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 projet 400 hp 302ci

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lindien
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Jeu Jan 10, 2013 5:44 pm

tu veux savoir si tu aura plus d'ovalisation avec un moteur course longue plutot qu'avec un moteur en montage standard ......... ca fait 5ans que je roule stroké et je ne detecte pas d'ovalisation plus importante qu'en 350 ..............

(au debut tu nous dit que tu veux faire un moteur coupleux , mais tu ne nous parle que de 6000 rpm , quelle est ton objectif avec ton nouveau moteur ??..........)

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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Jeu Jan 10, 2013 6:03 pm

Idéalement tu veux ça Very Happy. Du couple et des CV.

Juste pour dire que parfois tu peux envisager un moteur à blower. L'avantage est que tu te contentes d'une distribution stock. Pas de roller, pas de gros ressorts etc... Tu économise beaucoup de ce côté et de l'autre tu souffles dedans. Au final tu aura l'impression de rouler un big block.

Si ton budget ne le permet pas, tu peux préparer ton moteur dans cet optique et "upgrader" plus tard.

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davistang

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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Jeu Jan 10, 2013 6:27 pm

lindien a écrit:
tu veux savoir si tu aura plus d'ovalisation avec un moteur course longue plutot qu'avec un moteur en montage standard ......... ca fait 5ans que je roule stroké et je ne detecte pas d'ovalisation plus importante qu'en 350 ..............

(au debut tu nous dit que tu veux faire un moteur coupleux , mais tu ne nous parle que de 6000 rpm , quelle est ton objectif avec ton nouveau moteur ??..........)


si tu relis tu verra que je parle beaucoup de couple a bas régime peut etre que je me suis mal exprimé ou que les caractéristique technique te parle plus qu a moi, et surement que ce que je disait au debut aurait fait tourner le moulin a 6000 rpm .en fait je voulait éviter le strokage car j ai entendu parler de l ovalisation ,alors je cherché un moyen d arrivé a un moteur coupleux avec des hp sans stroker.
a présent le strokage me semble évident d une part question budget et d autre part pour le couple et la puissance. en plus tu me dit que c est fiable alors strokons .

alex c est vrai que mon budget me le permet pas enfin pour l instant mais ca pourrait etre cool
mais si je stroke je pourrait mettre un blower si les finances arrive par la suite ?
la ca devient tendu avec mon niveau en meca study

c est la courbe de ta chevelle ? affraid
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Jeu Jan 10, 2013 8:27 pm

Tous les moteurs peuvent être suralimentés.

Oui c'est mon passage au banc à 14 PSI de boost.

Comme c'est ton premier projet "perfo"je te conseil de ne rien faire d'exotique, fais une copie d'un moteur éprouvé, passé au banc etc.. Tu va acquérir un peu d"expérience et en suite tu aura le recul nécessaire pour planifier un projet plus méchant.
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Jeu Jan 10, 2013 8:39 pm

je suis entièrement d accord avec toi mais pour faire une copie il faut deja trouver lequel copier et avoir tous les éléments et caractéristique .

comme on dit c est en forgeant qu on devient forgerons alors il faut que j essais de monter un moteur qui tourne bien ,je pense que ca m intéresse assez pour y arriver .seule probléme mon anglais qui est désastreux Embarassed

et puis des 302 stroké il y en a un paquet je devrait trouver un truc sympa qui me convient !

tu me disait que je pouvait garder mes culasses mais il faut les retravailler non?
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Jeu Jan 10, 2013 9:22 pm

As tu déjà roulé des voitures de 300, 400 et 500 cv ? Sais tu à quoi ça correspond ?

J'ai roulé une M5 2012 d'un poil plus de 400cv... c'est une tuerie , je ne te parle même pas d'une C63 de 457cv. ATTENTION ce sont des CV DIN.

Ce que je veux dire c'est que viser une puissance c'est bien, mais est-ce raisonnable, pourra tu l'utiliser, et surtout n'y aura-t-il pas trop de compromis.

Restes soft dans ta prépa, tu en tirera plus de satisfaction.
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Jeu Jan 10, 2013 9:56 pm

oui j ai deja roulé avec une gto de 66 mercédez cls 500 c est pour ca je veut de ch ,je sait que dans une mustang ca craint .

si il ya trop de ch ca risque de vrillé la caisse donc ca vas me faire mettre des sub frame connector plus d autre truc .
je révise mon projet deja avec le 347 mais je veut pouvoir le faire évoluer je cherche une config a 350 ch ca sera deja bien pour commencer et ensuite si je veut augmenter je commencerai par les culasses .
croit tu que pour arriver a 350 ch je soit obligé de retravailler les culasse au niveau soupape ?
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Jeu Jan 10, 2013 10:09 pm

alex te confirmera mais je pense que oui , soupapes plus grandes et conduits retravaillés ......... avec une bonne pipe d'admission ..........

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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Jeu Jan 10, 2013 10:22 pm

je m en doutait un peut quand meme

pour l arbre a cam je pige pas tous duration lift je sait pas trop ce que ca veut dire ,j ai juste vue sur une config qu il mettaient

A 10:1 compression
ratio 347 using 230/236 duration at @ .50" lift with Avenger 190cc heads
will only make 325Hp 420Tq and the bigger 210cc version 370 and 430Tq
while the AFR 185 will deliver 450Hp with 460Tq.
The 210cc heads will make 450Hp, but need more duration to rev to 6000rpm and over.


mais la scratch
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Jeu Jan 10, 2013 11:17 pm

le secret c'est ........ l'apport d'air ........ plus tu en rentre plus tu as de puissance .....

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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 7:19 am

Il me parait complètement impossible de passer de 325cv à 450cv juste en remplaçant les culasses ! C'est du délire.

Si tu passes en Alsace on peut faire une mesure de tes culasses. De toutes manières il faudra leur faire une petite beauté pour améliorer la "respiration" du moteur.

En partant d'un moteur stock, les 2 composants qui apportent le plus de cv sont l'arbre à came et les collecteurs 4 en 1. La pipe suit de près. Ensuite pour gagner des cv ça devient plus difficile.
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 5:07 pm

alexTT a écrit:
Il me parait complètement impossible de passer de 325cv à 450cv juste en remplaçant les culasses ! C'est du délire.

Si tu passes en Alsace on peut faire une mesure de tes culasses. De toutes manières il faudra leur faire une petite beauté pour améliorer la "respiration" du moteur.

En partant d'un moteur stock, les 2 composants qui apportent le plus de cv sont l'arbre à came et les collecteurs 4 en 1. La pipe suit de près. Ensuite pour gagner des cv ça devient plus difficile.

bon sur le premier point heu !!!!! ca me parait beaucoup en effet

j y passe vraiment pas souvent en alsace j y suis même jamais allé!! Smile ta proposition est sympa mais pour des culasse d origine je pense que l on peut trouver ca sur le net par contre tu estime a combien le cout pour retravailler les conduits?

les culasses on aussi leur importance non négligeable je pense mais sans doute avec moin d apport de cv
un aac pointu avec une pipe stock et carbu stock ca doit pas marcher fort l aac est la parti la plus importante car c est l ame du moteur ok avec toi
mais les 4 en 1 j en doute sauf si l admission est modifié perso quand j ai mis les mien j ai pas vue une grosse différence quasi aucune sur un moteur stock
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 5:39 pm

si tu rentre plus d'air (carbu , pipe , soupapes) il vas falloir que ca ressorte ....... si tu laisse tes echappements d'origine (assez reduit) tu vas brider ton moteur , il vas se mettre a fuir de l'huile de partout en plus ........ et tu n'auras aucune puissance .....

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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 5:43 pm

oui c est ce que je disait si l admission est modifier?pour l huile par contre je ne savait pas que ca pouvait faire ca affraid
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 5:52 pm

c'est du "back pressure" si tu empeche les gaz de sortir de ton moteur par les voies normales , ca vas se mettre a pousser sur tes joints , ca devrais commencer par les joints de cache culbus .........

j'ais us le coup ... au ralentit , tres bien , bruit étouffé , un bon couple , agreable a conduire en ville ....... des que j'accelerais un peu fort , plus de chevaux , ca bridais , ca pissais l'huile de partout .... j'ais enlevé les chicanes dans les echappements , elle est redevenus plus bruyante mais plus de probleme de coulure d'huile et acceleration normale .......

cependant , il ne faut pas pour autant mettre des echappements avec des tubes surdimmentionnés ............ juste un peut plus gros fera l'affaire ,

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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 6:03 pm

un tuyaux d'echappement de petite section facilitera l'ejection de tes gaz au ralentit mais te provoquera trop de "back pressure" en pleine acceleration ...... c'est pour ca qu'il faut aussi calculer la dimension des echappements , et qu'ils deviennent aussi important que tout le reste ...........

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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 6:24 pm

je ne connaissait pas ca je me douté que si tu en met plus en haut il y aura plus qui resort mais pas au point de faire péter les joints si les échapement sont trop petit . je mes suis pris des ligne flowmaster american thunder en 2.5" j espére qu il irons pour la prochaine config!

j ai jeté un oeil sur les kit 347 mais je ne voit pas la différence entre c est deux kit car aucune donné technique sur le second , il indique Piston Head Volume (cc):

+5.00cc c est bénéfique ou non car il y en a aussi avec -6cc piston forgé ou pas car dans le futur j aurait peut etre envie d un blower ou de nos il vaut mieux prévoir!

http://www.summitracing.com/parts/esp-b16422la030

celui ci c est celui que JLS ma montré mais aucun donné technique
http://www.summitracing.com/parts/esp-16023030/overview/
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 6:41 pm

Un piston +5cc est un piston creux d'un volume de 5cc ....... un piston de -6cc est un piston bombé .............

si par la suite tu veut monter un blower et que tu veux preparer ton moteur a l'avance , tu vas devoir monter des piston avec un dish (creux) de + 18 a + 30cc , suivant le compresseur que tu vas mettre , en gros il faut que ton CR (compression ratio) tourne aux alentours de + ou - 9.00:1 ....... il faudra que tu monte tout en forgé (vilo , bielles , pistons) ........

mais si tu prepare ce moteur et que tu veux rouler avec avant de monter un blower , tu vas avoir un moteur assez mou ............. mais pas inroulable ...

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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 6:57 pm

je préfére avoir un moteur plutot nerveux car ca risque de durée ou meme de ne jamais ce faire alors le jour ou je veut un blower je ferais ce qu il faut .

en attendant je pourrait surement l up gradé, par contre pour le nos tu me disait qu il fallait le prévoir mais sur quoi ?

j aimerais faire un peu de run avec cette config alors si ca ne me coute pas un bras de préparer pour le nos pourquoi pas.
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 7:02 pm

la prepa pour le nos s'avoisinne a celle d'un blower sauf que tu roule avec plus de CR ............... mais attention , le NOS , c'est pas comme dans fast and furious , tu n'envois pas 4 bombonnes d'affilé dans ton moteur juste pour aller chercher le pain .........

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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 7:11 pm

t inquiète je ne suis pas un kéké si tu croit ca c est que tu ne me connait pas encore ;je suis plutot du genre a accélérer fort mais j aime pas trop la vitesse et en plus j ai pas 32 vitesse comme dans ce film .
tu me dit que la prépa nos ressemble a celle du blower alors mon moteur vas etre mou je ne comprend pas tout la tu est technique, parle comme ci j avais 5ans ou que j était complétement débille lol!
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 7:17 pm

non , je me suis peut etre mal exprimé ............ pour l'utilisation du NOS il vas falloir que ton moteur supporte des grosses charge .......... alors c'est tout en forgé (comme pour blower) .........

mais j'avais marqué que tu roule avec plus de CR hein !!!!!!!!!!!! CR=Compression Ratio ................ Razz Razz Razz

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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 7:57 pm

le CR tu obtiens en prenant les compression ou bien c est une caractéristique des pistons
je vais regarder le prix de l ensemble forgé mais il me semble que ca cogne pas mal

les bielle i-beam et h-beam quelle différences ?

tu me le dit si je te saoule je peut comprendre lol!
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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 8:04 pm

I-BEAM ROD




H-BEAM ROD


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MessageSujet: Re: projet 400 hp 302ci   Ven Jan 11, 2013 8:06 pm

le CR , est le resultat d'un calcul qui te permet de savoir ta compression statique .........

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