PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Montage pompe à essence électrique , avis .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyLun Sep 08, 2014 7:38 pm



Salut tout le monde , 

    je me pose une question , et d'autres , et je vous en fais part pour vos éventuels retours d'expérience et avis et conseils .

    La pompe à essence d'origine pour ma Riviera 66 devient dure à trouver , parcequ'avec la clim , il y a un système de retour au réservoir pour limiter le vapor lock ( la clim donnant un ralenti plus haut = chauffe plus ) , et pour cette raison la pompe à un débit supérieur aux Riviera sans clim .

   Je roule donc avec une pompe prévue pour les Riv sans clim , et donc j'ai un petit défaut de débit . Et comme la caisse a un peu de mal à prendre tous ses tours , et que j'ai fait le tour de toutes les possibilité concernant l'avance , je me dis qu'il y aurait peut être une petite solution de ce côté , en plus d'améliorer les démarrages après qq jours d'immobilisation .

   J ai dans mon garage , une pompe electrique Facet qui était montée sur la caisse quand je l'ai acheté , et que j'ai viré par souci de retour à l'origine , et parceque mal placée elle était hyper bruyante  et ça m'énerait . J 'envisage donc de la remonter mais avant j'aimerais avoir votre avis .

    - c'est mieux ou pas ??
    - est ce que comme on lit ici et là , ça améliore le ralenti ?
    - quelle différence entre les pompes auto régulées ou pas ?
    - à partir de quel moment mettre un régulateur ?
    - du point de vue du montage , est il nécesaire de monter un relai et si ou pourquoi ?
    - est il vrai qu'on peut laisser en place sa pompe mécanique et que l'essence la traverse comme ça , pousser par l'électrique ? ( euh , je trouve ça zarbi ..mais ce serait tellement simple ) ..

   Bon voilà , ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez , surtout si vous l'avez fait .
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMar Sep 09, 2014 5:58 am

salut hubert 
si tu as des difficultés a trouver une pompe méca c'est vrais que la solution de la pompe electrique reste la mieux ..... 

un bon debit d'essence fera un bon ralentit ..
la pression d'essence pour une voiture de route se situe entre 5 et 6 psi .. au dela tu monte un regulateur ...
pas vraiment besoin de relais pour faire marcher ta pompe , mais tu peut en mettre un si tu veux ...
en aucun cas tu pousse l'essence avec une pompe electrique a travers une pompe meca , ca ressemble a rien .....
en ce qui concerne le retour au reservoir tu instale tout simplement un T sur la ligne ... tu peut reprendre les lignes existantes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMar Sep 09, 2014 8:15 am

Salut Didier , merci c'est clair !
   mais tu as l'air de penser cependant qu il y pas d'intérêt particulier . Penses tu que je ferais mieux de rester en pompe méca et bypasser mon retour ? au final c'est ce que je fais actuellement . Mais j'ai un petit doute sur la pression .
  Après avoir installé un mano , je vois qu'elle se situe à un petit 5 psi en moyenne , mais surtout qu 'elle est très tremblotante au ralenti ( entre 3 et 5 psi ) , au rythme j'imagine de la membrane de la pompe, tac tac tac . C ' est normal ? ça se comprend en tout cas ..
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMar Sep 09, 2014 8:23 am

3 psi ca fait vraiment pas beaucoup ..... que l'aiguille de ton mano tremble au ralentit c'est normal , c'est mecanique et donc irregulier , c'est une came qui tourne .... 

tu peut rester en pompe meca tant que ca tourne bien .... sinon tu la change , et si tu as des soucis a en trouver tu passe en pompe electrique , pas de soucis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
kanotix

kanotix


Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMar Sep 09, 2014 9:54 am

tu peux aussi monter un safety switch pour ta sécurité lorsque tu utilises une pompe electrique, il en existe différents modèles comme celui ci par exemple http://www.summitracing.com/parts/hly-12-810
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMar Sep 09, 2014 11:01 am

Oui alors , justement safety switch ... si j'ai suivi il y a 2 types .

  Celui que tu montres est à poser sur le circuit d'huile  ( à la place de la sonde d'origine , ou ailleurs ? ... ) , et la pompe ne pompe pas ou plus lorsqu il n'y a pas de pression et que le mteur est donc à l'arrêt . Mais l'intérêt d'une pompe de mon point de vue aussi , c'est qu'elle tourne et qu'elle mette en pression dè s qu'on met le contact . Je me trompe ?

  Et il y a ceux avec une bille , qui déecte en fait un crash , un tonneau , une déceleration anormal , et coupe la pompe .
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMar Sep 09, 2014 1:53 pm

pour essence ...

Montage pompe à essence électrique , avis . Nex-1510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMar Sep 09, 2014 3:29 pm

Du coup Didier c'est quoi sur la photo ? Ca se monte où et comment ? quel est le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMer Sep 10, 2014 9:53 am

voici une notice de montage .. mais c'est plus si tu utilise du NOS ....

Montage pompe à essence électrique , avis . Safety10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMer Sep 10, 2014 10:53 am

J'adore ces petits sujet, on apprend toujours quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMer Sep 10, 2014 11:39 am

Montage pompe à essence électrique , avis . 97163811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMer Sep 10, 2014 12:19 pm

Wow , le beau placard !!

   Bon , alors fort des infos qui tombent , voici vers quoi je me dirige .

    Pompe autorégulée Hardi : en 0,38 bars , soit 5,5 psi , donc pas besoin de régulateur , et cette pompe fonctionne avec ou sans retour au réservoir , ce qui m'intéresse beaucoup .

    http://www.topretro.net/pages/Top_Retro_pieces_pour_voiture_ancienne_Pompe_essence.aspx

   Et ce type de safety switch au final , qui présente l'intérêt de ne pas être dépendant de la pression d'huile , et n'empeche donc pas la pompe d'amorcer juste à la mise de contact , et qui est muni d'un interrupteur :

    http://www.ebay.com.au/itm/Collision-Safety-Shut-Off-Switch-for-Electric-Fuel-Pump-Crash-Electrical-Cut-Out-/130666407325

 Et éventuellement un inter au tdb , mais bof , ça complique l'éléctricité .

  Alors je sais que pour la pompe , c'est pas la plus connue , outre les Facet , Pierburg , Holley ? edellbrock etc .. , mais elle répond bien à mes critères et semble particulierement silencieuse , ce qui n'est pas le cas des autres .
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMer Sep 10, 2014 5:29 pm

Salut riviera,
Le principal c'est qu'elle réponde à tes besoins, la marque....
Par-contre mais des sécurités en cas de perte de pression, comme sur le schéma de l'indien.
Car qui dit perte de pression dit soit pas d'arrivé d'essence(le moteur cale et là stop tout s'arrête ok) ou fuite et là ça peut être dangereux car la fuite peut se trouver partout entre la pompe et le spacer(du carbu) moteur tournant.
Ca m'est arrivé avec ma pompe mécanique, et heureusement d'ailleurs car à chaque arrêt aux feux le moteur calait.  Et bien sur c'est arrivé en ville, donc pour pas gêner au milieu du boulevard, on insiste pour aller se garer un peu plus loin.
Mais là, surprise affraid .....de l'essence partout(moteur, sol..), ça piquait les yeux en ouvrant le capot. J'ai frôler la cata, et tout ça pour une impureté qui laissait entre ouvert mon pointeau....Bon c'est un carbu Holley....ceci explique peut-être cela...Alors j'ose pas imaginer avec une pompe électrique qui essaye de remettre la pression dans le vide a chaque coup de contact, et qui s'arrette 2, 3 secondes apres arrêt du moteur.
Enfin j'ai pas trop détaillé ta pompe et ce que tu va installer avec, mais si jamais ce n'est pas grand chose de tendre deux fils ou tuyaux de plus plutôt que de voir des flammes. Wink
D'ailleurs je dis ça mais je n'ai toujours pas mis de "switch presure"  clown rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMer Sep 10, 2014 6:13 pm

tu nous fera des petites photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMer Sep 10, 2014 8:34 pm

Ouai , je vous ferais un petit sujet , et surtout un retour d'info sur le fonctionnement . Bon , c'est pas pour demain , d'ici 2 ou 3 semaines je pense .
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyMer Sep 10, 2014 10:38 pm

Mais la pompe d'origine à quelque chose de spécial (à par le débit) pour que tu ne puisse pas en trouver une en remplacement? Car il existe pas mal de choix de modèles et de débits différents pour rester dans le montage d'origine non?
Enfin je suppose que tu as longuement cherché mais c'est surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyJeu Sep 11, 2014 7:36 am

Oui Stef , c'est ce que j'explique au début du post , elle est spécifique au niveau du débit . Après bien sur elle est specicfique aussi au niveau de la forme et de la longueur du bras qui va se poser sur la came de l' AAC , mais c'est commun avec certaine Cad . Mais le problème principal reste  quand même le débit .Et de façon générale , l' offre des pièces pour les Riviera 66 est beaucoup moins importante que pour des modéles répandus comme les Stang , les Vettes , Camaro . Je galère beaucoup plus que vous ! )) je vous envie ! Quand tu tapes Riviera 66 chez Summit , y a rien à part des alternateurs en adaptables  et des bobines haute tension qui vont à tout le monde .

  Et je vois que la pompe méca que j'ai acheté il y a 3 ans déjà , et est donc celle à petit débit pour les versions sans clim , la seule trouvable en neuf et m'obligeant à shunter le retour au réservoir tout en restant encore un peu juste en pression ( oscille entre 3 et 5 psi au ralenti ), est une chinoiserie et je la sens pas .
 
   En fait je croise la bonne pompe d'origine de temps en temps sur ebay motor en NOS , mais pour ce genre de produit ça me semble une mauvaise idée . Une membrane en caoutchouc qui n'a jamais travaillé en 45 ans , je donne pas cher de sa peau quand elle va croiser son premier litre de Super 98 déplombé ...

  Pour ces raisons , j'ai envie de tenter l'expérience en électrique , tout en gardant la pompe méca montée actuellement proprement emballée dans le fond de la boite à gant ...
Revenir en haut Aller en bas
kanotix

kanotix


Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyJeu Sep 11, 2014 8:54 pm

un article très intéressant qui t'aidera peut-être :

http://www.centuryperformance.com/forum/showthread.php/55-Fuelish-Tendencies
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . EmptyJeu Sep 11, 2014 9:41 pm

La vache , c'est du sérieux l'article !! Vraiment interessant .
 Ceci dit je suis pas en mode super sport non plus . Mais je vais y prêter attention .
 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage pompe à essence électrique , avis . Empty
MessageSujet: Re: Montage pompe à essence électrique , avis .   Montage pompe à essence électrique , avis . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pompe à essence électrique , avis .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à essence electrique
» Avis a la population
» avis prix...
» Problème électrique
» Big block 454 LS5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: