PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

400 CI REBUILD ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lindien
Admin

MessageSujet: 400 CI REBUILD ........   Sam Juil 21, 2012 5:49 pm

c'est reparti pour la revision et voir la restauration sur un 400 pontiac ........

...... ce moteur a ete refait il y a quelques temps et affiche presque 10 000 kms dans sa nouvelle version .......... a la demande du proprietaire un audit complet est effectué ..... suivant une liste complete de pieces neuves changées ........... le bloc a ete realeser a .060 (derniere cote) ... il sera ouvert un peu plus tard .. pour l'instant on vas faire les culasses , au dire du mecano qui a refait ce moteur il aurais changé les soupapes .... comme nous n'avons aucune facture de ces dernieres , dans le doute , elles seront changées .............. ainsi que les joints et les ressorts pour etre sur d'avoir la meme pression partout .......

...... alors que l'ancien prorio a rouler avec et nous as affirmé aucuns probleme , c'est a l'ouverture que les surprises peuvent arriver .......

.......... un bout de caoutchouc qui traine entre les ressorts de soupapes ............. ?????????????? ...........

........ et ca !!!!!!!!!!!!!!

........ la plaque remonté avec du silicone de salle de bain , pas vraiment proprement en plus ................ ca vous donne envie d'aller plus loin dans les controles .............

....... l'ensemble des pistons ... tres calaminés ..............

........ mais ca vas ........... en dessous , c'est propre .......

.... on arrive au point critique de ce moteur , les soupapes ........... au vus de l'etat de celle ci , on decide de les changées ............ notez qu'on nous as confirmé avoir ete changées il y a pas longtemps .........

.........les culasses sont inspectées et apparemment on sans doute deja vecues une casse et sans doute un arret tres prolongé avec des séquelles de rouille ............ il y a quelques points de martelage et quelques sieges ne sont pas tres net (pas tres bon pour l'etancheite ca) .... on vas remedier a ca .....

...... je vais donc refaire l'angle des sieges abimés pour pouvoir avoir une meilleur surface pour le rodage .....

........ le haut des guides est ensuite retaillés pour y poser des nouveaux joints de queue de soupapes (de type ombrelle) ..........

...... les culasses sont pretes a recevoir les nouvelles soupapes inox qui sont en commande .......

.......... allez , comme dab , on se retrouve plus tard ......................

JOKER

MessageSujet: Re: 400 CI REBUILD ........   Sam Juil 21, 2012 8:01 pm

Comme d’habitude, un super boulot cheers

Mais là encore "moteur refait"...........Pas facile de trouver un mécano fiable et honnête.

clown
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin

MessageSujet: Re: 400 CI REBUILD ........   Sam Juil 21, 2012 8:43 pm

comme on ne connais pas vraiment les personnes qui on refait ce moteur , ni dans quel condition , ni pourquoi il a ete refait (usure ou grosse casse) ........ alors on reprend tout a zero , le bloc est demonté alors autant en profiter ......

belle bombarde

MessageSujet: Re: 400 CI REBUILD ........   Mar Aoû 07, 2012 5:57 pm

hey mon pépère , j'espère pour ton client que le bloc n'est pas de la génération : 1974 / 75 /76 car ils supportent très difficilement le réalésage ( qui a été fait ) a 0.060 pour cause de qualité de fonte différente , cela redevient meilleurs a partir de 1977 Wink
lindien
Admin

MessageSujet: Re: 400 CI REBUILD ........   Mar Aoû 07, 2012 6:34 pm

on vas verifier ca .................

lindien
Admin

MessageSujet: Re: 400 CI REBUILD ........   Sam Aoû 11, 2012 5:38 pm

avancement dans les travaux de remontage du 400ci .............

* bien nettoyer tous les conduits et guides ..........

* les nouvelles soupapes viennent d'arriver ...

* s'ensuivent deux longues heures de rodage , il faut que tout soit etanche ....

* tout est bien reperé et entierrement nettoyé ........ la pate a roder pourrais faire de serieux degats dans votre moteur si vous en laissiez ....

* montage des joints de queues de soupapes ....

* bien huiler la tige de soupape et la mettre en place en la faisant tourner sur elle meme ........

* repositionnement des ressorts de soupapes .....

* une fois compressés , je met un peu de graisse pour coller les demi-lune afin qu'elles restent en place au moment ou je vais detendre le compresseur de ressorts ........

* lees culasses sont pretes ......

* avant de les remonter , un coup de taraud pour nettoyer les filets ......

* demontage du carter d'huile .......... encore cette patte blanche en grande quantite , imaginez que des morceaux se detachent , ils filent direct vers la crepine et vous bouche la pompe ........

* comme le moteur a environ 10 000 kms je vais demonter les paliers pour voir l'etat des coussinets ......

* le tout est en bon etat , je peut les remonter ........ en serrant au couple ......

* le carter nettoyer et remonter , place a une sceance de peinture , couleur fabriqué aux tons de la demande du proprietaire .....

* c'est bon pour aujourd'hui , faut pas oublier que c'est les vacances quand meme ........................

belle bombarde

MessageSujet: Re: 400 CI REBUILD ........   Sam Aoû 11, 2012 9:51 pm

tiens on dirait que tu as monté exactement les memes soupapes que sur mon bloc Very Happy , les culasses c'est des " 6 X 4 ou 6 X 8 " ?? albino
JOKER

MessageSujet: Re: 400 CI REBUILD ........   Dim Aoû 12, 2012 11:58 am

Beau boulot cheers

Le proprio va être content ! Excellent tes reportages Lindien, je ne m'en lasse pas et chaque soir, je me couche moins bête What a Face

Bravo clown
lindien
Admin

MessageSujet: Re: 400 CI REBUILD ........   Mar Aoû 14, 2012 4:51 pm

suite et fin du remontage du 400 ci pontiac ...............

* le plein d'huile est fait , mise en pression des poussoirs ..........

* souvenez vous , ne vous arretez pas tant que l'huile ne coule pas de tous les basculeurs , comme ca au moins vous serrez sur que rien n'est bouché ...........

* quand c'est bon remontage de la peripherie .......

* au tour des bougies , allumeur et fils ..........

* je finis par le demarreur , le moteur est finis et vas attendre que son proprietaire rentre de vacances ..............

...................................................................................................... fin ......................................................................................................

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 CI REBUILD ........   

400 CI REBUILD ........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1