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 350 ci BLOWER ...................

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lindien
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 05, 2013 6:28 pm

C'est un peu de ta faute quand meme ............. tu pose des questions alors que l'explication vient d'etre donnée ....

belle bombarde a écrit:
J'ai plein de questions : je ne comprends pas pour la durit de " je ne sais pas trop quoi " doit - on comprendre qu'il ne faut pas de durit a cet endroit mais un bouchon vissé ??
vilo a porter a l'usinage : qu'est ce qu'une double clef ?? est ce un coup de fraiseuse afin de monter une deuxième clavette ?? , au vu de tes explications : 2 clavettes mes semble un peu léger , est ce qu'il existe un " montage " plus fiable ??
Montage d'un fluid damper verboten avec un blower , what is the problem ??
j'ai d'autres questions mais on verra plus tard .

La durite n'a rien a faire la , une fois le niveau fait dans le blower tu le referme et c'est tout .....

Une double cle est ............... une double clavette , tu a la reponse mais on en a deja parlés hein .... et de vive voix en plus .......... et c'est un montage tres fiable .......... les deux clavettes sont a 180° .

Un fluidamper risquerais d'accentuer les vibrations sur le nez du vilo .... bien qu'il existe maintenant des fluidamper qui sont fait pour ce genre de monte .......... ATI fabrique un "hub" avec double rainure qui se monte sans probleme et fait tres bien son travail .... A savoir qu'une courroie de compresseur absorbe les chocs du vilo , mais je pense qu'elle en crée aussi ..... il y a une tension a respecter , je parle la pour un street machine qui vas faire des kilometres par la route ........

Une courroie de compresseur tire tellement fort a l'acceleration que vous pouvez voir le nez du vilo se tordre ......... il n'est pas rare qu'un vilo casse juste au premier palier ou en son centre ......

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belle bombarde

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 05, 2013 6:33 pm

MERCI study study study study
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fx43

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 05, 2013 7:51 pm

lindien a écrit:
Un moteur "stroker" est un moteur sur lequel tu as posé un villebrequin a course plus longue ..... Un blower est une admission d'air forcé ...... L'un peut aller avec l'autre ... Mon moteur est stroker en 383ci et a un blower 871 ......

Un moteur stroker peut tres bien marcher sans blower , on dit dans ce cas qu'il est "atmo" ..... Ca demande moins de preparation qu'un moteur que tu veux equiper d'un blower .....
ok merci pour les explications, j'étais largué quand je vous voyais parler de stroker et de blower.
Impressionnant que ça arrive à tordre le nez de vilo, ça doit faire tirer le compresseur quand même Shocked
du coup pour le double clavetage, ça reste en clavette demi lune ou alors le gars te fais quelque chose de plus mastoc??
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musclecar
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 05, 2013 11:24 pm

Merci pour tes explications concernant le passage d'eau, maintenant je pense qu'il serait constructif pour ce post de voir comment circule normalement l'eau dans le moteur et quelle est son parcours de refroidissement ? car finalement je voudrais être sur de bien comprendre comment celui ci se fait et surtout à quoi servent ces durites sur les culasses ? Sont elles sensées remplacer la sortie que l'on trouve habituellement sur la pipe d'admission ou se trouve le calorstat et la grosse durite à l'avant qui va sur l'entrée radiateur supérieur ?

Ce moteur comporte une pompe à eau comme les notres, comme la mienne, et la seule différence que je vois se situe sur le fait que j'ai une sortie sur le haut de ma pompe à eau qui sert pour le radiateur de chauffage de l'habitacle !

On voit sur la photo effectivement que cette pompe à eau semble avoir aussi une sortie en eau mais bouchée !

Pour commencer, comment fonctionne la pompe à eau ? aspire t elle par les 2 trous côté block pour envoyer le tout en bas à gauche sur sa grosse sortie qui va en bas au radiateur ?
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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mer Mar 06, 2013 2:00 am

Salut a tous , Fabrice un peut plus haut Didier l as tres bien expliqué , il y a pas de sortie d eau en haut sur le collecteur parceque le blower prend toute la place ,

la pompe a eau est la pour tirer seulement , donc elle tire de l eau froide dans le bas du radiateur ,qui ressort dans les 2 troups du block moteur , qui ensuite passe autour des cylindres pour remonter par les petits troups dans les culasses , et ressortir par le colecteur d admision en direction du radiateur pour allé se refroidir ,

dans le cas que nous avons ici les troups fait a la avant des culasses remplace la sortie manquante sur l avant du collecteur, pour ce qui est du tuyau a l arriere pas tres utile , il serais plus utile de les jumeler avec les 2 autres vers le radiateur . a +
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musclecar
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mer Mar 06, 2013 3:27 am

Merci JP je comprend mieux le sens de circulation du refroidissement...cool !!!! Razz
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Sam Mar 09, 2013 9:03 pm

bounce encore une belle prépa pour le sorcier du blower Twisted Evil
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musclecar
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Sam Mar 09, 2013 11:18 pm

J'ai hâte de voir la suite.....Bon la bombarde...c'est quand que tu montes un 671 ???
pirat Very Happy
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lindien
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 10, 2013 4:39 pm

Et bien la voila , la suite .............

Apres controle du vilo il s'avere que je ne peut pas le remonter , il est trop abimé , un damper ne tiendra plus jamais sur ce nez !!!!!!!!!! .....







Apres avoir contacter le proprietaire on decide de demonter entierrement le moteur car il reserve encore des surprises ...... ca a vraiment ete monté n'importe comment et tout est en tres mauvais etat .....

Demontage de la "pop off valve" ou ........ valve de decompression si vous voulez .....

celle ci est montée sur deux goujons , maintenue par deux ressorts qui doivent etre maintenus a une certaine pression pour que lorsque vous avez une surpression dans la pipe d'admission cette derniere se decole et laisse echapper l'air .............

Sur ce moteur les ressorts sont serrés a leur maximum et ne peuvent donc pas jouer leur role ........... et en plus ils sont deformés , et donc , morts ...........







Ces pieces sont donc a changer ..........

L'interieur de la vallée a ete recouverte d'une peinture anti adherente ..... (en esperant que ce soit de la vrais peinture anti adherence) ...





Demontage des culbuteurs ............ apparemment des studs vissés ont ete posé sur ces culasses sans autre consideration ............ ni mesures d'aucune sorte ...





Les rollers sont venus s'abimer sur la base des studs ............. le demarrage a dut etre difficile avec tout ca bloqué ...........

Pourtant on peut voit que les pushrods ont une bonne longueur ........ ce serais plutot les soupapes qui seraient un peu trop courtes .......



J'enleve les poussoirs en les numerotant au cas ou on remettrais cet arbre a cames ...........





Les cylindres ont l'air en bon etat ................

Pistons et bielles forgées ..............







Le vilebrequin doit etre changé , une double vas etre effectué sur ce dernier , sans doute d'autres pieces vont suivrent ....................

Ce montage n'aurais pas tenu bien longtemps sur la route .............

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 10, 2013 5:24 pm

Salut Didier , on peut voir sur le piston le sigle SL = silvolite , c est le planché du bas de game pas costeau dutout , pour les culasses juste comme ca quel est le no de casting , a + jp.
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lindien
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 10, 2013 5:38 pm

Salut jean pierre ..... Pour les culasses , j'ais trouvé que ce sont des 75cc de 1972/73 (#3998993) avec des valves de 1.72 / 1.50 ........ elles ont ete retaillées pour poser des 2.02 / 1.60 .......... les conduits ont juste ete alignés sur 2 centimetres , ils partent en cone qui se resserent tres vite , ca doit pas etre bon pour le flux ca ..............

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 10, 2013 5:39 pm

JPLPERFORMANCE a écrit:
Salut Didier , on peut voir sur le piston le sigle SL = silvolite , c est le planché du bas de game pas costeau dutout , pour les culasses juste comme ca quel est le no de casting , a + jp.

Est ce que les "silvolite" sont une production de KEITH BLACK ?????

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 10, 2013 5:42 pm

parfois il y a la lettre T en gros cela veut dire TRUCK no. bien connue ,elle aurais besoins d un bon porting surtout avec un blower !!!
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lindien
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 10, 2013 5:47 pm

Je n'es pas vus la lettre T , mais ces culasses etait faitent pour des truck t'a raison ,

Si on change tout , le client serais peut etre pres a monter des AFR ................

Bien vus pour les pistons JP , ca vas bien faire plaisir a mon client ca aussi .................

Il n'y a pas de marque sur les rods , j'espere que c'est du bon quand meme parceque il ne lui reste que ca sur un moteur complet .....................

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 10, 2013 5:48 pm

lindien a écrit:
JPLPERFORMANCE a écrit:
Salut Didier , on peut voir sur le piston le sigle SL = silvolite , c est le planché du bas de game pas costeau dutout , pour les culasses juste comme ca quel est le no de casting , a + jp.

Est ce que les "silvolite" sont une production de KEITH BLACK ?????



oui Didier , mais les pistons keith black forgé son marqué KB.

http://www.jegs.com/p/KB-Performance-Pistons/KB-Signature-Series-Hypereutectic-SB-Chevy-Pistons/747247/10002/-1

ceux ci sont forgé et de meilleur qualité

http://www.kb-silvolite.com/icon/icon.php?action=search&mfg=Chevy&EngSize=350&RodLen=6


Dernière édition par JPLPERFORMANCE le Dim Mar 10, 2013 5:58 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 10, 2013 5:52 pm

lindien a écrit:
Je n'es pas vus la lettre T , mais ces culasses etait faitent pour des truck t'a raison ,

Si on change tout , le client serais peut etre pres a monter des AFR ................

Bien vus pour les pistons JP , ca vas bien faire plaisir a mon client ca aussi .................

Il n'y a pas de marque sur les rods , j'espere que c'est du bon quand meme parceque il ne lui reste que ca sur un moteur complet .....................

je pense que n importe quoi autre sera mieux , afr c est haute game oui !
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lindien
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 10, 2013 6:02 pm

Voici les photos des pistons et des rods .... il n'y as rien de marqué ailleurs .......










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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 10, 2013 6:07 pm

tu as ta réponce , piston hypereutetic No

http://www.summitracing.com/parts/uem-kb101-030
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 10, 2013 7:34 pm

Oui, mais 1000 CV Didier pigpigpig
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 10, 2013 7:35 pm

HI HI !!! oui c'est vrais !!!!!!! ..........

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 10, 2013 8:12 pm

tu voit que ca sert a rien le forgé ca marche quand meme lol!

a les gougnafier c est pas croyable No
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 12, 2013 12:03 am

JPLPERFORMANCE a écrit:
parfois il y a la lettre T en gros cela veut dire TRUCK no. bien connue ,elle aurais besoins d un bon porting surtout avec un blower !!!

Salut Didier , apres avoir bien regardé voila la lettre T , a + jp.

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 12, 2013 7:14 am

merci pour l'infos jean pierre ...................

moi j'ais juste trouvé ca ...
...............................................................
1970-76 .................. 3998991 .................. 350 .......... 1.72 -1.5
1968-76 .................. 3998993 .................. 350 .......... 1.72 - 1.5 > truck
1972 ....................... 3998997 .................. 400 .......... 1.94 - 1.5
.................................................................

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 12, 2013 8:30 am

Le client est passé hier soir , il a les boules , je pense qu'il vas partir sur un nouveau moteur ........ il y en a un en vus , je vous tiens au courant ..... ca vas etre du lourd si ca se fait .........

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 12, 2013 12:58 pm

C'est bon , c'est confirmé de ce matin .... le moteur vas etre remplacé par ................



moteur Chevrolet 630 cid (10 L),950 chevaux,compresseur 8/71 BDS,culasses aluminium Dart,pistons JE,bielles carillo,vilebrequin Lunatti,arbre a cames Crower,block Tall Deck,moteur neuf,marche avec l'essence du commerce,puissant et fiable.

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