PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 petite devinette

Aller en bas 
+3
lindien
ramair
valenzo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette Empty
MessageSujet: petite devinette   petite devinette EmptyMar Sep 04, 2012 6:11 pm

je l'ai posée sur le CCM aussi, parce que là c'est coton...

pour faire rapide : j'ai roulé 500km sans encombre depuis Strasbourg, en
deux jours, pour arriver à Nevers dimanche soir. la voiture tourne
nickel, ralentit impeccable, réglages ok, et j'ai roulé pépère. seul
petit défaut, au delà de 125km/h, la voiture tremble un peu (arbre de
transmission pas équilibré? il tourne vite avec le pont court...), du
coup je suis resté tout le long à 120.
suite à mes problèmes sur l'aire d'autoroute, j'avais remonté le joint
de culasse un peu à l'arrache, du coup elle "brulait" un peu d'eau, mais
sans rien de dramatique.
bref, une fois à Nevers, je coupe le moteur dans le hangar, le temps de
discuter 10mn avec Claude et de sortir la R4 de la place de parking.
pour l'annecdote, Claude m'explique que son Imperial refuse de démarrer,
le démarreur se borne à un "cloc", sans tourner d'un poil.
je remonte dans la Camaro et... "cloc" ! croyant que le démarreur était
collé à cause de la chaleur, on pousse la voiture sur la place de
parking. ce matin j'y retourne pour régler 2-3 trucs, et, "cloc" encore !
je démonte le démarreur, il tourne sans probleme. j'essaye de faire
tourner le moteur avec un cliquet, par le damper, c'est impossible, meme
avec un gros bras de levier ! pourtant avant j'y arrivais...
vu qu'il fallait changer les bougies, je les enlèves toutes, toujours
impossible de tourner le moteur, donc c'est pas un excès de pression qui
pose probleme. la voiture peut etre bougée au point mort, donc un
essaye de "la démarrer à la poussette" pour voir, mais impossible, les
roues AR bloquent dès qu'on embraye... donc c'est vraiment bloqué !
j'ai déculassé coté droit (le coté où le joint de cucu fuit, suite au
probleme sur l'autoroute), ràs, juste un peu d'huile dans le cylindre 8
(celui où la bougie avait cassé) et les bougies bien propres (normal
avec l'eau qui passait)

bref, là je sèche... mon coloc pari sur un segment coincé, Alex ne sait
pas, moi je commence à me demander si c'est pas le vilo qui aurait fait
ces vibrations, ou si il y avait eu un gros probleme de carburation sur
le coté droit (vu que la sonde est coté gauche).


si vous avez une expérience similaire, une idée, ... petite devinette D3
Revenir en haut Aller en bas
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 46
Localisation : sur terre

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMar Sep 04, 2012 6:22 pm

Salut,bizarre effectivement.Comme je ne suis pas mécano,je ne serai pas d'une grande aide malheureusement.Et si tu retirai ton carter d'huile voir si il y a des débris?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMar Sep 04, 2012 6:43 pm

les vibrations a une certaine vitesse peuvent venir de plusieurs choses , arbre de transmission voilé , roues non ou plus equilibées , "set up" (ensemble rotatif) déséquilibré .......... alors , je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure (et j'espere me tromper) ... les vibration viennent de ton vilo qui aurais subit un manque d'huile et aurais usiné ses supports , quand tu t'es arreté ca c'est soudé avec la chaleur ...... et a bloqué ton moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 46
Localisation : sur terre

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMar Sep 04, 2012 7:08 pm

Bon bin on croise les doigts Valenzo....
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMar Sep 04, 2012 7:19 pm

c'est ce que je pense aussi Didier. sauf que j'ai fait la vidange avec de la 15W40 minérale il y a meme pas 1000km (il y a eu de la mayo, mais c'est un bon lubrifiant m'ont dit les pros). et ça se serait soudé en seulement 10mn ?

les vibrations, ça m'étonnait quand meme qu'il y en ait... si peu ! je n'ai toujours pas équilibré l'arbre de transmission. c'est des vibrations faibles, on va dire à peine pire qu'une 4L lancée à 120km/h, donc largement supportable... et ça n'apparait pas avant 120km/h, soit environ 2000rpm en 6eme. sauf que quand on roule à 2000rpm sur les autres rapports, ben ça vibre pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 46
Localisation : sur terre

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMar Sep 04, 2012 7:38 pm

Lorsque j'ai monté ma boite 4 Muncie à la place de l'automatique d'origine,un pro de l'américaine m'avait que "mécaniquement" il n'aimait pas les boite méca sur les V8 US.....justement pour le vilo..
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMar Sep 04, 2012 7:55 pm

valenzo a écrit:
c'est ce que je pense aussi Didier. sauf que j'ai fait la vidange avec de la 15W40 minérale il y a meme pas 1000km (il y a eu de la mayo, mais c'est un bon lubrifiant m'ont dit les pros). et ça se serait soudé en seulement 10mn ?


de la mayonnaise un bon lubrifiant ??? si c'etait vrais il ne serais plus necessaire de mettre de l'huile pour faire une vidange , de l'eau suffirais ............ t'a penser a changer de "pros" !!!!!!!!! souder en 10 mn , oui c'est possible , les pieces en mouvement chauffent enormement si elles ne sont pas bien lubrifier ..........

valenzo a écrit:
les vibrations, ça m'étonnait quand meme qu'il y en ait... si peu ! je n'ai toujours pas équilibré l'arbre de transmission. c'est des vibrations faibles, on va dire à peine pire qu'une 4L lancée à 120km/h, donc largement supportable... et ça n'apparait pas avant 120km/h, soit environ 2000rpm en 6eme. sauf que quand on roule à 2000rpm sur les autres rapports, ben ça vibre pas du tout...


oui , alors l'arbre ou les roues ........


Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMar Sep 04, 2012 8:01 pm

il n'y a pas que la lubrification comme caractéristique d'une huile : tendance à mousser, dilatation, hygrophilie, tenue des propriétés dans le temps...
la mayo ça lubrifie, mais le reste c'est pas ça, pour ça qu'il faut vidanger rapidement ! ce que j'ai fait (100km, le temps de rentrer)
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMar Sep 04, 2012 8:57 pm

je veux bien qu'une huile émulsionne , mais de la mayo c'est de l'eau , et l'eau ne lubrifie pas ............. bon , deux cuilleres a soupe et l'huile deviens laiteuse ca peut encore aller , mais a 50/50 je suis sur du resultat ....... et c'est pas celui qu'on t'a dit ............ si ta culasse laissais passer l'eau il a dut en couler pas mal dans le carter .... c'est peut etre la cause de ton probleme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMar Sep 04, 2012 9:11 pm

j'ai quand meme vite vidangé. et après, environ 700km avant le probleme... à la vidange cet aprem, pas de mayo dans l'huile, seulement dans les caches culbus
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMer Sep 05, 2012 6:42 am

Dans les cache culbus c'est normal .... en refroidissant le moteur condense , c'est pas grave ...... du coup ca n'explique pas ton moteur bloqué ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMer Sep 05, 2012 7:48 am

exactement. le temps de prendre un ptit dej et je continue le démontage...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMer Sep 05, 2012 9:02 am

Ok .... bon bah , tiens nous au courant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMer Sep 05, 2012 12:05 pm

ce matin, j'ai fini de déculasser (j'commence à avoir de l'entrainement !), ràs... bon, ok, la mayo a cuit autour du conduit d'échappement, mais elle est restée là, quasi solide... ça a donc juste fait du dépot.
les soupapes sont nickel des deux cotés, à part le #8 qui bouffe de l'huile ; les segments ont l'air ok, puisque hier je n'avais pas enlevé le LDR qui avait coulé dans les cylindres, et seulement la moitié a coulé à travers les segments en 24h. pour un vieux moteur c'est pas trop vilain...

j'ai enlevé la pompe à eau et la poulie de vilo, ce soir je vais emprunter l'arrache-damper d'un pote et on pourra voir la distri.

dans un sens, ça me "rassure" de savoir que ce n'est pas le haut moteur, ça veut dire que c'est pas ma faute (mauvais réglage ou utilisation d'éthanol)
Revenir en haut Aller en bas
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 46
Localisation : sur terre

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMer Sep 05, 2012 6:19 pm

J'ai "hâte" de savoir d'où peut provenir ton problème,en espérant que ce ne soit pas important.Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMer Sep 05, 2012 7:00 pm

vu que c'est pas le haut moteur, je vais demain acheter une plaque de verre pour en faire une table basse...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMer Sep 05, 2012 7:04 pm

quand tu as vidangé ton moteur , quelle odeur avait l'huile ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
ramair




Messages : 149
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 46
Localisation : sur terre

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMer Sep 05, 2012 7:14 pm

valenzo a écrit:
vu que c'est pas le haut moteur, je vais demain acheter une plaque de verre pour en faire une table basse...

Le bas serait mort donc?
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMer Sep 05, 2012 7:29 pm

lindien a écrit:
quand tu as vidangé ton moteur , quelle odeur avait l'huile ????

rien de spécial... de l'huile normale quoi !
pas brulée si c'est ta question.

Ramair, oui, je pense
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMer Sep 05, 2012 8:08 pm

valenzo a écrit:
rien de spécial... de l'huile normale quoi !
pas brulée si c'est ta question.

je ne pensais pas vraiment a une odeur de brulé mais plutot a une odeur de carburant tres prononcée .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMer Sep 05, 2012 8:44 pm

donc du blow-by ?

non, vraiment, aucune odeur particulière
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMer Sep 05, 2012 9:16 pm

tu vas demonter le bas moteur , tu nous tiens au courant de ce que tu trouve ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyMer Sep 05, 2012 9:29 pm

of course !

faut juste que je trouve une solution pour sortir le moteur... vu le poids, on va rire... pas de palan, pas de poutre, juste une chèvre qui peine à soulever un moteur de clio...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyJeu Sep 06, 2012 6:36 am

Essaie de bouger tes pistons a la main , ils doivent avoir un tres leger jeu ... si tu sort le bloc prend nous des photos stp , je suis curieux de voir le resultat.... je reste sur mon idée des coussinets fondus suite a une mauvaise lubrification ..... mais j'espere quand même me tromper et que tu ne trouve que des degats minimes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette EmptyJeu Sep 06, 2012 7:00 am

j'ai essayé de bouger les pistons, je n'arrivais aucun, ou alors le jeu est trop minime pour ressentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite devinette Empty
MessageSujet: Re: petite devinette   petite devinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite devinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit quizz et il y a des revues a gagner hé hé .
» My PlayList ...
» Faites une petite pause.
» Petite visite dans le midl-west

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: