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 TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)

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belle bombarde

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Dim Avr 15, 2012 5:44 pm

hey " Ramair , il faudrait que l'on continu sur TON post car on pourrit le post d'un autre pale silent
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Lolo

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Mer Mai 09, 2012 2:47 pm

Salut à tous,

voilà je viens de faire une 'tite connerie et j'espère que vous aurez une soluce pour moi...

je viens de remonter mon carter de distrib et ma pompe à eau sans que j'ai mis le moteur en PMH en me basant sur les repères de la distribution.
Vu que je dois régler mes culbuteurs, je me demandais s'il était possible de mettre le moteur en PMH en se basant sur la la levée des tiges de culbuteurs.....je sais pas si j'ai été clair Suspect

ça me ferait chier de tout redémonter alors que j'ai mis un peu de pâte à joint....merci pour votre aide ! bounce
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lindien
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Mer Mai 09, 2012 6:16 pm

pas de probleme , tu fait tourner ton moteur a la main jusqu'a ce que tes soupapes soient en bascule , tu jette un oeil sur ton damper le repaire ne devrais pas etre loin de ta plaquette de reglage , ........ comme ton numero 1 seras en bascule tu vas regler le numero 6 , et ainsi de suite ...........

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bavaria59



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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Mer Juin 19, 2013 7:28 pm

Quand le repère sur le pignon du vilo est à 0° (12 heures), le piston n°1 est bien automatiquement au PMH?
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lindien
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Mer Juin 19, 2013 7:42 pm

normalement oui ..... quel est ton probleme ??

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bavaria59



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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Mer Juin 19, 2013 7:49 pm

Rien, je remonte mes culasses, donc mes culbuteurs. Donc calage de ditrib et réglages de culbu.
Merci pour ce post.
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lindien
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Mer Juin 19, 2013 7:56 pm

pas de probleme , si tu as un soucis n'hesite pas ................

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streetrock

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Dim Mai 04, 2014 4:23 pm

bon,voila,j'y connais rien...en meca,et c'est avec l aide de l'indien et de kanotix,qui est passé me voir que j'essaye de capter!! en changeant mont joint de pipe d'admission,on c'est appercu qu'une de mes tiges de culbu etait differente des autres  (pas de boule) et quelle etait tordue ! ce qui veux dire qu'elle a deja ete changée.qu'elle peut en etre la raison? je vais la changer,mais j'avoue ne pas etre tres tranquille quand je vais rerouler....

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FSG->stef

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Dim Mai 04, 2014 5:13 pm

C'est pas une tige faite maison ça?
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FSG->stef

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Dim Mai 04, 2014 5:14 pm

Est-elle percée de son long?
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streetrock

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Dim Mai 04, 2014 7:41 pm

non,elle est pas percée.....
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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Dim Mai 04, 2014 8:02 pm

streetrock a écrit:
bon,voila,j'y connais rien...en meca,et c'est avec l aide de l'indien et de kanotix,qui est passé me voir que j'essaye de capter!! en changeant mont joint de pipe d'admission,on c'est appercu qu'une de mes tiges de culbu etait differente des autres  (pas de boule) et quelle etait tordue ! ce qui veux dire qu'elle a deja ete changée.qu'elle peut en etre la raison? je vais la changer,mais j'avoue ne pas etre tres tranquille quand je vais rerouler....


Salut A toi Streetrock , celle du haut c est une d origine GM , l autre est une d un fournisseur  x comme TRW ou SEAL POWER , elle est  percé de tout son long comme dit Stef. sinon pas de lubrification du culbuteur !!! , il peut y avoir plus d une raison pour quel soit tordue , a + JP.
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lindien
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Dim Mai 04, 2014 9:18 pm

comme je l'ais deja expliqué ... les tiges simples sont d'origine , et ont sans doute été changée (par celle a boule) suite a un probleme ou le premier proprietaire de la voiture a dut deconner et tordre ses tiges de poussoirs .... celle que tu m'a fait voir qui est en S , je pense qu'elle a ete redressée a coup de marteaux (j'ais deja vus faire) pour faire rouler et sans doute pour vendre la voiture .....

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Lun Mai 05, 2014 10:53 am

et quelle et la difference entre celles a boules et celles sans?
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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Mar Mai 06, 2014 12:54 am

c est bien simple , la méthode de fabrication différente , il y a beaucoup de moteur US ( GM  FORD , MOPAR ETC.) qui roule avec des tiges de ce diamètre mais de longueur  différente , alors il coupe la tige de la longueur désirer et soude une boule a chaque extrémité , prix de revient moins cher que la fabrication d origine GM , la qualité ou la fiabilité n est pas supérieur l une de l autre  , a + JP.
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lindien
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Mar Mai 06, 2014 6:03 am

merci pour cette reponse JP ....

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Ven Sep 18, 2015 7:21 pm

Je profite de ce post pour avoir une confirmation et pas faire de connerie . Je viens de changer ma distrib . Donc repaire du vilo a 12 heures et celui de l'AAC a 6 heures bien aligné , ca c'est fait . mon dumper est bien en position 0 sur la plaquette ce qui veut dire que systématiquement  mon cylindre n°1 est au MPH . ensuite je règle les culbuteur 1 3 4 8 a l'échappement et 1 2 5 7 a l'admission .... je fais une rotation complète du vilo ( repère vilo a 12 heures et repère AAC a 12 heures ) et je règle les culbuteurs 2 5 6 7 a l'échappement et 3 4 6 8  a l'admission ..... Jai bon ?


Dernière édition par jeronimo le Ven Sep 18, 2015 7:23 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Ven Sep 18, 2015 7:27 pm

tu peut faire plus simple si tu a peur de te tromper ... 

n°1 en bascule , réglage n°6 
n°8 en bascule (1/4 de tour moteur) , réglage n°5 
n°4 en bascule (1/4 de tour moteur) , réglage n°7 
n°3 en bascule (1/4 de tour moteur) , réglage n°2 

et tu continu pour régler les autres basculeurs .....

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Ven Sep 18, 2015 7:40 pm

lindien a écrit:
tu peut faire plus simple si tu a peur de te tromper ... 

n°1 en bascule , réglage n°6 
n°8 en bascule (1/4 de tour moteur) , réglage n°5 
n°4 en bascule (1/4 de tour moteur) , réglage n°7 
n°3 en bascule (1/4 de tour moteur) , réglage n°2 

et tu continu pour régler les autres basculeurs .....
Perso je sens plus l'autre méthode que celle-ci , le coup de la bascule et le 1/4 de tour moteur je trouve ca plus compliqué . Disons qu'avec l'autre méthode le calage moteur me semble plus facile , il faut juste faire gaffe a pas se planter de culbuteur .
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lindien
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Ven Sep 18, 2015 7:44 pm

oui , tandis qu'avec cette méthode tu te trompe pas de culbus ... c'est toi qui voit ...

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Ven Sep 18, 2015 7:53 pm

Je vais faire hachement gaffe et bien prendre mon temps et bien vérifier au fur et a mesure , ca devrait le faire .
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Sam Sep 19, 2015 8:00 pm

je viens de régler culbuteur en utilisant la méthode conseillé par l'indien qui consiste a mettre un cylindre en bascule et de régler les culbuteurs du cylindre opposé . Cette méthode est effet très fiable et assez simple au final . par contre l'autre méthode proposé plus haut ma posée des problèmes . en effet lorsque le cylindre n°1 est au MPH il est impossible de régler par exemple les culbuteurs a l'échappement du cylindre n°4 et n°8 car les poussoirs se trouvent  en positon haute ( soupapes ouvertes ) .
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lindien
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Dim Sep 20, 2015 6:48 pm

d'une manière ou d'une autre , le principal c'est d'y arriver ....

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Lun Sep 28, 2015 11:17 am

Il y a la methode moteur tournant...faudrait que je retrouve la video...je l'avais fait sur le mien.
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lindien
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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   Lun Sep 28, 2015 3:02 pm

moteur tournant ???? pas terrible comme méthode ... si tu n'est pas réglé , tu ne démarre pas .......

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MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Caler la Distribution et Regler les Culbuteurs sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)   

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