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 BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...

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RIVIERA 66

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MessageSujet: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Dim Mar 04, 2012 11:54 pm

Salut à tous ,

avec beaucoup de retard sur ce que j'avais prévu , voici une présentation de ma Riviera 66 , sur laquelle j'ai bossé une grosse année pour la remettre à niveau , refection/restauration carosserie , moteur , intérieur.

Je n'ai pas pris trop de photo , tout du moins pas suffisament par raport à certains d'entre vous qui savent vraiment bien présenter leur restau et travaux , avec de belles photos pas à pas , comme le ferait un réalisateur pour un documentaire télé ! bon , je fais ce que je peux pour retracer ces 24 derniers mois depuis l'achat en mars 2010.

Voici l'auto le jour de l'achat , en France (Picardie précisément ) et après le retour de 120 km , qui se sont bien passés mais montre déjà une fuite de refroidissement au radiateur.[quote]



Toutes le vitres ont été teintées au glass tint par un ancien proprio , ma première tâche fut d'enlever tout ça , sauf sur la lunette arrière où je trouve ça bien.Mais en le laissant partout , il est très désagréable de rouler vitres fermées.

Bien que le moteur eut été refait 3 ans auparavant et qu'il n'ait parcouru que 1000 km , il montra vite une consommation d'huile hors norme , puis fit un jpoint de culasse en même temps qu'il se mit à tourner comme une m.... en raison de came d'arbre à came qui descendit en 50 km à peine. Bref , 6 mois et 3000 km après avoir acheté la voiture , je l'arrêtai pour une durée aléatoire et me décidai à refaire la mécanique entièremenbt et puisque j'y étais , carrosserie , peinture , intérieur.

J'ai donc démonté quelques éléments de carrosserie , sorti moteur boite , vidé l'intérieur . (vous remarquerez que moi aussi , comme Muscle Car j'ai mon nain de garage ! ..).








et fit partir la voiture à peindre en .... Roumanie !! où je connais un carrossier peintre de confiance qui a longtenps travaillé en France et a repeint déja 4 de mes voitures par le passé .

Voici la voiture au départ de chez moi , sur un plateau , pour la Roumanie donc. Oui oui , je sais ce que vous vous dites : "putain il est malaaade , j'aurais jamais fait ça !!! ".
La voiture au départ de chez moi , début septembre 2011.


[quote]

Arrivée et débarquée sur place 48 heures plus tard.



Les travaux commencent ..



Découpage d'une partie pourrie du plancher et remplacement par tole neuve soudé bord à bord.



j'ai pas toutes les étapes mais s'en suivra bien sur un traitement anti corrosion et tout le toutim..

Découpage de tole au bout des ailes arrières au bord de la malle arriere ,car corrosion perforante à cet endroit des deux côtés , puis soudure bord à bord , traitement etc pareil , j'ai pas beaucoup d'images.



Décapage total de l'ancienne peinture pour être sûr d'être sur une base saine et de ne pas avoir de conflit chimique entre les mélanges d'outre atlantique et les produits de peinture européens , qui ont vite fait de faire craquer , marbrer , plisser les peintures au bout de quelques temps.





Peinture des ouvrants , compartiment moteur ... je vous la fais courte aussi.









Pendant ce temps je rehoussai les deux banquettes , et m'occupai de la mécanique.

Réfection totale du moteur , surfaçage , tout élément neuf. J'ai fait faire le remontage du short bloc par un pro , que voici de retour à la maison.



Pendant ce temps les culasses sont chez le rectifieur , changement des soupapes , des guides , contrôle , puis j'en profite pour peindre toutes les petites pièces , carter , cache culbu , pattes en tout genre , chez un pote luthier qui a une cabine. Séchage au milieu des guitares.



Je m'occupe de quelques détails , comme de redonner du brillant au plexi qui recouvre les compteurs , et j'ai cru que ça allait mal tourné.Après pas mal de temps passé à dépolir au 800 , puis 1500 et 2000 , puis à polir avec différentes pâtes , j'ai obtenu un résultat satisfaisant mais pas nikel nikel.







Je profite de ce temps là aussi pour refaire chromer les deux pare chocs . Alors soyons clairs , ça intéresse tout le monde je pense de savoir combien ça coute..
Après deux devis m'annonçant des prix à 3200 et 3600 HT pour les deux et 3 mois de délai , j'ai trouvé qq un qui les a fait pour 2000 en 15 jours.Résultat très satisfaisant.

Retour à la maison des pare chocs.




Au bout de 6 semaines , comme convenu , la voiture est de retour en fin de journée.

Parlons blé aussi , ça aidera à comprendre ma démarche quand au fait d'envoyer la voiture en Roumanie.

L'ensemble des travaux de carrosserie , prépa,mise a nu ,découpage des tôles , soudures , plancher , peinture du compartiment moteur , traitement chassis , peinture d'accessoire comme planche de bord , gamelle de filtre à air , patites pièces diverses , 3200 euros , transport porte à porte aller/retour compris. Résultat très très satisfaisant.
Déchargement.



S'en suit le réassemblage du moteur , culasses , admission , collecteurs , boite.







Tout ça avec l'aide de mon pote Olivier , vous savez , celiui qui vient vous filer la main dès que vous avez besoin , et qui appelle sa femme à 23 heures pour dire qu'il ne rentrera pas avant 2 heures. Le voici , allongé sur le béton froid de mon garage non chaufféen novembre 2011. Mille merci Olive..



Vient ensuite la repose de l'ensemble moteur/boite dans le compartiment. La manip est aisée car tout le masque avant a été déposé.L'opération fut rapide , même pas le temps de faire une photo avant la fin ! Bon , je frime un peu , ça c'est pas fait en 10 mn non plus.



L'avant remonté.



La remise en route fut très très laborieuse , voir déprimante.Je rêvais d'un moteur qui démarre vite et bien, ce fut lon d'être le cas. Et pas besoin d'être trop mystique pour trouver ça de mauvaise augure.

D'abord la pompe à essence électrique qu'avait monté l'ancien proprio montra des défaillances de pression.Remplacement par une pompe mécanique d'origine et neuve. Puis ce fut le Pertonix qui avait perdu un de ses 8 petits aimants sur le plateau , et qui faisait donc qu'un cylindre ne marchait pas.

Pendant le stockage et les travaux , j'ai fait tomber ma pipe d'admission par terre.Sur le coup j'ai pas fait gaffe mais elle s'est fendue à ce moment , provoquant une prise d'air des plus pernicieuse à diagnostiquer. La pièce fut très difficile à trouver pour mon année de moteur , c'est TA performance qui m'en trouva une en super état et à un prix très attractif.Mais ça a pris beaucoup de temps et mis un frein pendant un mois à mes ardeurs..

Il s'avéra aussi que le carbu était cintré en raison d'un serrage trop fort (ça c'est à mettre au compte de ma connerie..) et irrecupérable. Donc changement par un rebuild de chez Summit.



Il m'aura fallu 4 mois pour venir à bout de toutes ces merdes cumulées.
Après quoi elle tournait correctement mais pas top. Parait que faut que ça se mette en place.Ca n'aura pas eu le temps , j'ai pété deux culbus sur un écrasement d'accélérateur alors que je roulais déjà bien. Changement des deux rampes et de tous les culbus.Pas facile à trouver non plus , et gros délai d'attente.Rampe neuve.



J'ai roulé comme ça deux mille km , mais je n'étais pas satisfait du moteur.J'ai fini par aller voir Lindien , qui a très nettement amélioré le fonctionnement du moteur par la finesse de ses réglages.

Mais c'était toujours pas au top . Sur ses conseils , j'ai changé d'allumeur pour un MSD , ainsi que le faisceau d'allumage en 8 mm.

Premier démarrage très laborieux.La voiture ne tient pas ou mal le ralenti , elle cale dès que je mets les phares ou que j'utilse les vitres éléctriques , ça merde , ça m'énerve , j'en ai marre de claquer du pognon !!

Il m'aura fallu une semaine pour comprendre que non seulement il faut enlever la résistance qui se trouve entre le neiman et le + bobine dans le cas d'un allumeur électronique et particuluièrement avec un MSD parait il.
Vous savez , cette petite résiqtance qui se montre sous la forme d'une porcelaine rectangulaire. Ca je le savais , mais je croyuais qu'elle avait déjà été démonté en raison du Pertronix , qui nécéssite souvent cette intervention. Cette pensée était étayée par le fait que je ne voyais pas cette résistance rectangulaire.

Or , sur certaine production GM , et donc je file le plan à ceux que ça pourrait intéréssé , la résistance ne se présente pas toujours sous la forme de la porcelaine rectangulaire très visible à l'oeil , mais c'est le fil lui même qui part du neiman et qui va au + bobine qui a une valeur résistive.

Une fois l'astuce en vue , et la modif réalisée , le moteur a craqué au quart de tour et s'est collé à un ralenti 500 tours plus haut. Quelques réglages et hop !!

Depuis elle marche nikel.Ouf....

La voici finie.Enfin , finie , vous me comprenez...















Ces derniers temps j'ai changé la ligne d'échappement complète , avec silencieux Flowmaster Super 40 , et j'ai changé tous les silents de blocs de train avant et arrière ainsi que les amortisseurs arrières. Quelle différence de comportemen,t !!! bon ,ça reste une ricaine de presque 2 tonnes.

Voilà où en est ma petite histoire. Wink











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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 05, 2012 12:39 am

Salut RIVIERA 66 , belle bagnole et model rare en plus beaucoup plus difficile car les pieces se font rare , bravo !!!
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musclecar
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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 05, 2012 12:55 am

AHHHHHH....JE SUIS hyper fier d'être le premier à répondre à ton post....et oui moi le loup de nuit qui vient de rentrer du boulot....un p'tit tour rapide sur le fofo...et que vois je en nouveau post.....? l'histoire d'une riviera 66 (une cousine éloignée à ma chevelle 666....lol)...et pas n'importe quel histoire ....un récit original avec ce parcours de restauration passant par la Roumanie....trop fort l'ami !

MINNNNNNNCE.....le temps que j'écrive ce long message...L'ami JP m'a devancé ...Lol ...donc je réédite mon message pour dire que je suis le SECOND ...SNIFFFF....trop rapide l'ami JP....bon on va mettre cela sur le dos du décallage....moi ici....C'est 1H56 lol....
SLT Cousin JP... lol! lol! lol!


C'est toujours intéressant de voir le parcours de resto des copains car celui-ci reste toujours propre à chacun et unique !

Bon plusieurs points intéressants :

1) Concernant tes pares choc et le prix que tu as payé (+ de 2000 euros sauf erreur), alors c'est vrai que les pare choc sont plutôt balaise sur une riviera mais quand même, pour un prix inférieur, n'y avait il pas moyen de trouver neuf aux usa ? bien que je pose en même temps la question pour savoir si cela se fait neuf ?
(Y'a quand même pas à tortiller de l'arsouille....sur ma chevelle ca revient bien moins chere car un pare choc neuf coute 179 dollars ...+ me transport bien entendu....no comment !

Restaurer une impala, une chevelle, camaro, monte carlo...etc....ca reste accessible....mais lorsque l'on s'attaque à cadillac, buick, ou toutes les mopars.....ca calme quand même !

Bon je te l'accorde, une rivera est une très belle auto qui mérite ces efforts financiers mais faut quand même pouvoir suivre ! Razz

2) Concernant la résistance, avec mon boitier electronique hi-fire 685 Mallory et mon allumeur de la même marque electronique, j'ai bien la résistance installée sur mon système et je crois me rappeler que sur les schéma de montage, c'est précisé de l'installer avec cet ensemble.....au final qu'en est il de cette résistance ? quelqu'un pourrait il nous en dire plus la dessus ?

3) lorsque tu parles de tes culbuteurs cassés, ils étaient d'origine ?

Sinon beau parcours de restauration....pour la couleur, cela ne t'a pas démangé de mettre un peu de couleur sur sa carrosserie plutôt que du noir ? (même si cela lui va bien, je pense qu'une couleur vive aurait pu donner plus de "volume" à l'auto....)

Bonnes poignées de main (Fabrice) pirat Very Happy
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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 05, 2012 3:09 am

Salut FABRICE , 1 point au decallage lol!

2) Concernant la résistance, avec mon boitier electronique hi-fire 685 Mallory et mon allumeur de la même marque electronique, j'ai bien la résistance installée sur mon système et je crois me rappeler que sur les schéma de montage, c'est précisé de l'installer avec cet ensemble.....au final qu'en est il de cette résistance ? quelqu'un pourrait il nous en dire plus la dessus ?


cette resistance abaisse le voltagea la bobine , tout dépand de combien elle va l abaissé , dans la version de GM comme dans la riviera c est 3 volts environ qui sont nécessaire seulement quand on utilise des vis platinnés , avec tout autre systeme d allumage ex. msd / accel / pertronic / ect. installé une resistance seulement si indiqué par le fabriquant dans les instructions , alors FABRICE tu doit verifier le voltage que tu a avant la resistance sur ta chevelle , 12.5 volts sur la batterie =12.5 volts sur le fils qui alimante ta resistance .
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RIVIERA 66

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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 05, 2012 9:01 am


Salut Fab , salut JLP , merci pour vos encouragements.

Concernant le chromage des pare chocs , oui , j'aurais adoré trouver des pare chocs neufs , ou même refabriqués pour 200 dollars !!

Mais comme le dit JLP , la rareté du modèle j'imagine , fait qu'il n'y a pas de pièces refabriquées , et très peu de NOS.
Donc pour les PC , il fallait en trouver des nilkels d'occaz , impossible en France et aux Etats Unis surement très difficile.Les miens étant tout à fait droit , c'est apparu comme la solution la plus éfficace.Mais je t'avoue que ça m'a fait mal...

Concernant la peinture , oui , j'ai bien pensé à lui trouver quelque chose , genre Shelby Hertz , noire avec bandes or , ou changement total de la couleur.Après avoir regardé des photos sur le net , finalement le noir lui va très bien et surtout , c'est son code couleur d ' origine.Sans être un fou furieux de l'origine , je lui accorde quand même certaine vertue.Et c'est le genre d'auto qui côte pas tellement , si en plus elle n ' est plus d'origine , elle pourrait bien ne plus rien valoir , et avec le blé que je viens de mettre dedans !!.... lol!

Concernant les culbus , oui , ils értaient d'origine.Mais ça n'est pas la raison pour laquelle ils ont pété.Parceque bien sûr , quand un truc pareil arrive , c'est bien de savoir pourquoi avant d'en remonter des neufs , rampe comprise.D'autant que comme pour les PC , ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval pour un 425 Nailhead.
On a le choix entre les très honéreux kit culbu à rouleau de chez TA qui entraine un changement d' ACC , de pignon d'entrainement , bref tout ça étant neuf je voulais pas , ou de trouver des rampes et culbu refaits par un spécialiste qui vous demande en échange votre ancien kit qui doit lui même être dans un état correct pour permettre ensuite de repartir dans le circuit de l'échange standard.Ce qui n'était du coup pas le cas des miens ; ca rles rampes étaient très très marquées , je vous explique pourquoi.

L'ancien proprio a fait refaire le moteur par un gougnafier... (d'ailleurs , est ce qu'on ouvrirait pas un post "bonnes et mauvaises adresses" ?...)

Les rampes de culbu sont percées d'un petit trou pour permetrre à l'huile qui les traverse (SANS pression ) de couler par chacun de ces petits trous placés à l'endroit de chaque culbu , lubrifiant ainsi le culbu sur son axe.L'huile traverse la rampe en ne la remplissant qu'à moitié , et le trou doit donc être orienté vers le bas pour que l'huile y passe sous l'effet de la gravité.Le mouvement du culbu lui même fait que cette huile remonte pour lubrifier le culbu sur son axe.
Mais ce "pro" a remonté les culbus sur la rampe en plaçant les culbus de sorte que les trous de la rampe soit vers le haut , pensant probablement que c'était logique , puisque l'huile redescendrait ainsi sur le pourtour de la rampe et lubrifierait sur la circonférence. Sauf que c'est donc monté à l'envers , et que l'huile n'étant pas sous pression à l'intérieur des rampes , elle devait à peine sortir par les trous...
Je me suis donc fait chié à trouver des kits complets rampe/culbu refaits sans extra core ( échange standard) puisque les miens étaient morts. Pareil , un certain prix..

Concernant la résistance , j'avoue ne pas être au clair. J'ai eu une mustang avec un Pertronix à laquelle ça ne faisait ni chaud ni froid , ça ne changeat rien.J'ai eu une Mercedes 3,5 coupé V8 , allumage électronique qui en était pourvu d'origine mais dont le sytème comportait un amplificateur d'allumage d'origine aussi .Tous les cas de figure semblent exister.

Ce qui est sûr , c'est que sur ma Riv avec le MSD , c'est le jour et la nuit , tant sur le démarrage , que le ralenti et le fonctionnement en général.Ceci dit ça coute vraiment pas grand chose de faire l'essai avec ou sans pour ceux qui ont le doute.

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JOKER

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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 05, 2012 9:02 am

Wouuuuuaaaaaaaaahhhouuuuuuuuuuu Belle bête Shocked

Elle est superbe, intérieur, extérieur, moteur......... cyclops

Très beau véhicule, j'aime beaucoup !

Est les gars ....... Arrêtez de mettre des photos avec des enfants qui travaillent (ont va avoir des problèmes) Razz Razz Razz

A+ RIVIERA66 clown
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RIVIERA 66

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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 05, 2012 4:23 pm


Joker , je vois que t'es à Villiers le Bacle , on est voisin , je suis à Bures. Il y a longtemps , j'ai même habité Le Billehou !

Est ce que t'as une caisse avec laquelle tu roules dans la vallée et avec laquelle j'aurais pu te croiser?
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JOKER

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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 05, 2012 4:37 pm

Voici une photo de la mienne, actuellement !



Je ne pense pas que tu mets croiser sauf en clio 65ch Razz

A+ clown
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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 05, 2012 4:39 pm


Joker , je viens d'aller voir ton post sur ta Stang. Non seulement t'as une caisse mais je suis calmé ! Superbe boulot. Par contre , pour ce qui est de te croiser sur nos routes , il semblerait que ce soit pas pour tout de suite ! Very Happy
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JOKER

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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 05, 2012 4:52 pm

Hé bé ouii !

J'ai encore du boulot mais il y aura toujours moyen que tu passe à Igny pour voir mon tit chantier, si ça te dit

et par la même occasion que je puisse voir ta belle ! What a Face

clown
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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 05, 2012 8:08 pm

Superbe Riviera,

Tres gros et beau travail de resto cheers
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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 05, 2012 8:11 pm

RIVIERA 66 a écrit:


L'ancien proprio a fait refaire le moteur par un gougnafier... (d'ailleurs , est ce qu'on ouvrirait pas un post "bonnes et mauvaises adresses" ?...)



* salut a toi hubert , content de voir que la riviera roule et tiens la bonne forme ......... pour l'avoir vus de tres pres je peu vous dire que cette voiture est magnifique ........

* quand a ta question ci dessus , c'est un peu delicat de citer directement des personnes et des garages ......... on peut toujours faire des allusions quand a l'endroit ou se trouve la dite personne ou entreprise .......... faire une erreur peut arriver a tous le monde , maintenant si tu sort un moteur par semaine qu'ils cassent tous et que tu envois chier les clients , la il y a motif pour denoncer (mettre en garde plutot) ouvertement les futurs candidats a se presenter a lui ..... moi aussi j'ais a redire sur un certain rectificateur de la region de montfermeille qui vient de m'enlever un bras pour simplement avoir taraudé 16 trous ........... un pro qui a chaque fois que tu vas chez lui tu laisse au minimum 550 euros , et qui te regarde de travers sans jamais te dire bonjour ....... il viens de perdre ma clientele c'est un fait ..........

* en tout cas encore bravo pour le boulot fait sur ta voiture , au plaisir de se revoir pour un p'tit verre ..........

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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 05, 2012 8:57 pm

Beau boulot Riviera,
La Riviera est déjà un superbe modèle, la tienne est magnifique. Twisted Evil

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RIVIERA 66

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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 05, 2012 11:36 pm


Merci les mecs , et merci Lindien pour ton invitation , je viendrais !

Concernant un post sur les bonnes et mauvaises adresses je partage ton point de vue , c'est pour ça que je pose la question. Je pardonne facilement l'erreur , mais l'arnaque , la mauvaise fois et l'incompétence , nettement moins.

Pour la petite histoire , j 'ai quand même fait faire un moteur par un pro de la région sud Paris il y a 10 ans ,sur une Mustang 66 GT , qui m'a pris 50000 balles à l'époque et m'a rendu une voiture qui consommait 28 litres/100 km pour un 289 , qui envoyait rien du tout malgré une prépa soit disant à 300 cv , et qui chauffait.

Je lui ai ramené 3 fois en un mois pour lui signaler ce problème de chauffe qu'il a nié , prétextant que je tapais trop dans la bagnole , que j'étais une armoire , qu'une bagnole qui chauffait ça se voyait.

Quatre mois plus tard les deux culasses étaient fendues , il a rien voulu savoir.J'avais le choix entre me lancer dans une bataille d'expert et me priver de la caisse je ne sais combien de temps , ou me casser avec les boules.Je me suis cassé avec les boules , mais 10 ans après je les ai encore.

Alors comme ce fumier exerce encore , je vous donnerais bien son nom pour ne pas faire l'erreur d'y aller.

Quand au moteur de la Riv qui bouffait 3 litres d'huile 3000 bornes après la réféction faite par l'ancien proprio (je l'ai acheté avec ce moteur "neuf' , et je croyais être tranquille...), qui pète des culbus car les rampes sont montées à l'envers , qui fait un joint de culasse , et sur lequel je trouve 4 pistons grippés sur leur axe au démontage , c'est pareil , j'ai envie de vous dire qui c'est. Cet empaffé qui a facturé 4000 euros de réfection dans sa boite de rectif à Soissons. Bon ,cette facture c'est pas moi qui l'ai payé , c'est l'ancien proprio , moi j'ai payé celle d'après , et j'avais pas prévu.

Mais ça ne serait pas que pour dire du mal , il y a les bons aussi !
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musclecar
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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Mar Mar 06, 2012 12:49 am

Ca c'est l'éternel problème....il y ceux qui bossent bien....ils sont plutôt rare....et ceux qui facturent bien....ils sont plutôt NOMBREUX...lol...
Mais il est vrai que c'est difficile de tomber sur des pros sérieux, voila pourquoi j'envoie avec un grand plaisir tout ceux que je croise en difficulté avec leur moteur ou leur ricaine vers notre ami Didier qui sait selon moi se démarquer des autres sur fond de passion et de respect....

et je n'ai pas pour habitude de balancer de la pommade aux gens gratuitement, je pense que c'est vraiment mérité !

Concernant la résistance, merci JP pour cette précision, en temps utile, je ressortirais la doc de mon boitier Malory et je vérifierais la tension avec et sans cette résistance, maintenant c'est bizarre car j'ai le souvenir que ne pas la mettre pouvait entrainer des surtensions et flinguer le boitier et je crois même me souvenir qu'une personne m'avait expliqué que cela dépendait de l'utilisation de l'auto (street/drag/cruise...)...mais je peux me tromper...

Tu vois JP...encore une question en réserve pour toi que j'aborderai à coup sur dés que le moteur retournera !!! Very Happy lol!

Sinon Riviera, tu précisais que ce genre de modèle ne cotait pas beaucoup mais je reste quand même septique par rapport à cela dans la mesure ou la riviera devient une auto assez convoité, effectivement rare, plutôt recherché dans le monde du custom et du low rider, et cette dernière tranche pas mal avec ses spécificité de coupe, de forme unique...tout cela avec le gabarie d'une full size genre cadillac...pas de gens s'y intéressent quand même même si c'est vrai que la forme de la lunette de type boat tail est souvent le détails pointé du doigt d'une riviera....mais je préfère l'année 66 et 67 quand même ....je les trouve plus jolies et plus classes... santa
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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Mar Mar 06, 2012 10:03 pm

Bravo Riviera,j'adore le model,et bravo pour le temps et les pesos que tu as mis pour faire ce bijoux,et comme tout le monde je me suis fait la reflextion pour les PC,je me suis dit que le prix etait en FF,ben non,sacré budget,mais quand on aime...ptite queston,?si tu avait fait les travaux en France ,à combien tu estime le cout ?
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RIVIERA 66

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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Mer Mar 07, 2012 3:30 pm

302GT a écrit:
Bravo Riviera,j'adore le model,et bravo pour le temps et les pesos que tu as mis pour faire ce bijoux,et comme tout le monde je me suis fait la reflextion pour les PC,je me suis dit que le prix etait en FF,ben non,sacré budget,mais quand on aime...ptite queston,?si tu avait fait les travaux en France ,à combien tu estime le cout ?

Difficile à dire , j ' aurais tendance à penser qu ' à "la régulière" , sur facture , et du travail de qualité il y en aurait probablement pour un peu plus de 10000 euros.

Je connais quelqu'un qui fait faire les mêmes types de travaux sur une Jaguar Typer E par un spécialiste , et il lui a fait un devis à .. 35000. A ce prix il est vrai que tu ne t'occupes de rien. De mon côté j'avais dégrossi , la voiture était quasiment deshabillée de tous les éléments , rétros , baguettes , feux , pare chocs etc , et le compartiment moteur était vide aussi.

Après , si t ' as un plan avec un pote .. tout est question de résultat.



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Lolo

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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Mer Mar 07, 2012 5:26 pm

une peinture comme la sienne en ne faisant rien c'est entre 8000 et 10 000 € selon le boulot....ça pique hein ?! Twisted Evil
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belle bombarde

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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Ven Mar 09, 2012 9:55 pm

ben j'en sais quelque chose car je me renseigne pour repeindre 2 ailes avant , une calandre en polypropylène ( espèce " di conasse " de plastic de m ... sur ma trans am ) , 1 aileron arrière , ben déjà ça affraid et encore je vais amener le tout sablé a la coquille et sous apprêt pig , j'ai suivi ton post et photos de près car j'adore cette voiture , si je devais changer de caisse , c'est ce modèle que je prendrais Basketball mais hélas très peu de pièces pour ce modèle et a des prix pale
Tu es allé au bout , c'est cool , profites bien , i love it this car bounce bounce
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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Ven Mar 14, 2014 6:37 pm

Salut Riviera,

Bon j'arrive tard, mais petit à petit,  je lis les posts sur le forum. T'es venus voir le mien y un moment et je n'avais même pas encore pris le temps de zieuter le tien.

Tu as une caisse superbe, bien finie. Tu as eu des galères et des dépenses mais rassures toi le résultat est au top. Le choix de garder la couleur noire d'origine est a mon avis le mieux. Ca lui donne un super cachet. Classe, agressive, force comme une panthère(tu voies le délire Wink ).
je pense que les bandes ou des couleurs plus vives ne sont pas faite pour elle(mais ce n'est que mon avis).

Super boulot ! Smile
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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Sam Mar 15, 2014 3:03 pm

Merci Stef ,

    et bein que ça en ait l'air c'est pas fini ! de toute façon , tout ce qui n'a pas été fait est à faire à un moment ou un autre . En tout cas c'est de la gnognotte comparé à ton chantier ! Wink
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FSG->stef

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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Sam Mar 15, 2014 8:50 pm

Y a toujours a faire sur ces vieilles dames ! sur ta belle, tu pousses le détail, compartiment moteur, tableau de bord, par-chocs...
Cà fait la différence. A part la caisse, un peu l'intérieur, le reste restera tel quel. Mes par-chocs mon tableau de bord, la moquette...seront les mêmes(trop cher à racheter Sad ). Et je suis pas sûr que la peinture rendra un fini comme sur la tienne ...mais bon le principal est de les sauver de la casse! Wink
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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 17, 2014 7:19 pm

sublime.
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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 17, 2014 9:09 pm

J'adore ta voiture!!!
Bien bossé!!!  J'ai hâte aussi pour la mienne!!!
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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   Lun Mar 17, 2014 10:07 pm

Salut tout le monde ,
 merci pour vos messages et puisque le sujet remonte , j'en profite pour placer quelques photos récentes prises lors de deux shooting pour lesquels j'ai loué la Buick , l'un pour le sujet perso d'un photographe :






 L'autre pour un clip de rap ...

 

 
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MessageSujet: Re: BUICK RIVIERA 66 , présentation , refection carrosserie et mécanique , déboires et joies...   

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