PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Salut c'est moi !

Aller en bas 
+3
lindien
musclecar
nairolf45
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nairolf45




Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Ingré

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyJeu Déc 20, 2012 6:08 am

Salut tout le monde ! Me présente: Florian ou Flo, 24 ans, je vis aux alentours d'Orléans (à Ingré), je suis Chauffeur-Porteur Pompe funèbre, en plus simple: Croc-Mort

A 19 ans, j'ai eu une Plymouth Fury Gran Coupe 72, puis revendue il y a peu de temps pour m'offrir la Dodge de mes rêves, Challenger 70.
Je suis tombé sur une petite occas pas bien cher, pas mal de boulots dessus, mais voiture très saine, pas de rouille, juste des bricoles à droite à gauche, j'ai déjà changé pas mal de petite pièces.
J'ai pas un lourd budget donc je restaure à mon rythme tranquillement.
Je me conssacre au moteur, qu'elle tourne bien, puis la carrosserie/peinture viendra après.

Voici les photos de l'annonce:





Chally - diaporama flash
Revenir en haut Aller en bas
nairolf45




Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Ingré

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyJeu Déc 20, 2012 6:14 am

Pour l'instant le moulin ressemble à celà.
Je précise qu'en mécanique je suis pas une flèche, je veux apprendre, je m'informe à droite a gauche, je m'instruis via internet, via un peu tout, je fouine car pas bien doué

Salut c'est moi ! Ad3962b63790c442ee855b04ab7b7f4d
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyJeu Déc 20, 2012 2:03 pm

Bienvenu à toi sur le forum, tu ne connais pas encore bien la mécanique ? bon quà cela ne tienne ...pour faire de la mécanique, tu viens d'acquérir le bon outils...reste plus qu'à acheter la bonne caisse...heu....fichtre...j'ai du me planter quelque part là....ca doit être l'inverse....tu as déjà la caisse ..reste plus que les outils...avec la caisse..à outils....BON LAISSEZ TOMBER cela commence à fumer là haut...lol

BON sérieusement, sacrée belle auto pour commencer cette passion à 24 ans, bravo tu ne fais pas dans la dentelle....direct un challenger 70 et ben....comment est elle équipée, avec un 318ci/360 ?, double ou quadruple corps ? boite auto ou méca ? simple ou double ligne d'échappement ? options ? elle a l'air d'avoir des sacrés largeurs de pneu à l'arrière non ? sinon sans indiscrétion, si tu l'a fait venir des usa, quel a été le cout final pour la faire venir tout frais compris ?

en tous cas bravo, c'est plaisant de voir le jeunes se lancer tête baissée dans l'achat de vraie muscles cars des bonnes années...tu as déjà l'auto, la mécanique un peu plus performante viendra ensuite car tu as déjà un modèle que de nombreux jeunes ou plus vieux amateurs souhaiteraient bien avoir dans leur garage....(fabrice) cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
nairolf45




Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Ingré

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyJeu Déc 20, 2012 5:56 pm

Merci Musclecar, mon problème d'outils, c'est que mon garage est assez petit, il accueil bien convenablement la bête mais c'est tout, j'ai donc mis des étagères partout au mur et plafond mais je me concentre aussi a garder mes 60 kilos tout mouillé...des jaloux? Razz

En faite pour etre plus précis, je suis un passionnée de voitures américaine ancienne depuis tout petit, mon père (cinéphile) me passait beaucoup de vieux films américains même à mes 6 ans je regardais que ca, à 6 ans j'étais Fan de K2000, agence tout risque,...bref y'en a beaucoup; je lui posait souvent cette questio: "papa, pourquoi dans les films, les voitures elles sont belles??"
Réponse bien plus tard que je me suis fait seul en observant que nous étions en faite pas gatté en France dans le monde de l'automobile donc, mon but: Obtenir le permis et avoir le plus rapidement une US ! 18 ans permis obtenu, 19 ans je m'achetais ma première: Une Plymouth Fury Gran coupe 1972 en photo:

Salut c'est moi ! 5f3571e9523bcd745ebf3ef94c1e0e7e


Mais ce n'étais pas mon modèle de rêve, et quand ce n'est pas votre bébé vous perdez vite l'envie de travailler dessus donc je l'ai revendue après 5 ans et quand meme un moteur réusiné, refait, à 50% tournait tres bien, une boite neuve, allumage neuf,...par contre pas mal de taf carrosserie !

Donc j'ai vendu ma Fury, ma Jeep Grand Cherokee GPL (payé 1200, 2000 euros de travaux dessus et revendu 6000....la bonne affaire) mais je la regrette cette bagnole (quart d'heure suicide...)
Je me met donc à chercher une Dodge Challenger 70 en 383 et si possible en MAGNUM mais les prix sont exorbitant enfin pour mon budget, fallait compter 25 a 40 000 euros en France une bonne état mais impossible pour moi, je me suis donc tourné aux USA et apres quelques recherches je tombe sur un importateur me proposant plusieurs modèles, seulement j'ai du faire un effort sur une chose: Le moulin, donc j'ai sélectionné ce modèle en 318, 13000 euros Moyen état, aucune corrosions, pas de rouilles, un peu de taf moteur, carrosserie mais du coup à ce prix, j'ai pu m'offrir ma Chally et l'idée en tete de me la restaurer au fur et à mesure. Le compartiment en lui meme est tres propre, l'intérieur est en état neuf, il me manquait un bouton que j'ai pu me procurer et mon levier de vitesse est d'une 71 donc j'ai à changer ca, quelques prob électriques avec la centrale clignotant mais si tout se passe bien ce week end le nouveau Turn Signal Switch est installé.
Niveau carrosserie, peinture à faire car couleur horrible, des bosses, pares chocs et jupes à changer, des détails comme les rétros car le plastique c'est bon pour les Renault...bref c'est un peu ce que je voulais, faire un peu à ma sauce, j'ai fait le pour et le contre: Me prendre une Chally a 30 000 euros mais niquel (ma banque l'acceptais) mais j'avais tout de meme une peinture à faire à mon gout, alors qu'a 13 000, une fois restauré elle n'atteindra pas les 30 000.
Donc voiture à 13 000 et Import 5000 j'inclus la livraison à domicile.

Pour ce qui est de l'équipement, c'est donc un 318, Carbu Edelbrock 600cfm Quadruple corps, boite auto 904, Double ligne échappement (à changer), collecteur 4en1 (à changer), Climatisation (mais je l'ai enlevée et stocker), pour les pneus oui sont tres large lol mais je saurais pas te dire c'est du combien, je te dirais ce week end.

Merci, j'adore ce modèle et je sait que beaucoup de monde aimeraient rien que de la toucher mdr mais je me suis pas pris ce modèle pour me la peter sinon j'aurais pris une BMW...c'est une passion, je veux rouler dans un modèle qui a marquer l'histoire de l'automobile, je suis amoureux de cette voiture !

En tout cas je serais à l'écoute de vos conseils et désolé si parfois ca me semble du charabia.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyVen Déc 21, 2012 8:11 am

Et bien , bienvenus a toi , bonne presentation , on en sait un peu plus sur ce qui te motive ...................

...........meme si ce qu'on raconte te semble de charabia par moment , n'hesite pas a reposer la question pour qu'on puissent changer la reponse et quelle te semble plus claire et comprehensible .............
tu as fait un bon choix d'auto , je te souhaite tout le plaisir possible a son volant ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyVen Déc 21, 2012 1:25 pm

Bienvenu parmi nous,tres chouette ta voiture,fais en bon usage!
Revenir en haut Aller en bas
nairolf45




Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Ingré

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyVen Déc 21, 2012 5:06 pm

cheers Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyLun Déc 24, 2012 2:53 am

pfuit c'est du lourd là cheers belle auto que voilà , bienvenu a toi Very Happy
Ps : j'aimerais pas etre a ta place parce que les prix des pièces Mopar , aie aie aie affraid Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nairolf45




Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Ingré

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyLun Déc 24, 2012 6:43 am

lol je sait pas, j'ai jamais eu de Chevy ou autre donc je peux pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyMer Jan 02, 2013 2:22 pm

Si SI moi je sais, j'ai un copain qui a une cuda 70 et un autre une charger 71, par rapport à ma chevelle 66 les pièces genre calandre, pare choc, baguettes de chromes diverses et j'en passe....c'est 1 pour 5 voir 1 pour 10....et je n'aborde pas le sujet de la disponibilité ou de l'existence ou non de pièces de reproductions car si pour la mienne je trouve absolument tout, pour la cuda de mon pote...même pas la peine de comparer...cela dit ces mopar restent des autos d'exception et sont de très belles voitures...seulement, à choisir, si je devais parler budget, je préfère amplement la mienne qui reste bien plus raisonnable au niveau cout des pièces de restauration !
J'ai d'ailleurs en quelques années réussi à changer la plupart des pièces d'ornements, de finition ou de décoration, ce que je n'aurais sans doute pas pu faire avec un mopar pour toutes les raisons exposé ci dessus !

Voila pourquoi lorsque l'on achète une charger, challenger, cuda ou autres mopar road runner etc...il est super important qu'il ne manque rien genre baguettes et compagnie et qu'elles soient en bon état puisqu'un bon nombre d'entre elle n’existent même plus en repro et encore moins en neuf !

Même les pièces mécanique ou perfos sont bien plus cher que pour chevy, (en moyenne 1,5 à 2 fois plus cher !)

Ceci n'était qu'une parenthèse bien sur et que cela ne freine en aucun cas ta passion, tu as choisi la bonne auto, le modèle qui te faisait rêver et c'est bien là le principal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
nairolf45




Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Ingré

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyMer Jan 02, 2013 7:16 pm

C'est surement plus cher que Chevy ou Ford oui, mais comme tu dis, je ne vais pas me prendre une Firebird apr exemple parce que les pièces coutent moins cher, car je n'aime pas forcément ce modèle, je préfère acheter la voiture que je voulais précisément car je ne voulais que ce modèle; toi par exemple pour la meme pièce tu vas l'acheter en 1 mois sans soucis car pas cher, moi il me faudra 2 mois pour me lapayer et je t'avourais que ca me dérange vraiment pas.
Pour ce qui est des pièces, franchement avec beaucoup de temps passer aux recherches, sans mentir, j'ai pu trouver toutes mes pièces carrosserie, déco pour la remettre en état, pare choc, jupe, les obus cligno devant, les rétros, les baguettes, pare brise, marche pied, j'ai vraiment quaasiment tout trouvé mais sur plusieurs site différents.
J'ai déja dans mon garage toute la déco T/A + Spoiler, lèches vitres, pommeau de vitesse année 70.
Je me suis trouvé mon Turn Signal Switch ce qui n'est pas forcément évident mais je l'ai installé, ainsi que le joint de réservoir
Apres c'est vraiment de la recherche, Google est mon meilleur ami et bien sur tout en anglais ! d'ailleurs j'ai un petit outils bien pratique parfois qui m'a sauvé la vie :
http://www.the-burgund.com/trad_cadre.htm
Après c'est clair que parfois il faut mettre le prix...Mais va faire un tour sur Jim's auto part et rien qu'en carrosserie tu as pas mal de piece de rechanges, et j'ai pleins d'autres sites comme ca qui vont me proposer autre choses. Mais je apsse énormément de temps aux recherches.
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyJeu Jan 03, 2013 2:37 am

oui tu as raison, il faut en priorité acheter bien sur l'auto que l'on aime...en ce qui me concerne, les choses se sont faites un peu autrement, puisque j'avais commencé avec les mustang, une de 67, ensuite une autre de 70 (un coupé grandé) et j'ai ensuite découvert la chevelle 68 en 4 portes vraiment pas hasard....à l'époque, il y a environs 15 ans, je l'achète 22 000 frs !!! voila comment je découvre les middles size de chez chevrolet, j'achète ensuite une camaro de 79 pour 27 000 frs et vient ensuite ce sacré coup de coeur pour la chevelle de 66 ou 67 que je paye 54 000 en décembre 2001 (environs 7500 euros !)

Pour être honnête, j'ai toujours rêver comme beaucoup de la charger 68/69/70 mais le prix m'en a souvent dissuadé et puis en découvrant les chevelles, je trouvais enfin chaussure à mon pied dans la mesure ou je ne voulais plus d'une auto au gabarit des mustangs, camaros, firebird....car effectivement, les autos qui me faisaient vraiment vibrer était ces caisses américaines au gabarit musclé, imposantes, coupées 2 portes mais p'tain....tellement longues, tellement larges à côté d'une stang 65 devenue bien trop raisonnable selon moi, voir presque trop "européenne" ...bref vous l'aurez compris, même si ces ponys cars (stang et autres small size body) font selon moi partie intégrale de la passion us car, il est vrai que je m'identifie bien plus au volant d'un charger, d'une chevelle, d'une GTO, d'une skylark, d'une cutlass ou voir même d'une rivierra à partir de 66....certes les stangs en fasback à partir de 69 sont aussi très belles et commencent à prendre l'embonpoint que j'aime tant.....lol...mais là aussi les prix s'envollent....!

Et puis la chevelle s'est imposée dans la mesure ou peu ou pas de modèles présents dans les concentres (je parles essentiellement de la 66 ou 67), une auto polyvalente de taille moyenne (bah oui il y a l'impala ou la caprice qui est encore plus large !!!) et assez équilibrée que ce soit à l'arrière ou à l'avant (je parle de la distance des vitres aux pares chocs car en 70, cela se raccourci terriblement à l'arrière..lol...)....le prix fut aussi bien sur un critère d'achat puisqu'elles étaient un peu plus abordable, et puis pour finir, une fois un peu personnalisée à l'image de la mienne avec de la couleur vive, un scoop, des belles jantes, quelques accessoires, une ligne décalée genre relevée du cul...si vous voyez ce que je veux dire...bref une petite touche de culot qui finalement transforme cette sage chevelle de 66 en street machine agressive et visible par la maréchaussée à 800 mètres....lol...on obtient une auto très sympa à vivre, faisant mouche dans 9 cas sur 10 auprès des amateurs de muscles...bien plus encore des passant médusés dans les villages que l'on traverse....(si ce n'est que les puristes car bien sur plus d'origine !).

Finalement cette auto me procure beaucoup de plaisir aujourd'hui, conscient de la chance d'en posséder un exemplaire dans mon garage, même si ces 10 années à en chier pour la restaurer, me donnent un peu le droit de mériter cette situation... tous les jours je n'oublie jamais aussi, que lorsqu'il m'arrive de contacter des amateurs ou des pros au usa, même eux me disent souvent que j'ai une grande chance d'avoir une chevelle 66...ils sont très attachés à leur histoire, à leurs autos anciennes, à tous ce qui touche de près ou de loin à leur racine, très souvent ils sont enthousiastes lorsque je leur montre le modèle que je possède en France...d'ailleurs c'est pour eux incroyable que l'on puisse posséder des autos chez nous, dans notre "gaule" si petite, si éloignée d'eux (pensez donc, certains ne savent même pas ou se trouve la France...sérieux !), et c'est aussi pour cela que j'ai une grande fierté de refaire avec passion cette chevelle 66, même si c'est long, même si c'est chiant, même si je ne roule pas beaucoup depuis 10 ans, même si souvent cela à mis mes comptes bancaires dans le rouge....bref...je ne regrette rien de mes choix et j'ai vraiment hâte de pouvoir à nouveau rouler, mettre en scène mon auto avec celles des copains dans des situations toujours plus inattendue....si si....vous verrez bien les idées de dingue que je prépare à l'avenir....

Pour résumer, voila tout ce que je te souhaite de vivre avec cette superbe challenger, peu importe le cout, peu importe le temps ou les efforts que tu devras fournir, si un temps soit peu tu arrives à vivre et à ressentir 1/10 ème de ce sentiment de fierté que j'évoque plus haut et bien cela signifiera que tu as trouvé l'auto qu'il te fallait et qu'elle te colle à la peau....cela ne s'invente pas ...même avec un gros chèque...cela se vit...bienvenue dans notre univers tellement difficile à comprendre pour certains ...

J'ai hâte de voir tes futurs post nous montrant l'avancé de la restauration de cette challenger 70...merd...je me reppette encore, mais avoir une caisse comme celle ci à 24 ans.....ca met un sacré coup de gourdin sur nos vieilles tronche quarantenaire ...heu....désolé l'Indien...j'oubliais....c'est plus le 4 ton premier chiffre....fichtre...je sors..suis plus là.... Razz Very Happy

Si une dernière chose au fait, super le lien que tu nous a donné plus haut, je ne connaissais pas et même si la plupart du temps j'ai fait sans, et bien là je dois dire que cela devrait aussi m'aider de temps en temps à gagner du temps pendant les recherches de pièces genre sur ebay motor...et dieu sait qu'il en faut du temps....ouffff geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
nairolf45




Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Ingré

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyJeu Jan 03, 2013 6:05 am

Yes belle histoire.
La chevelle j'adore ce modèle, quand je pense Chevelle, c'est pour moi le monstre de la route, la voiture mange humains... je la trouve trop belle.
Il y a 5-6 ans j'avais été voir ma banque pour faire un crédit et m'acheter une Challenger mais quand ils ont vu ma situation (en apprentissage, mi travail mi école...) ils m'ont rigolé au nez !! mdr
J'vais donc trouvé une Mustang Grandé à 8000 euros état moyen, seulement quand tu es en apprentissage (j'avais tout juste 18 ans) tu es obligé d'avoir un garant et mes parents n'ont jamais accepté de l'etre (je m'entend plus du tout avec eux, ils m'ont toujours mis des batons dans les roues, ils n'ont jamais compris pourquoi j'avais cette passion assez onéreuse alors qu'eux ne s'en sortait pas financièrement, et puis d'autres histoires plus morbides...) c'est pour ca que je me suis tiré à 17 ans de chez mes parents avec qu'une chose en tete, ma passion !!!
Donc impossible pour moi d'acheter ma premiere US en apprentissage, j'ai attendu mon cdi à 18 ans et j'ai pas perdu de temps je me suis payé la Plymouth Fury Gran Coupe 72, un énorme bateau tres sympathique ou le confort est à son maximum, c'est la découverte de l'américaine ! je n'y connaissait rien, en faite je suis quelqu un qui fonce tete baissée, je cherche pas à comprendre.

Puis apres quelques conneries, et aussi par l'histoire de la voiture car elle avait quand meme 1 million 600 milles kilometres, oui oui vous avez bien entendu, c'est l'usine de réusinage du moteur qu'il l a éstimé; moteur à changer, mais au garage, il ne touchait pas à ma voiture, ca m'a agacé donc un jour j'ai débarqué dans le garagfe avec mes outils et j'ai démonté mon moteur dans sa cour devant lui sans aucune connaissance, c'était impeccable, 2 mois apres mon moteur était remonté (ce n'est pas moi qui l"est remonté).

J'ai ensuite fait d'autres frais comme al boite, allumage, pas mal de bidouille, puis soudain m'est venu en tete : "Mais pourquoi je met du fric dans une voiture qui n'est pas mon modele favoris alors que je pourrais le mettre dans l'achat d'une Challenger...."

Voila comment j'ai vendu ma Jeep et ma Plymouth, tout en faisant un crédit pour me payer la Chally (4 ans d'emprise rrrr mais ca passe vite 4 ans de crédits).
Et là j'ai trouvé en moi une certaine "autre" passion, c'est de commander, j'adore passer des commandes pour ma Chally, je sait pas, ca me procure du plaisir, comme si je lui faisait a chaque fois un cadeau, j'adore ca !

En tout cas tu me rassure, toi aussi tu connais le rouge du compte...MDR, malheuresement avec le crédit je peux pas faire tout ce que je veux, comme je t'ai dis, parfois me faut 2 mois pour me payer une piece qu'en un mois je pourrais le faire sans mon crédit. Pour ma ligne d'échappement, j'attend toujours le 1 er février car c'est à ce moment que nous avons les heures sup payées et j'en ai fait pas mal ces derniers temps (rien que la semaine derniere j'ai fait 65 heures...), ils me doivent dans les 120 heures donc ca va me faire environ 1000 euros, ca paye ma ligne lol.

Tu sait ce qui me fait vibrer chez les US; ce sont les déports qu'il y a sur pas mal de modèles, sur l'aile arriere à hauteur de la petite vitre, souvent tu distingue un déport qui "remonte", tu trouve ca directement sur les chally, camaro, mais que sur les Chargers tu n'as pas, et c'est pour ca que j'en ai pas fait mon modele favoris la Charger, bizarrement, je préfère une chally à une charger et c'est beaucoup à cause de ca. Je sait pas si tu vois ce que je veux dire, mais met une Charger 68 de profil et une chally, et tu remarqueras que la chally as ce déport comme si l'arriere remontait par ce petit déport de carrosserie à la jointure du pavillon, coffre, fenetre arriere. La camaro 67-68-69 on le distingue très bien aussi.

Oui de toute facon, il faut profiter de la vie, profiter d'une passion, car si tu n'as pas de passions dans la vie, tu es foutu, tu auras vécu dans la peine, je me suis toujours dit qu'il fallait vivre pour s'amuser et profiter et non vivre pour survivre. On est tellement exposé à la mort qu'elle peut nous tomber dessus d'une seconde à l'autre !
Je suis assez bien placé pour parler de ca, mon métier est de ramasser les morceaux...D'ailleurs il y a pas mal de boulots en ce moment lol.

Pour le site pas de problème, je l'utilise par moment aussi, ca sert bien pour les recherches de pièces, parfois quand tu es un peu perdu avec la langue anglaise lol.
https://bongous.com/fr/
Je sait pas si vous connaissez ce site aussi; parfois ca arrive que des sites US ne livre pas en France, donc tu passe par Bongo, c'est un entrepot aux USA, quand tu commande ta pièce, tu met l'adresse de Bongo et eux s'occuperont de te la livrer en France, j'avais acheté mes Silent Bloc moteur pour la Fury avec ce site, ca m'est revenu à 7 euros les 2...j'ai jamais payé Bongo, je sait pas pourquoi...mdr chhuuut... LOOL

Sinon, je suis assez préssé qu'elle roule, d'ici 3-4 mois ca devrais etre bon, elle sera en état de rouler, peut etre pas tres présentable mais tampis je m'en fou un peu.
Je vais commander tranquillement ma ligne, puis radiateur, durites, allumeur, et papiers puis si le moteur tourne toujours pas super bien, je pense que l'Indien pourra peut etre m'aider... flower

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44
Localisation : proche montargis

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyVen Jan 04, 2013 11:51 pm

bienvenue a toi ici il a des pro coté meca si ta un souci ,vas y lache toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
nairolf45




Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Ingré

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptySam Jan 05, 2013 8:13 am

Ah tiens David! Pas de soucis merci bien. Je suis pressé que ca avance, on peut pas mettre une avance rapide pour arriver plus vite en fevrier...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptySam Jan 05, 2013 8:42 am

nairolf45 a écrit:

Je vais commander tranquillement ma ligne, puis radiateur, durites, allumeur, et papiers puis si le moteur tourne toujours pas super bien, je pense que l'Indien pourra peut etre m'aider... flower

Bonne journée

pas de probleme la dessus ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptySam Jan 05, 2013 9:17 am

Bienvenue à toi Smile Belle voiture, il y a du potentiel on dirait sunny
On commence à être nombreux en moins de 25 ans ça fait plaisir, tu verras ici c'est l'endroit idéal pour apprendre de nos chers anciens Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
nairolf45




Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Ingré

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptySam Jan 05, 2013 9:48 am

Merci, oui c est vrai dans ce milieu nous sommes assez peu de jeunes mais tant mieux on prouve aux autres jeunes qu il n y a pas que BMW tuning qui existe pour avoir la classe... Lol
Revenir en haut Aller en bas
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44
Localisation : proche montargis

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptySam Jan 05, 2013 10:22 am

d accord a 200 % avec toi , la ricaine ca a la classe pour moi la ligne est commandé american thunder en 2.5" ca vas chanté autrement geek
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
nairolf45




Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Ingré

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyDim Jan 06, 2013 5:23 pm

Yes je verrais ca !
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyDim Jan 06, 2013 6:20 pm

nairolf45 a écrit:
Merci, oui c est vrai dans ce milieu nous sommes assez peu de jeunes mais tant mieux on prouve aux autres jeunes qu il n y a pas que BMW tuning qui existe pour avoir la classe... Lol
sans parler des audi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nairolf45




Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Ingré

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyDim Jan 06, 2013 6:35 pm

Et Wv
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyDim Jan 06, 2013 7:24 pm

davistang a écrit:
d accord a 200 % avec toi , la ricaine ca a la classe pour moi la ligne est commandé american thunder en 2.5" ca vas chanté autrement geek


Heu....je sais bien que c'est toujours des frais et que tu fais comme tu peux au niveau finances, mais as tu prévu les cut out ???
vannes électriques d'échappement ? car tu peux toujours les intégrer pendant le montage c'est à dire installer les Y (dérivations) mais en les laissant bouchées pour l'instant le temps d'avoir le budget pour acheter plus tard les vannes en elle même !
Les 2 dérivations ne coute pas très cher...et je peux te dire que lorsque tu as gouté à cet accessoire hoooo combien incontournable sur un muscle....tu auras du mal à t'en passer.....héhéhé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyDim Jan 06, 2013 7:31 pm

tiens c'est marrant l'égout et les douleurs Razz Razz moi perso je n'aime pas du tout , le bruit est ... " dragstèrien " et trop métallique on va dire Shocked , sur une caisse de route , j'adhère pas mais ce n'est que mon avis , je respècte tout a fait le choix de big muscle car cheers albino
Revenir en haut Aller en bas
davistang

davistang


Messages : 157
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44
Localisation : proche montargis

Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! EmptyDim Jan 06, 2013 7:40 pm

laisse tomber le cut out c est pour les drags moi j aime mais pas envie de me faire chier sur une caisse comme celle la geek
Revenir en haut Aller en bas
http://americarspassion.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Salut c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi !   Salut c'est moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut c'est moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» slt moi cest francky
» salut les amis
» Salut C'est Mop ...
» monté carlo 1976
» Salut les passionnés !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LES PRESENTATIONS-
Sauter vers: