Je me présente, Laurent 44 ans, je suis en Alsace depuis 24 ans ( j'ai passé mes 20 premières années dans le 93 à Noisy le Grand).J'ai toujours été un passionné des voitures des années 60 à 80 toutes marques mais principalement des sportives ( R8 gord, A110 , sumbeam lotus, etc).Ma passion pour les ricaines a démarré il y a 15 ans et s'est concrétisé il y a 1 an par une CHEVELLE de 72 avec un 350 CI + BVA 350 TH.Elle a été importée d'OREGON.
Je n'ai pas d'historique connu par contre par certains détails on peut voir qu'elle était entretenue :
-Peinture récente, bien tendue pas de coulures par contre pas mal de grains sur le capot et la partie AR. Pas de rouille apparente sur la robe ext et le châssis est super sain.
-Disques + plaquettes neufs, tambours neuf, pivots inf de triangles neufs, silenblocs de barre stab neufs, radiateur en super état, les 4 pneus neufs
-Fluides propes : huile BVA, huile moteur et liquide de refroidissement nickel
-Pare-chocs AV te AR neufs + les feux
-Intérieur refait à neuf : sièges , ciel de toit et moquette, les 4 HP sont également récents, tous les joints sont également neufs ( portes, et malle AR).
-Et cerise sur le gâteau , elle fait un bruit dantesque grâce aux Magnaflow qui sont montés.
Malgré ce joli tableau j'ai quand même eu quelques surprises :
1)Après la première sortie , je m'aperçois que j'ai une fuite au niveau du tambour AR Droit.Après ouverture du tambour c'était Hiroshima, las garnitures baignaient dans l'huile, et la fuite venait de l'arbre de roue. Donc démontage de l'arbre de roue à l'arrache à inertie ( grand moment) car il ne sortait pas.
Une fois dehors verdict arbre "bouffé par le roulement., Super!!!!!!!!
Résultats des courses changement des roulements D et G ( arbre de roue D : RAS) + joints spi et rechargement de l'arbre. Je travaille dans une usine d'un grand constructeur automobile français .Dans cette usine nous avons un département métallurgie où il y a des pro du métal et du soudage. La retouche m'a été garantie 30 ans ( la recharge de métal a été faite avec la même dureté que l'origine) .Après 1000 kms RAS, et cet hiver je re-démonte car la confiance n'exclu pas le contrôle.
2)-Au bout de la troisième sortie ma BVA "pissait l'huile par la mise à l'air", j'avais toujours des tâches au sol dans le garage.J'ai eu bien sûr toutes les théories ( BVA morte, crépine bouchée, etc).J'ai donc commencé par le début, vidange + vérification de la crépine. Cela m'a permis de voir que la crépine était nickel et que je n'avais pas de limaille donc BVA saine.c'est par hasard en faisant le niveau que j'ai trouvé, la jauge était complétement déformée en partie sup. Donc après cde ( chez l'indien bien sûr) d'une jauge et en comparant la vieille jauge était trop courte, j'avais plus d'un litre de trop dans la boite. Ce qui est paradoxal c'est qu'elle fonctionnait correctement.
en résumé rien de bien méchant pour une mamie de 41 ans. Je sors tous les WE et c'est un pur bonheur
Enfin pour finir spéciale dédicace pour Fabrice ( chevelle.fr) qui m'a aiguillé au début pour le démontage de l'arbre et qui m'a fait connaitre l'Indien qui est devenu mon référent technique et mon fournisseur officiel, super disponible, super compétent et super compétitif en prix .
J'espère ne pas avoir été trop long, à la prochaine