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 mon belly tank

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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 6:53 pm

l empatement est de 3m03
les roues,En gros, le plus gros diamètre est 28x4.5 15 avec jantes en 15" et une circonférence de 89.1", soit 226.3 cms.

sinon voici des photos plus techniques
voici comment le pont est fixe...au final se ne sera pas 2 mais 3 pattes au dessus et en dessous....
la vous comprenez mon probleme,1 pont camaro est en fonte,je ne sais pas souder la fonte...y a-t-il 1 moyen de souder et d'etre sur a 100% que ca tienne

le fil represente la coque...on peut utiliser que l interieur pour ce fixer

voici 1 photo ou vous pouvez voir la place qu il reste entre le moteur et l arceau...1 stroker,je ne suis pas sur que ca passe

voici la tringlerie du shifter.
nous avons choisi 1 boite auto pour avoir 1 commande de boite lineaire simple

et aussi parce qu au niveau de ce tube d arceau,il faut 1 cloison etanche qui separe le moteur du pilote......
regardez deja la place qu il reste pour la pompe a eau,pour la courroie,etc

voila.....
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Mop

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 7:16 pm

raph-rats a écrit:
l ...1 stroker,je ne suis pas sur que ca passe ...
Le Strokage d'un SB ne change rien à ses dimensions extérieur, tout se fait en interne (Vilo, bielle, ...)
Mais au vu des conseilles de JP, le strockage n'est pas la solution à suivre pour prendre des Tr/ms.
ça va sérieusement être chaud rien que pour les faire passer les collecteurs d’échappement !!
du sur mesure !! Reste plus qu'à leurs greffés 1ou 2 Turbo Laughing

raph-rats a écrit:
l ... aussi parce qu au niveau de ce tube d arceau,il faut 1 cloison etanche qui separe le moteur du pilote......
regardez déjà la place qu il reste pour la pompe a eau,pour la courroie,etc ...
Pour ta pompe à eau, tu peu passer en électrique et installer tous l'ensemble ailleurs dans ton Tank.
avec juste le raccordement par durites à l'avant du block. plus de pompe, courroie, poulie à faire passer.
ce n'est qu'une suggestion, je ne suis pas sur place pour voir comment cela peu être agencer.

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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 7:26 pm

la pompe electrique, c'est ce qui est prevu...
par contre,comme on roule avec 1 petite batterie
de moto,on esite a quand meme metre 1 courroie et 1
alternateur,vu qu on aura pompe a eau,pompe a essence et
ventilo radia a alimenter


deso pour le strokage,j ai toujours cru que le volume augmentait
par agrandissement de la course,par 1 ''epaisseur'' entre les culasses et le bloc
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 7:41 pm

j y ai pense aussi...
mais le prix,bof bof,
et c'est toujour le probleme de place....
la on comptait mettre les ptits demarreurs de hot rod.....
pour te donner 1 idee,le filtre a huile,il est peu etre trop grand,
a cause de l arrondi du tank
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Mop

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 7:48 pm

désoler Raph, j'ai supprimé un peu rapidement ma réponse de la Magnéto,
je n’étais pas sur que tu puisse alimenter tout le besoin électrique avec .

par contre pour l'entrainement de ton alternateur, rien de t’empêche de bricoler quelque chose pour déplacer l’alternateur en sortie de boite au lieu de le prendre en sortie de vilo coté Damper. une idée du type adaptation d'une poulie sur le Yoke de sortie de boite ( vu que ton pont est fixe , le Yoke ne bougera pas longitudinalement). C'est qu'une idée !! Laughing
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lindien
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 7:55 pm

raph-rats a écrit:

pour te donner 1 idee,le filtre a huile,il est peu etre trop grand,
a cause de l arrondi du tank

pour le filtre a huile c'est pas un probleme tu peut le deplacer a un autre endroit ............


_________________
BOOSTER LA VIE ....... ....


Dernière édition par lindien le Jeu Fév 14, 2013 7:57 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 7:56 pm

sortie boite, c est tres petit.....
j avais pense a ce systeme aussi ,en bossant sur 1 bugatti made in brasil...
la,en va plutot tournee 1 poulie qui englobe le damper,en gros
comme ca on peu reculer de 10 cm et on place l alternateur
dans le trou restant a coter du carter,a l avant droit.....


pour le filtre,je sais que c est pas 1 soucis,c est juste pour vous donner l idee
de la petitesse du compartiment moteur....
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 7:59 pm

et pour mon pont,vous en pensez quoi?
comment attacher 1 pont camaro??
question qui va surement vous faire rire,desole.....,
les interieur camaro ne savent pas rentrer dans mon pont?
c est 1 chevy 64 ,bevedere 6 cyl
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lindien
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 8:01 pm

je pense quand meme que tu peut y souder tes pattes de fixation ............ ca as deja ete fait je crois , a verifier quand meme ...............

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 8:01 pm

c'est ça qui est bien avec ce type de projet !!
faut tous ré-inventer pour arriver au bout !!
et c'est excellent !!!

raph-rats a écrit:
... c est juste pour vous donner l idee de la petitesse du compartiment moteur...
Laughing Perso, t'a pas besoin !!!!
Je l'imagine trés bien !! je rentre pas dedans deja Embarassed
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 8:05 pm

c'est faisable c'est sur. La fonte se soude. faut juste avoir ce qu'il faut pour la souder correctement.
tu ne t'es pas renseigner dans le milieux de la chedronnerie !! Je me rencard demain la dessus et je te redis quoi !!
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 8:10 pm

Mop a écrit:
c'est ça qui est bien avec ce type de projet !!
faut tous ré-inventer pour arriver au bout !!
et c'est excellent !!!

raph-rats a écrit:
... c est juste pour vous donner l idee de la petitesse du compartiment moteur...
Laughing Perso, t'a pas besoin !!!!
Je l'imagine trés bien !! je rentre pas dedans deja Embarassed

il fait 65cms de diametre au pont le plus grand....
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 8:18 pm

raph-rats a écrit:
il fait 65cms de diametre au pont le plus grand....
Diamètre intérieur du châssis ou du Tank ?
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 8:25 pm

diametre interieur du roll
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 8:31 pm

raph-rats a écrit:
diametre interieur du roll
C'est bien ce que je dis, je rentre pas dedans !! Sad C'est la largueur de mes épaules Laughing Laughing Laughing


Pour ce qui est de la soudure Fonte,tu n'as pas essayé de sous-traiter ça à un soudeur Pro ?
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 8:43 pm

tout les soudeurs sont pros.....
je veux etre sur,le soudeur il ne sera pas a coter de nous sur le lac quand le pont va se decrocher....
ils me disent tous ''pas de probleme,mais non,faut pas chauffer''
c est pas ce que j ai appris moi....
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 8:54 pm

raph-rats a écrit:
tout les soudeurs sont pros.....
Mouais, un chaudronnier Pro est un soudeur.
Un soudeur Pro, comme je l’entend (qui ne fait que souder sur des supports et des lieux plus ou moins complexe) n'est pas un chaudronnier.

raph-rats a écrit:
je veux etre sur,le soudeur il ne sera pas a coter de nous sur le lac quand le pont va se decrocher....
Tu m'etonne !!

raph-rats a écrit:
ils me disent tous ''pas de probleme,mais non,faut pas chauffer''
c est pas ce que j ai appris moi....
Perso, pareil Shocked avant de souder de la fonte, il faut la monté en température, sinon ça casse à cotés.
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 10:47 pm

Pour les possibilités de soudage de la fonte (va t'il falloir savoir de quelle type de fonte il s'agit study )
Faudrait leurs poser la question !!!

=> AIR LIQUIDE WELDING BELGIUM SA Z.I. West Grijpen - Grijpenlaan 5 - 3300 TIENEN Tel.: +32 16 80 48 20 - Fax: +32 16 78 29 22

=>ESAB Belgique S.A Liersesteenweg 173H 2220 Heist op den Berg Tel: + 32 (0) 15 25 79 30

ils pourront peu être te conseiller, diriger vers des pros en Belgique ! et qui sais!
S'intéresser à un projet belge et vous sponsoriser (Bonneville et un évènement international) drunken

Hé, Hop La !!
Un moteur plein de bourrins pour le Tank !! Si généreux la transmission avec !! H'alléééééééééééé .. clown
Va falloir quand même bien leurs vendre le projet. affraid What a Face

Bon allé, plus sérieusement, essai peu être eu (c'est en Alsace) : http://www.emr-soudure.com/
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Ven Fév 15, 2013 1:12 am

raph-rats a écrit:
et pour mon pont,vous en pensez quoi?
comment attacher 1 pont camaro??
question qui va surement vous faire rire,desole.....,
les interieur camaro ne savent pas rentrer dans mon pont?
c est 1 chevy 64 ,bevedere 6 cyl

oui c est bien un pont de chevrolet 1964 model 8.20 dernierre anné de production de ce model de pont , le ratio le plus bas est 3.08 et c est un biscayne plutot q un belvedre .

de quel model /année de camaro tu cherche un pont ,
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Ven Fév 15, 2013 1:39 am



photo a titre d exemple , la partie en noir n est pas de la fonte , parcontre la partie argent est en fonte , donc tu peut souder sur toute la partie qui est en noir c est de l acier comme tes tuyaux . a+ jp.
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Ven Fév 15, 2013 11:00 am

ce que je voudrais, c'est 1 pont ou on trouve des rapports dans les 2
et en fer...apres que ce soit camaro ou autre chevy,ca n a pas d importance....
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Ven Fév 15, 2013 3:07 pm

raph-rats a écrit:
ce que je voudrais, c'est 1 pont ou on trouve des rapports dans les 2
et en fer...apres que ce soit camaro ou autre chevy,ca n a pas d importance....

en cherchant un peu cette aprés midi bounce

il serait possible de trouver (Ring & pinion sets) et de monter suivant le type de ponts les Ratio mini suivant :

Chez Yukon gear& axle ( http://www.yukongear.com )

- GM 8.2 in ======> 2.76/1
- GM 8.5 & 8.6 in ==> 2.76/1
- Chrysler 8.25 in ==> 2.76/1
- Ford 7.5 in =====> 2.73/1

Chez Tom Differentials ( http://www.tomsdifferentials.com )

- GM 8.5 in => 2.41/1
- GM 7.5 in => 2.14/1 ( http://www.tomsdifferentials.com/2011catalog/Pages35-37.pdf )

Reste plus qu'à trouver le pont qui te convient et de faire le changement de ratio.

j'ai essayé de voir sur quoi étaient montés Les GM 7.5 in (10 bolts) vu que c'est le ratio le plus long que j'ai trouvé:
si je ne me trompe pas !! ( c'est pas obligatoirement le cas !!)

- Buick / Chevrolet/ Olds / Pontiac Full Size 77 - 88

- Buick Century 78 - 81
- Buick Skylark 76 - 79
- Buick Regal 78 - 87

- Chevrolet Astro 85 - 88
- Chevrolet Camaro 82 - 88
- Chevrolet El camino 77 - 87
- Chevrolet Monte carlo 78 - 87
- Chevrolet S10 / S15 82 - 88
- Chevrolet Safari 85 - 88

- OldsmobileOmega 75 - 79
- Oldsmobile Cutlass 78/ 87

- Pontiac Fiirebird 82 - 88
- Pontiac Grand Prix 78/ 87
- Pontiac Phoenix 78 - 81
- Pontiac Ventura 78 - 81

Je continus de cherche study , si je trouve mieux je te tiens au jus. What a Face

Un 7.5 à vendre sur Ebay : http://erie.ebayclassifieds.com/parts-accessories/venango/gm-7-5-inch-10-bolt-rear-axle-restored/?ad=24445716


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MessageSujet: Re: mon belly tank   Ven Fév 15, 2013 4:34 pm

ouhaa,
ca c est de l efficacitee....
affraid
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Ven Fév 15, 2013 5:36 pm

Edition !! Héééééééééééé Merdeeeeeeeeeeeeeeeee ...
désolé, j'ai fais une fausse manip pour corriger une faute et j'ai perdu le message !!
Toutes mes excuses !!!


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MessageSujet: Re: mon belly tank   Ven Fév 15, 2013 5:53 pm

depuis ton message d avant je suis en train de cherccher....
et en effet c est toujours de la fonte...
en plus les 2 oeilleits,il faut d office les
suprimer,il ne rntre pas dans la coque....

pour l acroche,peu etre 1 grosse plaque entre le corps du pont et le couple conique,
1 sorte de rondelle en metal,boulonnee entre les 2 elements
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