PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 haute loire en force!!!!

Aller en bas 
+3
belle bombarde
musclecar
fx43
7 participants
AuteurMessage
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

haute loire en force!!!! Empty
MessageSujet: haute loire en force!!!!   haute loire en force!!!! EmptyLun Juin 04, 2012 7:05 pm

Petite présentation comme promis, j'ai 19 ans en 2eme année d'école d'ingé en génie mécanique bien sur.
Notre passion pour ces vieilles ferrailles vient de mon père; en 12 ans on s'est constitué une petite collection de 6 tracteurs et un camion Berliet que l'on utilise tous les ans pour faire quelques hectares de foin pour les faire tourner mais on est pas du tout agriculteur de métier je précise.
Pourquoi donc une américaine?? on est aussi passionné par les vieilles voitures, surtout mon père qui en a une une belle brochette mais des françaises, de la 2ch azu à la ds pallas en passant par la 403 et même la dauphine. Mais mon père a toujours eu un gros faible pour les grosses berlines très classique et super confortable donc la cadillac ça a été le coup de foudre. D'autant plus que un ami nous a fait découvrir ma marque avec une deville de 1967 cabriolet de toute beauté, surement la plus belle de la région, il nous a baladé dedans plusieurs fois et même fait conduire et c'est lui qui nous a donné le virus et parler de la sedan d'ailleurs.
Voici donc le premier tracteur sur lequel j'ai commencé à "bricoler", j'étais en première à ce moment là:
Il s'agit d'une Fendt farmer 2 de 1967, la rolls du tracteur même encore maintenant pour les tracteurs de cette marque bavaroise. Le moteur est un MWW, transmission ZF et tout ce qui est hydraulique, électrique et système d'injection c'est du Bosch ce qui vous donne une idée de la qualité de l'engin. De plus c'est vraiment du pur bonheur d'intervenir sur cette mécanique tellement tout est super bien pensé et conçu pour être entretenu et démonté.
l'album photo des travaux réalisés seul mais avec des conseils de professionnel il faut le dire: (auprogramme refection de tout ce qui est hydraulique, changement de joint et réfection de freins. depuis j'ai aussi fait les JDC et 2/3bricoles ici et là)
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/fendt-resto,37feb3321b665c8a4bd32a184c001cb9
haute loire en force!!!! Scaled.php?server=528&filename=imgp2205

Ensuite un tracteur qui me tient beaucoup à coeur, directement issu d'une conception américaine (le farmall C) mais produit en France et amélioré, il s'agit du farmall 235, son cousin est le farmall 230 aus USA. J'ai acquis ce modèle pendant les grandes vacances entre la première et la terminale, payé une broutille avec un emploi d'été et remis en été pendant les dites vacances. Celui là c'est mon rêve de toujours avec ses grandes roues et sa silhouette unique de sauterelle!!! je vous passe les travaux réalisés.

avant:
haute loire en force!!!! Scaled.php?server=37&filename=imgp7565
Pendant:
haute loire en force!!!! Scaled.php?server=685&filename=spa0557

haute loire en force!!!! Scaled.php?server=841&filename=imgp7840
après:
haute loire en force!!!! Scaled.php?server=641&filename=imgp2210q

Ensuite une utility 235 sur lequel j'ai refais entièrement le moteur, chemises pistons segments rodage soupapes etc.... à la base on l'a vu qui trainait chez un concess et ma foi on l'a récupéré pour pièces et une fois chez nous on a finalement décidé de le garder en service.:
avant:
haute loire en force!!!! Scaled.php?server=713&filename=dscn1537a
Pendant:
haute loire en force!!!! Scaled.php?server=507&filename=imgp1564a

haute loire en force!!!! Scaled.php?server=29&filename=imgp1618c

haute loire en force!!!! Scaled.php?server=96&filename=imgp1625


Après: (sans une goutte de peinture à part les roues grâce à une petite méthode de mon cru qui garde un aspect patiné et surtout nous a bien évité une peinture complète dont nous sommes totalement incapables).
haute loire en force!!!! Scaled.php?server=441&filename=imgp2206h

Et enfin le camion Berliet, là rien d'extra-ordinaire, il était resté 10 ans arrêté à l'abri et bon une petite révision s'imposait (échappement, divers durit, vidanges, filtres fin normal quoi). Petite particularité, il est équipé d'un système de freinage hydraulique Citroen, très efficace et puissant et agréable d'utilisation.
Pour ce qui est du camion, à part qu'il est bruyant et n'avance pas il a une tenue de route et un confort de suspension proche d'une américaine, la comparaison est osée j'en conviens mais vous seriez surpris de voir. Ce camion nous sert à emmener les tracteur aux rassemblements et trimballer à peu prêt tout et n'importe quoi pour nous et les autres.
haute loire en force!!!! Scaled.php?server=193&filename=imgp1681te

livraison de notre production:
haute loire en force!!!! Scaled.php?server=228&filename=imgp2020

Il reste encore 2 autres tracteurs dont les photos suivront et pour finir ma voiture de tous les jours et pas de critiques SVP parce que celle là je n'ai aucun reproches à lui faire, moteur longitudinal très accessible, 2L1 turbo d intercooler qui marche vraiment super bien surtout pour une voiture de cette époque, 345 000 kms ce qui n'est pas extraordinaire pour le modèle et une conso quotidienne variant de 5.5L/100 à 6L/100 et 7l sur autoroute si on roule à 140/150km/h (elle y roule très facilement et montée ou descente c'est pareil). Bref je suis enchanté de ce veux mazout qui fait du bruit et qui fume noir Razz Razz on a jamais rajouté une goutte d'huile entre chaque vidange et ma foi j'en suis enchanté.
haute loire en force!!!! Scaled.php?server=267&filename=10122011185f
Je ne vous cache pas que côté mécanique et même carrosserie nous avons les chance d'être très bien entouré pas des passionnés qui nous ont grandement aidés soit en prêtant des outils, en donnant des conseils et souvent aussi en nous refabriquant des pièces, en adaptant etc.... et pour des prix qu'on ose pas dire Embarassed ceux d'il y a 30 ans et encore... On doit énormément à ces personnes qui en plus d'êtres généreuses sont d'une compétence très rare de nos jours et d'un sens du travail bien fait dont je ne peux que prendre de la graine.
Voili voilou vous en savez un peu plus sur le personnage albino
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

haute loire en force!!!! Empty
MessageSujet: Re: haute loire en force!!!!   haute loire en force!!!! EmptyMar Juin 05, 2012 2:03 am

FICHTRE UNE RENAULLLLLLLLLLLLLLLLLLT.......ARGGGGG.....MDR car tu as exactement la même voiture que l'Indien avait encore il y a quelques mois....la sienne était dans un état d'enfer, plus de vernis, par endroits plus de peinture....toutes les pièces tenant encore ensembles mais on ne sait comment....500 000 kms sauf erreur...mais ELLE ROULAIT ENCORE...Didier confirmera sans doute....

Bon sinon...........AHHHHHHHHHHHHHHH quelle bonheur mes amis de voir cette nouvelle génération débarquer sur nos forums, plus que jamais motivée et prête à en découdre avec la mécanique de nos anciennes.....je suis super heureux de voir cela et pouvoir lire une présentation digne des anciens avec excusez du peu, des véhicules d'exception et plutôt rares, restaurés sérieusement avec patience et minutie ....

Sérieux les copains.....le Gusss arrive avec ses 19 ans, nous claque une présentation géniale et jamais vue, un texte rédigé dans un Français parfait, une orthographe plutôt bonne, (qualité qui de nos jours avec le langage SMS des jeunes devient peu à peu une vertu en voie de disparition....lol....) et dont la teneur fleur bon la motivation et la conviction d 'avoir trouvé une passion pour de longues années.....

Moi je dis MERCI et CHAPEAU...Surtout pour la suite car tu ne t'attaques pas à la plus facile des américaines.....une cadillac de 65 c'est un gros morceau, une auto imposante, le 429 c'est quand même un big block, les pièces se trouvent mais ne sont pas toujours données et il est bien sur tellement plus facile de commencer dans le monde des voitures américaines avec une simple camaro de 80 et un petit 305 dedans....mais voila tu trouves une auto à prix intéressant de 1965, ce n'est pas rien....une auto de plus de 45 ans et c'est bien cela qui donne à ton histoire tout le mérite que tu as et toutes la dimension de l'aventure qui t'attend par la suite !

Félicitation et bienvenue sur le forum.... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

haute loire en force!!!! Empty
MessageSujet: Re: haute loire en force!!!!   haute loire en force!!!! EmptyMar Juin 05, 2012 6:10 am

salut a toi , tu fais fort dès ton arrivé , une présentation comme on les aime , une passion pas commune et ... pour une première ricaine , ben tu fais fort , tu as un fort potentiel a l'avenir , installe toi bien sur ce forum et mets encore des photos quand tu veux , perso moi j'adore cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOKER

JOKER


Messages : 262
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 42
Localisation : villiers le bâcle

haute loire en force!!!! Empty
MessageSujet: Re: haute loire en force!!!!   haute loire en force!!!! EmptyMar Juin 05, 2012 7:41 am

Salut et bienvenue fx43 cheers

Hé bien, hé bien ........... Ba c'est génial ! Tu commence tôt, tu as déjà quelques restos à ton actif, une passion pour le matos agricole et du beau, très beau boulot avec papa, ya une bonne équipe là Very Happy.

Je trouve vos engins sympas et c'est une bonne chose de conserver ce matériel qui n'est plus tout jeune mais fonctionne encore très bien apparemment. Beau comme un tracteur lol! En plus vous devez avoir de la place pour entreposer tout ce petit monde à l'abri, idéal pour démonter en masse et étalé le tout !

Bravo pour ton acquisition, une américaine dans la collection (un tracteur de plus!) C'est un beau vaisseau cette Cadillac 1965, En plus avec le 429........... Cool

Bien sur, des que tu as des photos sur la restauration de ta Cadillac, n'hésite pas à faire partager cyclops.

WELCOME clown
Revenir en haut Aller en bas
LaHire

LaHire


Messages : 154
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 49
Localisation : 93190-Livry Gargan

haute loire en force!!!! Empty
MessageSujet: Re: haute loire en force!!!!   haute loire en force!!!! EmptyMar Juin 05, 2012 6:23 pm

Bienvenue et bravo pour cette collection pour le moins originale.

Pour 19 ans, tu as des compétences de professionnel de 20 ans de travail, si la Cad. a quelques soucis tu ne devrais pas, toi, avoir de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

haute loire en force!!!! Empty
MessageSujet: Re: haute loire en force!!!!   haute loire en force!!!! EmptyMar Juin 05, 2012 8:06 pm

salut a toi fx43 , ca c'est de la presentation , bravo , une collection somme toute assez originale que tu a la et c'est presque une evidence que tu en arrive a la mecanique auto et plus , a l'americaine .... tu as l'air plein de passion et de courage , donc si tu veut profiter d'un soupcon d'aide et de renseignements , n'hesite pas ...............

; comme l'a dit fabrice (musclecar) , j'avait moi aussi une renault 21 turbo d ..... qu'on m'avait donné car elle devait partir a la casse , en six ans de temps je lui es collée presque 100000 kms de plus au compteur ........ et comme toi pas une goutte d'huile , mais moi c'est parce que je faisait pas de vidange ............. je rajoutait un verre de temps en temps ........ et ca tournai tres bien ....... ca sentait un peu le goudron en ete mais ca le faisait ..........le moteur a laché quand j'ais fait une vidange .... vas comprendre ... ha ha ha !!!!!!!!!! elle avait plus de 548000 kms .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
302GT

302GT


Messages : 273
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : bruxelle

haute loire en force!!!! Empty
MessageSujet: Re: haute loire en force!!!!   haute loire en force!!!! EmptyMar Juin 05, 2012 8:33 pm

Salut et bienvenue parmi nous,les copains ont déjà tout dit,bravo et bonne continuations avec tes futures restaurations
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

haute loire en force!!!! Empty
MessageSujet: Re: haute loire en force!!!!   haute loire en force!!!! EmptyMer Juin 06, 2012 7:02 am

Merci à tous pour votre accueil des plus chaleureux, je ne m'attendais pas à tant Cool
c'est vrai qu'on s'attaque à gros avec cette Cadillac, il y aura du boulot et avec vos conseils et votre aide je me sens quand même nettement plus confiant parce que ça ne s'improvise pas là dessus. Et comme dit un proverbe : "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Laughing
Content de voir qu'on a eu la même voiture l'indien, franchement je suis fan de ces mécaniques pas énormément performantes il faut l'avouer (encore que...) mais tellement robuste et facile à diagnostiquer et économique d'entretien, tout est super facile à réparer et les pièce sont trouvables facilement et pas cher. Bon j'arrête avec ça, c'est pas trop le forum pour les vieux mazout qui puent geek
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

haute loire en force!!!! Empty
MessageSujet: Re: haute loire en force!!!!   haute loire en force!!!! EmptyJeu Juil 11, 2013 8:40 pm

Une petite nouvelle à la collection. Une voiture que j'aime beaucoup, peut être la connaissez vous? Ce n'est pas une ricaine mais elle a un gros coeur. Il s'agit d'une renault 21 2l turbo quadra (175ch turbo essence 4x4). Franchement un régal, sa puissance est impressionnante quand le turbo se lance, celà me suffit largement, il y a déjà de quoi se faire peur Laughing
C'est l'occasion qui a fait le larron, certes la voiture a quelques kms ( 318 000) mais l'historique est limpide et l'entretien est impressionnant, turbo, moteur et transmission AR, tout y est passé. Sans compter les divers frais de durits, joints et autres qui garantissent une voiture toujours très suivie. C'est un modèle relativement rare en quadra et surtout en version non catalysée car de 91, les versions catalysées faisaient 163ch. Le confort et le silence sont de mises à bord. Certes ce n'est pas aussi joueur qu'une saxo vts par exemple mais alors le comportement du moteur est excellentissime, des voitures comme on en fait plus; ça pousse vraiment très fort, en version 2 roues motrices c'est intenable Laughing  Et j'aime beaucoup l'ambiance à l'intérieur de ces voitures françaises sportives de la fin des années 80, la petite odeur d'essence et de velours des sièges, le volant trois branches et le manomètre du turbo qui s'affole à la moindre pression sur l'accélérateur Cool
Ce qui m'a plu par dessus tout c'est son état de conservation 100% d'origine, très rare! les seules modifs sont le pommeau du levier de vitesse (berk), l'autoradio et la CB. Je pense laisser cette dernière car l'installation est propre et ça fait partie de ce qu'on trouvait dans ces voitures à l'époque: " Ici Roger, la route est propre??" Laughing Laughing
Le prix aussi a été décisif: 2100€; je me suis légèrement endetté avec mon budget étudiant mais ma situation pour septembre me permet cette petite folie, ralala pas très raisonnable le gamin Razz 

Assez parlé, place aux photos:
haute loire en force!!!! H3ui
haute loire en force!!!! Q3zl

haute loire en force!!!! Uydj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haute loire en force!!!! Empty
MessageSujet: Re: haute loire en force!!!!   haute loire en force!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haute loire en force!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Force centrifuge ou centripète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LES PRESENTATIONS-
Sauter vers: