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 choix de carbu

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302GT

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MessageSujet: choix de carbu   choix de carbu EmptyJeu Mai 15, 2014 1:29 pm

Bonjour L'indien et les autres , comme tu n'es pas avare de conseil, me voilàààà! j'ai un 302 légèrement préparé, tu as la ref de aac, je voudrais un carbu mieux adapté mais voila ,quoi choisir ?actuellement j'ai un Holley 600, culasse alu ford gt40, pipe Air garp de Edel,un pont 3;50, le moteur s'essouffle vers 6000rpm, que mettre come carbu?un double pompe, secondaire à dépression ,meca?un street avanger 670?un peu perdu dans tt ces ref.mon but , plein gaz au feu, et accélèré pour doubler ou pour déposer certain .est ce que un 600 comme j'ai on peut améliorer pour atteindre les perf d'un 670, 750 etc.est ce que il y a un net différence entre 600 et 670, le prix en vaut la peine.?Grrrr j'ai pas pu mettre le lien de mon aac, ca va suivre.

Merci pour ton aide dans mon choix.Alen
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyJeu Mai 15, 2014 1:30 pm

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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyVen Mai 16, 2014 2:03 am

Salut Alen , un 600 fait plus que l affaire ,   tu dit = le moteur s'essouffle vers 6000rpm   regarde plus bas la plage d utilisation de ton AAC !!!!  je crois que tout est normale , a + jp.



Basic Operating RPM Range:1,600-5,800
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lindien
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyVen Mai 16, 2014 6:13 am

salut alen , JP m'a pris de court mais t'a donné la bonne reponse .... ton carbu 600 cfm correspond tres bien pour ton moteur , si tu veux monter un carbu plus gros , tout ce que tu vas gagner c'est une plus grosse consomation d'essence .... mais tu ne sera pas plus puissant .... on l'a deja pas mal expliqué sur ce forum .... 

si tu veux etre un peut plus puissant il faut travailler sur un ensemble .... (AAC , intake , soupapes , carbu .... ) un moteur est un ensemble cohérent , une seule piece individuelle ne pourra pas faire evoluer les choses de maniere satisfaisante ......
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyVen Mai 16, 2014 3:51 pm

ok merci de vos réponses .ceci étant dis pour la culture générale, y a t il vraiement une différence efficacité entre un 600 et 670?est ce que un double pompe de 600 cfm est plus efficace qu'un 600 normale?
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyVen Mai 16, 2014 4:31 pm

http://www.summitracing.com/dom/parts/hly-0-76650bk/overview/

L'indien ce carbu par rapport à un 600( avec secondaire à dépression et seul réglage sur la cuve avant)sera t il plus efficace?
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyVen Mai 16, 2014 8:15 pm

oui ........ plus efficace a augmenter ta conso d'essence !!!!
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyVen Mai 16, 2014 9:27 pm

je m'attendais à un peu plus d'explication qu'un simple réponse à la vite!je sais que la consommation sera plus elevé  si non je roulerais en 2cv!, ce que je cherche auprès des connaisseur en la matière c'est une élaboration du sujet, le pourquoi et le comment ?comme j'ai indiqué, le moteur n'est pas d'origine, mais je sens que le carbu ne délivre pas assez pour une pipe Air Gap, qu'il faudrait plus , j'essai d'optimiser le carbu pour en tirer plus d'efficacité, j'ai lu qque part que avec un double pompe le trou d'accélération se supprimer, que avec les vis de réglage sur les secondaires ,il y avait plus de possibilité pour optimiser etc...;d'ou ma question si c'était mieux ou pas le double pump.Maintenant si tu veux me donner des conseils pour comment optimiser le 600 que j'ai ,ca sera sympa.Tu te souviens quand je suis venu chez toi que tu as juste changé le calibre des 1er jets, donc je me dis que il y a surement qque chose à faire sans se ruiner et gagner en  efficacité.
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptySam Mai 17, 2014 6:50 am

salut alen , je pense que tu as us la reponse un peu plus haut .... si tu trouve que ton moteur perd de ses performances dans les tours ce n'est pas forcement a cause du carbu .... tu as un AAC qui n'est pas tres pointu ...

maintenant , un carburateur plus gros ne te fera pas gagner grand chose , tu peut bien sur poser un 650cfm , mais en restant en simple pompe et a dépression ... 

un carbu a depression est vraiment plus fait pour la route et la balade , sans grand besoin d'accelerer si ce n'est pour doubler , ils marchent tres bien , si il y a un trou a l'acceleration c'est qu'ils sont mal reglés .... quand tu accélere tes seconds corps s'ouvrent et l'essence est aspirée par depression 

un carbu a seconds corps mecanique double pompe , je pourrais qualifier de carbu pour "connaisseurs" ... ils sont plus fait pour les grosses accelerations frequentes ... 

tu peut bien sur monter un carbu double pompe sur ton moteur , mais je pense que tu risque d'etre decu du resultat vus ton petit AAC ... tu aura sans doute une meilleure acceleration de 1500 a 5500 rpm , mais pas au dela  ... maintenant , si tu sais gerer ton acceleration tu ne consommera pas plus qu'un carbu a depression ...

il est bien evident que plus le carbu est gros , plus il sera performant , mais sur un moteur avec des pieces adaptées .... un double pompe fonctionnera plus fort qu'un depression de meme cfm ....

mais en resumé , comme on l'a dit souvent , un gros carbu ne fait pas un moteur puissant a lui seul ...
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptySam Mai 17, 2014 7:43 am

voilà ,là je suis un peu plus eclairé,merci.est ce que sur mon 600 le fait de passer de 30ccà 50cc en pompe de reprise pourrait aider à un peu plus fort acceleration quand je double?ou je peux trouver la courbe des cames à couleurs?
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptySam Mai 17, 2014 8:02 am

les pompes de reprise 50cc sont plus faites pour les utilisation blower ...... en aspiration naturel tu reste en 30cc ...... tu peut cependant changer ta courbe de cames .....
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptySam Mai 17, 2014 6:25 pm

pour le choix des cames, c'est par essai de chaque came ou bien il y a un truc pour choisir la bonne? la came 'est la seul element qu'on peut changer dans mon cas ou bien? comme je disais mon soucis n'est pas avoir le plus gros et le  plus cher, mais optimiser ce que j'ai au mieux.Merci de ton aide .
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptySam Mai 17, 2014 10:20 pm

Salut Alen,

Avant de changer quoi que ce soit pour optimiser ton matos, si tu as des creux, c'est qu'au départ tu as un mauvais réglage.
Il faut déjà tout vérifier: prise d'air, serrages divers : manifold, des cuves du carbu, du carbu lui-même sur le manifold... syncro des ouvertures des volets (check-up périodique voir la doc du carbu), calage de l'allumeur, hauteur filtre à air suffisante, couleur des électrodes de bougies... 
Comme l'indien et JPL te l'on dit, ton 600cfm est largement suffisant pour ton ensemble moteur.
A mon avis, moins tu as de réglages possible sur ton carbu plus tu es sûr d'avoir des réglages bien homogènes. Moi j'ai un manifold stock(1500-5500) avec un carbu Holley serie 4776-3 600cfm(j'ai verifié aujourd'hui JPL Wink ), double pompe, avec réglage de richesse sur chaque cuve, un réglage flotteur sur chaque cuve aussi et possibilité de régler aussi chaque levier de pompes, comme tu le voudrais, mais je peux te dire que je n'ai jamais pu savoir si mon réglage était au top. Par-contre, en faisant des essais sur un plein d'essence à chaque fois, je peut te dire que coté conso quand tu fais moins de 300kms avec un plein t'es vite calmé.
J'avais récuperé un carbu Rochester stock 4bbl sur un formula 400 de 69, sur lequel j'avais racheté un kit joints, pompe reprise...
De 25l/100 pepère(80 90) avec le Holley, je suis passé à 17/18l au 100km. Donc tu vois, tu risque d'être déçu malgrès le léger mieux coté patate.
Comme le dis l'indien il est impératif de rendre tout le moteur harmonieux pour avoir de meilleurs résultats. Wink
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptySam Mai 17, 2014 10:45 pm

merci de ta réponse, plutôt vos réponses et explications, je vais faire un control de tout le haut du moteur.et essayé de bien réglé le carbu
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptySam Mai 17, 2014 11:54 pm

Merci Stef, pour ta réponse , je crois que tu as bien expliqué aussi bien que je l aurais fait , une chose est sur je recommande le carb. avec vaccum secondaire plutôt que le mécanique , plus simple a régler car plus il y a de réglage plus il sera facile de se perdre dans tout cela pour la plupart des gens , et comme tu as dit il y a pas que le carb. qui peut être en cause , a +  JP.
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyDim Mai 18, 2014 8:33 am

De rien ,
Mais au prix ou sont les pièces, il faut etre sûr avant de casser sa tirelire. Et de plus je me rappelle avoir lu mais c'est à confirmer que même suivant la boite de vitesse il ne faut pas installer n'importe quoi comme carbu. Alors je sais pas si c'est une histoire de montage (kick down...) ou pour préserver la boite justement (street ou race..). Ou alors j'ai mal traduit l'anglais. Faudrait que je retrouve ça.
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyDim Mai 18, 2014 9:08 am

Ca y est je viens de retrouver :

choix de carbu Dscn1710
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyDim Mai 18, 2014 3:47 pm

Merci encore pour vos explication, je doute fort que la cause soit ailleurs car le haut moteur est neuf et le bas controlé,mais tout ceci à commencé avec le nouveau aac, je n'ai presque plus de frein à cause de la dépression manquant, or sur le mode d'emploi c'est marqué que j'en aurais plus! aucun pris d'air! donc je tourne un peu en rond! je voulais mettre un réservoir à dépression , sur les forum je n'en ai pas rencontré un qui était satisfait ,même avec un electric!si vous avez des avis n'hésitez pas.merci
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyDim Mai 18, 2014 4:04 pm

Pourtant ton AAC ne semble pas tellement pointu pour manquer de dépression a ce point la .......

A tu verifié combien tu avais de dépression avec un mano ???? 

Quand tu dit que tu n'a presque plus de frein , ta pedale est dure ou tres molle ???
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyDim Mai 18, 2014 4:24 pm

la pédale est dur pour un freinage appuyé  , est ce que c'est à cause de line lock ou le purge n'a pas bien fait???( je referais la purge )la dépression je suis à 10 à 1000 tours (de mémoire à verifier)
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyDim Mai 18, 2014 6:22 pm

je suis aussi au alentour de 10 de depression et j'ais un tres bon freinage .... avec une pedale tres souple ....
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyLun Mai 19, 2014 9:56 pm

je doute fort que la cause soit ailleurs car le haut moteur est neuf et le bas controlé,mais tout ceci à commencé avec le nouveau aac, je n'ai presque plus de frein à cause de la dépression manquant, or sur le mode d'emploi c'est marqué que j'en aurais plus! aucun pris d'air! donc je tourne un peu en rond!


Salut GT 302 , alors tu as trouvé ! tout a commencé avec l aac. , une photo du moteur pourrais aidé , est tu en manuel ou automatique 

a + jp.
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyMar Mai 20, 2014 1:22 pm

JPLPERFORMANCE a écrit:
je doute fort que la cause soit ailleurs car le haut moteur est neuf et le bas controlé,mais tout ceci à commencé avec le nouveau aac, je n'ai presque plus de frein à cause de la dépression manquant, or sur le mode d'emploi c'est marqué que j'en aurais plus! aucun pris d'air! donc je tourne un peu en rond!


Salut GT 302 , alors tu as trouvé ! tout a commencé avec l aac. , une photo du moteur pourrais aidé , est tu en manuel ou automatique 

a + jp.
Bonjour JP, je suis en BA,je peux faire une photo du moteur , mais en quoi ca pourrait aider?
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyMar Mai 20, 2014 2:16 pm

souvient toi alen ... au tout debut , les probleme que tu avait apres avoir changé tes culasses .... on as trouvé la solution en discutant au telephone ... dès fois les photos peuvent aider a voir des choses ....
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MessageSujet: Re: choix de carbu   choix de carbu EmptyMar Juin 10, 2014 4:42 pm

bon, pour rester dans les carbu,!je vais regler mes visses de richesses ainsi que la vis de ralentie ,je vous explique comment je vais procéder d'après ce que j'ai vu, vous me corrigez là ou je dis une connerie .

Quand le moteur atteint la bonne température,je débranche la dépression et je bouche, je branche un mano de dépression, je relève la valeur, je règle le ralentie à 1000 (exemple )et je tourne les vis de richesse jusqu'à à obtenir une ralentie plus haut que celui de départ et je re-regle avec la vis de ralenti à nouveau à 1000,j'ai bon là?dois je arriver à une valeur supérieure que celui de départ la Dépression pour avoir la bonne richesse?Soyez clair les potos dans vos conseils.Merci choix de carbu G8

Ps,je ne parviens pas à mettre les photos!!
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