PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Booster un 305 SBC

Aller en bas 
+2
alexTT
Lolo
6 participants
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyLun Mai 07, 2012 10:08 pm

Salut la team,

Ayant de plus en plus envie d'avoir plus de puissance sur mon minuscule 305, je me posais la question de savoir qu'elle est le type de préparation qu'il faut envisager.
En sachant que je n'ai pas un budget extensible à l'infini même si je rêverais d'avoir un pro touring à la sauce de nos amis Canadiens du fofo....j'ai dit rêver hein ?! lol!

Actuellement mon moteur est en config petite petite petite préparation:

-SBC 305 ci refait, bloc réalésé à +0,020 pouces
-vilebrequin rectifié à +0,010 pouces
-tous coussinets de marque Clevite77
-pochette de joints Fel-Pro
-carter d'huile grosse contenance Milodon
-arbre à cames speed pro + poussoirs hydrauliques + tiges de culbuteurs + ressorts de soupapes et coupelles de ressorts de même marque
-culbuteurs crane (mais caractéristiques de culbus stock)
-kit de distribution Cloyes heavy duty
-pompe à huile gros débit Melling
-pipe d'admission Edelbrock torker 2
-carburateur Holley 600 cfm
-collecteurs 4 en 1 avec double ligne ensuite (sans tube d'équilibrage)
-pompe à eau Carter
-Boîte th350 (en version sortie longue) non modifiée
-convertisseur B&M torque master 2400 et d'un radiateur d'huile de boîte additionnel

Voilà, je fait quoi avec ça, je roule ou je le jette sur un 103 Peugeot et je commande un moulbif chez Jegg's ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyMar Mai 08, 2012 1:24 pm

Il faudrait surtout nous parler des bielles, des culasses et des caractéristiques détaillées de l'arbre à cames.
Sinon tout cela semble être une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyMar Mai 08, 2012 1:33 pm

alexTT a écrit:
Il faudrait surtout nous parler des bielles, des culasses et des caractéristiques détaillées de l'arbre à cames.
Sinon tout cela semble être une bonne base.
Salut Alex,

alors niveau bielles/pistons, tout ce que je peut te dire c'est que les bielles sont stocks, les pistons sont neufs mais avec caractéristiques stock et pour l'AAC, tout ce que m'a dit l'ancien proprio c'est: "bah, il est légèrement plus pointu que celui stock..." Suspect lui même n'avait plus les valeurs de levée...faut dire que le chantier dure depuis maintenant 10 ans !!!! (début 2002 Sleep )

oui je sais, c'est pas le nirvana niveau infos... No
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyMar Mai 08, 2012 2:42 pm

Ce moteur est déjà monté et tournant ?

Quel est ton budget pour une évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyMer Mai 09, 2012 10:22 am

il devrait l'être bientôt car je l'ai ouvert pour vérifier les paliers d'aac...avant celà, il tournait comme une horloge. il n'a fait que le rodage d'aac et quelques manipulations dans le garage depuis sa réfection. En gros il a tourné 1 heure tout au plus.

Actuellement il ne me reste plus qu'a le remettre dans le compartiment, régler les culbus et remettre le carbu.

en ce qui concerne le budget ça dépend du type de transfo mais si cela doit atteindre plusieurs milliers d'euros je préfère revendre celui là et en acheter un tout prêt chez Summit ou Jegg's.

Pour info chez summit le 350 perfo GM Performance est à - de 4000 € livré et dédouané pour 300 cv.
Revenir en haut Aller en bas
valenzo




Messages : 246
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33
Localisation : le bon coté de l'Alsace !

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyMer Mai 09, 2012 11:30 am

j'en ai un complet en injection, 300ch, pour 1500€ geek

normalement avec quelques pièces perfos en + (aac et culasses), t'en as pour bien moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyJeu Mai 10, 2012 8:07 am

Lolo, gardes ton moteur, cruise peinard et profites en jusqu'à qu'il lâche. Tu dois avoir 200 - 250cv maintenant, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyJeu Mai 10, 2012 12:01 pm

ouais t'as peut être raison, je m'emballe un peu vite...mais quand je vois certaines prépa sur ce forum, ça donne envie d'arracher le bitume bounce
A la limite vaut mieux s'attarder sur la transmission genre y mettre une TH700....plus de pêche, moins de conso....j'ai un pote qui a fait ça sur sa Camaro 3é Gen, ça lui a changé sa caisse !!
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyJeu Mai 10, 2012 6:22 pm

les prepas c'est beaucoup de temps et d'argent ......... si tu arrete ta voiture pour en faire une , t'es pas pres de reprendre la route , profite de ta voiture comme dit alex et des que tu as les moyens , prepare toi un moteur en parralèle ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 60
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyVen Mai 11, 2012 9:56 pm

+ 2 avec Alex et l'Indien , je sais de quoi je parle : va voir mon bloc en prépa chez l' Indien ( post : la pontiac de Fred ) et quand tu vires moteur / boite ben tu t’aperçois que ce serait bien de virer / changer tout ce qui a des bornes pour pas y revenir ensuite , mon avis : roule comme ça , demande l'avis d'un pro ou d'un amateur éclairé pour ta prépa , mets des pesetas de coté chaque mois et quand tu as assez ( + un petit matelas pour les " imprévus " et il y en a toujours , crois moi Crying or Very sad ) fais le faire par un gars qui connait son boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptySam Mai 12, 2012 8:27 am

ouais vous avez raison les gars !! je vais rouler comme ça 1 an ou 2.....déjà j'ai 3000 bornes de rodage et tien que ça vu les bornes que je fait par an, ça risque de prendre du temps.

De toute façon ma femme à foutu son grain de sel et veut un Rod genre :

Booster un 305 SBC 42400910


Bon d'un autre côté, elle a pas eu besoin de me convaincre longtemps.
donc je là finis, la fiabilise, lui crame 2 ou 3 paires de pneus et je l'échangerais ou là vendrais pour réaliser ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 60
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyDim Mai 13, 2012 5:08 pm

Ta femme a très bon gout , perso , la mienne fait pas la différence entre un charger et ma ponpon , c'est dire Rolling Eyes , elle ne peut pas être parfaite mais elle a une grande qualité : elle me supporte et ca ... ben il y a du taf Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyDim Mai 13, 2012 5:16 pm

belle bombarde a écrit:
Ta femme a très bon gout , perso , la mienne fait pas la différence entre un charger et ma ponpon , c'est dire Rolling Eyes , elle ne peut pas être parfaite mais elle a une grande qualité : elle me supporte et ca ... ben il y a du taf Basketball Basketball
ouais la mienne aussi est courageuse de me supporter.....même moi des fois je me supporte pas ! Razz Razz
D'un autre côté ma position vis à vis de la tienne me coûte bien plus chère.....je sais pas si je suis gagnant au change Suspect
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 60
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyDim Mai 13, 2012 5:20 pm

ben la balle au centre , tiens a propos , j'aime bien ton petit personnage en bas a droite lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyDim Mai 13, 2012 5:38 pm

ouais ça c'est à l'époque où j'avais encore mon Durango avec le 5.9 Magnum pas GPL ! Laughing Laughing

ça beau être un 4x4 bien lourd, ça pousse fort et j'en ai fumé plus d'un qui croyait en la sainte Madone ! tongue...j'adorait me taper les Jacky tuning et les TDI de mierda......'me suis bien marré.....mon pompiste aussi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 60
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyDim Mai 13, 2012 7:44 pm

idem pour moi , j'adore " les cons avec la jachy touch ' " bounce bounce lol! lol! lol! lol!
heureusement qu'il y en a sur la route , sinon , qu'est ce qu'on se ferait chier cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyDim Mai 13, 2012 7:57 pm

tu l'as dit amigo !! ça pourrait être interressant de faire un cruising ensemble...................en fait ça risque d'être hardcore ! lol!

tu viens à Lurcy ?
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 81
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 62
Localisation : lyon

Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC EmptyMer Fév 19, 2014 9:46 pm

qu'est ce que je devrais dire avec mon 307!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster un 305 SBC Empty
MessageSujet: Re: Booster un 305 SBC   Booster un 305 SBC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster un 305 SBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: