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 mon belly tank

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Mop

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 5:39 pm

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de continuer sur l'idée de la 700R4 !!
Si tu prends en compte se que AlexTT expliquait dans un post précédent,
Au delà d'une certaine vitesse, il va vous falloir énormément de puissance pour continué à prendre de la vitesse.
Le risque avec cette boite, c'est que quand elle passera en Drive (0.70) !!
Tu risque soit de stagner en vitesse, voir en perdre !! ( ou il faut un moulin de 1000cv)
La TH350 ou 400 serait peu être à prendre en compte pour la suite du projet.

Mais à partir de là (Boite auto, Moteur Turbo) je vais laisser la parole à l’expérience Wink
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 5:55 pm

et si le rapport de pont n est pas aussi long,ca compense pas le 0.7 de la th700??
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Mop

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 6:00 pm

raph-rats a écrit:
et si le rapport de pont n est pas aussi long,ca compense pas le 0.7 de la th700??
Ce n'etait qu'un point de vu pour faire avancer le Bazar ...

Mop a écrit:
Mais à partir de là (Boite auto, Moteur Turbo) je vais laisser la parole à l’expérience Wink
clown clown clown clown clown clown clown
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 6:19 pm

avec 1 rapport de 2.56
,la th 700a 8000 tr/min on arrive a 322km/h
avec 1 th 400,on arrive qu a 225km/h


avec le rapport le plus long pour le pont,soit 2.14
la th 700 386.07 a 8000 tr/min
la th 400: 270km/h a 8000 tr/min

si on retire 30% de perte,
on n est plus qu a 260 avec la 700
et a 180 avec la 400

pour les calculs,je me suis base sur ce calculateur
http://www.flat4ever.com/?page=boite

je ne dis pas que la 700 va tirer va pas ennuyer le moteur.....
mais je crois que la 400 nous enmenera difficilement a plus de 250....
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lindien
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 6:45 pm

Salut a tous , pour ma part , je pense que les demultiplications de boite auto sont toutes les memes (mais pas sur a 100%) ... c'est le rapport de pont qui change .....

D'une autre part , faire prendre 8000 rpm a un 305 pendant 2 a 3 minutes , je suis pas sur du resultat ......... ton but serais d'atteindre la plus haute vitesse le plus rapidement possible , mais avec un rapport de pont aussi long c'est pas gagné ...........

Un moteur de 350 hp atteindra la meme vitesse qu'un moteur de 600 hp , mais il mettra deux fois plus de temps .............

C'est vrais que le turbo est un bon compromis pour tes performances recherchées ....... avec un 350 atmos 300 hp et une th 350 un pont 10 bolt 2.72:1 il est facile d'aller chercher les 240 > 250 kmh , je l'ais deja fait .... mais ca defile vite quand meme .........

Pour rouler turbo , avec 1bar de pression il faut renforcer le moteur comme si tu voulais tourner au nitrous ..............

Je reviens sur ton pont , juste une question ......... tu veux le monter entierrement en rigide , juste avec deux tirants ??????

J'ais parler un peut dans le desordre mais j'espere etre resté dans le sujet ....... sans dire trop de conneries ...

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 6:49 pm

je suis pas sur du mode de calcul de Flat4 !!

http://www.apexgarage.com/tech/gear_ratios.shtml

TH400 Pont 2.56


Mais, je ne suis pas sur du miens non plus !! Laughing


Dernière édition par Mop le Lun Fév 18, 2013 6:53 pm, édité 1 fois
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alexTT



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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 6:52 pm

Je pense que tu confonds deux choses.

Tu penses qu'il te faut la puissance pour aller à 400km/h pour effectivement rouler à 300 (et là il y a un bug, tu ne perds pas autant)

Par contre il ne faut pas que la roue tourne à 400km/h pour rouler à 300km/h

De plus votre régime maxi de 5000 RPM est ridicule (pas adapté à votre plan). Refais tes calculs de ratio de pont et de vitesse avec un moteur qui aura une puissance maxi à +6500 RPM

Avec 6750 RPM, des roues de 28" un pont de 2.52, une boîte 3 vitesses en prise (1/1) et un glissement de convertisseur de 10% (ce qui est beaucoup), vous roulerez au minimum à 202 mph.
Comme vous n'avez pas besoin d'un convertisseur de drag, je parierai que vous pouvez atteindre facilement 210 mph. Maintenant avec un th700 en 4ieme ça vous amène à 300mph !!!!

Avec un pont 2.52 nous avons fait plus de 310km/h à 6500 RPM


Autre point, vous avez un budget limité, donc pas les moyen de faire de grosses puissances. Il faut donc limiter le poids et les pertes de transmission.

Un moteur turbo vous permettrait de tirer très facilement 400 / 450cv avec une distribution soft (donc fiable). Il faut investir dans des pistons et des bielles, renforcer le bloc et tourner à l'alcool. Avec un carbu adapté alcool et un HEI à 0.7 bar vous roulerez à 200mph.
Sinon en atmo il vous faut minimum un 350ci avec des culasses perfo, un gros arbre, de gros ressorts etc...
Dans les 2 cas il faut des $$

Si tu veux des infos sur un montage turbo, regardes mon poste sur l'autre forum. Attention c'est long !

http://www.chevrolet-camaro.net/forum/forum_per.php?msg=340961&return=1&page=1
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 7:01 pm

je reponds a tout le monde a la fois.....
je crois pas qu on roulera en 305....
au moins en 350 et j ai 1 400 en vue.....
j ai pris 8000 tr/min comme base,et pas 5000......

et je cherche...je ne connais pas assez en prepa drag.....
donc faut que j'(vous)apprenne....

et puis il y a 1 seul truc qui ne me va pas...en theorie ca parrait facile...
et en pratique il n y a pas extremement beaucoup de teams qui passe les 200mph....
donc ca ne doit pas etre comme la theorie...
mais ca ce n est que la bas qu on le sera.....
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Mop

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 7:10 pm

J'aime le C.C.M !!
si tu veux voir quelque chose !!
Bah tu peu pas si t'as pas demandé l'autorisation !! Rolling Eyes



c'est con, par ce que ça m’intéresse beaucoup ta réalisation Alex !!! Sad
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alexTT



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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 7:19 pm

Je dis ça car il y avait 5000 dans ton tableau.
D'un autre côté 8000 RPM c'est vraiment beaucoup surtout maintenu. Un distri qui encaisse ça coûte un bras.
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lindien
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 7:28 pm

Mop a écrit:
J'aime le C.C.M !!
si tu veux voir quelque chose !!
Bah tu peu pas si t'as pas demandé l'autorisation !! Rolling Eyes

c'est con, par ce que ça m’intéresse beaucoup ta réalisation Alex !!! Sad

j'ais jamais reussis a rentrer chez eux .................... bah ....... j'suis peut etre con hein ...

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 7:30 pm

raph-rats a écrit:
@"alexTT"

1 gars du nord avait'' le record'' dans ca cathegorie,ici en europe,
arrive la bas,il lui manquait 50km/h si mes souvenirs sont bons.....


Oui, mais quelle est la différence d'altitude ?
Effectivement la théorie est simple et ne fonctionne pas toujours. Mais de combien de CV avez vous besoin ?
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 7:48 pm

raph-rats a écrit:
... au moins en 350 et j ai 1 400 en vue ...

si tu pars pour investir dans un block, essaye de trouver un 4 boulons !! (palier de vilo)






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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 19, 2013 1:09 am

Salut a tous , belle recherche MOP. bien d accord avec les expliquations d Alextt , pour le slip du convertisseur on peut allé avec une th 350 lock-up , la 700 et la 400 demande trop de hp. le mieux serai une power glide 2 vts. qui consomme 20 hp. maxi. la th 350 est 3 pouces plus courte que la 700 donc plus de place pour la pompe a eau l alternateur le radiateur ect. , pour le moteur tu a besoin de beaucoup de couple pour atteindre les vitesses viser , c est la qu un turbo va etre utile , a + jp.
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 19, 2013 2:43 am

Une fois n'est pas coutume, ce post est excellent et aborde des sujets comme aucun autre ne l'a fait !

Merci de nous faire partager cela car si dans de nombreux post, nous avons toujours développé au fur et à mesure des questions posées, celui ci est vraiment à part et nous permet de découvrir un univers mécanique complètement différents car il expose de nombreux détails auxquels l'on ne pense pas forcément lorsqu'on regarde par exemple un reportage vidéo sur ces mythiques courses du lac salé !

à travers vos échanges, je me rend bien plus compte aujourd'hui des nombreuses contraintes auxquelles il faut faire face et qu'il faut solutionner pendant la réalisation d'un tel projet !

Bravo à vous tous....cela fait plaisir de voir qu'il reste autant de passion et de détermination dans certain groupe de copains....

Une QUESTION :

Vous abordez plus haut, le sujet des suspensions (ou plutôt de leur absence...lol) concernant le montage du pont, mais qu'en est il de la piste ?
est-ce que l'on peut considérer que la piste de sel est carrément plate et ne présente que très peu d'irrégularité ou est-ce impératif d'y adjoindre une suspension adapté compte tenu des trous et/ou des différences de niveau ?

Autre question :

A cette vitesse (300 km/h), le sel amortira t il le passage du pneu ou au contraire le fera t il rebondir ?

Bravo pour oser cette véritable aventure plutôt "gonflée" Very Happy cheers
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 19, 2013 6:45 am

Afin de tout valider parfaitement avez vous prévu un passage au banc à rouleaux 4 roues motrices très sérieux avec une loi de route équivalente à un run complet ?
Je pense que vous n'avez pas envie de faire le déplacement et découvrir les problèmes sur le lac pendant que les autres s'amusent.
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 19, 2013 9:07 am

http://www.chevrolet-camaro.net/forum/forum_per.php?msg=340961&return=1&page=1
attention il y a ... 156 pages a lire , bonne lecture , il y a 2 bonnes heures de lecture pour quelqu'un qui est de la partie ( donc pour moi il y en a pour ... 1 semaine geek Razz Razz )
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 19, 2013 10:01 am

belle bombarde a écrit:
http://www.chevrolet-camaro.net/forum/forum_per.php?msg=340961&return=1&page=1
attention il y a ... 156 pages a lire , bonne lecture , il y a 2 bonnes heures de lecture pour quelqu'un qui est de la partie ( donc pour moi il y en a pour ... 1 semaine geek Razz Razz )
Va Falloir suivre Belle bombarde Laughing

alexTT a écrit:
...
Si tu veux des infos sur un montage turbo, regardes mon poste sur l'autre forum. Attention c'est long !
http://www.chevrolet-camaro.net/forum/forum_per.php?msg=340961&return=1&page=1


Mop a écrit:
J'aime le C.C.M !!
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Sinon, j'ai fais la demande de "Login" au prés du staff C.C.M !! on verra bien si ils répondent. Sad
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 19, 2013 10:59 am

bon ben c'est pas grave , me serait fait chier pour rien Razz
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lindien
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 19, 2013 11:48 am

Oui , tu vois fred , c'est comme je t'ais dit .... Nous , on peut pas le lire .....

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 19, 2013 1:59 pm

Le CCM....ARFFFFFFFFFFF....j'ai donné...quand le business passe avant la passion......NO comment Question
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 19, 2013 7:37 pm

la question du gosse du soir Very Happy

et si on change les rapports manuellement et qu on utilise pas la 4......?
sauf si on est assez dans les tours pour l utiliser?
c est con comme raisonement je suppose?
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lindien
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 19, 2013 8:03 pm

Pas si con que ca ......... tu peut monter une boite automatique avec un kit "full manual" .... tu reste en automatique mais c'est toi qui passe les rapports ............. et il faudrais aussi la renforcer pour diminuer (voir supprimer) le glissement des disques dans la boite ................

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 19, 2013 8:08 pm

en quoi consiste 1 kit full manuel??
tu modifie quoi?
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lindien
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 19, 2013 8:29 pm

il faut modifier l'interieur de la boite , le valve body , c'est par la que toutes les infos passent ....... il y a plein de tiroir et de ressorts tarés a une certaine pression ...... tu peut intervenir sur la pompe aussi ..... et monter des disques renforcés ........... par contre ca coute un peu ..........

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