PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Projet 4WD

Aller en bas 
+10
JOKER
RIVIERA 66
FSG->stef
Bitos
NEUROTICA
musclecar
lindien
fx43
JPLPERFORMANCE
alexTT
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Projet 4WD   Projet 4WD EmptySam Aoû 10, 2013 6:50 am

Suite à mes différentes sorties run, il faut s'en rendre à l'évidence. Une caisse de route / piste a du mal à passer les CV en drag.
J'envisage de passer la Chevelle en 4WD. C'est une très grosse modif, mais qui se fait bien.

Pour cela j'aurai besoin d'un peu d'aide, particulièrement de JPL !  Voilà je cherche un différentiel AV de Typhoon ou Syclone et éventuellement le train avant en pièces.
Il me faudrait aussi un transfer case pour 4L80E (driver drop).
Si tu as ça au Canada ou peux l'approvisionner fais moi signe.

Merci,
Alex
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptySam Aoû 10, 2013 10:25 pm

Salut Alex , je peut faire des recherches pour toi pas de soucie , je te met un lien pour être sur  la même longueur d onde ,

ps. Vien tu toujours au Québec en septembre , a + JP. 

http://www.midwesttrans.com/NP241.html

Projet 4WD Tyfron10
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyDim Aoû 11, 2013 7:44 am

Oui nous arrivons à Montréal le 29 Aout et faisons la route vers Québec le 30. Je pense que nous passerons te voir à ce moment.

Concernant l'éclaté, si tu peux trouver tout le train AV c'est parfait, sinon il me faut au minimum un pont (59), les cardans (13), les fusées  avec rotules(35),les moyeux (31)

Merci et à très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyDim Aoû 11, 2013 5:00 pm

ah oui quand même! une muscle car quattro, voilà qui ne sera pas banal! par contre en puissance tu vas peut être perdre, en plus d'un surpoids de au moins 100kgs.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyDim Aoû 11, 2013 6:18 pm

un nouveau gros projet vas voir le jour ........... bon courage alex , on vas suivre ca de pres ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyDim Aoû 11, 2013 6:56 pm

fx43 a écrit:
ah oui quand même! une muscle car quattro, voilà qui ne sera pas banal! par contre en puissance tu vas peut être perdre, en plus d'un surpoids de au moins 100kgs.
 Je pense qu'il y aura au moins 150kg de plus, en comptant avec l'allègement des freins hi perf à l'avant. Mais c'est un peu plus de poids pour beaucoup plus de performances. Pour info en pneus de route, sur mauvaise route nous avons mesuré le 0 à 100km/h en plus de 5 secondes Shocked . Sur une bonne route je pense pouvoir faire un bas des 4", mais techniquement elle doit faire 2.3 - 2.5 avec une bonne motricité.
Sur la route en 3 et en 4 je fume les roues arrières. Je suis donc prêt à prendre 150kg sans aucun soucis.

Concernant la puissance, le tout ce passe à 15 PSI, j'ai fait un bref essai à 30 PSI ce week end, c'est un coups de canon !!
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyDim Aoû 11, 2013 9:27 pm

Salut Alex , j ais parlé de ton projet avec un collègue qui bosse dans les 4x4 , il a suggérer une version en intégrale  (AWD )plus moderne et souple a conduire ( sans à-coup dans les virages serrer ) on peut en retrouver dans les model 2000 et plus , il pense aussi que le train avant que tu recherche (typhon) me tiendra pas le choque du 1000 hp. , mais plutôt  prendre un de pick-up 1500 (1/2 tonne) ,quand pense tu !! a bientôt JP.
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyLun Aoû 12, 2013 7:56 am

Effectivement l'AWD est une meilleure solution. Comment fonctionnent les différentiels AV sur ces Truck ? vérouillés et libres ou alors autobloquant ?
Idem pour le transfert case, y a-t-il un visco-coupleur genre 60% ARR et 40% AV ou alors c'est du direct ?  Je pense que ces transfert case intègrent une démultiplication dont je n'ai pas besoin. Le débrayage du pont AV peut être utile pour le burn.


Concernant la transmission de Silverado 1500, j'ai peur des dimensions qui risquent de ne pas laisser de place au moteur.

As tu une solution pour des CV Joints sur mesure (plus cours).

Ci dessous un projet 4 roues motrice polonais. Je pense que la transmission AV provient d'un S10 ? Dans tous les cas il faut beaucoup reculer le moteur ou le déporter côté passager. Reconnais tu le transfert case sur la Corvette ?

http://www.michaelrenz.com/syvette/

http://www.syty.net/forums/showthread.php?t=89922


Merci pour ton aide, j'en ai bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyMar Aoû 13, 2013 7:17 am

Les idées se précisent.

Le ratio de pont avant sera 3.42/1. Un pont de S10 ou plus gros de Silverado. CV joints raccourcis. Largeur extérieur disque actuelle 152cm soit  +/- 60".

Direction à crémaillère assistée (pinion and rack) de silverado

Le transfer case AWD avec entrée et sortie en 32 splines (type 4L80E) lequel utiliser? : NV246, NR3, 4479, NV149, NP3. Idéalement 60% sur l'arrière et 40% sur l'avant. Un adaptateur + un arbre de sortie court pour la boîte. Arbre de transmission AV

Le châssis sera très certainement tubulaire car il est trop couteux de faire venir un demi châssis AV depuis les US ou le Canada. 

Pour moi le plus important maintenant est de définir le bon transfer case.
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyMer Aoû 14, 2013 2:47 am

Salut Alex , je pense pouvoir te répondre d ici samedi , j ais fais quelque recherche pour ton projet aujourhui  comme tu vois il est 22 h ici  et je rentre du boulot  , a bientôt JP.
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyMer Aoû 14, 2013 8:54 am

Je suis impatient de connaître le résultat de tes réflexions.
Le projet sera long à mettre en place, je veux être sûr d'avoir tous les éléments avant de lancer la transformation.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyMer Aoû 14, 2013 5:15 pm

je crois qu'il vas y avoir des discutions interressantes au quebec pendant le mois de septembre ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyJeu Aoû 15, 2013 11:26 pm

lindien a écrit:
je crois qu'il vas y avoir des discutions interressantes au quebec pendant le mois de septembre ..............
 les discutions serais encore plus intéressantes en ta compagnie , alors surprend nous , a+ JP.
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyVen Aoû 16, 2013 6:35 am

Finalement la boîte est une tH700 donc pas bonne !


Dernière édition par alexTT le Ven Aoû 16, 2013 11:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyVen Aoû 16, 2013 8:40 am

JPLPERFORMANCE a écrit:
lindien a écrit:
je crois qu'il vas y avoir des discutions interressantes au quebec pendant le mois de septembre ..............
 les discutions serais encore plus intéressantes en ta compagnie , alors surprend nous , a+ JP.
Ca serais avec le plus grand plaisir ..... J'espere pouvoir le faire dans un avenir pas trop lointain ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptySam Aoû 17, 2013 10:34 pm

http://www.meteomedia.com/tendance-meteo-14-jours/canada/quebec/montreal

Salut Alex , voila un lien pour la météo d ici . a + JP.
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyLun Aoû 19, 2013 4:15 pm

Merci JP, les températures sont encore agréables. Encore une semaine avant le départ !

Sinon as tu pu avoir des infos sur les pièces les plus adaptées à mon application ?

A bientôt  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyLun Aoû 19, 2013 11:46 pm

Ah ouaiiiii....quand même....une chevelle 4 roues motrices....p'tain ...y'a vraiment que sur ce forum que l'on peut voir des projets aussi dingue et made in France....Une chevelle bi turbo c'était déja un projet "burné", la rendre très puissante et fiable frisait l'insolence...lol...mais LA....respect l'ami Alex, ca fait vraiment plaisir de voir que même à ton niveau de préparation et de connaissance, il puisse y avoir encore la possibilité d'aller toujours plus loin avec des projets fou mais qui tiennent malgré tout la ROUTE (Ouff...elle était facile celle là non ? lol)...oui je dis bien "dingue", "fou"... car à ma connaissance, (je peux me tromper) pas un seul zinzin passionné d'us car ancienne n'a encore osé entreprendre un chantier pareil...dans notre pays....

Voila pourquoi Alex je te remercie au nom du forum, de tous ses membres mais aussi de ses visiteurs de passage ...de nous faire rêver encore et toujours....Didier m'a même dit que tu en avais après les verons.....????!!! ca promet ....MDR...à très bientôt Alex....je crois pouvoir dire que nous avons tous hâte de voir cette réalisation incroyable..bon courage et merci aussi à JP qui va certainement t'apporter une aide très précieuse !

Bonne nuit à tous....sauf à toi JP ....tu dors pas encore là ...LOL ?bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyMar Aoû 20, 2013 9:17 am

Tu sais, c'est la suite logique à ce projet.  500 à 600cv sont la limite pour une application routière. Quasiment toutes les super sport qui affichent ces puissances passent en intégrale de nos jours.

Ca sera un peu long à réaliser mais c'est un objectif qui me motive fortement.
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyLun Aoû 26, 2013 1:35 am

alexTT a écrit:
Merci JP, les températures sont encore agréables. Encore une semaine avant le départ !

Sinon as tu pu avoir des infos sur les pièces les plus adaptées à mon application ?

A bientôt  Very Happy
Salut Alex , ce sera plus simple de ce voir  dépendant de ton emploie du temps ici ,tu peut me téléphoner quand tu sera la , si tu a du temps il y a des expos auto , des courses tout les weekend a plusieurs endroit ou autre trucs , par contre après le 3 sept. je serais moins disponible car ma cousine de France sera la et la tournée du Québec va me prendre un peut de mon temps surtout les weekend , alors a bientôt  JP.

TEL. 450 664-3300 8H.A 18H.
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyLun Aoû 26, 2013 5:19 am

Nous passons te voir vendredi matin (le temps de venir de Montréal après le petit déjeuner).Very Happy 

Nous n'avons plus qu'à préparer les valises.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyLun Aoû 26, 2013 6:16 am

bonne vacances les gars .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyLun Aoû 26, 2013 6:55 am

Aujourd'hui...quelques lettres d' un clavier forment ces mots qui voyagent sur un forum...demain... une poignée de main autours d'un petit déjeuner  sera la base d'une belle amitié...Internet n'a pas de frontière et ca fait plaisir à voir....bonne rencontre les amis...profitez de chaque instant et surtout....N'oubliez pas LES PHOTOS...Lol !  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyLun Aoû 26, 2013 8:21 am

A l'époque ou j'ai monté mon premier turbo, il n'y avait quasiment pas d'internet, pas de forums, pas de conseils, pas de photos !!!
Quel progrès, merci internet .
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD EmptyLun Aoû 26, 2013 3:36 pm

Oui Alex et moi j'ai eu l'honneur de voir tes premiers run à Nancy en 96 lorsque ton auto était encore jaune et de les filmer...ce qui m'a permis de les mettre en ligne il y a un peu plus d'un an...mais je crois que tu as déja vu la vidéo....on y voit ta moitie je crois, en trains passer un p'tit coup de chiffon à la belle et j'ai toujours cette image à l'esprit du compartiment moteur avec ses 2 turbos et ses conduits....tu vas sans doute me dire que tu as évolué la mécanique depuis et que ce n'étaient que les débuts mais quand même...ce compartiment moteur en jetait sévère et faisant quand même rêver tous les passionnés de belles mécaniques affutées........

En tous cas j'ai le souvenir de voir ta caisse déposer de nombreuses autos...à l'époque qui t'avais surpassé, laurent arnaud et sa challenger, voir d'autres ? as tu couru contre son ancienne chargeur rouge de 73/74 (qui appartenait à pascal.Sar... sauf erreur ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Contenu sponsorisé





Projet 4WD Empty
MessageSujet: Re: Projet 4WD   Projet 4WD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 4WD
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet SBC 350
» projet 400 hp 302ci
» PROJET L6 CHEVY ...
» V8 Pas Américain (Moteur de BMW M5, Projet en cours d'ALEX TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: