PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fuse Link question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nairolf45

MessageSujet: Fuse Link question   Ven Mar 15, 2013 5:35 pm

Hello hello !

Bon Chally avance doucement mais surement, or j'ai un petit soucis;
J'ai remplacer mon relais de démarreur car HS, mon Fuse Link a peté, si je met un fil à la place de mon Fuse Link, j'ai un arc elec qui se produit à la batterie.
J'ai donc réparé de nombreuses connexions déffectueuses, cosses, filerie fondue, filerie pendouyante sur la masse,...
J'ai donc commandé un Fuse Linkj et un alternateur 100A au passage car l'ancien était déffectueux aussi.

Sauf que, je voudrais pas qu'en rebranchant le nouveau Fuse Link ca re-pète et Hs encore une fois, je voudrais donc pour le test y placer un fil lambda avec un fusible mais j'aurais aimé savoir quel amperage faisait un fuse Links pour y placer un fusible "de test" avant de mettre l'installation définitive.
Revenir en haut Aller en bas
fx43

MessageSujet: Re: Fuse Link question   Ven Mar 15, 2013 6:25 pm

un fuse link c'est un relais?? tu peux aussi faire un test de continuité entre ton fil et la masse pour voir si il y a toujours des courts jus.
nairolf45

MessageSujet: Re: Fuse Link question   Ven Mar 15, 2013 6:36 pm

Non, le fuse link est un cable qui part du relais de démarreur et alimente l'élec de l'habitacle, c'est un cable équipé d'un fusible, si il y a problème il est programmé pour fondre.

Ah oui c'est vrai que j'ai pas essayé de faire ca. je regarderais.
belle bombarde

MessageSujet: Re: Fuse Link question   Dim Mar 17, 2013 6:48 am

pour d'autres raisons j'ai un peu le même problème que toi : sur ma ponpon j'ai pas trouvé sur internet ( ni sur mes 3 revues techs ) la valeur de résistance / amp de mes fusibles links , il y a juste la section , je pourrais le calculer mais comme je ne suis pas sur , ben ...
Je passe moi aussi en mono fil ( j'ai aussi acheté un alterno 100 A ) d'après le mode d'emploi : tout le jus pour la bagnole part maintenant de la batterie , il conseille de mettre un fusible entre les 2 mais c'est grosse buses non pas indiqué l'amp requis Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes
nairolf45

MessageSujet: Re: Fuse Link question   Dim Mar 17, 2013 7:16 am

Alors après quelques recherches sur les forums US j'ai trouvé ceci:

http://www.stangnet.com/mustang-forums/threads/advice-on-fusible-link-to-maxi-fuse-what-amperages.819889/

Apparemment ce fuse link varie entre 20GA et 30GA, donc je vais essayer de me balancer un fusible de 20A on verra bien bien... Pour le test de continuité, je n'ai rien, j'ai pris du fuse link à la masse et j'obtiens rien du tout donc ça devrait etre bon, mais c'est vrai que j'ai été débile de pas faire cette mesure avant...Erreur de débutant...
belle bombarde

MessageSujet: Re: Fuse Link question   Dim Mar 17, 2013 7:31 am

cheers bounce bounce bounce merci a toi , il y a tout expliqué en bas , hop dans les favoris , j'ai put qu'a me sortir les doigts d’où je pense et rebosser Very Happy Very Happy
nairolf45

MessageSujet: Re: Fuse Link question   Dim Mar 17, 2013 7:39 am

MDR pas de soucis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuse Link question   

Fuse Link question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1