PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma Firebird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Jeu Avr 17, 2014 11:00 am

Oui FX, cette affiche date du temps ou j'étais un aigle de la route ! Aujourd'hui c'est juste pour être nostalgique de ma jeunesse Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Jeu Avr 17, 2014 10:09 pm

J'ai oublié de prendre des photos de l'assemblage de l'aile et la joue, mais j'ai fait comme pour l'autre. Remplacement de tous les écrous prisonniers par mes "inserts". Et voilà ce que ça donne


Apres, mise en place de l'ensemble sur l'auto....galère pour ajuster, à mon avis ça risque d'être un coup à se planter un couteau dans le dos pour le capot...On verra bien, je me rappelle qu'il était impossible de l'aligner correctement. Faut que je marche dans une bouse  Laughing 




Normalement ce w-end, avec un pote on va coller le pare-brise et la lunette. J'appréhende ce moment depuis longtemps, faut pas se rater sinon retour des infiltrations d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 50
Localisation : BURES SUR YVETTE

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ven Avr 18, 2014 12:55 pm

Coller les lunettes, ça devrait être du gâteau à côté de tout ça !
 Bravo mec !
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ven Avr 18, 2014 11:11 pm

Merci mec Smile

Mais la baie de la lunette arrière n'est pas régulière, est-ce dû au choc arrière qu'elle a subit y a longtemps? Cela m'inquiète un peu car par endroit il y a 1cm d'espace.

Je l'avait refaite.

Ca n'était pas parfait car je débutais sur les parties extérieures.

Cependant, les endroits où la lunette est collée que j'ai réparés sont relativement idem qu'à l'origine... 


Par-contre le par-brise tombe pile Smile
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 50
Localisation : BURES SUR YVETTE

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Sam Avr 19, 2014 8:17 am

C 'et vrai qu'en plus elle a une forme assez prononcée . Et t'as pas moyen de récupérer un tant soit peu les défauts maintenant que tu manies la soudure et l'étain ?
  
  D ailleurs j'ai penseé à toi y a deux jours car je suis retombé sur l'épisode de Monster Garage avec le vieux petit bossu qui bouffe son cigare et qui est le roi de l'étain et dont nous avions parlé sur ton post .
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Sam Avr 19, 2014 8:50 am

Ce défaut y était déjà car lorsque que j'ai enlevé la lunette, par endroits il y avait une épaisseur de joint assez variable. Pour eviter toute fuite il est impératif de faire ça proprement pour que ça colle bien et de bien doser le mastic en fonction des défauts.

Le petit bossu  pourrait surement résoudre ce prob, à mon avis son secret réside dans la façon de fumer le cigare Wink  Smile Mais pour ça faut que je perde des dents pour commencer ! lol! 

Mais c'est en le voyant que je me suis dis " voilà comment on rénove une bagnole ! qu'Est-ce que j'aimerai pouvoir faire comme lui !"
C'était à l'époque ou je cherchais un carrossier pour la mienne, en comprenant que j'en trouverais pas un qui travaille comme le petit bossu à Monster Garage. Alors j'ai tenté le coup...
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Dim Avr 20, 2014 8:40 am

Voici quelques photos du remontage de l'intérieur. J'ai refais la sellerie et les panneaux de porte. Réinstaller du son Smile
J'ai voulu moderniser un peu en utilisant deux couleurs en accord avec la peinture finale. Je pense la repeindre comme elle était  mais en bleu avec les bandes noires.
Les sièges ont été refait par Claude un cordonnier. Il a fait un super boulot. Je l'ai connu il y a 20ans, à cette époque il m'avait réparé une de mes bottes de moto en cuir éclatée lors de mon crasch contre un pu*!§!# de camping car allemand. Elle était comme neuve et aujourd'hui encore ça n'a pas bougé.
C'est la seule chose que j'ai fait faire car la couture c'est pas mon truc.




Les plastiques intérieurs sont pas au mieux de leur forme(dans les 2 sens du terme) je verrais plus tard. Mais mon objectif n'est pas une remise à neuf de la voiture mais à sa résurrection!! En gardant son jus Smile

Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Dim Avr 20, 2014 8:47 am

Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
avatar

Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 45
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Lun Avr 21, 2014 2:23 am

Jolie la sellerie...ca fait propre...par contre, lorsque tu parles de la couleur carrosserie, et bien moi je ferais bleu mais avec des bandes blanche ou gris très clair.....ca devrait ressortir mieux car le noir va se fondre dans ta couleur principale...enfin les gouts et les couleurs...lol....fais des essais sur une miniature avant ! Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Lun Avr 21, 2014 6:40 am

Salut Musclecar,
 He bien c'est justement ce que je veux que cela soit un peu plus discret moins tape à l'œil que orange et noir par exemple. Mais par-contre, est-ce que je dois faire les bandes brillantes ou pas, ou le capot entier mat...ca je sais pas. C'est dommage je n(ai pas de hotwheels pour faire mes essais Wink .
J'ai encore le temps de voir ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 50
Localisation : BURES SUR YVETTE

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Lun Avr 21, 2014 6:47 am

A la base je serais plutôt de l'avis de Fab , mais maintenant que le ton est donné avec la combinaison de la sellerie , il me semble logique d'assortir la carrosserie .

  Ceci dit en jouant effectivement avec les laques ou pas , métallisé ou pas , et même la teinte de bleu plus ou moins foncée , ça laisse encore de la place pour la jouer plus ou moins discret .
 
   On sait que Fab aime bien quand ça flashe !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Lun Avr 21, 2014 5:08 pm

Ca y est le pare-brise et la lunette sont collés et apparemment bien collés !  cheers 

Mais pris dans le truc j'ai pas pris de photos, mais bien préparé on gagne du temps(45min/pièce) ça s'est bien passé finalement. Le temps frais nous a donné aussi du délais, pour faire le cordon proprement et bien régulier, avant la pose. En été ça n'aurait peut-être pas été la même...
Revenir en haut Aller en bas
davy 68

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 42
Localisation : alsace

MessageSujet: firebird   Lun Avr 21, 2014 6:55 pm

Je viens de passer un moment a lire tout ton poste..a suivre tes explications et regarder les photos et je n ai qu'une chose a dire.

 Chapeaux bas...  Pour un gars qui n'y connaissait rien , je suis bluffer par le boulot  et le résultat .  fini tu pourra cruiser  koudealaportiere   avec fierté    
bravo
Revenir en haut Aller en bas
davy 68

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 42
Localisation : alsace

MessageSujet: question sur l etain    Lun Avr 21, 2014 7:04 pm

petite question 
 l'etain que tu utilise c'est un etain avec une composition particuliere ? tu l achete ou?  tu a du en utiliser des quantitées  astro ..  tu passe un acide avant? 
ca m'interresse assez de savoir comment ca s'applique  ,la methode...
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Lun Avr 21, 2014 10:18 pm

Merci beaucoup Dany Smile En effet ça me tarde le coude à la portière  bounce 

Pour l'étain, je suis allé chez ADpro. Je lui ai demandé de l'étain pour carrosserie. Je me rappelle plus des %. Je te raconterai des bêtises. Je tâcherai de retrouver ça.
Pour préparer la pose de l'étain il faut avant étamer la surface avec de la pâte à étamer(pâte décapante avec de l'etain). C'est comme si on étendait de la graisse avec un pinceau.
Ensuite on chauffe cette pâte jusqu'à ce qu'elle devienne brunâtre et tu essuies sans trop appuyer pour enlever le décapant brulé remonté à la surface de l'étain liquide tout en étendant ce dernier.
Après seulement tu peux charger avec les baguettes. Tout est histoire de tenir l'étain à bonne température pour qu'il soit pâteux à étendre et non liquide. Puis ponçage de tout le surplus. Tu en perds plus qu'il n'en reste sur l'auto si tes tôle sont en bonne état.
Tu peux mater mon post tu verras des photos plus explicites que moi je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
avatar

Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 45
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Mar Avr 22, 2014 2:02 am

RIVIERA 66 a écrit:
A la base je serais plutôt de l'avis de Fab , mais maintenant que le ton est donné avec la combinaison de la sellerie , il me semble logique d'assortir la carrosserie .

  Ceci dit en jouant effectivement avec les laques ou pas , métallisé ou pas , et même la teinte de bleu plus ou moins foncée , ça laisse encore de la place pour la jouer plus ou moins discret .
 
   On sait que Fab aime bien quand ça flashe !  Wink


Lol...oui c'est vrai que j'ai les couleurs claquantes sur les muscles car....genre un copain est en train de refaire sa chevelle de 71 qui était noir mat.....et bien regardez un peu maintenant :



Elle dépouille dans cette couleur avec ses bandes grises métallisées clair...bon alors c'est sur que ca se voit ...un peu....heu....BON D'ACCORD....BEAUCOUP....lol

Sinon pour ce qui est du boulot en carrosserie de note ami ici présent, je fais aussi parti de ceux qui sont bluffé par son boulot....carrosserie mais aussi comme à l'anciennne...maitrise de l'étain...franchement CHAPEAU....d'un pure amateur, tu t'approche peu à peu de l'artiste ! sincèrement bravo ! car j'en ai un peu fait sur la chevelle...(et encore pas d'étain !)...et je sais que c'est une forme d'art que de savoir faire une carrosserie surtout à l'extérieur sur les parties visibles....et toi...de ce côté là...;tu n'y est pas allé par 4 chemins....lol  lol!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Mar Avr 22, 2014 5:42 pm

Merci Musclecar,
En effet j'y suis pas allé par 4 chemins mais bon elle ne m'a pas laissé le choix non plus!! Mais attention elle n'est pas encore peinte c'est là que l'on verra si j'ai bien travaillé.
Je dois dire que pour l'instant j'ai des petits doutes. Je suis pas peintre auto, mais industriel, ce qui est très différent. J'ai déjà peint 3 voitures mais aucune ne m'a satisfait...
J'ose espéré être à l'âge d'or de mes compétences(pour m'encourager). Car si je rate la peinture, c'est tout le travail fait dessus qui sera jugé comme tel...ça craint...ça serait injuste.  Crying or Very sad  Sad 


En attendant c'est une belle caisse cette chevelle. Si un jour...je me retouve avec un GTO 69



Ou 72...


Elle pourra être jaune et noir mat ....no problemo...sauf rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
davy 68

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 42
Localisation : alsace

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Mar Avr 22, 2014 8:12 pm

Merci pour les infos je vais voir ca... c'est quand mieux que le mastic que certain applique a la truelle et pour ratrapper les ptit défaut ca a l'air bien  
J ai montrer ton post a un pote carrossier ...  verdict ; affraid  tu es un grand malade , lui aurai direct couper tte les partie malade  en entier et remplacer par du neuf ... 
ton boulot , pour un client, c'est juste infacturable  a moins d'etre  un emir saoudien 
Mais en tout cas   il dis que c'est du tres bon boulot, certain pro avec,  le local et le matos adequate  ferait pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
avatar

Messages : 2936
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 55
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Mar Avr 22, 2014 8:30 pm

davy 68 a écrit:
J ai montrer ton post a un pote carrossier ...  verdict ; affraid  tu es un grand malade , lui aurai direct couper tte les partie malade  en entier et remplacer par du neuf ... 
ton boulot , pour un client, c'est juste infacturable  a moins d'etre  un emir saoudien 
Mais en tout cas   il dis que c'est du tres bon boulot, certain pro avec,  le local et le matos adequate  ferait pas mieux
 je trouve que c'est un compliment amplement merité ......

_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
musclecar
Admin
avatar

Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 45
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Mar Avr 22, 2014 9:22 pm

+1 pour l'avoir fait à un tout petit niveau, (coffre, passage de roue et baie de pare brise avant) je confirme que c'est un exercice difficile et encore je n'ai pas essayé et pensé à ce moment là d'utiliser l'étain qui demande de nouvelle compétences encore différentes...tu bosses vraiment et dis toi que même si la peinture par la suite n'est pas parfaite, on ne pourra pas mettre en doute ou en cause ta restauration "soudure", c'est à dire les éléments que tu as refais en tolerie...car même à l'origine, les autos us de l'époque ne sortaient la plupart du temps jamais parfaitement alignées au niveau de la carrosserie...par contre ils rattrapaient souvent à coup de mastic....sur mon ancienne chevelle (une 68 4 portes) sur le toit il y avait quasiment 1 cm de mastic à l'origine !

sans pourrir ton post voila un exemple de ce que j'avais fait qui est pourtant loin de ton boulot effectué partout car même si j'ai effectivement utilisé une mauvaise taille de fil (du 0.9) avec mon mig et que cela m'a occasionné de grosses difficultés à faire des cordon que je n'ai d'ailleurs quasiment pas réussi à faire...lol...je reconnais que j'ai des gros progrès à faire en la matière !



Je gratte...ponce...frotte...aie...encore des ampoules...et voila ce quoi je tombe...




bon c'est vrai, Betty à 42 ans, et dans l'ensemble je n'ai pas à trop me plaindre de la rouille par rapport à certaines autos de ces années là, mais quand même...nous y voila au gruyère...en décollant quelques morceaux pourries de caoutchouc , (isolant sous la moquette), je découvre un trou, rebouché avec de la fibre de verre, (quelle HONTE !!!).





Une tôle bien fatiguée...Snif...la perspective d'installation de la banquette, du shiffter, mais aussi de la belle moquette neuve que je viens de recevoir, s'éloigne encore comme un oiseau Migrateur !






Très très pratique pour les passagers arrières, surtout les NANAs, car elles peuvent se limer les 5 ongles d'un coup, gratuitement, en passant la main dans le passage de roue sur le Pneu, Option surnommé Râpe à gruyère DUNLOP !!! UNE OPTION TRES RARE !!!!!




Le côté droit est quand à lui encore en bonne état, aucune comparaison avec l'autre passage de roue !






Moralité, bien que ce ne soit pas quelque chose faisant partie de mes habitudes, J'ai du me résigner à jouer du mig et de la disqueuse en prenant mon courage à 2 mains et j'ai reformé une tôle après avoir découpé une bonne moitié du passage de roue visible de l'intérieur, une belle séance de marteau, mais content du résultat, un peu moins de mes soudures mais tout de même conscient, que ce n'est pas trop mal pour quelqu'un qui n'a fait cela que 2 fois dans sa vie, et puis après tout, ces endroits ne sont pas visible !



Soudure du passage de roue arrière droit






Et bien en cas de "'loupé", tu corrigeras avec le mastic si nécessaire et voir même l'étain que tu sembles bien maitriser....franchement je jalouse grave ton savoir faire et c'est mérité comme le dit Didier...crois moi sur prestage on a autre chose à faire que de cirer les pompes gratos....lol...peu de gens se lance dans un tel chantier...quand c'est le cas...peu de gens vont jusqu'au bout....et pour finir, peu de gens y arrive à ce point là ....j'irais même plus loin en disant que de nombreux carrossiers de métier de nos jours, ne sauraient même pas atteindre ce niveau de mise en forme des pièces....et ah oui...comment vous dites ???? l'ETAIN ????? sur que beaucoup ne savent même pas le travailler car c'est réellement un truc d'anciens ou tout simplement de carrossiers spécialisés en restauration d'ancienne ou de récentes spéciales...

Loin de moi l'idée de critiquer les carrossiers d'aujourd'hui car tout simplement comme le dit l'ami de DAVY68, premièrement cela serait infacturable et deuxièmement voila pourquoi aujourd'hui c'est un savoir faire qui DISPARAIT de leurs compétences....maintenant on achète une aile neuve, on la colle, soude, vis...un coup d'après et hop peinture !!!!

Alors Mr le membre de Prestage....p'tain TU PEUX ÊTRE FIER DE CE TRAVAIL DE DINGUE effectué sur ton auto...j'ai hâte de voir la fin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Mar Avr 22, 2014 11:02 pm

Merci les mecs,
Ca fait vraiment plaisir et en plus ça boost un bon coup le moral. En tout cas je vous remercie encore pour l'intérêt que vous portez à mon projet, ça aussi c'est dopant ! 
Encore 2 ou 3mois à tenir je pense. Apres c'est le bonheur pour tous(mon épouse en premier Wink )
Muscle car, je l'avait déjà vu ton post! je me rappelle du morceau de fibre que tu enlèves du passage de roue arrière! C'était donc toi !! Hé ben détrompes toi! Tu as été un de mes premiers exemples a suivre(après le petit bossu lol), qui finalement en observant, m'avait décidé à restaurer la mienne.
Car quelque soit l'expérience, de choisir la méthode découpe, soudure, pliage n'est pas la plus simple mais à mon avis montre l'intérêt que la personne a pour sa voiture donc apporte de bons conseils. Ca fait avancer les choses dans le bon sens c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Mar Avr 22, 2014 11:05 pm

Car la chose qui est sûr, c'est que le jour ou je la vends je ferai un heureux acquéreur qui n'aura pas balancé du pognon dans un piège à con Wink
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Mar Avr 22, 2014 11:09 pm

Et rassures-toi Musclecar, tu ne me pourri absolument pas mon post, au contraire. Justement c'est ce qui est cool, de pouvoir me répondre avec votre méthode ou des photos de vos travaux.
Ca complète, ca amène des solutions....c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Mer Avr 23, 2014 9:05 pm

La lunette est encore légèrement sous-tension pendant le séchage complet.

Le pare-brise tient tout seul maintenant  cheers 

Avec un beau joint tout autour. En tout cas, la colle n'a rien à voir avec un silicone que l'on trouve en vente partout...Je comprends pourquoi j'avais pu les décollés si facilement....Cette colle est très épaisse. Au bout de 20min on a l'impression au touché que c'est du vrai caoutchouc ! Quatre heure plus tard on dirait du pneu... scratch 

Je me demande si on a pas un peu forcé la dose... rabbit 

Une fois sec il est vraiment dur, ca donne l'impression de rigidifier la caisse...

Ouai là... on voulait être sûr...   rendeer
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma Firebird   Mer Avr 23, 2014 9:19 pm

Ici je continu le remontage des plastiques et feuillures dans l'habitacle. Ils sont HS, tout déformés d'avoir été séchés à trop haute température...y en a qui ferait mieux de s'abstenir plutôt que de tout bousiller...

Je me souvenais plus comme elle était à l'intérieur...waa le retour en arrière. Ca fait bientôt 4ans que je roule en voiture récente c'est trop cool de retrouver cet intérieur 70's...Finalement, je trouve que le choix de faire bicolore une fois tout remis reste quand même bien dans cet esprit malgrés que cela apporte une touche moderne et plus sportif non? Une fois tout plastiques rénovés, ca va le faire  bounce  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma Firebird   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Firebird
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» pieces firebird 68
» vds pieces firebird
» Ou est ce que je peux trouver des étriers pour firebird 95 ?
» team firebird
» AV : Casquettes Firebird USA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LE PARKING-
Sauter vers: