PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 faisceau électrique

Aller en bas 
+2
FSG->stef
Bitos
6 participants
AuteurMessage
Bitos

Bitos


Messages : 241
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont

faisceau électrique Empty
MessageSujet: faisceau électrique   faisceau électrique EmptySam Avr 12, 2014 5:31 pm

Salut tous le monde,
Je suis bloqué car un ami s'était amusé à enlever le faisceau hei et celui des feux avant sans reperer et maintenant je suis emmerdé. 
Si quelqu'un peut me montrer un plan ou des photos car je suis perdu pour le montage. J'ai commencé par le hei.
A+
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMar Avr 15, 2014 6:08 pm

Désolé Bitos, je n'ai pas de schémas. Mais en cherchant sur le web tu veux trouver. Chez summit, il y a moyen de trouver le bouquins avec schémas. Les miens je les ai acheté là. Tu te les fait envoyer par la poste. Je regrette pas de les avoir. 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bitos

Bitos


Messages : 241
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMar Avr 15, 2014 7:49 pm

Je te remercie pour la réponse,  Wink  je vais voir chez summit.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMer Avr 16, 2014 12:33 am

Salut Bitos , désolé pour le délais de réponse j ais eu du mal a recopier le schéma pour te le mètre lisible et encore dit moi si cela te va  a+ JP.

faisceau électrique 1970_010
Revenir en haut Aller en bas
BOC




Messages : 85
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 62
Localisation : ST SULPICE DE FAVIERES

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMer Avr 16, 2014 7:04 pm

Salut

J'ais les faisceaux des modeles FULL-SIZE de 69 à 90 . Si ça peux t'aider ou te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.broggio.perso.sfr.fr/index.php?lng=fr
Bitos

Bitos


Messages : 241
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMer Avr 16, 2014 7:52 pm

Merci JP!!!,
 Pas de soucis au moins avec ce schéma ça va le faire impec cheers !!!!
Ca va le faire je pense BOC! sympa! Wink 
Je vous tiens au courant...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bitos

Bitos


Messages : 241
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyJeu Mai 29, 2014 1:43 pm

Salut à tous,
Je suis toujours sur le faisceaux, après avoir galéré avec les feux, je suis emmerder avec le moteur.
Depuis que j'ai branché le faisceaux hei, le moteur a un mal fou a démarrer. quand je le demarre en direct avec la batterie et en branchant le +hei sur la batterie il part au quart de tour. J'ai verifié sur la prise hei et j'ai 11,8Volt alors que j'ai 12,4 sur la batterie.
Là je pige pas????????
Le tachy marche pas et la moitié des ampoules du tableaux de bord fonctionnent. C'est le bordel!!!!
Pourtant j'ai fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyJeu Mai 29, 2014 9:12 pm

Salut Bitos,

T'as pas des pertes de courant ou une mauvaise masse au niveau du Neman ou un peu avant ? Ta batterie se décharge pas?
C'est chiant ces pannes à trouver...Ou peut être des sections de fils trop petites...
Car si en direct il démarre...Essaies quand tu branche ton voltmetre de secouer le faisceau voir si ya pas un faux contact
enfin je dis ça mais t'as surement déjà tout verifié ...
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyJeu Mai 29, 2014 9:17 pm

Ou alors redébranche tout ce qui est éclairage allume cigare vitre électriques...sauf l'allumeur et l'alternateur et reverifies les volts...et si c'est ok rebranche 1 par 1 les autre accessoires en vérifiant a chaque fois les volts.
Et ton alternateur il est ok?
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyVen Mai 30, 2014 2:15 am

Bitos a écrit:
Salut à tous,
Je suis toujours sur le faisceaux, après avoir galéré avec les feux, je suis emmerder avec le moteur.
Depuis que j'ai branché le faisceaux hei, le moteur a un mal fou a démarrer. quand je le demarre en direct avec la batterie et en branchant le +hei sur la batterie il part au quart de tour. J'ai verifié sur la prise hei et j'ai 11,8Volt alors que j'ai 12,4 sur la batterie.
Là je pige pas????????
Le tachy marche pas et la moitié des ampoules du tableaux de bord fonctionnent. C'est le bordel!!!!
Pourtant j'ai fait attention.

Salut Bitos , ne va pas trop vite il y a probablement pas de problème  , regarde bien le lien plus bas , désolé pour l anglais , mais les images parle un peut ,
sur les models avant 1975 équipé de visse platinée d origine  , le fils + coté bobine est monté avec un genre de fils munie d une résistance pour abaissé le voltage , on y montre comment branché un HEI sur tout les anciens models 1975 et moins , a + JP.

 http://chevellestuff.net/tech/hei.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bitos

Bitos


Messages : 241
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyVen Mai 30, 2014 1:30 pm

Ok merci pour la réponse les gars. je vais voir ça cet aprèm.
Je vous tiens au courant.
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMer Juin 04, 2014 5:11 pm

Alors Bitos tu t'en sors avec ton faisceau?
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyJeu Juin 05, 2014 1:12 pm

Salut Bitos , pas de nouvelle bonne nouvelle . Je pense que tu as dû régler ton problème car JP  a très probablement mis le doigt sur ton problème . Le fil qui part du neiman et va au + bobine a volontairement une valeur résisitive sur les montages d'origine ;

  La plupart des allumages éléctroniques , Mallory , MSD , et même Pertronix peuvent soit s'en passer , soit ont carrément besoin pour un fonctionnement normal de virer cette résistance , dans ton cas ce fil .

  Tu dois donc tirer en direct un nouveau fil de ton neiman à ton + bobine .

   Tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Bitos

Bitos


Messages : 241
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyLun Juin 09, 2014 3:38 pm

Salut,
Alors c bon le moteur tourne, j'ai réussi à trouver le problème avec mon multimètre. maintenant la ventilation fonctionne et maintenant c'est l'éclairage de l'instrumentation qui ne fonctionne pas. j'ai beau chercher mais... scratch 
je me demande si ce n'est pas le switch d'eclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Bitos

Bitos


Messages : 241
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyLun Juin 09, 2014 4:49 pm

Maintenant je n'ai que les lampes du compte tours, du compteur et la commande de ventil qui fonctionnent et c'est tout!!!!!
Un véritable casse tête. Mad  Mad  Mad
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyLun Juin 09, 2014 5:55 pm

Tu veux dire en ayant rien touché ? ou après une manip ? comment as tu réglé le problème moteur ? ça peut être lié .
 Peut êre as tu arraché ou déplacer qq chose en fourrant les mains dans le tableau de bord . 
 Faut que t'en dises plus sur ce que tu as fait .
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyLun Juin 09, 2014 7:46 pm

aaaaaaaaaaahhhhh !!!! les joies de l'electricite ......

faisceau électrique Articl10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Bitos

Bitos


Messages : 241
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyLun Juin 09, 2014 8:00 pm

C'est clair une belle prise de tête. En fait un fusible avait cramé mais j'ai beau cherché mais je ne pige toujours pas pourquoi toutes les lampes ne fonctionnent pas. Pour le hei, je m'était planté de fil et quand je m'était le contact le jus se coupait. maintenant ça tourne impec!!!
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMar Juin 10, 2014 8:21 am

Si aucune lampe ne marche c'est qu'il te manque soit leur masse commune , soit leur + commun . 
 C'est probablement consécutif au fait d'être intervenu derrière le tableau de bord pour brancher ton hei mais comme tu dis toujours pas ce que t'as fait ..
Revenir en haut Aller en bas
Bitos

Bitos


Messages : 241
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMar Juin 10, 2014 5:30 pm

En fait j'ai gardé le faisceau d'origine mais j'ai remplacé le dash et j'ai remis un compteur neuf, une horloge, et un mano de temperature en gardant le support complet. j'ai remplacé également le circuit imprimé. j'ai tout rebranché comme il faut avec mes repères.
Mais vu qu'avant de démonter il y avait déjà des soucis.
Je mets des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Bitos

Bitos


Messages : 241
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMar Juin 10, 2014 5:34 pm

Et vu qu'un mec m'avait débranché le faisceau moteur sans repères, j'ai galéré... scratch
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMar Juin 10, 2014 10:45 pm

Bitos a écrit:
Et vu qu'un mec m'avait débranché le faisceau moteur sans repères, j'ai galéré... scratch

Mais qu'Est-ce que tu as laissé "un mec" tripoter ta caisse...?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bitos

Bitos


Messages : 241
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : Ste-Marie-du-Mont

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMer Juin 11, 2014 5:10 pm

C'était un mec que je connaissais mais je me suis pris la tête avec vu le style de mécano que c'était.
On se fait tous avoir!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faisceau électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisceau moteur small bloc chevy carbu
» Fuite electrique
» Branchement electrique HEI
» Problème électrique
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: