PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Transgo th425

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kanotix

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

MessageSujet: Transgo th425   Mar Mar 18, 2014 11:15 pm

Un petit topic sur les kits transgo si ça peut vous aider 

http://www.transgo.com/

La tech library est interessante, gratuite pour 24H après l'inscription ( je vous conseille de telecharger tous les pdf qui vous interessent ).

On enlève le carter , en laissant couler gentillement , on enlève aussi la crépine.



On enlève le premier "governor tube" (à gauche)  ansi que le "detent roller" (en bas) et le solenoid du kickdown ne tient plus qu'a un fil  Laughing 





On enlève ensuite les 20 vis qui maintiennent le valve body à la boite,il faut laisser couler quelques minutes vers la fin pour eviter d'en avoir plein les cheveux  sunny 
Le deuxième "governor tube" vient facilement en descendant légerement le valve body de quelques centimètres.

Sur la th425 il faut ensuite enlever le deuxième solenoid (switch pitch) pour pouvoir retirer la "separator plate" sur laquelle sont logés les "check balls",on la descend doucement , bien à l'horizontal.



La partie modif commence, le kit transgo est dans une bonne boite en carton , ou il n'y a pas grand chose ,trois ressorts, une valve,un circlips, deux forêts,7 check balls et les joints (separator plate+carter de boite).

1) Changement du ressort de regulation de préssion, une pince à circlips on enlève le tout, on change le ressort (orange) puis le circlips et c'est remonté.







2) Changement du ressort du "modulator" (la pièce bien dégeulasse)





3)Il faut ensuite boucher un orifice sur le valve body( pas de photos) et réduire celui du "governor tube 2".



4)On sort la perceuse, il faut elargir plusieurs trous de la "separator plate" , deux forêts sont fournis pour deux configurations différentes : street/full race.



5)On installe la nouvelle valve "1-2" (en haut à droite) ainsi qu'un nouveau ressort pour la valve "2-3" (en bas à gauche)





6)Nouveaux joints de la "separator plate" et sept nouvelles "check balls" (maintenues en place avec un soupçon de graisse).



Et voila, remontage et en avant  cheers

Pour la petite histoire, en démontant le valve body je me suis aperçue qu'il y avait déja un kit transgo installé.J'ai changé les pièces par précaution (et par curiosité) , la separator plate était en configuration "street" , je l'ai mise en "full race".
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
avatar

Messages : 2921
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: Transgo th425   Jeu Mar 20, 2014 5:53 pm

bon reportage ....... pas evident de travailler a l'envers hein ??

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
 
Transgo th425
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports Transgo (18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: