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 cadillac sedan deville

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fx43

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Lun Avr 01, 2013 7:31 pm

peut on le régler à la lampe témoin moteur arrêté? quelle serait alors la procédure?
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fx43

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Lun Avr 08, 2013 7:45 pm

j'ai supprimé le filtre avant la pompe pour en remettre un dans la cloche en verre juste avant le carbu, bah c'est pas la foudre, un léger mieux mais bon pas convaincant, il y a toujours une seconde ou deux de temps de réponse quand on veut repartir après un stop. Franchement j'aimerais vraiment la confier à quelqu'un de compétent pour qu'il la règle bien comme il faut une fois pour toute car j'avoue être un peu dépassé.
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LaHire

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mar Avr 09, 2013 6:09 pm

Tu es sûr que c'est la voiture qui a du retard au feu! Tu ferais pas un petit roupillon au rouge, hein! Laughing
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fx43

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mer Avr 10, 2013 7:23 am

au rouge? c'est le whisky qui est de mise en américaine non? Laughing
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fx43

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Lun Avr 22, 2013 5:15 pm

je reviens avec mon problème de manque de répondant. Dans les virages ça fait même des ratées avec pourtant la moitié du réservoir, ce qui de plus en plus me fait penser à une pompe fatiguée. vous confirmez?
Sérieusement je suis perdu complet, je n'ai aucune expérience dans le réglage d'un moteur surtout essence et de ce fait je n'ose pas tout toucher de peur d'empirer la chose.
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lindien
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Lun Avr 22, 2013 6:39 pm

si ta pompe ne debitait pas assez tu aurais un manque d'essence en forte acceleration ..... as tu fait l'essais ??? pas longtemps hein .. car le manque d'essence en acceleration provoque de la détonation ...... ton allumage est il bien reglé ???

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Jeu Avr 25, 2013 4:21 pm

ah oui dès que tu veux accélérer trop d'un coup ça tousse, ça ratatouille puis ça se lance après 2 ou 3s d'hésitation. Et à froid tu roules au ralenti sinon tu cales en gros.
Pour l'allumage je n'en sais rien, j'avoue ne pas avoir compris totalement la méthode de la lampe strobo, par exemple par à rapport à quoi la lampe donne t'elle le décalage? le PMH? et à partir d'un réglage initial comment savoir si il faut enlever ou rajouter de l'avance?
Est ce que tu sais sinon combien de degré mettre en calant à la lampe témoin, au pmh, moteur arrêté?
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fx43

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Jeu Mai 09, 2013 2:04 pm

Rien de nouveau, juste une photo avec les nouvelles plaques:
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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Ven Mai 10, 2013 2:00 am

fx43 a écrit:
ah oui dès que tu veux accélérer trop d'un coup ça tousse, ça ratatouille puis ça se lance après 2 ou 3s d'hésitation. Et à froid tu roules au ralenti sinon tu cales en gros.
Pour l'allumage je n'en sais rien, j'avoue ne pas avoir compris totalement la méthode de la lampe strobo, par exemple par à rapport à quoi la lampe donne t'elle le décalage? le PMH? et à partir d'un réglage initial comment savoir si il faut enlever ou rajouter de l'avance?
Est ce que tu sais sinon combien de degré mettre en calant à la lampe témoin, au pmh, moteur arrêté?

Salut FX 43 voila ce que j avais ecrit pour le callage page 21 , ton probleme semble venir plus du carburateur coté pompe de reprise ce n est pas l emplacement du filtre qui est en cause , fait faire le callage une foie pour toute est tu sera fixé , a + jp.



http://www.carnut.com/specs/gen/cad60.html
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lindien
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Ven Mai 10, 2013 6:19 am

ca pourrais ressembler aussi a un debut de prise d'air sous le carbu ...... mais comme dit JP il faut d'abord bien caler ton allumage .............

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Sam Mai 11, 2013 7:32 am

Bah si ça peut aider, à chaud ça va beaucoup mieux. Mais à froid elle cale dès qu'on accélére et on voit plein de bulle dans le bocal du décanteur d'essence, comme si ça avait du mal à arriver et que ça se remplissait.
La pompe de reprise semble bien fonctionner, ça fait de beaux jets d'essence dans le carbu. Je vais essayer de régler cet allumage aujourd'hui, si je lis bien sur le tableau, 5 degré c'est le réglage moteur arrêté: il faut donc mettre mettre 5 degrés d'avance à l'allumage lorsque le moteur est au PMH? Désolé je n'ai jamais fait ça, je veux être sur d'avoir compris. Un grand merci pour vos infos.
Je vais réessayer le test du start pilot sinon pour la prise d'air.

Sinon voici les travaux de hier: la ligne d'échappement avait été modifié et passait sous le plancher à gauche au lieu de longer le tunnel de transmission, on a donc coupé, tordu, soudé etc... refait les pattes de fixation car l'échappement trainait par terre derrière, en plus d'être moche ça accrochait pour un oui ou pour un non.
Place aux photos:


Gros système D avec le camion pour pouvoir se faufiler aisément sous la belle Very Happy


Et voilà le travail, dommage je n'ai pas de photo de avant mais on voit bien l'endroit où la ligne passait avant, là où le plancher est pourri Crying or Very sad
Sinon je pensais pour le belly tank ça irait bien un pont comme ça, il est en acier mécano soudé du coup on peut le travailler facilement.
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lindien
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Sam Mai 11, 2013 9:35 am

Pour ton allumage , tu demarre ton moteur et tu essais d'avoir 14° au ralentit .... Ensuite tu vas faire des essais ..... Je continu a penser a une prise d'air ......

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Sam Mai 11, 2013 10:11 am

ça me fait peur une prise d'air par contre, il y a tellement de durit de dépression que pour trouver la prise ça n'est pas évident. J'avais essayé de les boucher une à une sans résultat. Mais si comme tu dis c'est le joint d'embase du carbu, c'est déjà plus facile. Je fais le teste tout à l'heure avec le start pilot et je vous tiens au courant.
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lindien
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Sam Mai 11, 2013 11:41 am

Ok .... Cas y doucement avec le start pilote ...... Des fois ton regime moteur monte a peine .....

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Sam Mai 11, 2013 7:26 pm

J'ai réglé l'allumage à 5 degré d'avance avec le repère sur la poulie de vilebrequin: il y a u repère de PMH, un repère à 5° et un repère à 10°. Il y a un petit mieux franchement, il n'y a qu'à froid qu'elle bataille un peu mais une fois chaude ça va pas mal du tout.
Je n'ai pas pu faire le test des prises d'air par contre.
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lindien
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Dim Mai 12, 2013 6:10 am

je ne comprend pas ce que tu veux dire avec tes reperes a 5 et 10 degres .............. tu as un repere sur le damper qui doit se trouver au niveau de ta plaque gravée quand tu es au PMH ........... tu trouve le 10° et , moteur tournant , tu t'arrange pour que ton repere de damper soit a peut pres a 14° .........

si tu as un doute , prend nous une photo de ta plaque de timing avec le repere damper callé dessus ............ ..............

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Dim Mai 12, 2013 10:46 am

voici une photo; on voit mal mais sur le damper tu as un repère (un trait) et sur le bloc une sorte de règle avec 3 positions, sur la première il y a marqué 0, la deuxième 5 et la troisième 10. Je me suis calé sur 5, j'ai relié le - de la lampe témoin à la masse, le + à la bobine et j'ai bloqué l'allumeur juste à la position où la lampe témoin s'éclairait. Voilà c'est certainement moins précis qu'un réglage en strobo et en plus je ne sais pas non plus le rôle des trois repères mais franchement j'ai trouvé qu'elle tournait plus rond, ça faisait moins un bruit de tracteur à l'accélération.

Sur la damper on voit vraiment mal le trait, on aperçoit les 2 flèches de par et d'autres qui le désignent.

Au passage j'ai constaté que le joint spy de damper est franchement pas terrible, à changer à plus ou moins long terme.
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Dim Mai 12, 2013 10:55 am

voici une photo où j'ai repassé le repère du damper en orange
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Dim Mai 12, 2013 5:25 pm

Alors !!!, c'est bien ..... mais il ne faut pas refaire ton repere avec photophiltre , il faut le refaire en vrais , sur ton damper ... tu prend une lame de couteau et tu gratte pour faire ressortir la marque ......

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Dim Mai 12, 2013 7:46 pm

question de néophyte : très curieux qu'il y ai si peu de " marquages " par exemple 5 , 10 degrés , comment bien régler l'avance initial si chez Caddy il préconise par ex 12 degrés avant PMH scratch
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Dim Mai 12, 2013 7:59 pm

lindien a écrit:
Alors !!!, c'est bien ..... mais il ne faut pas refaire ton repere avec photophiltre , il faut le refaire en vrais , sur ton damper ... tu prend une lame de couteau et tu gratte pour faire ressortir la marque ......
en vrai il se voit mieux; sur la photo ça brille beaucoup avec le flash mais c'est sur que comme tu dis ça serait quand même plus précis.
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mar Juil 09, 2013 7:05 am

Je reviens à vous avec des nouvelles infos sur mon problème; j'avais la membrane de pompe à essence inférieur qui était fendue, je l'ai remplacée. j'ai aussi changé la durit souple entre le réservoir et les tuyaux rigides car elle me semblait douteuse. Aucunes améliorations.
Un symptôme significatif d'un problème d'alimentation est que dans les virages, la voiture a des ratées terribles, elle cale presque puis se relance puis recale sans qu'on modifie la position de la pédale d'accélérateur. Maintenant que je suis sur que jusqu'au carbu la ligne d'alimentation est bonne (il n'y qu'un bout de durit que je n'ai aps changé et il semble récent) je pense, comme me l'a suggéré lindien, à un problème de carbu. Mais là ça devient totalement inconnu pour moi.
Si quelqu'un aurait une idée du problème ça serait cool car je commence à me décourager Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mer Juil 10, 2013 8:49 am

Salut fx 43  ,

   peut être un problème de niveau de cuve , tu déjauges en virage . Ce qui indiquerait un problème de réglage de flotteur , voir un flotteur bouffé par les nouvelles essences ... pour ça il faut ouvrir ton carbu , et donc être muni d'une pochette de joint . C 'est une hypothèse .
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lindien
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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Mer Juil 10, 2013 11:34 am

Tu vas etre bon pour enlever ton carbu et l'ouvrir ..... Attention aux toute petites pieces .... Il faut verifier ton flotteur et voir aussi si tu n'a pas des petites peaux qui se sont formées et qui viendrais boucher tes gicleurs dans les virages ..... Comme tu as trouvé ta pompe a essence en mauvais etat il est fort possible que tu ais des particules dans le carbu .....

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MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   Jeu Juil 11, 2013 8:23 pm

Voici la place de la membrane:


Voici son état; je ne sais pas si celà avait une importance, j'ai supposé que le rôle de la membrane était de faire accumulateur de pression en se déformant, sinon le fond serait plat. Je ne sais pas si c'est vrai.


A droite le caoutchouc dans lequel on a retaillé la membrane; on trouvé ça dans une entreprise spécialisée.

 
Et le résultat, laquelle est la neuve? Razz


Voili voilou.
Sinon pour le carbu ça me fait un peu peur mais je tiens vraiment à solutionner ce problème. Je vais voir pour trouver une pochette de joint.
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