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 Couleur de caisse

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lindien
Bitos
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Bitos

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MessageSujet: Couleur de caisse   Couleur de caisse EmptyLun Mar 25, 2013 8:43 pm

Voilà
Un pote m'a montré dans un bouquin sur les muscles cars qu'il y avait ma chevelle (rouge orange) qui apparaissait dessus et dans le nitro n 207.
En revanche sur le built sheet elle était dark blue 28.
Question stupide!!!!Alors que faire????scratch La laisser comme dans le bouquin où refaire sa véritable couleur d'origine (question de valeur).
J'aime les 2 couleurs.
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lindien
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MessageSujet: Re: Couleur de caisse   Couleur de caisse EmptyLun Mar 25, 2013 8:49 pm

reponse perso ... je la laisserais orange ......
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raph-rats

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MessageSujet: Re: Couleur de caisse   Couleur de caisse EmptyMer Mar 27, 2013 7:21 pm

perso,je la laisserais orange aussi.....

par contre,j ai travaille quelques temps dans la resto
de voitures,on va dire de luxe,et franchement,1 voiture restauree
dans 1 couleur non d'origine etait vraiment tres dur a vendre...
j ai pour ex 1 dino..bleu d origine,repeinte en jaune...cette caisse etait
invendable,pas pcq elle etait jaune,c'etait bien visible sur les photos d'annonce,
mais pcq ce n'etait pas sa couleur d'origine....

a toi de savoir si c'est a vie pour toi,ou pas.....
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Bitos

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MessageSujet: Re: Couleur de caisse   Couleur de caisse EmptyMar Avr 02, 2013 8:39 pm

Ok merci du conseil,
Sinon un gars m'a dit qu'il fallait éviter de mettre du blackson sous le chassis!!! Il faut laisser en peinture noir sans rien.
Aprés une resto complète ça me ferait ch..r de voir ma peinture se barrer avec les impacts de gravillons.....
Vous en pensez quoi?
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lindien
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lindien


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MessageSujet: Re: Couleur de caisse   Couleur de caisse EmptyMar Avr 02, 2013 8:51 pm

un vieux truc .... apres chaque vidange tu pulverise ton huile dans tous les soubassement de ta voiture et sur tout le dessous ................
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raph-rats

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MessageSujet: Re: Couleur de caisse   Couleur de caisse EmptyMar Avr 02, 2013 9:42 pm

1 autre truc.....
ton anti gravillon,tu ne l applique pas avec 1 pistolet a gravillon,
maisdans 1 pistolet a fuler,avec 1 peu d entrainement,
tu arrivera a avoir de l antigravillon lisse,surtout en jouant sur la pression de ton pistolet....

et si tu applique de l antigravillon qui peut etre peint,il te suffit de repeindre par apres dessus,
et tout sera bien lisse et aussi resistant que l anti cailloux classique
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fx43

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MessageSujet: Re: Couleur de caisse   Couleur de caisse EmptyMer Avr 03, 2013 6:40 pm

Bitos a écrit:
Ok merci du conseil,
Sinon un gars m'a dit qu'il fallait éviter de mettre du blackson sous le chassis!!! Il faut laisser en peinture noir sans rien.
Aprés une resto complète ça me ferait ch..r de voir ma peinture se barrer avec les impacts de gravillons.....
Vous en pensez quoi?
ne t'inquiètes pas il existe des peintures très résistantes surtout que le chassis n'est pas non plus très exposé aux gravillons, bien moins que les bas de caisse par exemple. Moi aussi je ne suis pas très pour l'anti gravillon et ce genre de produits qui deviennent des vrais pièges à rouille en vieillissant.
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Bitos

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MessageSujet: Re: Couleur de caisse   Couleur de caisse EmptyJeu Avr 04, 2013 4:33 pm

Ok merci pour les conseils les gars.Very Happy
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musclecar
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MessageSujet: Re: Couleur de caisse   Couleur de caisse EmptyJeu Avr 04, 2013 6:45 pm

Alors je suis sans doute mal placé pour donner des conseils n'étant pas un pro de la restauration, cependant, j'ai aussi entendu dire qu'il fallait si possible éviter de blaxonner les sous bassement de nos autos, aussi perso, sur ma chevelle j'ai mis à nu le dessous, j'ai appliqué du férose "convertisseur de rouille vendu chez RESTOM, célèbre société bien connue des amateurs de voitures de collections, et j'ai balancé tantôt au pétard, tantôt au pinceau du noir antirouille satiné !

Entres temps j'ai fait repeindre l'auto et celle ci à été mal protégée, donc le vert, peinture moderne à l'eau, à volé de partout ! J'étais vert...moi aussi ....de rage...lol.....et bien rebelote...j'ai à nouveau recouvert tout le dessous avec le pinceau et la peinture noir !

Franchement, avant que l'auto rouille, et surtout vu le peu de kilomètres que nos autos réalisent sur une année, je doute que tu vives assez longtemps pour voir ta voiture s'attaquer franchement !

Cette peinture verte de type à l'eau et moderne, contrairement à mes aprioris, semblent vraiment costaud et très difficile à enlever...j'ai été bluffé de voir comment elle était dur à enlever....j'ai essayé à l'acétate (acétone industriel), quétchi....nada....j'ai été obligé de repeindre dessus tellement elle accroche bien !

Enfin tout cela pour dire que si le support est bien préparé, tu n'auras pas de soucis d' humidité, alors que le blaxon, tôt ou tard, elle arrivera à s'introduire entres les 2 et arrivera à causer les dégats que l'on connait tous en voyant les ricaines d'occasions actuelles.

D'ailleurs, sauf erreur, lorsque l'on regarde des super annonces d'autos sur ebay, cars on line ou ailleurs, (je parles bien sur d'autos restaurées aux petits ognons et aux tarifs élevés), elles sont la plupart du temps non blaxonnées mais repeinte couleur carrosserie !...

Ensuite, huiler de temps en temps le dessous est une bonne idée mais avec de l'huile neuve pour éviter de salir ou tacher....de la bonne 20W50 pas cher, pulvérisée au pétard à faible pression...why not ?

Concernant la couleur d'origine, je ne suis pas convaincu que ce soit un critère qui freine énormément les acheteurs d'une ricaine de collection dit maching number....les clients de ces autos, surtout en France, seront plus attaché à ce que la voiture respecte les options d'origine du numéro de série mais la couleur est un paramètre extérieur, le premier à se voir, et si la couleur de base est sobre, le client pourra être bien plus séduit par un superbe orange comme tu le mentionne !

En France, ces autos, même restaurée parfaitement, ne se vendront jamais comme aux US....j'ai déjà vu sur le bon coins une chevelle SS, 70 je crois, affichée à 45 000, certainement avec sa couleur d'origine, (et encore c'est pas sur), ne pas se vendre et trainer des mois ! d'ailleurs, dés que l'on passe les 30 000/35 000 euros pour une chevelle, une stang, une camaro, et j'en passe....YA PLUS DE CLIENT ICI....ou alors il faut tomber sur un putain de passionné fonctionnant au "coup de coeur" !

L'exemple de cette auto européenne jaune, pour moi, ne peut pas vraiment être mis en comparaison avec ta chevelle....(et puis c'est vrai que le JAUNE à vendre...BONJOUR l'angoisse !!! lol !) ces muscles car ont aujourd'hui la côte auprès du public amateur, bien souvent débutant d'ailleurs, et contrairement à certaines européennes prisées, les éventuels clients de ces muscles car ne sont pas de puristes connaissant à fond le modèle convoité....il suffit de voir combien se font avoir toute l'année avec les pros de ce secteur qui ne cessent de se multiplier !

Je pense que tu devrais avant tout, pour la couleur, fonctionner selon tes envies et un peu moins te préoccuper de la valeur réelle de ton auto, valeur malgré tout faussée par le marché français qui ne reflète pas celui des USA ou des modèles comme le tien peuvent atteindre des sommes folles et parfois même indécente !

FAIS TOI PLAISIR AVANT TOUT ! lol!

Photo de ma chevelle lors que son retour de peinture !



Comme vous pouvez le voir, je dois essayer de récupérer les échappements et même les vannes électriques des Cuts outs qui ont reçu
un voile de peinture !

Couleur de caisse 80


Début de mise en peinture du châssis !

Couleur de caisse 81


Voici le résultat, plutôt sympa non ?


Couleur de caisse 85



Couleur de caisse 86

Couleur de caisse 87

Couleur de caisse 88
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MessageSujet: Re: Couleur de caisse   Couleur de caisse EmptyJeu Avr 04, 2013 7:24 pm

Je vais suivre votre conseil les gars. Pas de blaxon mais de l'huile sous le châssis une fois de temps en temps.
En tout cas Muscle car, ton site sur les étapes de la restauration en photos de ta chevelle m'aide beaucoup.Very Happy:D:D
Actuellement, j'attends toujours mon bloc d'usinage et dès que j'aurai reçu l'ACC de JP, je commencerais le remontage du bloc.
Ensuite, pose d'un embrayage Hays et d'une nouvelle boite M22 rock crusher , et je m'attaque à la caisse en commençant par remettre sa configuration d'origine (d'une th400 à M22) comme le pédalier. J'ai encore le tunnel d'origine (si je me plante pas de nom) mais découpé à l'arrache pour passer des câbles provenant de la boite auto. Et ensuite découpe et mis en place de nouvelles tôle pour le plancher et après peinture noir marine antirouille.
A+
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MessageSujet: Re: Couleur de caisse   Couleur de caisse EmptySam Avr 06, 2013 5:29 pm

quand l'Indien m'a sorti le combo moteur / boite , je me suis aperçu que je devais avoir eut une belle fuite de boite / moteur : châssis couvert d'une pellicule noire ben ... pas un pet de rouille dessous donc effectivement l'huile est pas mal pour conserver la tôle Razz
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