PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Ma Firebird

Aller en bas 
+6
streetrock
JPLPERFORMANCE
RIVIERA 66
fx43
lindien
FSG->stef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyLun Fév 17, 2014 7:52 am

il y a des "pros" qui font pas mieux hein !!! Ma Firebird - Page 5 36_2_210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyLun Fév 17, 2014 8:16 am

Et j'ose m^me pas imaginer la facture que t'envoie un pro après un taf pareil.

 

Hé oui étant pére de famille, et une épouse à qui ca fait ni chaud ni froid de monter dedans fallait pas que la voiture traine trop longtemps... Ma Firebird - Page 5 Icon_wink


  

   Hi hi , elle doit pas être déçu ...


Dernière édition par RIVIERA 66 le Lun Fév 17, 2014 8:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyLun Fév 17, 2014 12:11 pm

lindien a écrit:
il y a des "pros" qui font pas mieux hein !!! Ma Firebird - Page 5 36_2_210

Merci L'indien Smile arrfff c'est peut etre moi qui pinaille trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyLun Fév 17, 2014 12:15 pm

RIVIERA 66 a écrit:
Et j'ose m^me pas imaginer la facture que t'envoie un pro après un taf pareil.

 

Hé oui étant pére de famille, et une épouse à qui ca fait ni chaud ni froid de monter dedans fallait pas que la voiture traine trop longtemps... Ma Firebird - Page 5 Icon_wink


  

   Hi hi , elle doit pas être déçu ...

Bien j'ai senti qu'au début de la restauration, ça tendait un peu quand je lui en parlais...mais au fil du temps...Mais je dois dire qu'elle est formidable car elle me laisse faire quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyMer Fév 19, 2014 12:00 am

Alors là c'est la portière droite, elle est un peu moins atteinte
Ma Firebird - Page 5 File0511
Ma Firebird - Page 5 File0415
Ma Firebird - Page 5 File0512

Je découpe directement tout ce que je vais refaire. Je le faire sans abimer les morceaux, j'aurai besoin de modèle.
Ma Firebird - Page 5 File0512
Ma Firebird - Page 5 File0514
Ma Firebird - Page 5 File0515

Ensuite comme pour l'autre porte, je prépare les petits bouts...mais à nouveau je m"apperçois que je n'ai pas tout pris en photos...
Ma Firebird - Page 5 File0516
Ma Firebird - Page 5 File0610
Ma Firebird - Page 5 File0612
Ma Firebird - Page 5 File0613
Ma Firebird - Page 5 File0614

Ma Firebird - Page 5 File0615

Ouai j'ai vraiment loupé des étapes en photos...Mais bon c'est le même principe que la première porte.

Ma Firebird - Page 5 File0616
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyJeu Fév 20, 2014 12:11 am

Maintenant, je vais m'occupé des planchers avant. Je n'ai pas pris beaucoup de photos mais de sur, coté conducteur il avait été repris mais mal repris(on voyait le sol) et le coté droit était perforé par la rouille mais d'origine.
Donc il fallait rependre ça.
Ma Firebird - Page 5 Imgp0627
J'avais acheté le 2 demi plancher avec les ailes arrière.
Ma Firebird - Page 5 File1210
Ma Firebird - Page 5 File1211
Même les renfort en-dessous sont morts.Il va falloir le refaire aussi.
Ma Firebird - Page 5 File1212
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyJeu Fév 20, 2014 6:55 am

elle avait vraiment souffert cette voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyJeu Fév 20, 2014 12:03 pm

lindien a écrit:
elle avait vraiment souffert cette voiture ...

Salut L'indien,
Oui elle a souffert, c'est pour ça quand j'ai vraiment vu son état peu de temps après l'achat, je me suis dit...:
soit je me prends la tête avec le vendeur...., soit je la mets à la casse (vu que le "350" qu'il avait mis dedans était lui aussi a reprendre), soit je la sauve d'un avenir tres court et du même temps je rentabilise mon prêt...

De toute façon, en y réfléchissant bien,et en me connaissant, je pouvais pas laisser tomber comme ça alors...petit à petit je refais ses morceaux en attendant que l'autoradio se mette à marcher tout seul Wink Hehehe !
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyJeu Fév 20, 2014 6:22 pm

Je refais ce renfort en premier pour pouvoir traiter avant de fermer et pareil de l'autre coté. Je sais pas trop a quoi il sert....surement pour le levage au cric..
Ma Firebird - Page 5 File1214

Ensuite j'ajuste le plancher(déjà traité et peint) assez épais je peux le soudé bout à bout là ou ça m'arrange sans soyer.
2tant donné que le morceau de plancher acheté s'arrête au joint, j'ai du me refaire un morceau(au niveau des pédales) tout en reproduisant la partie jointée entre la tôle moteur et le plancher. pour pas que cela fasse rafistolage.

Ma Firebird - Page 5 Imgp1312

Apres meulage des soudures phosphatant et primaire Smile

Ma Firebird - Page 5 Imgp1313

Ma Firebird - Page 5 Imgp1314

On voit des petits défauts mais bon, ils sont sous la moquette Smile  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyJeu Fév 20, 2014 6:55 pm

Bon 2 fois la même....voilà....les deux cotés refaits et c'est du costaud !

Ma Firebird - Page 5 01011

Ensuite grattage et reprise en peinture noire de l'ensemble du plancher. C'est une peinture qui est faite pour les pièce en milieu immergé.
Ma Firebird - Page 5 Dscn1311
Ma Firebird - Page 5 Dscn1312
Le pot posé à l'arrière c'est du mastic au pinceau pour les jointures tôle automobile, il devient semi dur après séchage. C'est pas du joint "evier, salle de bain" Wink

Ma Firebird - Page 5 Dscn1313
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyVen Fév 21, 2014 7:04 am

ca prend forme , c'est cool ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyDim Fév 23, 2014 6:57 pm

Mais de la sauver de la casse ça ne veut pas dire qu'elle sera nickel faut voir une fois terminée...
A présent je vais m'occuper du point de rouille au-dessus de la fenêtre sur le haillon. Il y est depuis que je l'ai mais bien sur il s'est agrandit
Ma Firebird - Page 5 File1517
Ma Firebird - Page 5 File1518
Mais comme d'hab en grattant...
Ma Firebird - Page 5 File1519
Du coup j'en enleve plus que prévu...
Ma Firebird - Page 5 File1520
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyDim Fév 23, 2014 7:36 pm

il n'y a vraiment aucune partie qui a été épargnée par le cancer  Shocked  Shocked 
Pour le mastic, ça se trouve où en pot comme ça? en cartouche je connaissais mais pas en pot.
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyDim Fév 23, 2014 7:57 pm

Ma Firebird - Page 5 File1521
Ma Firebird - Page 5 File1522

maintenant faut refaire les petits bouts
Ma Firebird - Page 5 File1612
Ma Firebird - Page 5 File1613
Le morceau qui ferme la découpe sera juste pointé pour etre sur de ne pas déformer cet endroit.
Ma Firebird - Page 5 File1614

ensuite je termine la soudure à l'étain, moins déformant. Apres un meulage en douceur, finition au mastic toujours le moins possible. 
Ma Firebird - Page 5 File1615
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyDim Fév 23, 2014 7:59 pm

fx43 a écrit:
il n'y a vraiment aucune partie qui a été épargnée par le cancer  Shocked  Shocked 
Pour le mastic, ça se trouve où en pot comme ça? en cartouche je connaissais mais pas en pot.

Tu parles du mastic pour le jointement des tôle ? Si c'est le cas je l'ai trouvé chez Wûrth.
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyDim Fév 23, 2014 7:59 pm

J'ai oublié un "s" à tôle...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyDim Fév 23, 2014 8:10 pm

Ma Firebird - Page 5 Dscn1410
Ma Firebird - Page 5 File1810

Moi qui voulais pas toucher au haillon ben je suis servi, l'autre coté est rouillé au niveau du retour de toit le long du dessus de fenetre. La ça craint car je dois découper la partie interne est externe sur environ 40cms
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyDim Fév 23, 2014 8:54 pm

Ma Firebird - Page 5 File1710

Je décape tout le toit pour voir l'étendue de rouille. C'est la qu'on s'aperçois que même les endroits sans rouille apparente, hé ben il y en a quand même...
Ma Firebird - Page 5 File1711
Ma Firebird - Page 5 File1712
Ma Firebird - Page 5 File1713
Ma Firebird - Page 5 File1714
Bon il semblerai que je n'ai pas pris de photos des morceaux que j'ai ressoudé. J'ai fais comme pour l'autre coté je les ai soudé par point et j'ai fini à l'étain. le résultat est mieux que je pensais  bounce 
Ma Firebird - Page 5 File1811
Ma Firebird - Page 5 File1812
Ma Firebird - Page 5 File1814
Ma Firebird - Page 5 File1813
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyDim Fév 23, 2014 9:20 pm

Alors après tout ça, je recouvre le tout de peinture noire satinée pour la préparation peinture plus tard.

Ma Firebird - Page 5 Dscn1411
Ma Firebird - Page 5 File1815
Ma Firebird - Page 5 File1310
Ma Firebird - Page 5 Dscn1412
Ma Firebird - Page 5 Dscn1413

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyLun Fév 24, 2014 5:54 pm

Ma Firebird - Page 5 File1414
Revenir en haut Aller en bas
FSG->stef

FSG->stef


Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 55
Localisation : France

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyMer Fév 26, 2014 5:44 pm

Ma Firebird - Page 5 File1910

Bon maintenant le gros de la caisse est refait et protégé  bounce
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyJeu Fév 27, 2014 2:35 am

Salut Stef. super beau travail pour un gars qui dit être sans connaissance , je crois et quelque autre ici aussi  que tu est très modeste si un carrossier voit ton travail il sera surement inquiet de perdre des clients , tu as la main c est sur , encore chapeau , a+ JP.

je te met une citation que tu souvient peut être . 

Ouai, en fait c'est part un coup de chance que j'ai trouvé le carrossier qui l'avait repeinte pour le vendeur.
je cherchais à l'époque un pro pour faire un devis pour la restaurer, car en mécanique je peux me dépatouiller mais en carrosserie....inconnu total et surtout pas envie de faire, c'est un métier.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyJeu Fév 27, 2014 8:04 am

c'est vrais que tu as "un metier" entre les mains .... c'est digne d'un pro comme je te l'ais deja dit ...... ca prend forme et le resultat est vraiment au top ... continu comme ca , on attend la suite ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyJeu Fév 27, 2014 9:48 am

Salut Stef "Le gros malade" , 

  ah ah , oui c'est bon le petit rappel de la citation par JP ...

 Je sais pas  où tu es localisé Stef , mais quand t'auras fini , j'aimerais vraiment la voir en vrai !!

  Encore bravo , et t'imagines pas comme on suit ça comme un feuilleton , ça vaut toutes les meilleures séries télé !! Je suis déçu quand tu laisses passer 3 jours sans poster ))
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 EmptyJeu Fév 27, 2014 10:52 am

RIVIERA 66 a écrit:
 Je suis déçu quand tu laisses passer 3 jours sans poster ))
meme les heros ont le droit a un peu de repos !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé





Ma Firebird - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Firebird   Ma Firebird - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Firebird
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Firebird 69
» La Firebird 69 en Trans-am
» Pontiac Firebird 1989
» pontiac firebird de 1977
» 1ER RICAINE POUR MON BEAU PERE DE 57 ANS...Une FIREBIRD 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LE PARKING-
Sauter vers: