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 rod knock 425ci oldsmobile

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kanotix

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MessageSujet: rod knock 425ci oldsmobile   Mar Déc 24, 2013 2:36 pm

Salut la compagnie j'ai un soucis sur la toronado !
Le tuyeau en nylon du mano de pression d'huile c'est fissuré en roulant , je m'en suis aperçu 5 minutes après environ.
J'ai vidangé le lendemain, il restait environ 4 litres et demi.
A froid le moteur tournait impec, au bout de quelques minutes en accélérant progressivement j'entend un léger "clac-clac-clac-..." qui s'accentue.
Petit tour sur youtube, exactement le même bruit/rythme qu'un rod knock.
Cause possible : oil starvation ...  cheers 

Ce matin ( et oui le 24 decembre  santa ) je sors le 425 de la toronado, je l'ouvre et voici la tête des coussinets.



On aperçoit le cuivre sur 4 coussinets, celui la étant de loin le plus marqué.
Très peu de limaille dans le carter , un peu dans le filtre.

Je suis bon pour un dépoilage complet ou un jeux de coussinets+plastigage pourrait suffire  ?

thanks you and merry christmas Wink
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lindien
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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Mer Déc 25, 2013 1:36 pm

Tu vérifie ton vilo au palmer et surtout si il n'est pas marqué. ..peut être juste un nouveau jeu de coussinets a la même cote que ceux que tu viens de démontrer ou avec une cote d'usure de + .001in ...
Tu remonte au plastigage vert ....

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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Mer Déc 25, 2013 4:50 pm

ok ça marche merci du conseil
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kanotix

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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Lun Déc 30, 2013 12:46 pm

J'ai enlevé les poussoirs au cas ou , l'un d'entre eux a un impact :



Après avoir pas mal discuté avec un féru du 425 , je vais partir sur des hydraulic roller lifters en .921, un diamètre caractéristique des toronado , avec un aac roller lunatti modifié.
Diamètre peu commun donc le set a 700$.
Pour le valvetrain je pars sur ça en espérant que la longueur des pushrods corresponde : http://www.summitracing.com/dom/parts/cca-1442-kit/overview/make/oldsmobile
Sinon des harland sharp avec les pushrods à part.
Je jette aussi un oeil pour des pistons high compression ( actuellement j'ai un set de low compression pour 455ci).

La suite au prochain épisode ,enfin quand papa noêl summit viendra toquer à ma porte  santa
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lindien
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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Lun Déc 30, 2013 1:58 pm

tu instale ton nouvel AAC et ses poussoirs et ensuite tu mesure la bonne longueur pour tes pushrods , c'est la seul maniere pour ne pas faire d'erreur ...

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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Jeu Jan 16, 2014 4:33 pm

J'ai donc pris :

- aac roller lunati + lifters rollers en .921
-full roller rockers comp cams+guides+studs
-cam button and gear ( vue qu'il s'agit d'un roller)
-spiders et dogbones d'un 307 diesel
-rod / main bearings clevite 
-spring lunati #73195k2

il ne restera plus que les pushrods, et un shop pour m'installer les ressorts à 1.650.

Je vous donne des news quand ca arrive !
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lindien
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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Jeu Jan 16, 2014 7:53 pm

quelle serie pour tes bearings ?? 

qu'entend tu par "un shop pour m'installer les ressorts à 1.650." ?? 

il te faudra cet outil pour mesurer la bonne longueur de tes pushrods ...


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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Ven Jan 17, 2014 11:47 am

alors pour les bearing c'est en série P, tri-metal 77

Pour la longueur des pushrods j'ai un set de pushrods checker , peut tu me donner le nom de ton outils et son usage ?

Et pour les ressorts à 1.650, c'est la distance entre le bas du retainer et le siege du ressort ( si la distance est plus grande il me faudra des rondelles adéquates pour diminuer cette distance ).

http://www.lunatipower.com/Tech/Valvetrain/ValveSpringTech.aspx
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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Ven Jan 17, 2014 5:10 pm

c'est un pushrod lenght checker , je l'utilise dans ce post ... 
http://prestage.easyforumpro.com/t753-350ci-350hp .. vers le milieu de page a peut près .... avec ca tu connais la taille exact de tes pushrods a monter ......

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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Ven Jan 17, 2014 7:40 pm

ah d'accord j'ai seulement des pushrods reglables, je n'ai pas le culbuteur bleu , tu penses que je peux faire cette mesure avec le full roller rocker qui va être monté dessus ?
J'ai vu qu'il faudrait surement utiliser des ressorts moins durs pour mesurer la longueur .
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lindien
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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Ven Jan 17, 2014 8:42 pm

les ressorts n'on rien a voir ... tes basculeurs bougent ... tu n'aura pas la bonne mesure .. cet outil est fixe , il vas de paire avec avec tes pushrods checker ......

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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Ven Jan 17, 2014 9:12 pm

ok merci , c'est un "Mockup Rocker Arm" et il n'y en a pas avec le kit que j'ai pris, j'en prend un de suite
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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Ven Jan 17, 2014 9:37 pm

attention au diametre d'insertion du stud .............

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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Ven Jan 17, 2014 10:01 pm

oui  c'est du 3/8eme , je vous donne des news dès que possible Smile
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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Sam Jan 18, 2014 1:47 pm

Après un petit coup de tel , il n'utilise pas la même methode .
Il prend des ressorts plus faibles , le nouveau basculeur à installer et un pushrod checker.
Il met un coup de marker sur la queue de la soupape.
Il sert le basculeur jusqu'à obtenir une résistance et rajoute 1/2 tour.
Le vilebrequin fait deux rotations et il enlève le culbuteur.
La marque laissée doit-être exactement au centre de la queue de soupape, si ce n'est pas le cas , il ajuste le pushrod checker.
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lindien
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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Sam Jan 18, 2014 9:19 pm

c'est juste un peu plus long ....

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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Sam Fév 22, 2014 1:01 pm

Des news enfin, j'ai du temps de libre mais je vais être bridé par les pièces en attente  Mad 

Remontage du 425 en attendant certaines pièces , lunatti/comp cams/isky/erson/howards/crane/crower sont out of stock en SADI (Selectively austempered Ductile Iron) et il me faut obligatoirement un AAC en sadi pour monter un 425ci en full roller.
En faite les toronado sont assez specifiques ,les poussoirs sont en .921 alors que tous les autres bigblock oldsmobile sont montés en .842 ,la base des arbres à cames roller doit être rectifiée à une côte inferieure donc on privilégie le SADI qui,  ( comparé au 1050 steel ou au 8620 billet couramment utilisés ) permet d'éviter de devoir refaire un traitement de surface après usinage.
En bref , Oldsmobile = money  Neutral 


Le plastigage est ok donc at the moment tout est bon.
Les bagues d'aac sont en bon état donc je les laisse.





Dans la semaine je devrais recevoir l'ensemble roller du valve train, hélas vue que je n'ai pas l'AAC avant un bon mois , je ne pourrais pas calculer la longueur des pushrods.
Je vais en profiter pour mettre un kit transgo sur la th425 et bosser un peu sur le compartiment moteur si le temps et mon corps ( je me suis explosé les cervicales  cheers ) me le permettent.

Je vous tient au jus Smile
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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Sam Fév 22, 2014 2:08 pm

comment ca se fait que tes ecritures soient en foncé ???

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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Sam Fév 22, 2014 5:00 pm

alors la aucune idée , j'ai du trifouillé au mauvais endroit Very Happy

Sinon j'en ai profité pour commencer à mettre les exhaust wrap, ces bandes thermiques , on m'avait dit que c'était galère à installer ,et bin pas du tout , ca doit dépendre de la qualité peut-être...
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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Sam Fév 22, 2014 5:56 pm

ton plastigage , quelle couleur ?? et quelle clearence ??

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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Sam Fév 22, 2014 6:30 pm

c'est vrai je n'ai pas précisé , c'est du green en .0015-.002 en moyenne ,après pour un rebuild hi-perf ils conseillent .0035 à .0045 !
Je penses que je partirais sur cette voie si je prend des pistons haute compression en 0.30 par exemple, mais pour le moment , avec mes stock low compression ça devrait le faire sans soucis.
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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Lun Mar 03, 2014 10:44 am

je vais pouvoir bosser un peu ! Il manque l'aac et logiquement les pushrods.

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lindien
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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Lun Mar 03, 2014 11:35 am

et bien .. bon courage !!!!

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MessageSujet: Re: rod knock 425ci oldsmobile   Lun Mar 03, 2014 2:09 pm

allez hop le kit transgo  Basketball  Basketball 


On remarque que les fils du switch pitch ont pas mal morflés dans l'atf.
Ca démonte ça démonte, y'a un vent de ***** mais ça démonte  cheers 




Tiens tiens, transtec , ça me dit quelque chose ce petit nom   study 



En effet toutes les modifs ont déja été faites , en gros je me suis fait doublé  geek . Par contre y'avais un peu de disque cramé dans l'huile du valve body donc puisque j'y suis je vais peut-être faire un rebuild total au final.
Et hop 2h dans le vent (vraiment dans le vent  Laughing ) pour ça  ...
Je vais juste remplacer les fils pour le moment et puis basta.
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