PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ethanoler un V8 Tpi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mulder01

mulder01


Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

Ethanoler un V8 Tpi Empty
MessageSujet: Ethanoler un V8 Tpi   Ethanoler un V8 Tpi EmptyMer Jan 11, 2012 10:01 pm

Hello à tous,

Comme me le suggère lindien je commence a me replonger dans un projet "d'Ethanoler" mon Iroc afin de rouler plus avec (vu le prix de l'essence aujourd'hui) et si je fini par la garder. Je fais aujourd'hui en 4000 et 5000 kms par an avec, mais ca ne suffit pas Very Happy

Tous ce que je trouve pour l'instant sur le net, forums ou autre, ce sont des sujets à polémique concernant l'ethanol, plein de on-dit, de bruit de couloir plus ou moins vrai.

Tout le monde en pense ce qu'il veut a la limite mais ce qui m'interresse aujourd'hui c'est de connaitre concretement tous les parametres a prendre en compte concernant les pièces à changer, modifier, upgrader, etc... pour povoir rouler à l'ethanol sans danger pour nos V8. Il en sera différemment pour les Injections et les carbus, en fonction des millésimes, modèles ou autre.

C'est peu etre un sujet vaste ... et a polémique mais j'aimerai que l'on se concentre uniquement sur l'aspect technique

Pour commencer, j'ai ouie dire qu'il y avait des pbs au sujet des joints qui se bouffent, de pompe a essence qui se bouchent, de reservoir qui rouillent, d'injecteurs trop petits ou de flotteurs qui se bouffent pour les carbus, des reglages a refaire pour la richesse, reprogrammation des ECUs, d'allumage a recaler et j'en passe.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé un kit pour changer tous les petits joint tout autour de la rampe d'injection (exemple ci-dessous et en photo pour ne pas perdre le lien ebay quand il n'existera plus)

http://www.ebay.com/itm/85-92-TPI-TUNED-PORT-INJECTION-VITON-UPGRADE-KIT-/320742196653

Ethanoler un V8 Tpi Jont_t10

Je suis convaincu qu'avec l'experience et les connaissances de chacun on peu finir par se faire un petit guide du passage à l'ethanol pour tous ceux qui veulent franchir le pas.

A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
CJ7

CJ7


Messages : 118
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 59
Localisation : oise (proche Méru)

Ethanoler un V8 Tpi Empty
MessageSujet: Re: Ethanoler un V8 Tpi   Ethanoler un V8 Tpi EmptyJeu Jan 12, 2012 5:08 pm

Bonjour Mulder,
Pour une injection, la passage à l'Ethanol n'est pas si simple, car ton calculateur à des paramètres avec un contrôle de la cible AFR (ratio air/essence) à 14.7. Le problème avec l'Ethanol c'est qu'il est de 9.......
Les conséquences sont un très mauvais rendement......voir peut être d'autres problème mécanique.
Dans mon cas ou je suis en cours d'installation de mon Megasquirt, j'ai la possibilité de passer sur une seconde cartographie mais quand tu calcul la surconsommation de l'ordre de 30%, l'approvisionnement difficile je doute de l'intéret économique pour nos blocs....faut très gros rouleur.
Certain conducteur font des compléments de plein avec de l'Ethanol, il semblerai que cela fonctionne pas si mal que cela.

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
 
Ethanoler un V8 Tpi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: