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 mon belly tank

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raph-rats

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MessageSujet: mon belly tank   Lun Fév 11, 2013 6:37 pm




donc voici notre projet,
commencer il y a 2 ans sur le papier,
le voici sur de bonnes voies pour etre acheve.

a la base 1 reservoir supplementaire d avion de chasse de 1950.
le but,rouler a bonneville,essayer d arriver a 200mph.
dans la construction,nous privilegions l emploi de pieces d avant 1960,
pour rester dans l esprit d epoque,seul la boite de vitesse est pour le moment 1 peu plus moderne

comme il a ete acheter par internet,nous ne savons pas si il est assez grand,et si tout va rentrer....
premiere chose,on place tout pour voir si c est possible...





ensuite le plan est realise en 3D



on essaie d abord tout avec du carton



on commence le placement des tubes






on commence a souder le roll cage sur 1 pont 4 colonnes,qui fera office de marbre









on installe alors le train avant,a l aide d une traverse de ford A


voici le roll roulant


on decoupe le morceau qui etait a l origine la forme de l aile,pour laisser passer le moteur

1 fois toute la mecanique en place,bin on place le pilote


voici sa place reel dans le roll


cette tole sera le support de direction,le boitier est 1 jeep wyllis




et se suppot suporte 1 bras de direction plymouth




1 des regles de la scta,ne pas avoir de contact entre les pieds et la tole du belly

















support de batterie et support radiateur




nous sommes restrint par 1 reglement tres severe,mais en contact permanant avec la scta.
on est deja assure que nous devrons pas modifier l arceau,il est homologue dans notre dossier de pre inscription...
la je commence a chercher comment preparer 1 sbc....
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Mop

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 11, 2013 6:53 pm

Superbe aventure que de se lancé pour Bonneville.
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alexTT



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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 11, 2013 7:02 pm

Excellent ce projet
Tu as trop regardé Burt Munroe !!

Si vous avez besoins de préparer un SBC .....comment dire...je veux bien partager mon expérience.

Pour se faire une idée, quelles sont les limites règlementaires et financières pour la prépa moteur ?
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 11, 2013 7:26 pm

oui,ca m interresse beaucoup......
combien avait tu de cv,de couple?qu est ce que tu conseille,ou ne conseil pas......
en gros,le but,fallait bien en avoir 1,
ce serait 320 km/h....
on roule en sbc,boite th700 r4
l arceau pese 200kg,la coque 80 kg
on roule avec des jantes en 16 et des pneus tre epais,
ils correspondront a du 600 par 21

pour l instant c est 1 pont chevy,
on voudrais installer 1 ford 9 pouces (qu on ne trouve pas!!!!)
avec le couple conique le plus long trouvable
on aimerait le pousser jusqu a 100 km/h et seulement alors il avancerait de ses propre moyen....

il faut savoir qu on pert 30 a 35% sur le sel....
donc il faut viser le 400 km/h pour esperer du 300....

tout 1 progamme..... Very Happy
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alexTT



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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 11, 2013 7:34 pm

J'ai déjà fais du 315 km/h en atmo 350ci, culasses fonte dans une camaro 2eme gen.
Probablement qu'avec 400cv DIN vous atteindrez cette vitesse max. Perso je viserai un peu plus rapide en pure vitesse de pointe. MAIS, sur quelle distance faut-il l'atteindre ?

Concernant le pont, le 9" est une très mauvaise idée. d'une part il est lourd et d'autre part son rendement est au moins 2% inférieur à un Chevy en raison de l'angle de contacte de la denture. Un 10 boulons Chevy avec un spool serait idéal.

Idem pour la boîte. une TH350 en troisième est en prise directe, avec une TH700 en overdrive tu perds de nouveau 2% de puissance et c'est lourd.
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lindien
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 11, 2013 7:39 pm

super projet que tu nous a fait la , aussi intéressant qu'étonnant .......... oui , ca sent le lac salé ou quelques chose du genre .......... pour la partie mecanique ok n'hesite pas a poser tes questions , il vas de soit qu'a un moment il vas falloir causer budget ............ il vas falloir bien etudier ton moteur , as tu deja des idées ou vise tu les 500hp sans trop de connaissances ???........ on vas suivre ca de pres ......

pour ton pont , comme le dit alex , si tu prend un 10 boulon 8,5 GM , to rapport le plus long de serie sera 2,73 : 1 ........ il existe peut etre plus long sur mesure ....

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 11, 2013 7:44 pm

ohhhh putain, qu'est ce que j'aime votre machine démoniaque et toutes les solutions de dingues.
Je l'ai vu à Béthune rétro et c'est..........TERRIBLE!!!!!!!!!!!
Putain (et oui, re), 400kms/h là dedans: respect, grosses corones et cerveau désactivé.
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alexTT



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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 11, 2013 7:45 pm

Je crois qu'il y a du 2.52/1 très répandu en France.
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lindien
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 11, 2013 7:56 pm

il faudrais que tu nous donne en premier lieu le numero de serie de ton moteur , car apparemment tu as des culasses de 305 en 57cc de chambre .......... elles devraient avoir le numero 416 .......

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davidub666

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 11, 2013 10:48 pm

Un tres bon projet suivit sur facebook avec de manifique photos!!
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 11, 2013 10:56 pm

bon,avabt tout en va mettre les choses au point,,,
je suis 1 gamin,je connais rien en prepa moteur.... Very Happy

le moteur qui est dedans, c'est 1 305.....
si le refroidissement est trop faible,autant casser le 305....

pour ce qui est du pont

ici je crois que c etait 1 mopar,,,,mais le chevy avait le meme probleme.....
la partie dans le belly est en fonte,je maitrise pas la soudure de la fonte....
et on est oblige de fixer le pont sur cette partie.....
et avec 1 pont ford on pouvait facilement changer le couple conique sur place.....
entre nous je serais tres heureux si je savais mettre 1 pont chevy,

la th 700 a meme regime moteur n a t elle pas 1 vitesse supperieur par rapport a 1 autre??

ce n est pas moi qui vais me charger du moteur,mais 1 preparateur...
mais je veux comprendre,pouvoir choisir avec,trouver le meilleur compromis.....

et l argent...bin depuis le debut on en a pas....
regardez les prix des belly...on sait ce debrouiller Cool

et merci de toutes ses reponses....
ca change des TU REVES TU VAS PRENDRE FEU AVEC TES BORD DANS TA SALOPETTE ou pleins de trucs dans le genre

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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Lun Fév 11, 2013 11:01 pm

davidub666 a écrit:
Un tres bon projet suivit sur facebook avec de manifique photos!!

a oui,j ai pas mis les jolies photos.....









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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 12, 2013 1:43 am

Salut a toi Raph-rats , super ton projet ca sort de l ordinaire , a tu des les regles a suivre pour ammener a terme ton projet , comme j ais put comprendre le poid est un facteur important dans le choix de tes pieces , pour le pont c est bien un gm 8.5 bop, trop gros et lourd pour rien , a tu une largeur de pont a respecter , va tu avoir une suspention quelconque a l arrierre , pour la boite a tu besoin d avoir une avec overdrive , pour le moteur je crois qu il devras aller assé haut dans les tours , a bientot j.p.
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 12, 2013 1:47 am

affraid bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce encore encore , c'est trop beau , vous etes des dieux les gars , pour recadrer le truc : dire qu'il y a des mecs qui n'arrive a rien avec une tonne de fric et vous ben ... c'est tout le contraire , chapeau bas et méga respect :cheers:j'attends la suite avec grande impatience et ... ben va bien falloir monter un convoi pour venir vous voir de visu les gars , ca il faut le voir en vrai Very Happy Very Happy Very Happy
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Mop

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 12, 2013 8:29 am

raph-rats a écrit:
et merci de toutes ses reponses....
ca change des TU REVES TU VAS PRENDRE FEU AVEC TES BORD DANS TA SALOPETTE ou pleins de trucs dans le genre

Shocked Shocked Bha re-beinvenue alors !!! Twisted Evil
Ici, ceux qui passe pour des malades !! c'est ceux qui ne touchent à rien !!! lol!
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 12, 2013 10:07 am

JPLPERFORMANCE a écrit:
Salut a toi Raph-rats , super ton projet ca sort de l ordinaire , a tu des les regles a suivre pour ammener a terme ton projet , comme j ais put comprendre le poid est un facteur important dans le choix de tes pieces , pour le pont c est bien un gm 8.5 bop, trop gros et lourd pour rien , a tu une largeur de pont a respecter , va tu avoir une suspention quelconque a l arrierre , pour la boite a tu besoin d avoir une avec overdrive , pour le moteur je crois qu il devras aller assé haut dans les tours , a bientot j.p.

j ai tout 1 cahier de charge a respecter....
j aimerais que le pont ai 1 largeur au moins egale au train avant,,,,
donc toi tu me dis qu une r4 700 c est bien?? Very Happy

je vais faire des photos du pont,pour que vous compreniez mon probleme d accroche sur la fonte....
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 12, 2013 6:26 pm

mouaaaaahh ha ha , regardez les 2 dernières photos : c'est bidon , cela a été pris dans " monster garage " , on reconnait bien " Jesses James " Razz Razz Razz lol! lol! hey sérieux les gars : vous savez aussi prendre de très belle photos , rhaaaa , encore encore , j'adore cheers Basketball
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mar Fév 12, 2013 6:31 pm

j'ais deplacé le sujet dans "mecanique" ... il y est mieux a sa place ................. merci ...........

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mer Fév 13, 2013 10:12 pm

Bienvenu à toi sur le forum, prends le temps de nous exposer tes projets mécaniques et Prestage fera au mieux pour t'aider et te guider...maintenant 400 hp...sans trop de problème...5...600...heu c'est pas gagné quand même....ou va falloir du matos et surtout beaucoup de minutie pour l'assembler !

Mais il est vrai que certain membres ici ont de bonnes compétences pour arriver au mieux à ces chiffres...j'aurais quand même tendance à dire qu'à 600 hp, le stroker 383 voir 402 sera incontournable pour arriver à ces puissances, sans parler des pièces autours qui devront être en adéquation avec l'ensemble !

Un bon 450 hp efficace et surtout "réel" au banc, sur un 350 c'est déjà pas toujours "évident" à obtenir !

Bonne poignée de main à toi (Fabrice)

je reprends la citation de musclecar comme debut de discution.....
comme je vous l ai dit,je ne connais rien en prepa.....
ce que je sais ,c est quon perd 35% de puissances,ou de resultat par rapport au resultat d ici.....

donc en partant sur 400hp,on se retrouve la bas avec 270hp....
est-ce suffisant pour monter a 300 km/h?
est-ce suffisant pour arriver a pousser les grands pneus et le rapport de pont le plus long?

autre question,je sais pas si je vais savoir l expliquer.... Very Happy
imaginez 1 rapport de pont de 1.0:1 ,impossible de demarrer tellement le rapport est grand.....
simulation:on demarre le moteur,on l enclenche en D rien ne bouge....on pousse avec le push car....
a partir d une certaine vitesse la boite arrive a faire tourner le pont et le belly accelere tout seul......

est-ce que cette simulation vous semble juste?? on ne peu pas le pousser a vitesse x puis enclancher la vitesse je crois?
si la boite est d origine,il y a deja qu il faut freiner pour passer la vitesse(peu etre suprimable?)
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Mer Fév 13, 2013 11:10 pm

raph-rats a écrit:
... ce que je sais ,c est quon perd 35% de puissances,ou de resultat par rapport au resultat d ici.....
donc en partant sur 400hp,on se retrouve la bas avec 270hp ...

Comme je te l'ai écris ailleurs, ce n'est qu'une histoire de $$$$.
Un Small block n'est pas obligatoirement un 350 ou un stroke à 383 ou 402.
tu peu aussi partir sur une base de block 400ci (en SBC), que tu peu passer au max je crois à 470ci (7.6l)
Avec de tel block, tu peu sortir un bon 700cv (atmos), avec -35% tu tombe dans les 450cv.
mais la t'es dans le haut de gamme et le budget devra obligatoirement suivre.
ce lien n'est qu'un exemple pour te donnée une idée de ce que peu sortir un 400ci: http://www.shafiroff.com/sportsman/434_765.php

tu peu aussi partir sur une base moderne, avec les SBC Génération IV .
Tu dois pouvoir trouver en Belgique ce type de block.
ils sont tous Alu, ça peu être bon aussi question gains de poids pour ton projet.
un LS3 (6.2l) ou un LS7 (7.0l) carburé, ça peu sortir beaucoup de chevaux !!! GM_Parts_Catalog

mais, je ne suis qu'un doux rêveur devant de telle block !!! drunken
Les pro du forum, pourront je pense te donner la bonne direction à suivre pour que ton projet prenne vie avec un mimimum de $$$$.


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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 2:58 am

autre question,je sais pas si je vais savoir l expliquer.... Very Happy
imaginez 1 rapport de pont de 1.0:1 ,impossible de demarrer tellement le rapport est grand.....
simulation:on demarre le moteur,on l enclenche en D rien ne bouge....on pousse avec le push car....
a partir d une certaine vitesse la boite arrive a faire tourner le pont et le belly accelere tout seul......

est-ce que cette simulation vous semble juste?? on ne peu pas le pousser a vitesse x puis enclancher la vitesse je crois?
si la boite est d origine,il y a deja qu il faut freiner pour passer la vitesse(peu etre suprimable?)



Salut Raph-rats , meme avec un rapport de 1 a 1 il te sera possible de démarer sans probleme vu le poids de ton bolide , c est dans le convertisseur (torque) que le glissement va se produire , c est sur que ce n est pas l idéal mais faisable , parcontre 1 a 1 cela ne se fait pas , a ma connaissance GM fait 2.23 mais il son difficile a trouver du 2.41 est plus courant , la boite manuel ne t interesse pas ,

pour le coté moteur (juste mon avis on discute) un moteur stroker n est pas idéal , un stroker n aime pas monter dans les tours et les maintenirs voir les (7000 ,8000) ce que je croit qu il va ce produire , je vois plutot une plus petite cylindré avec un turbo , elle va te donner le meme résultat , probablement moin lourd et plus facile a installer vu l espace restraint , un v8 de 600 ou 700 hp a beaucoup de couple mais moin d endurance dans les haute révolutions ex. en nascar les moteurs on 355pc. maxi pour tenir le coup ,

a bientot avec plus de renseignement sur ta liste a suivre
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 11:39 am

Je pense qu'il faudrait avoir une vision plus claire du projet avant d'assembler des pièces. Vous risquez de rencontrer des problèmes.
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raph-rats

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 11:52 am

qu entends tu par vision plus clair??
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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 12:35 pm

alexTT a écrit:
Je pense qu'il faudrait avoir une vision plus claire du projet avant d'assembler des pièces. Vous risquez de rencontrer des problèmes.

bien d acord avec toi Alex , c est pouquoi j ais ecrit a bientot avec la liste de tes regles a suivre . a+ jp.
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MessageSujet: Re: mon belly tank   Jeu Fév 14, 2013 12:37 pm

C'est vrais qu'il faut commencer par le debut ..... Tu construit un engin specifique .... Qui ne marchera bien qu'avec une prepa adaptée ......

Quel sera le poid de ton engin finis , la hauteur sur roues , l'empattement , ect ect ..... Des details qui peuvent sembler anodins ...... Mais qui peuvent jouer un role ..... Ca peut etre decisif pour la construction moteur/boite/pont .....

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