


Je me réfère au CHILTON ( CHEVROLET FULL SIZE 1969 to 1990).


Page 246.Chapitre 10. Alinéa 8 Il est écrit: " On véhicules equipped with a combination valve, the pin in the end of the metering part of the valve MUST BE HELD IN THE OPEN POSITION.THE PIN MUST BE PUSHED AND HELD IN ."




Voilà, c'est tout.Et pour avoir résolu un problème de ce genre sur ma CAPRICE SW 1976, je te faisais part du "truc".

Je dis ça , je dis rien.

Its up to you.


Américalement
PATCHEVY

fx43 a écrit:
tu peux prendre la pression en sortie de MC pour comparer sinon, si c'est pas déjà fait Wink
Comme tu dis lindien, voici des infos fort intéressantes Cool

pour faire cela je rencontre un problème d'adaptateurs car le kit mano testeur de pression que vous pouvez voir dans la vidéo ne comporte pas d'adaptateurs pour les sorties du MC mais bon finalement, même si je testais en sortie, la seule utilité serait de démontrer que l'un des tuyaux allant du MC à l'étrier est par exemple pincé et bloque ou limite l'arrivée du liquide de frein et ce n'est pas le cas, de plus il faudrait que ce problème soit sur les 2 tuyaux avant puisque le manque de puissance est bel et bien présent sur les 2 côtés !
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   Mer Juin 12, 2013 3:53 pm

Ben si tu n'avais pas de pression en sortie de MC celà serait du à un problème d'assistance ou de MC uniquement. (mon second prénom c'est lenormand Laughing)
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MessageSujet: Re: Ma CHEVROLET Chevelle 66 Coupée 2 portes version Malibu (la suite sera Street/Pro Touring)   

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