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 cadillac sedan deville

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fx43

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Ven Aoû 09, 2013 10:10 am

Le carbu est remonté avec tous les joints neufs, la pompe de reprise révisée et les pointeaux neufs. ça a résolu le problème de ratées dans les virages, maintenant ça fonctionne super bien de ce côté là.
En revanche ça tire rien, comme avant. Sur le plat on avance à 90 sans trop de soucis (avec 1km pour se lancer Laughing) mais alors dès que ça monte, pour rouler à 50 il faut tout donner et encore. Il y a donc un sérieux soucis mais là je sèche total. Est ce que ça viendrait d'une prise d'air, un réglage du carbu.... je ne sais pas.
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lindien
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Ven Aoû 09, 2013 11:16 am

Dans un premier temps un reglage carbu .... Et revoir sans doute l'allumage ....

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Ven Aoû 09, 2013 5:31 pm

J'ai voulu refaire le test des prises d'air au start pilot, et alors là y a vraiment un truc que je ne comprends pas: à la moindre giclée de start pilot dans le carbu, le moteur cale tout net Shocked
peut être que le mélange est trop riche, la voiture fume légèrement noire à l'accélération et ça sent pas mal l'essence derrière (pas totalement anormal non plus Laughing)
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Sam Aoû 10, 2013 7:13 am

Mon père a pris la caddillac l'autre jour et il s'est plaint que ça sentait vraiment l'essence dedans; plus ça va, plus tout ceci mène à croire que la carburation est bien trop riche. Peut être des gicleurs morts?
Qu'en pensez vous?
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lindien
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Sam Aoû 10, 2013 7:42 am

Peut etre le reglage du floteur ......

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Sam Aoû 10, 2013 7:50 am

lindien a écrit:
Peut etre le reglage du floteur ......
 Oui ça mériterait de se pencher sur la question. Parce que ça ne s'use pas des gicleurs en principe?
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lindien
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Sam Aoû 10, 2013 8:07 am

En principe ... Mais c'est des aiguilles qui coulissent dedans , ca peut user , as tu bien tout remonté ??? Pour le floteur il faut parfois tordre un peu la pate .....

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Sam Aoû 10, 2013 9:21 am

je n'y ai pas touché.
je vais contrôler les flotteurs cet aprem, j'ai relevé les cotes sur le manuel d'atelier.
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mar Aoû 27, 2013 10:48 am

Je me suis lancé dans un redémontage du carbu, je contrôle la position des flotteurs mais pas évident de déchiffrer le MR à ce sujet. Surtout j'ai peur de me planter dans les conversions de cotes en mm.
J'ai aussi démonté cette partie du carbu, rien n'était bouché et les joints étaient impeccables. Donc pas de soucis de ce côté. Les gicleurs (qui ne sont pas en photo) sont très simple, les mêmes que sur une tronçonneuse par exemple et je ne vois pas comment ils aurait pu s'user. Donc J'espère beaucoup que le problème se situe au niveau de la position des flotteurs.





Mes photos sont vraiment merdiques Embarassed
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mar Aoû 27, 2013 11:23 am

D'après le MR et les mesures prises, le niveau de cuve était trop haut au primary side et trop bas au secondary side. Les écarts étaient quand même conséquent, 5mm pour le moindre. On va voir si avec les corrections celà s'arrange.
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mar Aoû 27, 2013 12:04 pm

oui , on voit pas grand chose .......... si tu as vraiment un gros doute essais de te faire preter un carbu qui fonctionne bien et refait des test routiers ...........

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mar Aoû 27, 2013 1:11 pm

verdict après réglage: bien plus de couple à bas régime, on pose le pied sur la pédale et ça file. Après ça n'est pas encore un avion de chasse mais il faudrait qu'on en essaye une autre qu'on connait qui est la même avec juste 2 ans de moins pour se faire une opinion.
Le moteur tourne aussi bien plus rond, avant ça faisait un gros bruit d'hélicoptère à l'accélération, ça résonnait dans l'échappement et plus maintenant, c'est flagrant.
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mar Aoû 27, 2013 1:20 pm

tu devais etre en defaut d'essence ..........

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mar Aoû 27, 2013 5:02 pm

oui trop riche au premier corps et le second corps toujours à sec.
Je me suis promené dans une bonne côte et ça monte déjà beaucoup mieux qu'avant, rien à voir Cool 
juste le ralenti qui bafouille mais avec la vis de richesse ça doit pouvoir s'ajuster.
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mar Aoû 27, 2013 5:44 pm

peut etre encore un peu trop riche au ralentit ..........

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mar Aoû 27, 2013 6:11 pm

comment tu as vérifier tes flotteurs ?meilleur moyen c'est de retourner la cuve et voir le fonctionnement
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mer Aoû 28, 2013 12:04 pm

302GT a écrit:
comment tu as vérifier tes flotteurs ?meilleur moyen c'est de retourner la cuve et voir le fonctionnement
Dans la rta il y a des cotes et des schémas quant à la façon de procéder. Les niveaux ne sont pas les mêmes dans les deux cuves et personnellement j'aurais été bien incapable de juger à l'oeil du fonctionnement du bordel Embarassed
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mer Aoû 28, 2013 1:28 pm

fx43 a écrit:
302GT a écrit:
comment tu as vérifier tes flotteurs ?meilleur moyen c'est de retourner la cuve et voir le fonctionnement
Dans la rta il y a des cotes et des schémas quant à la façon de procéder. Les niveaux ne sont pas les mêmes dans les deux cuves et personnellement j'aurais été bien incapable de juger à l'oeil du fonctionnement du bordel Embarassed
Ok, c'était juste une indication , quand tu retourne la cuve ,comme le flotteur est tenu de facon pour que ca bouge,si il n'est pas grippé ou autre cause( frottement etc)ca doit bouger vers le bas, et pour le niveau si c'est un Holley, tu devise l'ecrou qui est sur le coté, et tu secoue la voiture vers toi, si l'essence coule juste en c moment là , c'est ok, si ca ne coule pas le niveau bas, tu dévisse l'écrou qui se trouve sur la cuve et tu monte ou descente (en tournant avec un tournevis)
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mer Aoû 28, 2013 6:02 pm

Ben tu vois on en apprend tous les jours surtout que pour tout ce qui est allumage/carburation je suis vraiment inexpérimenté c'est pour ça que je me suis raccroché à la RTA comme un perdu Laughing 
Et sinon pour régler la richesse au ralenti, si on sert la vis ça sera plus riche ou moins riche? Il s'agit d'un ROCHESTER 4GC
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mer Aoû 28, 2013 6:49 pm

normalement tu vas commencer a serrer tes vis une a une .... tu serre doucement jusqu'a ce que ton moteur commence a vouloir caler puis tu dessere de 1/2 tour .... 
tu devrais te retrouver avec environ 2 tours 1/2 ..... 

c'est une base , ton reglage peut etre different au niveau des tours ......

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Sam Oct 12, 2013 3:07 pm

Pour le réglage j'ai serré les vis à fond moteur arrêté (j'avais peur de me faire chopper par les courroies qui remontent assez haut à cause du compresseur de clim) ensuite j'ai desserré les deux de 2 tours chacune, résultat un ralenti impeccable, on peut poser la biere sur le moteur Cool  le jour et la nuit par rapport à avant. En même temps les vis étaient à deux doigts de tomber tellement elle étaient desserrées Laughing
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Sam Oct 12, 2013 5:12 pm

ben c'est cool .... voila une bonne nouvelle ..... et en roulant ca donne quoi ???

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Sam Oct 12, 2013 9:51 pm

je te dirais ça demain, aujourd'hui il pleuvait à seaux Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Lun Oct 14, 2013 4:51 pm

après essai ça marche impeccable. Peut être un poil pauvre car à froid il faut tenir accéléré quelques secondes sinon elle cale au ralenti, rien de méchant.
Par contre pour 300ch je trouve que bof bof ça a rien d'exceptionnel. En même temps passé les 90 la route devient étroite Laughing  les silents blocs de demi train sont HS, le pire c'est que je les ai mais il faut prendre le temps de les changer.
Je me demande si les joints de collecteurs d'admission sont en bon état, il faudrait les changer mais j'ai peur de péter les goujons.
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