PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ENCORE UNE CAMARO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lindien
Admin

MessageSujet: ENCORE UNE CAMARO   Mar Avr 03, 2012 6:32 pm

voici la derniere passée au garage .......... une camaro 78 , moteur preparé pour l'acceleration mais depuis son rachat par le proprietaire actuel nombre de choses ne correspondent plus , le moteur fuit l'huile , le carbu est trop gros (750 cfm hp) , le converter attaque trop haut (3000 rpm) , et le pont est trop court pour la route (3,78:1) ........

........ premiere chose , le moteur / boite ........

.... la boite est désacouplée ........

.... le converter 10" est enlevé et sera remplacé par un converter d'origine 12".....

.... puisque la boite est démontée j'en profite pour changer les joints de pompe et de queue ainsi que nettoyage de la crépine ....

.... cette derniere est mise de cote pour pouvoir passé au moteur ......

.... le carter enlever il faut nettoyer proprement le plan de jointb ....

.... apres avoir changer le joint de vilo en deux partie , les paliers sont resserrés au couple avant la pose d'un nouveau joint de carter 1 piece ....

.... voila , terminé , l'ensemble peut retrouver sa place ......

..... maintenant je peut passer au changement du carburateur ....

..... nouveau carbu 650 cfm pour remplacer le gros 750 additionné d'un kit NOS .......

..... petit soucis , le nouveau carbu holley a un entraxe de carbu rochester et la pipe d'admission ne comporte qu'un entraxe de carbu
holley , ni l'un ni l'autre ne peuvent etres retaillés ..... et on est samedi apres midi 16 heures , ca veut dire que les seuls magasins ouvert ne vont pas tarder a fermer (1h30 de route minimum) .......

.......... en fouillant dans mon vieux stock de pieces je retrouve une cale en alu que j'avais fait couler et percer il y a ......... 20 ans !!!!!
petit travail d'usinage pour l'adapter .......

...... essai pour voir si ca se monte ....... bien ..... je passe a la finition car il y a 20 ans , avec le peut de connaissance que j'avais , c'etait pas la premiere chose que je recherchais .......

...... petite phase de fraisage et polissage pour rendre cette piece acceptable ........

...... avant la pose du nouveau carbu je verifie , le serrage des vis inferieur , la taille des jets , la power valve , et la hauteur des flotteurs de cuves car ces dernieres ne comportent pas de reglage exterieur ......

..... terminé , je remonte le carbu a sa nouvelle place .......

........... finis ......... prochaine etape , changement du rapport de pont .............

JOKER

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Mar Avr 03, 2012 11:11 pm

whhhhooouuuuaaaaoooooouuuuuu cheers

Super boulot ! Très belle pièce le spacer, faite avec soin Cool

J'attends de voir la suite !

clown
Revenir en haut Aller en bas
LaHire

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Jeu Avr 05, 2012 5:46 pm

Quand je te vois avec ta petite Dremelle, je me demande si tu n'as pas été dentiste dans une autre vie!

lindien
Admin

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Jeu Avr 05, 2012 7:46 pm

si tu veux le meme sourire , passe me voir au garage ..................

302GT

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Jeu Avr 05, 2012 8:19 pm

j'apprecie ton travail conciensieux,dommage qu'il ya 300km qui nous separe!
lindien
Admin

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Jeu Avr 05, 2012 8:22 pm

merci alen .......

ramair

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Ven Avr 06, 2012 8:14 pm

Salut.C'est beau,c'est propre!J'ai les même bol sur mon Holley 600.Pour le réglage des cuves,il faut que le fond de la cuve soit parallèle au fond du bol,c'est bien cela?Et pour la power valve,si il faut la changer,a part vérifier la taille,y a rien de particulier?Merci.
lindien
Admin

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Ven Avr 06, 2012 10:49 pm

Pour les flotteurs tu peut les mettre parallèles au fond de cuve ... pour les power valves cela dépend aussi de ton aac ... en generale tu met une 6.5 ....

ramair

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Ven Avr 06, 2012 10:52 pm

ok,merci.
belle bombarde

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Mar Avr 10, 2012 6:20 pm

good job ( qui a dit " comme d'hab " Laughing ) allez , plein de questions : la tronche du carter d'huile de boite est bizarre , je connais pas , est ce que les tubes laissent passer l'air afin de refroidir ??
la plaque fixée sur les chapeaux de paliers de vilo : est ce un Windage stray , si oui je ne connaissais pas cette forme .
l'espèce de " scotch brit " fixé sur ta perceuse , est ce que cela pourrait aller pour décaper un demi châssis et si oui , ou achètes tu cet article et dénomination ??
c'est tout pour aujourd'hui cheers bounce
merci a toi pour ce reportage , nous attendons avec impatience la réfection du pont , je sens que cela va être du très lourd cheers
lindien
Admin

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Mar Avr 10, 2012 6:44 pm

salut fred , en ce qui concerne le carter de boite , oui tu as la bonne reponse , les tubes traversent dans le sens de la longueur ce qui permet a l'air frais de passer au travers quand tu roule et ainsi refroidir ton huile de boite .........

pour la plaque tu as aussi raison , je pense aussi qu'elle est positionnée pour eviter trop d'eclaboussures quand le vilo replonge dans l'huile .........

le tampon fixé sur la (dremel) est trop petit pour un chassis , tu vas y passer 1 an de plus et te ruiner a l'achat de ces tampons ......... non , ils sont trop petit et ne servent vraiment que sur la finition ....... pour ton chassis je te conseillerais un bon sablage , c'est pas trop cher et il en ressortira propre ...........

en ce qui concerne le pont de cette camaro il faut que je prenne le temps de poster , mais ca n'a pas ete trop difficile (enfin !!! celui la ) ...............

belle bombarde

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Mar Avr 10, 2012 7:03 pm

aussitôt demandé , aussitôt répondu , ouahhhh ça le fait , bon on attend avec impatience les tofs sur le pont , j’arrête pas d'entendre dire que c'est une misère sans nom pour refaire un pont , est ce que les roulements vu avec toi par chez moi étaient pour ledit pont ?? Basketball
lindien
Admin

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Mar Avr 10, 2012 8:11 pm

oui , les roulements etaient pour ce pont ......... c'etait nickel ......

belle bombarde

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Mar Avr 10, 2012 9:19 pm

ah bah en vla une chose qu'elle est bonne Basketball cheers
lindien
Admin

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Dim Avr 22, 2012 6:44 am

* Donc comme promis , voici le pont .......... les photos arrivent en retard , la voiture roule depuis un bon moment maintenant ........ et tout se passe bien .........

* vidange , ouverture .....

* désacoupler l'arbre de transmission .......

* sortir les arbres de roues .........

* ces derniers sont equipés de "C-CLIP ELIMINATOR" .....

* sortir le differentiel ....... enlever les paliers qui bloque l'ensemble ....

* oter la couronne ........

* notez la difference entre les deux ........

* remonter la nouvelle couronne sur le diff en collant les boulons ....

* comparaison des deux pinions .......

* pose du nouveau roulement , ceci se fait a la presse .....

* instalation des jeux de cales et du siege de roulement .......

* apres avoir instalé le pinion , pose du differentiel et les reglages peuvent commencer .....

* les reglages se font dans cet ordre : il y as un chiffre gravé sur le pinion , c'est la distance a respecter entre le le plat extreme du pinion et l'axe central de la couronne , c'est pour ca que vous avez des cales d'epaisseur que j'ais placées derriere le siege de roulement et non derriere le roulement lui meme ......... vous comprendrez facilement pourquoi ..... si la profondeur n'est pas bonne , c'est plus facile d'enlever le siege plutot que de faire sortir le roulement serti ........

* ensuite vous reglez le jeu lateral du diff , dans les meilleurs cas vous avez de la chance et tout se passe en moins de deux heures ....... sinon ca peut vous prendre la journée .........

* un petit repere sur la couronne permettra de voir si le pinion est bien a sa place et attaque bien le ring ........

* l'empreinte doit se trouver le plus au centre possible et faire une demi lune assez importante ........

* il ne reste plus qu'a refermer , faire le plein d'huile , et aller faire des essais sur route , c'est la que vous saurez si tout vas bien ..... apres des essais en charge il se peut que vous soyez quand meme obliger de redemonter car le pont siffle un peu ......

* voici le trou de remplissage , vous versez l'huile jusqu'a ce que celle ci vienne a couler par ce meme trou . puis vous refermez ........

* a vous la route ......................

alexTT

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Dim Avr 22, 2012 7:26 am

Didier, as tu vu de près les goujons de roues ? C'est peut être la photo, mais ils ont l'air en assez mauvais état. Si la caisse à fait des runs je les remplacerai, on ne sait jamais ce qu'ils ont vécu sur la piste.
lindien
Admin

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Dim Avr 22, 2012 7:37 am

Salut alex ..... pas de probleme de ce cote , les goujons avaient etes changer et etaient en parfait etat .... peut etre un effet sur la photo oui .....

belle bombarde

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Lun Avr 23, 2012 4:57 pm

hey les gars , un vrai repaire de Camaros ce garage albino , bien bien tout ca , après le moteur de la mienne , il y aura surement le pont (argh , encore plein de sousous qui vont partir d'une poche ... a une autre Basketball Razz )
mulder01

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   Mar Avr 24, 2012 2:31 pm

Super boulot.

Ca a l'air tellement facile à regarder le reportage photo, mais il n'en est rien.

Que du soigné cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENCORE UNE CAMARO   

ENCORE UNE CAMARO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1