PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cadillac sedan deville

Aller en bas 
+8
LaHire
JPLPERFORMANCE
302GT
belle bombarde
valenzo
musclecar
lindien
fx43
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyJeu Oct 18, 2012 11:18 am

pour monter le joint tu le mets d'abord sur le collecteur ou sur la pompe à eau?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyJeu Oct 18, 2012 11:28 am

J'ais mis le joint sur le collecteur et une peu d'huile pour qu'il rentre sans se griffer en tournant légèrement droite et gauche ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyJeu Oct 18, 2012 11:31 am

c'est noté, dès que j'ai 5 min je vais faire ça histoire que ça soit "propre".
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyJeu Oct 18, 2012 11:33 am

Inspecte bien ton joint , si il est griffé ca fuira toujours un peu .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyJeu Oct 18, 2012 3:27 pm

ah oui il y a ça aussi. La porté de joint n'est pas terrible j'ai remarqué, pas rouillée mais irrégulière.
J'ai eu une autre mauvaise surprise tt à l'heure: sur la borne + de la bobine d'allumage il y a 3 fils de branchés: un qui va au condensateur et deux autres qui viennent de l'habitacle (alimentation ).
Et là il y a un phénomène qui m'échappe: quand on met le contact un des deux fils d'alimentation se met à chauffer pas au point de fondre mais bon il chauffe bien quand même.
J'ai donc débranché le fil côté bobine comme ça si c'était un court jus, en mettant le contact ça chaufferait toujours mais non ça ne chauffe plus.
Si ce fil est branché et que le moteur tourne il ne chauffe pas non plus; en résumé il chauffe que quand on met le contact moteur arrêté. Neutral Neutral Neutral est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyJeu Oct 18, 2012 4:40 pm

non , c'etait peut etre un court jus qui commencais , mais si ca marche bien comme ca , ne le rebranche pas .............. tu remarquera par la suite si il te manque un voyant ou un appareil ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyJeu Oct 18, 2012 6:34 pm

je l'ai débranché sans essayer de démarrer mais après pour démarrer je l'ai rebranché forcément et quand le moteur tourne il n'y a pas de soucis, ça chauffe avec le fil branché et le contact uniquement. C'est compliqué mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyVen Oct 19, 2012 9:55 am

Salut fx43,

concernant ton fil à la bobine qui chauffe, voici une piste.

Sur certaines productions GM , la résistance intercallée entre le neiman et la bobine est remplacé par un fil à valeur résistive . A partir de là , il est normal qu'il chauffe. Maintenant , s il devient brûlant , c'est anormal.

Tu peux reconnaitre ce fil au fait que sa gaine est tressé ( pour résister justement à la châleur ), et sur ma Buick il est de couleur clair.

Et , si c'est bien lui , hors de question de démarrer sans qu'il soit branché au + bobine !! Si tu démarres sans , c'est que c'est pas lui et que c'est pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyVen Oct 19, 2012 11:32 am

Très intéressante cette info Riverra66 ..bravo...cela peut servir pour les autres ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyVen Oct 19, 2012 4:33 pm

RIVIERA 66 a écrit:
Salut fx43,

concernant ton fil à la bobine qui chauffe, voici une piste.

Sur certaines productions GM , la résistance intercallée entre le neiman et la bobine est remplacé par un fil à valeur résistive . A partir de là , il est normal qu'il chauffe. Maintenant , s il devient brûlant , c'est anormal.

Tu peux reconnaitre ce fil au fait que sa gaine est tressé ( pour résister justement à la châleur ), et sur ma Buick il est de couleur clair.

Et , si c'est bien lui , hors de question de démarrer sans qu'il soit branché au + bobine !! Si tu démarres sans , c'est que c'est pas lui et que c'est pas ça !
Oui c'est exactement ça un fil à gaine tressée différent des autres. Il faut que je démonte le tableau de bord pour suivre ce fil.
Je n'ai jamais essayé de débrancher ce fil et de démarrer je me suis mal expliqué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptySam Oct 20, 2012 12:22 am

musclecar a écrit:
Très intéressante cette info Riverra66 ..bravo...cela peut servir pour les autres ! Razz

Salut a tous , tout les GM avec des vis platinés sont monté de cette facon , avec un type de fils resistance pour abaisser le voltage ( environ 2 a 3 volts)

a la bobine pour ne pas dépassé 12 volts le moteur en marche car quand le moteur tourne et que l aternateur charge a 14.5 volts on va avoir 14.5 v. partout sur le réseau sauf a la bobine , donc clef de contact a ON il y aura 9 a 9.5 volts moteur a l arret , pour aider au démarage il ya un fils en provenance du démareur qui va donner du 12 volts a la bobine seulement pendant que le demareur tourne voila pourquoi il y a un 2 eme fils (voir le shema) a + jp.

cadillac sedan deville - Page 11 Coil_b10
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptySam Oct 20, 2012 6:50 am

kool pour FX43 , merci pour ces infos JEAN PIERRE ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
RIVIERA 66

RIVIERA 66


Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : BURES SUR YVETTE

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptySam Oct 20, 2012 7:58 am

fx43 a écrit:
RIVIERA 66 a écrit:
Salut fx43,

concernant ton fil à la bobine qui chauffe, voici une piste.

Sur certaines productions GM , la résistance intercallée entre le neiman et la bobine est remplacé par un fil à valeur résistive . A partir de là , il est normal qu'il chauffe. Maintenant , s il devient brûlant , c'est anormal.

Tu peux reconnaitre ce fil au fait que sa gaine est tressé ( pour résister justement à la châleur ), et sur ma Buick il est de couleur clair.

Et , si c'est bien lui , hors de question de démarrer sans qu'il soit branché au + bobine !! Si tu démarres sans , c'est que c'est pas lui et que c'est pas ça !
Oui c'est exactement ça un fil à gaine tressée différent des autres. Il faut que je démonte le tableau de bord pour suivre ce fil.
Je n'ai jamais essayé de débrancher ce fil et de démarrer je me suis mal expliqué Embarassed

Je ne crois pas que ce soit utile que tu le suives jusqu' au neiman , ça risque d'etre difficile , et vu les infos ça se précise : c'est bien lui !!
Fais le test du démarrage , tu seras fixé fx ! les infos se recoupent avec celle de JP . Il semblerait que ton problème n'en soit pas un ...
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptySam Oct 20, 2012 10:45 am

Merci beaucoup pour ces tuyaux!!
ça chauffe quand je met le contact moteur arrêté (un bon 50°C je pense) mais moteur tournant plus de problèmes. ( si je débranche le fil et que je met le contact ça ne chauffe pas)
Tant mieux si ça n'est pas grave ça me rassure mais j'avoue que je n'aurais pas deviné tout ça, merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptySam Oct 20, 2012 5:12 pm

fx43 a écrit:
Merci beaucoup pour ces tuyaux!!
ça chauffe quand je met le contact moteur arrêté (un bon 50°C je pense) mais moteur tournant plus de problèmes. ( si je débranche le fil et que je met le contact ça ne chauffe pas)
Tant mieux si ça n'est pas grave ça me rassure mais j'avoue que je n'aurais pas deviné tout ça, merci encore Very Happy

Salut FX 43 quand tu a fait ton test les vis platinés devais etre a la position fermé , donc quand elle sont fermé tu charge la bobine a bloc voila pourquoi le fils surchauffe , tu ne doit pas laisser le contact trop longtemps le moteur a l arret a la longue tu va piquer tes vis platinés . a+ jp
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptySam Oct 20, 2012 5:52 pm

merci pour ies infos JEAN PIERRE , ca m'aurais ete bien utile de les avoir il y as 20 ans quand je commencais dans l'americaine ........ mais en france personne ne donne d'infos ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyLun Oct 22, 2012 10:49 am

merci vraiment c'est génial tout est limpide à présent Cool Cool je le saurais.
En effet lindien tu as eu du mérite à l'époque parce que ce sont vrmt des voitures inconnues chez nous; sans ce forum et les conseils que vous m'avez filé je serais largué mais alors comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyMar Oct 23, 2012 3:00 am

Surtout des infos comme celles ci....il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes en France qui connaissent la fonction précise de ce fil d'ailleurs comme beaucoup j'aurais pensé avoir un problème avec ce fils chauffant comme cela....c'est Cool JP.....tu marques encore un point....bravo et merci....

AU fait JP, le froids s'installe peu à peu chez vous ou fait il encore des températures correctes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyMar Oct 23, 2012 6:24 pm

y a t il un rapport avec ses fils a la con ( j'ai plus le nom ) dans ma pontiac qui sert de fusible ( donc qui fondent et bonjour pour voir ca dans une gaine électrique ) il y en a un par EX pour la bobine du HEI qui du coup donne du 9 volt au lieu de 12 pig
Revenir en haut Aller en bas
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptySam Déc 01, 2012 12:26 pm

ce matin je me suis attaqué aux vitres électriques qui ne marchaient pas. J'ai démonté la garniture et le moteur de la porte avant droite...pour constater que le courant n'arrivait pas aux bornes du moteur. (ceci étant pas facile d'avoir accès aux bornes du moteur autrement), j'ai donc vérifié les interrupteurs et effectivement les contacts internes étaient oxydés; après nettoyage de ceux ci, aucune différence. On mesure une tension très faible aux bornes d'alimentation du moteur.
La seule vitre qui monte et descend, mais avec beaucoup de difficulté, c'est une vitre à l'arrière droit. J'ai donc mesuré la tension aux bornes de son interrupteur et ça ne dépasse pas 5V en fonctionnement.
Déjà pourquoi celle ci fonctionne alors que les autres ne veulent rien savoir??? Visuellement aucun fil n'est coupé, il semblerait que quelque part le courant passe mais pas suffisamment. Peut être au niveau du porte fusible, mais je n'ai même pas la correspondance de chacun des fusibles....
C'est vraiment embêtant ces vitres, avec les essuies glaces ce sont les seules choses qui ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptySam Déc 01, 2012 12:44 pm

as tu essayer de les faire marcher en tirant un fil direct ???.... vas y doucement quand meme ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptySam Déc 01, 2012 1:30 pm

ah oui voilà, justement je voulais essayer ça mais je n'étais pas tout à fait sur que ce soit du 12V aussi dans les moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptySam Déc 01, 2012 2:31 pm

tu peut te faire un fil avec un fusible pas trop gros comme ca il faut mieux griller ton fuse que ton moteur .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
fx43

fx43


Messages : 462
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31
Localisation : 43

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyDim Déc 02, 2012 11:24 am

ah oui sage précaution, que je vais appliquer. Je pense que je vais aussi m'offrir le manuel d'atelier et le livret d'entretien pour avoir les schémas électriques déjà et puis pour pas mal de petits détails.
Voici les photos de la porte sans sa garniture et du moteur:
cadillac sedan deville - Page 11 011220121046

cadillac sedan deville - Page 11 011220121047

cadillac sedan deville - Page 11 021220121048
Je voulais vous demander des explications sur cet élément, c'est un compresseur pour la suspension arrière apparemment et il fonctionne grâce à la dépression du moteur mais je n'en sais pas plus sur son mode de fonctionnement, comment agit il etc....si quelqu'un de plus renseigné que moi pouvait me dire tout ça je lui en serais reconnaissant sunny
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 EmptyDim Déc 02, 2012 4:01 pm

Salut FX 43 , c est un incontournable meme pour nous ici pour pas faire de bourde , tu doit avoir le shop manuel , a+ jp.

http://motors.shop.ebay.com/All%20of%20eBay%20Motors/i.html?_nkw=shop+manual+66+caddy+&_cqr=true&_nkwusc=shop+manual+66+cady&_rdc=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadillac sedan deville - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cadillac sedan deville   cadillac sedan deville - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadillac sedan deville
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 425ci CADILLAC
» CADILLAC POUR PIECES
» Fuel Line Cadillac 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LE PARKING-
Sauter vers: