PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hi EveryBody

Aller en bas 
+4
Lolo
belle bombarde
lindien
Beni
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyLun Mar 04, 2013 8:37 pm

Non il ne faut pas flipper ou généraliser mais pour autant, tu as déjà fait le premier pas intelligent de venir sur un forum afin de te renseigner et ne surtout pas foncer tête baissée sur un achat non réfléchi !

Ce que tu peux faire c'est maintenant de parcourir les annonces et de nous les montrer afin que l'on puisse te conseiller au mieux et surtout te faire penser à ce qu'il faudra vérifier ou demander lors de la visite ou de l'essai !

Sinon j'aurais tendance à dire que les photos sont quand même un point essentiel et constitue par exemple pour l'auto, une certaine assurance en ce qui concerne son état....pendant le restauration d'une auto que ce soit la mécanique ou la carrosserie, une personne sensée, prendra de nombreux clichés tout le long du boulot effectué, ce qui permettra à une personne comme toi, (l'acheteur le jour ou l'auto est en vente) de mesurer l'étendue du travail effectué et surtout de l'état réel de la voiture.

Je préfère une auto qui à été reprise à de nombreux endroit en carrosserie avec 300 clichées à la clé qu'une autre auto qui présente parfaitement bien d'origine dont le proprio annoncerait "jamais restauré parfait état saine..;etc) car comme le dit davistang, sous le blaxon, quelques fois c'est la misère totale !

Sur la mienne j'ai viré le blaxon partout et j'ai repeint....j'ai aujourd'hui l'assurance de connaitre l'état réelle de mon auto....alors même si ce n'est pas évident de trouver la bonne occase, je te conseille d'attendre de tomber sur une auto dont le propio a l'historique en image que ce soit lui ou les anciens qui l'ai fait....peu importe....

Tout cela c'est bien sur si tu achètes l'auto seul, sans personne pour t'accompagner car bien entendu avec quelques passionnés confirmé, tu pourras tout de même t'intéresser à d'autres autos ne comportant pas forcément de dossier de restauration en photo, et qui peuvent aussi être saine, même si je reste convaincu que même nous, ne sommes pas l'abri de se planter légèrement !

Mais pour te rassurer un peu, connaissant bien la chevelle (les autres modèles ne sont pas beaucoup différents que ce soit camaro, stangs....etc), je sais déjà ou se situe les faiblesses et les points à vérifier...nous aborderont le sujet en temps et en heure lorsque tu auras vraiment l'intention d'aller par exemple voir une annonce précise et qui sait, avec un peu de chance, si c'est pas trop loin de l'un d'entre nous, nous t'accompagnerons .....

à bientôt (Fabrice)

Tiens je vais encore t'énerver un peu....ce dimanche devant la maison....un copain en chevelle 71....



Hi EveryBody - Page 2 20130310


Chevrolet pick up 1948

Hi EveryBody - Page 2 20130311


Cuda 70 avec modif facelift 71 (double optique et calandre)


Hi EveryBody - Page 2 20130312

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyLun Mar 04, 2013 8:42 pm

Ca se voit que le printemps arrive .................. c'est tres ... vert par chez toi ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyMar Mar 05, 2013 12:00 am

Arrêtes ...lol ...avant j'avais l'exclusivité de la couleur verte dans mon mais maintenant c'est rapé puisque la cuda de franois est verte (le même que la chevelle), la charger de 71 de pascal est verte, ce pickup est vert....bref....je ne suis plus le seul "martien vert"...snif..... Hi EveryBody - Page 2 2477371624
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Beni




Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyMar Mar 05, 2013 12:06 pm

Oui mon achat est réfléchi et voulu depuis longtemps
Maintenant que j'en ai les moyens je fais les démarches activement ...
Et c'est sur!!! a chaque fois pour m'assurer de la bonne restau de la voiture je demande le maximum de photos,infos, vidéo etc...
Mais a chaque fois jai jamais de réponse a ces demandes
Peut être que les mecs de disent qu'avec tout ces renseignement je réussirait a déceler une éventuelle arnaque
En tous cas tout les jours je vais sur mes petit sites (français et européen) puisque maintenant les import hors uee sont taxé comme les après 84 ( fini les 7% de TVA et l'exonération des frais de douanes pffff jarrive trop tard)
En tous cas je serais très reconnaissant si un ou plusieurs d'entre vous m'accompagne dans mes démarches car trouver des possesseurs d us qui sont simples et cool ça cour pas les rues ...
Dommage que je ne vie plus dans le nord sinon j'aurais pu passer voir vos chars ...
Fabrice ton vert je l'ai vu sur une chevelle ss 68 l'année dernière elle était a vendre en région parisienne mais en ces temp j'étais pas encore équipe pour l'accueillir alors je languissai dessus
Pour trouver ma perle je pense qu'en étant en contact avec ...... Un chevelliste qui connais d'autre chevelliste
Il n'y a pas mieux !!
En tous cas j'adore la 71 et le Pick up des 40" aussi
La cuda est magnifique aussi !! Rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Beni




Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyVen Mar 15, 2013 12:06 pm

Bonjour les amis
J'ai repérer une annonce qui m'intéresse bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/392910904.htm?ca=13_s
Vous en pensez quoi ?
J'aimerais avoir des avis
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyVen Mar 15, 2013 1:12 pm

Elle a l'air propre , refaite surtout , il est difficile de tester la carrosserie en photo ..... et sans etre devant pour l'entendre tourner et aller faire un tour avec .......... un vendeur de confiance ne te refusera pas ca ....... il faut faire le deplacement pour en avoir le coeur net ......... beaucoup se sont fait avoir en achetant une voiture sur photo ...... meme par des "pros" .........

le pare choc avant a l'air d'avoir un eclat de chrome qui rouille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Beni




Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyVen Mar 15, 2013 5:24 pm

d'accord L'indien
merci pour ta réponse rapide.
As tu un exemple de video ou le moteur tournerais bien ou mal ?
afin que je puisse entendre le bruit que ça donne...
j'ai pris contact par mail avec le vendeur, il m'a dis que je pouvais l'appeller pour des renseignements
donc je fais ça dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyVen Mar 15, 2013 5:32 pm

une video de moteur ne t'avancera a rien .... il faut etre devant le voiture .... tu n'a pas une personne qui s'y connais dans tes relations ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyVen Mar 15, 2013 6:22 pm

c'est clair que entendre à l'oreille si un V8 est en bonne santé est très difficile pour un néophyte, perso impossible, je ne fais aucune différence. Il y a bcp de cylindres et ce sont des moteurs plutôt équilibrés donc si un cylindre donne à moitié par exemple sans prendre les compressions, c'est très dur à remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Beni




Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyVen Mar 15, 2013 6:31 pm

Non hélas je ne connais personne ici
Voila pourquoi je cherche le maximum d'infos et de renseignements pour ne pas faire d'erreur lors de mon achat.
Et aussi pour pouvoir être en position de force lors de négociation de prix, car il y'en a certains qui abusent niveau prix...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyVen Mar 15, 2013 6:32 pm

ouai , tout a fait d'accord ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Beni




Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyVen Mar 15, 2013 10:03 pm

Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptySam Mar 16, 2013 7:24 am

ouai , faut voir ...... il y a beaucoup de bidouilles electrique , les fils passent n'importe comment .... tu te retrouve avec des fils de bougies pas de la meme couleur ...

le moteur est propre mais éxterieurement , ca ne donne pas l'etat general ........... il a peut etre ete refait mais pas sur ......... on voit juste une pipe en alu qui as ete posée avec un petit carbu holley ....

elle est moins chere que la precedente en tout cas ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Beni




Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptySam Mar 16, 2013 8:35 am

Merci pour ta réponse rapide
il est clair qu'elle est moins chère
et dans tous les cas l'autre dépasse mon budget
avec celle ci je pensais la négocier et me garder un peu dargent de coté
pour de futurs travaux par ci par la
car je sais que ça peut monter très vite au niveau du boulot à faire
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptySam Mar 16, 2013 5:01 pm

si tu passes la voir fais moi signe, je suis pas loin et je viendrais bien par curiosité Cool
Revenir en haut Aller en bas
Beni




Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptySam Mar 16, 2013 6:25 pm

Avec plaisir fx43
d'ailleurs si tu connais des expert en v8 et en ricaines j'accepte volontier leur compagnie aussi Smile
je vais appeller la personne lundi pour aller la voir d'ici 2 semaines...
car le week prochain je serais a Avignon motor festival
je te tiens au jus de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyDim Mar 17, 2013 7:02 pm

ok c'est sympa Very Happy Oui je connais quelques amateurs, après pas du niveau des pros du forum non plus.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Beni




Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyMar Mar 19, 2013 11:42 am

Un transporteur me propose celle ce modèle
Besoin de conseils de votre part
Merciiiii

http://mobile.dealercarsearch.com/largephotos.aspx?id=2525772
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyMar Mar 19, 2013 11:47 am

C'est quoi cette histoire de transporteur?????? Dit nous en un peu plus .... quel est le prix de la voiture ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Beni




Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyMar Mar 19, 2013 11:52 am

Le transporteur c'est us cars
Il ma dit quil été base en floride et importe des véhicules
La il me propose la voiture affichée a 17000$
Et un pack pour la rappatrier en Europe a 6000$
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyMar Mar 19, 2013 12:13 pm

Et il te demande un accompte d'au moins 6000€ pour faire rapatrier la voiture et tu la paye quand il te livre en bas de chez toi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Beni




Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyMar Mar 19, 2013 12:30 pm

Les 6000e c'est le montant qu'il prend pour me ramèner la voiture en Europe
Transport et dédouanement compris
J'ai pas demander si je devais régler avant
Pour laccompte il me demande 1000e
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyMar Mar 19, 2013 12:32 pm

1000 € et après t'a plus de nouvelles .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Beni




Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyMar Mar 19, 2013 12:37 pm

Sinon la j'ai contact avec un importateur qui est passe sur M6 (turbo)
Donc a priori sur et sécurisé
Pour le moment il m'a dis qu'il allait chercher ma chevelle et me récontact
Je t'enverrai les modèles qu'il me présentera
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 EmptyMar Mar 19, 2013 12:42 pm

OK ... sinon fait gaffe aux importateurs ou transporteurs qui te prpose des supers affaires sur les voitures. .... c'est une arnaque bien connue et très répandue .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé





Hi EveryBody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hi EveryBody   Hi EveryBody - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi EveryBody
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LES PRESENTATIONS-
Sauter vers: