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 mon belly tank

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Mop

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Ven Fév 15, 2013 7:13 pm

Ouaips, c’est de la fonte aussi celui la !!!
ha merde, les oeillets rentre pas. il existe certain modèle avec le système d’accroche différents, va falloir étudier ça
sinon, comme tu l’écris va falloir revoir le système d'accroche si tu t'arrête sur ce pont.
hélas, le 7.5 n'est pas comme le tiens. le nez de pont ne se démonte pas.
il s'ouvre sur l’arrière (couvercle en tôle), pas de possibilité de rondelle.

P'tain trouve toi un soudeur !!
L'adresse que je t'ai laisser en Alsace pour exemple : http://www.emr-soudure.com/
il doit bien exister un équivalent en Belgique !!
quand tu regarde leurs site, les gars soudent de la fonte sur une presse 2000 tonnes !!
si ça tiens pour cette application Shocked , les pattes de ton pont, c'est du pipi de chat à coté !! clown
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fx43

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Ven Fév 15, 2013 8:27 pm

vraiment passionnant votre projet, je dis bravo pour le travail déjà effectué, il y a de la belle soudure Cool
pour ce qui est de souder la fonte, il faut vider le pont intégralement, faire un énorme barbecue pour enfouir le carter de pont sous les braises jusqu'à ce qu'il soit bien chaud, ensuite éventuellement re-chauffer autour du lieu de soudure au chalumeau, puis souder sans trop faire chauffer localement non plus, bien que avec cette combine ça evite justement les différences de température trop élevées, (sinon création de contraintes internes destructrices) et une fois la soudure finie re-enfouir le carter de pont sous les braises et attendre 24h que tout soit refroidi bien lentement. Inconvénient, en chauffant comme celà tu risque de déformer même un tout petit peu le carter je ne sais pas si c'est top pour l'alignement des alésages.
C'est la méthode que j'ai vu utilisée pour réparer un carter en fonte de bloc moteur/boite de vieux tracteur fissuré.
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Mop

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Ven Fév 15, 2013 8:29 pm

GM 10-BOLT
(ring gear diameter 7 1/2 inches)






GM 7,5" (10bolts) Specification :

- Housing Material : Ductile Iron
- Axle Shaft Material : 1040 Carbon Steel
- Manufacturer's Output Torque Rating : 2.833lbs-ft
- Gross Axle Weight Rating 2.700 lbs. (typical)
- Maximum Tire Diameter : 31-33 in.
- Available Factory Ratios : 2.14 / 2.41 / 2.56 / 2.93 / 3.08 / 3.42 / 3.73 / 4.10 / 4.30 / 4.56



Major Applications :

Chevrolet / GMC

- Astro & safari vans 85-89
- Camaro V6 82-84
- Caprice(5.0L V89) 82-84
- El camino 76-87
- Malibu 78-87
- Misc. V6 Fullsized RWD 75-93
- Monza 75-80
- S10 Truck & SUVs (fours and small V6 after 88)


Buick/Cadillac/Oldsmobile/Pontiac

- Century 78-81
- Custlass 78-88
- De Ville, Fleetwood Brougham 82-84
- Firebird V6 82-86
- LeMans 78-81
- Phoenix 77-79
- Regal 78-87
- Raodmaster ‘90
- Skyhawk 75-80
- Skylark 78-87
- Starfire 75-80
- Sunbird 76-80


Honda

- Passport (4 cyl & 4x2) 94-95


Isuzu

- Pick up 90-94


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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Sam Fév 16, 2013 12:43 am

Salut a tous , belle recherhe MOP. pour bien fixer le pont je choisirais un de camaro 1982 a 1992 ou un de monza / sunbird 1976 a 1980 , les 2 models sont semblable mais celui de monza est un peut plus étroit , les 2 sont des 7.5 avec un choix de ratio les plus bas , ils sont plus petit et plus léger que tous les autres , les deux models on 2 gros boulons de fixation qui te sauveront bien du travail , je te met des photos que j ais trouvé ,



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alexTT



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MessageSujet: Re: mon belly tank   Sam Fév 16, 2013 8:58 am

Est ce qu'un pont en fonte est assez solide pour n'être tenu que par le "case" ? . Surtout à 320km/h avec des vibrations est sans supensions (si j'ai bien compris le montage).
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Mop

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Sam Fév 16, 2013 11:06 am

alexTT a écrit:
Est ce qu'un pont en fonte est assez solide pour n'être tenu que par le "case" ? . Surtout à 320km/h avec des vibrations est sans supensions (si j'ai bien compris le montage).

J'ai pas vraiment d'idée sur la tenue du corps monté en rigide à 320Km/h !! scratch
Mais les pâtes soudées sur le corps du pont en acier (corps de 3 à 5 mm épaisseur) de la première ébauche auront les même contraintes.
Après, rien n’empêche Raph de soudé des renforts sur le "Case", comme sur les ponts en acier conçus pour le Drag.
(Mais, il faut trouver un bon soudeur sur fonte clown clown clown )


JPLPERFORMANCE a écrit:
... je choisirais un de camaro 1982 a 1992 ou un de monza / sunbird 1976 a 1980
Pour suivre la proposition de JPL, V'la l'empattement de ces caisses.

Camaro gen III Berlinetta Coupe (1982-1986)
- Rear track: 1565 mm / 61.6 in

Monza Series I (1975-1977)
- Rear track: 1361 mm / 53.6 in

Monza Series II (1978-1980)
- Rear track: 1361 mm / 53.6 in

Sunbird (1979-1982)
- Rear track: 1374 mm / 54.1 in

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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Sam Fév 16, 2013 1:48 pm

Mop a écrit:
alexTT a écrit:
Est ce qu'un pont en fonte est assez solide pour n'être tenu que par le "case" ? . Surtout à 320km/h avec des vibrations est sans supensions (si j'ai bien compris le montage).

J'ai pas vraiment d'idée sur la tenue du corps monté en rigide à 320Km/h !! scratch
Mais les pâtes soudées sur le corps du pont en acier (corps de 3 à 5 mm épaisseur) de la première ébauche auront les même contraintes.
Après, rien n’empêche Raph de soudé des renforts sur le "Case", comme sur les ponts en acier conçus pour le Drag.
(Mais, il faut trouver un bon soudeur sur fonte clown clown clown )


JPLPERFORMANCE a écrit:
... je choisirais un de camaro 1982 a 1992 ou un de monza / sunbird 1976 a 1980
Pour suivre la proposition de JPL, V'la l'empattement de ces caisses.

Camaro gen III Berlinetta Coupe (1982-1986)
- Rear track: 1565 mm / 61.6 in

Monza Series I (1975-1977)
- Rear track: 1361 mm / 53.6 in

Monza Series II (1978-1980)
- Rear track: 1361 mm / 53.6 in

Sunbird (1979-1982)
- Rear track: 1374 mm / 54.1 in


Salut a tous , c est sur que les 2 boulons ne son pas suffisant j ajouterais autre chose souder ou boulonner sur les cuisses , la partie en fonte mesure que 40 cm de largeur il a besoin d aller chercher un peut de stabilité en largeur aussi , a + jp

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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Sam Fév 16, 2013 8:26 pm

je suis sur le coup d un monza....
merci mop

question bizarre du soir Very Happy

quel serait votre choix?
1 radiateur de 35cm sur 35cm et 1 circuit d eau ''normal'' alimente par 1 pompe a eau electrique

OU

pas de radiateur 1 pompe electrique et 1 reservoir d eau de 35 sur 35 sur 10 a 15cm de haut
donc plus ou moins 12l....

le run,max 20km et la temp exterieur 45 degres.....
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lindien
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Sam Fév 16, 2013 8:35 pm

20 kms de run ??? je pense qu'il te faut quand meme un refroidissement par radiateur ............. ca vas te faire un run de 10 mn a pleine puissance , sans oublier que le moteur devras etre chaud avant de partir .........

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Sam Fév 16, 2013 8:56 pm

20 kms,c est aller et retour,
c est max 4 kms de lancement,3 de chrono et le reste pour s arreter.....
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Sam Fév 16, 2013 9:02 pm

La Monza bleu ?
Radiateur et ventilo obligatoire pour moi.
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Sam Fév 16, 2013 9:21 pm

oui la bleue.....
en fait,le support de radia est construit....
MAIS alx,(le pilote ou jesses james Very Happy )
c'est rendu compte que beaucoup des belly ont le systeme
du bac d'eau...
donc j avais envie d avoir des avis.....
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Sam Fév 16, 2013 9:51 pm

raph-rats a écrit:
... MAIS alx,(le pilote ou jesses james Very Happy )
c'est rendu compte que beaucoup des belly ont le systeme
du bac d'eau... donc j avais envie d avoir des avis.....
Ce n'est que mon avis, mais pour moi, si tu souhaite garantir la longévité du block, vaut mieux correctement le refroidir !!
Certain drag tourne sans refroidissement. mais pour eux la plaine charge n'est que de quelque seconde.
Pour vous, ça va durer un peu plus longtemps avec un retour sans démontage et contrôle.
Même Alx, va p'être falloir lui prévoir un système de refroidissement !!
l va faire très chaud ... il y a le retour à faire !!
Si il est pas refroidi, a la première réchauffe, il risque d'être tout liquide !!
(Le pilote, pas le moteur !! Laughing )
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Sam Fév 16, 2013 9:54 pm

un moteur qui tourne chauffe , un moteur qui force chauffe plus , et un moteur qui viens de faire des efforts et qu'on arrete chauffe encore plus ...... suite a ca je pense que des pieces comme les joints de culasses n'aiment pas ...... les culasses non plus ... il faut dans ce cas continuer a refroidir , via une pompe electrique et un radiateur ............ c'est mon avis .......

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Sam Fév 16, 2013 10:48 pm

raph-rats a écrit:
20 kms,c est aller et retour,
c est max 4 kms de lancement,3 de chrono et le reste pour s arreter.....

tu va le faire sur la piste de 8km ou celui de 11km (à gauche)tiens ce soir j'ai mangé avec Philippe de Mustang import qui est à qque centaine de metre de chez toi (qui connait ton papa )
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Dim Fév 17, 2013 10:42 am

oui,je lui parle detemps en temps,mais il est plus en contacte avec mon pere et mon frere.....
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Dim Fév 17, 2013 9:15 pm

je reviens sur le moteur !!!

J'ai regardé avec mes p'tites connaissances study à combien serait le moulin à 200 Mph.
Avec le pont à 2.14 , la boite à 1/1, tyres 28.in

il ne faudrait que 5200 tr/m pour être à 200 !!

Vous en pensez quoi ? scratch



Pour la 700R4, j'aurais une question !
D'origine les rapports de cette boite sont toujours les mêmes ? Ou y'a t'il eu d'autre Ratio ?

TH700R4 = 3.06, 1.63, 1.00, 0.70



Pour 200Mph, la 4 n'a pas l'air d'être nécessaire !! Very Happy



Dernière édition par Mop le Dim Fév 17, 2013 9:57 pm, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Dim Fév 17, 2013 9:52 pm

TH350 = 2.52 ,1.52, 1.00




TH400 = 2.48, 1.48, 1.00



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alexTT



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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 7:06 am

Une glide ou une 350 avec un pont 2.52/1 et un moteur de 400cv DIN (pas du SAE !)
Quand tu dis qu'il faut viser 400km/h pour atteindre 300 c'est une blague ? Pour info la Veyron a besoin de 350cv pour atteindre les 300km/h et ensuite 700cv de plus pour atteindre 417 km/h.
Avec un petit turbo il y a moyen d'aller bien plus vite avec votre bolide.
Le refroidissement me parait indispensable et même un excellent refroidissement. Je fonctionnerais soit à l'E85 soit au methanol.
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lindien
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 8:48 am

Pour completer le message d'ALEX , et pour ceux qui pourrais poser la question ...... L'alcohol est un carburant froid qui contribut indirectement au refroidissement du moteur ..... Un moteur qui tourne a l'alcohol a plus de mal a demarrer le matin et mettra deux fois plus de temps a chauffer .....

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 11:18 am

Ce que j'aime bien sur ce forum, c'est qu'il y a souvent ( pas que dans ce post) des questions de poser !!
Mais personne ne les lit ? Laughing

200 Mph, - 2.14 = 5200 Tr/mn , - 2.41 = 5800 Tr/mn, - 2.56 = 6150 Tr/mn (juste comme ça pour info !!)






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lindien
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 11:57 am

Ben si .... J'ais vu tes reponses ..... Tu t'es decarcasser pour trouver ca .... mais du coup je comprend pas ce que tu viens de dire ........!!!!!

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 1:21 pm

lindien a écrit:
... mais du coup je comprend pas ce que tu viens de dire ........!
c’était juste pour avoir une confirmation Embarassed sur les ratios communiqués ! Suspect

Mop a écrit:
Pour la 700R4, j'aurais une question !
D'origine les rapports de cette boite sont toujours les mêmes ? Ou y'a t'il eu d'autre Ratio ?
Moi, je pencherais pour oui, la Th700 comme la 350 et la 400 ne serait vendu qu'avec un seul type de ratio !!
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 5:02 pm

on peu acheter les 700 preparee,mais je ne sais plus si les rapport changent....
des que je retrouve,je poste...

voici nos calculs de depart,il y a presque 2 ans maintenant....

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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 18, 2013 5:31 pm

@"alexTT"
Quand tu dis qu'il faut viser 400km/h pour atteindre 300 c'est une blague ?
Avec un petit turbo il y a moyen d'aller bien plus vite avec votre bolide.

non,je ne blague pas?j ai dis 1 betise??
je crois si mes souvenirs sont bons,
1 gars du nord avait'' le record'' dans ca cathegorie,ici en europe,
arrive la bas,il lui manquait 50km/h si mes souvenirs sont bons.....

le turbo,je suis pour cette piste la depuis le debut moi......
mais quelle modifs doit t on d office apporter en plus?
et le turbo,tu le vois a combien debar? moi j avais dans l idee 1 bar....

L'alcohol implique des modifs speciales?ca se trouve facilement par ici?
desole de ces question con,mais j ai vraiment jamais porte d interet au drag......

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