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 350 ci BLOWER ...................

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lindien
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MessageSujet: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 03, 2013 2:30 pm

Salut a tous , un nouveau moteur se presente a moi en ce premier weekend de mars ...........

..... il s'agit d'un moteur 350ci avec blower BDS 871 ....

... le montage de ce moteur n'a pas ete super bien fait et il y as des pieces abimées .... demontage ....





Deja pour commencer , le damper a ete monter et bloquer avec une vis qui ne correspond a rien et est beaucoup trop grande ....... avec un empilement de rondelles mais ce dernier ne bloque pas le damper .... comme celui ci bouge et tourne tout seul je suppose qu'il a cisaillé les clavettes ....





A comparer avec un boulon d'origine (a droite) .........



Mes craintes sont fondées , les clavettes sont cisaillées .... il faut savoir que lorsque vous monter un blower de cette taille il faut faire un double clavetage , c'est en gros la raison de la presence de ce moteur ici .....







Voici la clavette ....... a comparer avec une clavette entiere ....





Imaginez bien le poids du damper et des poulies plus la force d'entrainement du blower ........ ca ne peut pas tenir .....



De plus ce dernier est monter avec un damper silicone , un fluidamper ........ un des seuls damper a ne jamais monter avec un blower ........ ca commence vraiment pas bien .......

Le haut du blower se voit equipé d'une durite de ........... je sais pas trop quoi ???????? le blower c'est vidé de son huile par cette durite , et si la voiture n'etait pas tombée en panne , la pignonerie aurais souffert et aurais casser a coup sur ........







J'enleve cette durite pour fermer le remplissage par une vis normale ......





Ouverture du bloc pour controle .........



350ci de 1969 .......... 4 bolt ........









La pompe a eau enlevée laisse apparaitre des conduits a moitie bouchés par la pate a joint ......



Maintenant le carter d'huile ........ c'est pas tres cool dedans ...... il y a une couche assez importante de limaille dans le fond du carter ......





Et sur la crepine de pompe a huile ........



Je pense que cette limaille en abondance est le resultat d'un alesage , le bloc est propre et semble avoir ete refait il n'y as pas tres longtemps ..... mais je pense aussi qu'il n'a pas recu ses vidanges en temps et en heures ......

Demontage du vilo pour le porter a l'usinage pour faire une double cle .......





Le vilo est un forgé qui a subit lui aussi une grosse rectification ......

......... coussinets de bielles .........



......... coussinets de paliers ..........



Quand a ces derniers , ils portent des presences de rayures , mais surtout de surchauffe ....... je suis pas sur du bon respect de ce moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!







L'interieur des cylindres semblent etre en bon etat ......





L'AAC est un flat hydraulique ..............




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Dernière édition par lindien le Ven Mar 08, 2013 1:51 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Dim Mar 03, 2013 8:54 pm

J'ai plein de questions : je ne comprends pas pour la durit de " je ne sais pas trop quoi " doit - on comprendre qu'il ne faut pas de durit a cet endroit mais un bouchon vissé ??
vilo a porter a l'usinage : qu'est ce qu'une double clef ?? est ce un coup de fraiseuse afin de monter une deuxième clavette ?? , au vu de tes explications : 2 clavettes mes semble un peu léger , est ce qu'il existe un " montage " plus fiable ??
Montage d'un fluid damper verboten avec un blower , what is the problem ??
j'ai d'autres questions mais on verra plus tard .
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Lun Mar 04, 2013 9:39 am

Je suis le poste avec attention What a Face Vraiment bien ces reportages mécaniques Very Happy

Surtout sur du lourd ^^ En fait, le proprio a eut "de la chance" que sa voiture tombe en panne au final.

Mais monté un blower reste un travail de professionnel ^^ et encore, faut il connaître le bon Cool.

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davistang

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Lun Mar 04, 2013 6:00 pm

je vais peut etre dire une connerie mais l AAC a l air beaucoup trop gentil avec ces petite levé il faudrait certainement un truc genre 400 de duration voir plus , NON ?

ce type d AAC vas pour un moteur pas trop poussé c est du meme genre qu un performer plus d edel.

c est un travail de bidouilleur vraiment pas top pour une tel prépa!! dommage il y a un gros potentiel Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Lun Mar 04, 2013 6:48 pm

oui , tu as raison , le cam n'est pas tres pointu , mais je ne suis pas la pour le changer ce coup la .... ce moteur a ete monter par des (professionnels) et , d'apres leur dire , le moteur fait 1000 chevaux et la voiture se leve au demarrage ...... Razz Razz Razz Razz Razz Razz ...... tu sais , ces gens la ont acheter un 502ci il y a 4 ans , ils n'ont toujours pas reussis a le demarrer .... la corvette a ete revendue au present proprietaire qui n'a pas put faire plus de 30 kilometres ......... la voiture est tombée en panne , converter cassé , boite cassée , damper (fuyant) ..............

Mon travail consiste a faire une double cle sur le vilo et verifier ce qui ne vas pas ..... j'ais deja trouver pas mal de choses mais je ne doit pas changer ce qui fonctionne ......

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Lun Mar 04, 2013 7:04 pm

1000 CV albino albino albino

Sur un bloc stock pig
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lindien
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Lun Mar 04, 2013 7:08 pm

Et oui ... sbc avec culasses fontes , j'ais meme du mal a trouver les references .......... tu sais , des fois il faut laisser parler , si ca leur faire du bien d'y croire ..!!!!!!!!!!!!!!!!! a les ecouter parler , toutes leurs voitures font 1000 hp ........ mais quand tu te retrouve sur la route ou la piste , les sourires ne sont plus les memes .........

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Lun Mar 04, 2013 7:17 pm

je disait ca car ca me semblai etre une aberration c est la que l on voit que c est une chose assembler des piéces perfo ensemble et autre chose de concevoir un moteur avec des piéces perfo qui sont homogène entre elles !

je pari que pour quelle ce léve au démarrage il ont laissé le pont et la boite d origine !

sur un moteur comme ca aussi mal monté qui soit il ne faudrait pas un renfort de palier meme si il est deja en 4 boulon ?

les taux de compréssion ca donne quoi ?

un petit nom comme ca j irais jamais chez eux Wink
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Lun Mar 04, 2013 7:25 pm

Pas de noms ..... ce sont des particuliers , avec mecano a domicile ............... un bloc 4 boulon peut encaisser 600hp ... je suis meme pas sur qu'il y en ais 500 dans ce moteur ..............

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Lun Mar 04, 2013 7:32 pm

a ok pas de souci mais si c etait des pro je ne voulait pas avoir a faire a eux ni moi ni mes potes voila tout

a moins les palier risque rien lol!

et la compréssion ?
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Lun Mar 04, 2013 7:35 pm

Je ne suis pas sur de déjà sortir plus de 400 hp au banc d'essai avec mon 383 blower bm 144 alors 1000 hp avec ce moteur WHOUUUUUUUUU....les gars ont de l'énergie et du bagout à revendre.....

Culasses comme les miennes en FONTE, un 350 avec un compresseur 871 qui ne demande qu'à remplir des volumes de culasse et de cylindrée bien plus important et tout cela avec un arbre à came qui ne permet pas correctement le remplissage du rapport volumétrique actuel....? heureusement que ce sont des pros...Nous voila rassuré...lol affraid

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Lun Mar 04, 2013 7:35 pm

je prendrais la compression plus tard .... le moteur est demonté la ...........

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Lun Mar 04, 2013 7:42 pm

et en regardant de plus prêt; il semble que la boulonnerie des palier de vilo soit Heuuuu d'origine, (pas arp ?) et les bielles semblent aussi d'origine, bielles qui supportent normalement 500 au maxi et encore.......1000 hp sur ces bielles alors que les miennes en I, forgées, et boulonnées arp sont censée supporter 800 hp ?????

Merci Didier de nous faire partager ce démontage car c'est vraiment concret et instructif....the show must go on...... cheers

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Lun Mar 04, 2013 7:44 pm

je suis quasiment sur qui il a plus ou moins 10 de compréssion d atmo et qu ils on juste rajouté le blower par dessus histoire de faire les cake Razz Razz
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Lun Mar 04, 2013 8:04 pm

musclecar a écrit:
et en regardant de plus prêt; il semble que la boulonnerie des palier de vilo soit Heuuuu d'origine, (pas arp ?) et les bielles semblent aussi d'origine, bielles qui supportent normalement 500 au maxi et encore.......1000 hp sur ces bielles alors que les miennes en I, forgées, et boulonnées arp sont censée supporter 800 hp ?????

Merci Didier de nous faire partager ce démontage car c'est vraiment concret et instructif....the show must go on...... cheers

Les bielles sont des I-BEAM forgées avec boulonnerie ARP .......... pas de soucis la dessus ...........

Pour les paliers se sont des boulons de grade 6 je pense ...... de a peut pres 125000 psi de force ....... (enfin j'espere pour lui )

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Lun Mar 04, 2013 11:55 pm

étonnant, les bielles ressemblent pas mal à celles d'origine....enfin sinon peux tu nous dire à quoi correspondent les connexion en durite avia que l'on voit sur cette photo ?

à quoi sert la durite arrière juste à côté de l'allumeur ? elle semble sortir du block et rerentrer dedans ?
et aussi les 2 durites avant traversant les culasses, je n'avais jusqu'à présent jamais vu des durite passer par cette endroit là, sont elles reliées à l'huile ? sert à quoi ?


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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 05, 2013 6:10 am

Le vilo est forgé mais stock non ?

J'en ai déjà vu un comme ça..cassé en 2 au milieux.
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 05, 2013 7:38 am

musclecar a écrit:
étonnant, les bielles ressemblent pas mal à celles d'origine....enfin sinon peux tu nous dire à quoi correspondent les connexion en durite avia que l'on voit sur cette photo ?

à quoi sert la durite arrière juste à côté de l'allumeur ? elle semble sortir du block et rerentrer dedans ?
et aussi les 2 durites avant traversant les culasses, je n'avais jusqu'à présent jamais vu des durite passer par cette endroit là, sont elles reliées à l'huile ? sert à quoi ?


Tout simplement des durites d'eau .........

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 05, 2013 10:24 am

Mais il y a déjà le circuit d'eau assuré par la pompe à eau avec ses 2 grosses durites en entrée / Sortie, d'ou ma question à quoi servent ces 2 durites surtout au regard du faible diamètre / débit ???? en plus la circulation de l'eau ne doit pas s'y faire puisqu'elle n'est pas dépendante du circuit de pompe à eau ...à moins qu'il aient mis une pompe électrique en plus...maintenant ce n'est pas un montage courant, ce qui peu laisser penser que l'efficacité n'est pas au RDV....à cet emplacement j'aurais plutôt vu des sondes de température de culasse !

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 05, 2013 11:37 am

merci pour ce superbe reportage, très instructif sur la prépa moteur, j'apprends Cool Et moi qui ait failli te demander plus d'une fois qu'est ce que c'était ce moteur qu'on apercevait sur certaines photos Razz me voilà renseigné.
C'est quoi la différence entre un strocker et un blower??
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 05, 2013 11:49 am

Un moteur "stroker" est un moteur sur lequel tu as posé un villebrequin a course plus longue ..... Un blower est une admission d'air forcé ...... L'un peut aller avec l'autre ... Mon moteur est stroker en 383ci et a un blower 871 ......

Un moteur stroker peut tres bien marcher sans blower , on dit dans ce cas qu'il est "atmo" ..... Ca demande moins de preparation qu'un moteur que tu veux equiper d'un blower .....

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 05, 2013 11:56 am

musclecar a écrit:
Mais il y a déjà le circuit d'eau assuré par la pompe à eau avec ses 2 grosses durites en entrée / Sortie, d'ou ma question à quoi servent ces 2 durites surtout au regard du faible diamètre / débit ???? en plus la circulation de l'eau ne doit pas s'y faire puisqu'elle n'est pas dépendante du circuit de pompe à eau ...à moins qu'il aient mis une pompe électrique en plus...maintenant ce n'est pas un montage courant, ce qui peu laisser penser que l'efficacité n'est pas au RDV....à cet emplacement j'aurais plutôt vu des sondes de température de culasse !

Il n'y as pas deux gros passages d'eau sur une pompe ..... Il n'y as que l'aspiration d'eau qui viens du bas du radiateur ..... Si tu regarde bien tu verra que la pompe est mecanique ...... Et si tu regarde encore mieux tu verra que cette pipe d'admission ne permet pas le retour d'eau au radiateur ..... La "pop off valve" se trouve en face avant ...... Ces deux tuyaux sont le retour au radiateur .....

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 05, 2013 6:13 pm

euuuuh j'avais posé des questions mais ... je dois sentir le gaz rendeer
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lindien
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 05, 2013 6:17 pm

OUAIIIIII ................

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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   Mar Mar 05, 2013 6:18 pm

perception des masques a gaz les gars , je suis sur le fofo .
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MessageSujet: Re: 350 ci BLOWER ...................   

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