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 Ethanoler un V8 Tpi

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AuteurMessage
mulder01

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Messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

MessageSujet: Ethanoler un V8 Tpi   Mer Jan 11, 2012 10:01 pm

Hello à tous,

Comme me le suggère lindien je commence a me replonger dans un projet "d'Ethanoler" mon Iroc afin de rouler plus avec (vu le prix de l'essence aujourd'hui) et si je fini par la garder. Je fais aujourd'hui en 4000 et 5000 kms par an avec, mais ca ne suffit pas Very Happy

Tous ce que je trouve pour l'instant sur le net, forums ou autre, ce sont des sujets à polémique concernant l'ethanol, plein de on-dit, de bruit de couloir plus ou moins vrai.

Tout le monde en pense ce qu'il veut a la limite mais ce qui m'interresse aujourd'hui c'est de connaitre concretement tous les parametres a prendre en compte concernant les pièces à changer, modifier, upgrader, etc... pour povoir rouler à l'ethanol sans danger pour nos V8. Il en sera différemment pour les Injections et les carbus, en fonction des millésimes, modèles ou autre.

C'est peu etre un sujet vaste ... et a polémique mais j'aimerai que l'on se concentre uniquement sur l'aspect technique

Pour commencer, j'ai ouie dire qu'il y avait des pbs au sujet des joints qui se bouffent, de pompe a essence qui se bouchent, de reservoir qui rouillent, d'injecteurs trop petits ou de flotteurs qui se bouffent pour les carbus, des reglages a refaire pour la richesse, reprogrammation des ECUs, d'allumage a recaler et j'en passe.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé un kit pour changer tous les petits joint tout autour de la rampe d'injection (exemple ci-dessous et en photo pour ne pas perdre le lien ebay quand il n'existera plus)

http://www.ebay.com/itm/85-92-TPI-TUNED-PORT-INJECTION-VITON-UPGRADE-KIT-/320742196653



Je suis convaincu qu'avec l'experience et les connaissances de chacun on peu finir par se faire un petit guide du passage à l'ethanol pour tous ceux qui veulent franchir le pas.

A vos claviers
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CJ7

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Messages : 118
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53
Localisation : oise (proche Méru)

MessageSujet: Re: Ethanoler un V8 Tpi   Jeu Jan 12, 2012 5:08 pm

Bonjour Mulder,
Pour une injection, la passage à l'Ethanol n'est pas si simple, car ton calculateur à des paramètres avec un contrôle de la cible AFR (ratio air/essence) à 14.7. Le problème avec l'Ethanol c'est qu'il est de 9.......
Les conséquences sont un très mauvais rendement......voir peut être d'autres problème mécanique.
Dans mon cas ou je suis en cours d'installation de mon Megasquirt, j'ai la possibilité de passer sur une seconde cartographie mais quand tu calcul la surconsommation de l'ordre de 30%, l'approvisionnement difficile je doute de l'intéret économique pour nos blocs....faut très gros rouleur.
Certain conducteur font des compléments de plein avec de l'Ethanol, il semblerai que cela fonctionne pas si mal que cela.

A+
Yves
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Ethanoler un V8 Tpi
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