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 TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 3 EmptyLun Sep 28, 2015 6:53 pm

Désolé, j'ai re-lu le post pale  rendeer ... oui oui il y a au remontage moteur ce réglage (poussoirs hydro vident d'huile ou neufs), pour ma part je parlais d'un réglage(simple et efficace) moteur monté et tournant... astuce d'un ancien...autant pour moi (hors-sujet)...je repars aussi vite que je suis venu  Embarassed
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jeronimo

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 3 EmptyMer Sep 30, 2015 2:43 pm

J'ai un doute ds mes réglages de culbuteur  , je remonte la périphérie du moteur et une chose me tracasse . en fait j'ai un doute sur le terme  "en bascule " . mettre un cylindre en bascule c'est l'amener a son point mort haut c'est bien ca?

-cylindre n°1 pmh / réglage du n°6
- 1/4 de tour moteur : Cylindre n°8 pmh / réglage du n°5
- 1/4 de tour moteur : Cylindre n°4 pmh / réglage du n°7
- 1/4 de tour moteur : Cylindre n°3 pmh / réglage du n°2
  et ainsi de suite pour les autres cylindres .

j'ai procedé de la sorte mais j'suis pas sure d'être ds le vrai .
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lindien
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 3 EmptyMer Sep 30, 2015 2:49 pm

Non .... il y a 2 point mort haut pour une revolution mais 1 seul point avec soupapes en bascule ...... l'autre point est soupapes fermées ...
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 3 EmptyMer Sep 30, 2015 3:34 pm

lindien a écrit:
Non .... il y a 2 point mort haut pour une revolution mais 1 seul point avec soupapes en bascule ...... l'autre point est soupapes fermées ...
je craignais se genre de réponse lol! scratch ...... ok  , bon j'ai pas tout saisie du coup . donc quand mes repéres (vilo 12 heures et acc 6heures )sont en place , repere dumper 0 , le cylindre n°1 est au pmh soupapes fermeés c'est ca
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 3 EmptyMer Sep 30, 2015 5:11 pm

Oui .....
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 3 EmptyMer Sep 30, 2015 5:59 pm

ok donc pour me mettre au point mort haut avec soupape en bascule il faut faire un 360° de plus , la tete d'allumeur se trouvera donc sur le cylindre 6 . donc a partir de la , j'ai mis mon cylindre n°1en bascule et je regle le cylindre n°6 , ensuite 1/4 de tour vilo , cylindre n°8 en bascule et je regle le N°5 , et idem pour les autres cylindres .
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 3 EmptyMer Sep 30, 2015 6:22 pm

c'est ça ... c'est simple , tu contrôle la levée et la descente de tes soupapes .... quand ton cylindre est en bascule tu règle son opposé ...
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 3 EmptySam Oct 03, 2015 4:43 pm

bonjour
Ca y est le moulbif a démaré , il tourne super bien , le ralenti est nickel par contre j'ai toujour ces claquements culbus . Quand j'ai acheté la voiture elle marchait tres bien mais il y avait pas mal de claquement au niveau des culbus. J'ai remplacé distrib ,poussoirs , tiges de poussoirs , et culbuteurs et j'en suis au meme point . C'est con nan No .
Aujourd'hui j'ai reglé l'allumage avec une lampe strobo ( sans déphasage ) et j'ai des claquement qui commence même a 0 d'avance , les bruits disparaissent des que je retarde l'allumage . j'ai revérifié mes culbus une fois les poussoirs pressurisés mais pas de changements . Ma pression d'huile est bonne . Une Ideé ?
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 3 EmptyDim Oct 04, 2015 6:23 am

qu'est ce que tu appelle des claquements ??? c'est juste au ralentit ou en roulant ??
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 3 EmptyDim Oct 04, 2015 10:31 am

lindien a écrit:
qu'est ce que tu appelle des claquements ??? c'est juste au ralentit ou en roulant ??
salut Lindien

ca claque assez fort au ralenti et aussi en roulant , les echappement sont tres bruyant donc au volant en roulant ces moins perfectible mais a l'arrêt devant le moteur en accélérant les claquement suivent bien la montée du regime moteur . Ca claque comme si les culbuteurs etaient mal serrés ou dereglés . Le bruit vient du haut moteur des deux cotés .......ca pu hein ?
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 3 EmptyDim Oct 04, 2015 12:29 pm

non , c'est peut être tout simplement mal réglé .....

dans ton réglage de culbus , quand les tiges sont en contact , de combien as tu bridé ????
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 3 EmptyDim Oct 04, 2015 1:10 pm

des que les tiges sont en contact j'ai bridé d'1/2 tour
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 3 EmptyDim Oct 04, 2015 6:01 pm

ok , tu pourra essayer a 3/4 de tour et voir ce que ca donne ...
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) - Page 3 EmptyDim Oct 04, 2015 6:29 pm

ok pour 3/4 , j'ai meme lu sur un site que certains faisait un tour . j'essaye demain et je vois si c'est mieux . sinon quand j'ai demonté le carter d'huile j'ai vu par le dessous que les piston me semblais bien neuf de par leur couleur , j'ai peur que le moulin n'ai pas été  refait ds les regles de l'art , que certaines cotes n'ont peut être pas été respecté . ceux-ci dit j'ais fait 1000 bornes avec , ca claquait mais ca marchait bien , mais bon ca fait peur quand meme .
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j'ai donc bridé a 3/4 de tour et malheureusement y'a pas vraiment d'amélioration , le moteur tourne toujours nickel mail il est très bruyant . Sad ca claque dur .
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suivant les poussoirs , il y en as qui sont assez bruyant malgré que ce soit des hydrauliques .... c'est peut etre ca ton probleme ..
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lindien a écrit:
suivant les poussoirs , il y en as qui sont assez bruyant malgré que ce soit des hydrauliques .... c'est peut etre ca ton probleme ..
j'en sais trop rien , d'apres l'ancien proprio le moteur a tjs eté bruyant ; moi ca me fait peur mais bon , je verrai bien ds le temps . apres , tout fonctionne bien , ca chauffe pas , ca consomme pas un pet d'huile , ca fume pas , ca démarre au quart donc c'est deja ca . de toute facon si ca casse ...ben ...t'auras  du boulot , ca sera l'occas d'en faire une balle Laughing
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Salut,
Tu n'as pas eu de dépôt lors de ta vidange moteur (fine limaille métallique)? Et ta pression d'huile est bonne?
Et ces claquements se produisent sur tous les cylindres? As tu une différence moteur froid ou chaud?
Si ça vient du haut, démontes un cache culbu et fait tourner ton moteur (au ralenti) puis tu entendras si cela vient de là...pour être sûr. Non?
Et ton huile à la bonne visco?
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Mes questions sont peut etre un peu nulles mais on sait jamais cela peu apporter une idée...
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FSG->stef a écrit:
Mes questions sont peut etre un peu nulles mais on sait jamais cela peu apporter une idée...
Salut Stef

Non tes questions sont pas du tout nulles . lors de ma derniere vidange c'etait assez propre et j'ai rien vu de dramatique comme depot , ma pression d'huile est tout a fait correcte ( 50psi a 2300 tours a chaud). apres les claquements viennent bien du hauts , difficile de dire si c'est sur tout les cylindres pour l'instant , ca claque a chaud comme a froid , pour l'huile en 10w40 ou 15w50 aucunes différences constatée . Je vais essayé moteur tournant cache culbu enlevé comme tu me le conseil et voir si un ajustement reste possible ; Ca me rend dingue cette histoire . J'ai essayé tout les réglages possible mais rien ni fait . J'ai pensé a un moment que l'acc avait peut etre une claque , mais j'ai rien remarqué au cul de mes anciens poussoirs . en plus le truc dingue c'est que le moulin marche vraiment d'enfer . J'y comprend rien .
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ou alors ..... un fait assez rare mais possible .... les basculeurs touchent les caches culbus et ca fait du bruit comme un mauvais réglage .
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lindien a écrit:
ou alors ..... un fait assez rare mais possible .... les basculeurs touchent les caches culbus et ca fait du bruit comme un mauvais réglage .
J'y ai pensée aussi , mais y'a vraiment aucunes traces ni aucunes marque a l'interieur des caches . demain je fais des essais sans les caches ...on vera bien .
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lindien a écrit:
ou alors ..... un fait assez rare mais possible .... les basculeurs touchent les caches culbus et ca fait du bruit comme un mauvais réglage .
Bonjour,

Lors d'un changement de joint de cache-culbus, cela me l'a fait et j'ai compris desuite d'où venait le problème...
Mais c'est vrai que ça fait le même bruit !! geek
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Les news sont pas vraiment good . j'ai fais l'essais sans les caches culbu et le bruit ne vient pas des culbuteur .
Ca cogne au niveau des culasse No affraid , pas facile de déterminer d'où vient le bruit exactement , je l'entend plus en haut qu'en bas de chaque cotés mais la encore j'suis sure de rien . Quelles sont les causes possible d'un tel vacarme sachant que je roule tout les jours ou presque avec , que la pression d'huile est constante sur route .
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Il y a 15 jours j'avais un gros cliquetement. Je règle mes culbus et...toujours ce foutu bruit !! geek
Et là en cherchant bien je me suis rendu compte que j'avais le joint d'échappement qui avait laché à 1 endroit !
Changement du joint (merci Didier !) et...plus rien, tout est ok et rentré dans l'ordre !! Very Happy
Piste à explorer !
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