PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ZEN se présente de nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN




Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Ville de Québec

ZEN se présente de nouveau Empty
MessageSujet: ZEN se présente de nouveau   ZEN se présente de nouveau EmptyMer Jan 04, 2012 4:29 pm

Ben voilà. J’ai fini par me décider à me présenter. J’habite à Québec, dans une petite et jolie banlieue toute proche de la ville de Québec. Mes ancêtres, originaires de Poitiers, sont venus au Canada en 1667, partis de La Rochelle.

Ma première voiture a été une Peugeot 403 berline d’occasion, circa 1960, avec sièges avant « romantiques » et bouchon d’essence savamment dissimulé. À l’époque (1966 environ), le service de pompiste était courant par ici et mon petit plaisir était de regarder le type chercher le bouchon. Après quelques minutes, certains s’avouaient vaincus et venaient me demander où était situé le foutu bouchon. C’était aussi la voiture de Columbo. Plus d’info nostalgia ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_403

Le seul muscle car que j’ai eu, c’était un Mustang Mach One 1969, flambant neuf, 351 pouces cubes, carburateur 4 corps, échappement double, 290 hp, transmission manuelle 4 vitesses, différentiel limited slip. À l’époque, j’avais mis un sticker LSD à l’arrière, pour Limited Slip Differential. Je peux vous dire que ça me prenait au moins 20 minutes pour passer aux douanes américaines.

Actuellement, je conduis une Ford Taurus familiale 2004 d’occasion, V6 24 valves 200 hp. Une vraie Américaine, construite à Atlanta, Georgia, et laissée ici à Québec en reprise chez un concessionaire Ford. Un petit bijou que j’adore.

J’ai 65 ans, à la retraite depuis 7 ans. J’en avais assez de payer des impôts et de pleurer en voyant ce qu’ils en faisaient. J’ai décidé de leur couper les vivres et je vis maintenant dans la simplicité volontaire. Mais à l’automne, je fais mon vin avec du raisin importé de Californie, à 5000 kilomètres d’ici. C’est ça l’Amérique…

Moi je n’ai pas de voiture intéressante, mais j’aime bien photographier les voitures d’accélération en pleine action. Alors de temps en temps je vais mettre ici quelques photos prises à ma piste locale, Pont-Rouge, située à 20 minutes de chez moi. Je mettrai aussi quelques photos d’archives assez récentes (prises il y a 2 ou 3 ans). Voilà. Et je tiens à souligner le bon travail de L’Indien et de tous les autres qui font vivre ce genre de forum, en France comme au Québec.

AJOUT LE 4 JANVIER 2012 :

J'ai fait pas mal de photos intéressantes l'été dernier. Je vais faire un petit effort pour vous montrer de belles voitures d'accélération, des motoneiges d'accélération, des photos de préparation de la piste, etc. Longue vie à ton forum Lindien !
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

ZEN se présente de nouveau Empty
MessageSujet: Re: ZEN se présente de nouveau   ZEN se présente de nouveau EmptyMer Jan 04, 2012 5:40 pm

Bienvenu Zen sur le forum prestage, c'est un récit sympathique que tu vous exposes ici et j'imagine qu'avoir eu un fastback 69 absolument neuf entres mains, devait être quelque chose de particulier que seuls les gens comme toi ont pu connaitre !

Même une auto restaurée complètement ne dois pas donner les même sensations....quelle chance...

Bon alors tu n'as pas de muscles car...certes mais tu as QUAND MËME Une américaine OU NON ...???? Razz Razz Razz

Bon alors nous voulons voir au moins les photos de cette voiture...n'est ce pas les copains ? et d'ailleurs tu peux en profiter pour par exemple la mettre dans ton avatar (icône en dessous de ton pseudo à gauche du message).

Alors restes ZEN et fait nous partager le confort de ton jouet moderne tout en photo....!

Bonnes poignées de mains à toi, (fabrice)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

ZEN se présente de nouveau Empty
MessageSujet: Re: ZEN se présente de nouveau   ZEN se présente de nouveau EmptyMer Jan 04, 2012 6:07 pm

salut a toi ZEN , je suis bien content de te retrouver ici , bonne description que tu nous a fait la . Tu sais , la passion n'a pas d'age .......
tu roule avec une voiture que tu aime , c'est le principal ....

j'espere qu'un jour j'aurais l'occasion de venir vous voir tous , les cousins , et de boire le verre de l'amitie en goutant ton petit vin .........

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

ZEN se présente de nouveau Empty
MessageSujet: Re: ZEN se présente de nouveau   ZEN se présente de nouveau EmptyMer Jan 04, 2012 6:19 pm

Pour boire un coup avec les copains du Québec et bien MOI AUSSI JE SUIS PARTANT....à condition que l'Indien ne boive pas toutes les chops de bière....FICHTRE !!!!

Au fait elle est comment la bière au Québec ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
LaHire

LaHire


Messages : 154
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 49
Localisation : 93190-Livry Gargan

ZEN se présente de nouveau Empty
MessageSujet: Re: ZEN se présente de nouveau   ZEN se présente de nouveau EmptyLun Jan 09, 2012 3:31 pm

Bonjour ZEN,

un petit air frais du Québec qui fait du bien pour refroidir les quelques fous furieux que l'on a ici.

Salut à toi, merci de nous faire partager le milieu du drag québequois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZEN se présente de nouveau Empty
MessageSujet: Re: ZEN se présente de nouveau   ZEN se présente de nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZEN se présente de nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p'tit nouveau
» salut je me re-présente en 2012 (votez elco70ss)
» p'tit nouveau
» le nouveau
» Hello, un nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LES PRESENTATIONS-
Sauter vers: