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 TRANSAM de 74 à Philippe

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lindien
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MessageSujet: TRANSAM de 74 à Philippe   Ven Déc 30, 2011 2:59 am


ENCORE UNE BELLE QUI SE PRESENTE A MOI ......... CE COUP CI C'EST LE CONVERTISSEUR (neuf) QUI A LACHE ........ JE SUIS APPELE POUR RAPATRIER LA VOITURE .......















........
LA BOITE ETANT DEJA SORTIE , IL NE ME RESTE PLUS QU'A LA VERIFIER .....
DES PIECES INTERNE DU CONVERTISSEUR ETANT PARTIE EN MORCEAUX JE VAIS
FAIRE UN AUDIT DE CETTE DERNIERE ........

........ L'AXE DE POMPE A HUILE PRESENTE DES TRACES DE FROTTEMENT ASSEZ IMPORTANTS .......







........ IL Y A UN DEPOT DE LIMAILLE DANS LE FOND DU CARTER .....





......... IL FAUT TOUT DEMONTER POUR INSPECTER LES DISQUES ET LES SPRAG .....











.......
MALGRE LA PRESENCE DE POUSSIERE DE LIMAILLE UN PEU PARTOUT SUR LES
DISQUES CECI NE SONT PAS ABIMES ..... AU NIVEAU DU FREIN A BANDE ON VOIT
BIEN QUE QUELQUE CHOSE A FROTTE ....... MAIS C'EST SANS GRAVITE
........





....... APRES UN NETTOYAGE COMPLET A L'HUILE PROPRE , JE REMONTE L'ENSEMBLE DES CLOCHES ET DES DISQUES ....

........ LA POMPE EST A SON TOUR OUVERTE .......



....... ICI CE N'EST PLUS LA MEME HISTOIRE ...... LA POMPE A AVALEE DES MORCEAUX DE METAL ET EN A SOUFFERT .....









........
JE PREND LA DECISION DE NE PAS LA REMONTER ...... UNE POMPE D'OCCASION
DE MEME SERIE ET EN BON ETAT VAS PRENDRE SA PLACE APRES REMPLACEMENT DES
SEGMENTS ET DES COUSSINETS INTERNES ........





...... LE BLOC HYDRAULIQUE EST ENTIEREMENT DEMONTE ET INSPECTE A SON TOUR ....









....... NE PAS OUBLIER D'ENLEVER ET NETTOYER LE PETIT FILTRE INTERIEUR ....







..... LES TIROIRS SONT ENLEVES A LEUR TOUR ET LES TRACES DE FROTTEMENT CONFIRME LA PRESENCE DE RESIDUS METALIQUES .........









.....
APRES NETTOYAGE A L'ESSENCE ET UN BON COUP DE SOUFFLETTE LE "VALVE
BODY" VAS POUVOIR RETROUVER SA PLACE ....... ET L'ENSEMBLE SERA FERME
PAR UN NOUVEAU CARTER ALU ......



...... LA POMPE A HUILE DE RECHANGE EST EN PREPARATION ............

............. LA SUITE BIENTOT ................

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MessageSujet: Re: TRANSAM de 74 à Philippe   Ven Déc 30, 2011 3:04 am

...... LA SUITE DE L'EPISODE " 74 PONTIAC "

... APRES AVOIR RECONSTITUER UNE POMPE EN CHANGEANT TOUS LES JOINTS ET SEGMENTS , CETTE DERNIERE PEUT ETRE REMONTEE .....












...... UN NOUVEAU CONVERTISSEUR 11 POUCES VAS VENIR EN PLACE ET LIEU DU 12 POUCES QUI A RENDU L'AME .........





......... ET ENFIN LA BOITE VIENT RETROUVER SA PLACE SOUS LA VOITURE ..........





....... LA PROCHAINE ETAPE SERA L'OUVERTURE , LE NETTOYAGE , ET LE CHANGEMENT DES JOINTS DE PONT ....







.......
BIZARREMENT LE CARTER AVAIT ETE REFERME JUSTE AVEC DE LA PATE , SANS
JOINT ......... ENCORE PLUS BIZARRE , LE YOKE AVAIT ETE REMONTE LUI
AUSSI AVEC DE LA PATE A JOINT SUR LES "SPLINE" (dentures) ....... PEUT
ETRE POUR EVITER LES FUITES ????????????????????????????????????????

















......... LE CARTER EST REFERME AVEC UN VRAIS JOINT ........ ET UN AUTRE TRAVAIL COMMENCE ........

.........
IL FAUT ENLEVER LES RESSORTS D'AMORTISSEURS AVANT ( trop haut ) ET IL
FAUT CHANGER LES ROTULES DE TRIANGLE INFERIEUR QUI ONT ETE REMONTEES
AVEC UN PAS DE VIS PRESQUE INEXSISTANT ........ SEULE LA GOUPILLE
RETENAIS LE BOULON .....











........ A COMPARER AVEC UNE ROTULE NEUVE ..........



........ UNE BONNE PRESSE VAS SERVIR AU DEMONTAGE ET REMONTAGE DES ROTULES NEUVES SUR LES TRIANGLES .....





........
LES NOUVEAUX RESSORTS SONT EN PREPARATION ......... IL EST TEMPS
MAINTENANT DE CHANGER LES FLEXIBLES DE FREINS .........







.........
UNE TACHE PAS TRES FACILE CAR TOUT LES RACCORDS SONT GRIPPES .........
IL FAUT Y ALLER EN DOUCEUR EN CHAUFFANT UN PEU ET PUIS CA VIENT
..........

.......... MAIS
....................................

.............................................................. DEMAIN EST UN AUTRE JOUR
...............................................

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MessageSujet: Re: TRANSAM de 74 à Philippe   Ven Déc 30, 2011 3:05 am


BON .......... CA Y ES .......... ON EST DEMAIN .......

......... LE PONT EST FINI DE NETTOYE ET LE NIVEAU D'HUILE NEUVE EST FAIT .......

........ JE VAIS REPASSER A L'AVANT DE LA VOITURE ...........

......... CHANGEMENT DE ROTULES , DE RESSORTS D'AMORTISSEUR ............

















....... LES ROUES SONT REMONTEES POUR VERIFIER LA HAUTEUR AUX PASSAGES DE ROUES .......









....... LA HAUTEUR EST BONNE ......... ACCORD DU PROPRIETAIRE ......... C'EST TOUT BON ........





.........
IL RESTE QUELQUES BRICOLES A FAIRE AVANT LES ESSAIS SUR ROUTES ........
CA DEVRAIT ETRE POUR LA SEMAINE PROCHAINE ..........

......................................................... A SUIVRE ...........................................

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MessageSujet: Re: TRANSAM de 74 à Philippe   Ven Déc 30, 2011 3:06 am

Unités positraction, ne restez pas coincé à nouveau!
Nous offrons une large sélection de positractions pour répondre à votre application spécifique, pourquoi vous avez besoin d'une unité positraction, lorsque votre véhicule est la négociation d'un coin, la roue extérieure doit parcourir une distance râpe que la roue à l'intérieur. Par conséquent, la roue extérieure doit tourner plus vite que la roue intérieure. Le différentiel est le dispositif au sein de l'ensemble de l'essieu, qui, en plus de transmettre la puissance à chaque arbre de roue / roue, une roue permet de tourner à une vitesse différente de l'autre.

Il ya beaucoup de conceptions des écarts, notamment:

Conventionnel ou Open à glissement limitéverrouillage automatique verrouillage manuel

Différentiel classique utilise deux pignons latéraux à l'intérieur du boîtier de différentiel. Chaque équipement est une attelle à accepter un arbre de roue. Ces engrenages latéraux sont à leur tour entraîné par un jeu d'engrenages araignée. Les engrenages d'araignée, également à l'intérieur du boîtier de différentiel, monter sur un arbre qui est favoris dans le boîtier de différentiel et à travers laquelle tout le pouvoir est transmis. Le cas est entraînée par la couronne qui est boulonné rapide à cette affaire. Le différentiel classique est monté en équipement standard sur la plupart des véhicules.

Sur les routes pavées ce système est très réussi, donnant la manipulation prévisible, l'usure des pneus, même et nécessitant peu d'entretien. Toutefois, dans des situations hors route où les surfaces de traction varient considérablement, ce type de différentiel a une limitation majeure.
Quand on a la roue meilleure traction que l'autre, toute la puissance sera dirigée vers la roue ayant le moins de traction.

.......................................................................................................................................................................................................................................................

Les différentiels à glissement limité (LSD) viennent dans une variété de modèles. La plupart utilisent des plaques de friction, les cônes et / ou d'engrenages à réduire le glissement entre chacun des pneus. ces unités ont une voie double pouvoir du carter de différentiel à l'essieux. une certaine puissance est transmise par les engrenages d'araignée pour les engrenages côté de la manière conventionnelle. Le reste est transmis par friction entre le boîtier de différentiel et les plaques d'embrayage et les vitesses côté.

........................................................................................................................................................................................................................................................

Différentiels de verrouillage automatique de transmettre la puissance à chaque roue par l'intermédiaire d'une paire de crabots. Action différentielle, tels
que les virages sont automatiquement fournies par désengageant l'embrayage approprié lorsque une roue tourne plus vite que l'autre. Il en résulte une action différentielle qui intervient au cliquet étapes plutôt que d'être douce et progressive. Puissance reçue par le différentiel est automatiquement dirigé vers la roue avec une meilleure traction.

........................................................................................................................................................................................................................................................

Verrouillage manuel différentiels utilisent un différentiel classique en conjonction avec un dispositif de verrouillage mécanique qui peut être actionné à la discrétion du conducteur,. si elles sont verrouillées, les deux essieux, puis tourner à la même vitesse, indépendamment de la surface de la route. Quand il est débloqué, les fonctions différentielles comme un différentiel classique donnant la manipulation prévisible, longue durée de vie et aucune augmentation de l'usure des pneus.

........................................................................................................................................................................................................................................................

L'électrique ou d'une unité Air Locker incorpore son mécanisme d'activation entièrement à l'intérieur du différentiel central. Ceci évite la nécessité d'avoir des arrangements compliqués pistons pendait au carter de pont. Action de blocage est contrôlé par le lecteur avec un bouton-poussoir intérieur de la cabine.

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Dernière édition par lindien le Ven Déc 30, 2011 3:09 am, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: TRANSAM de 74 à Philippe   Ven Déc 30, 2011 3:06 am

AUJOURD'HUI
....... LES FINITIONS ......... IL A FALLU QUE JE TROUVE DES JOINTS
POUR LES VIS DE FREIN CAR CEUX LIVRES NE SE MONTENT PAS ????????? (TROP
PETITS) .........

.......... AVEC CA ........ PLUS DE FUITE .......... SERRAGE DE L'ENSEMBLE ....







........
UN JOINT DE NEZ DE BOITE A ETE ACHETE ..... C'EST TOUT CE QUI ME
MANQUAIS ... PAS LE TEMPS D'ATTENDRE LA COMMANDE SUMMIT ....... J'AIS
BESOIN DE SAVOIR SI TOUT VAS BIEN ........







...... LA BOITE PEUT ETRE REMPLIE D'HUILE ......... CA EN FAIT UN BON PAQUET .. 8 LITRES EN TOUT ....





...........
DES TUBES D'ECHAPPEMENT FLEXIBLES SONT COUPES A BONNE LONGUEUR PUIS
INSTALES SUR LES LIGNES POUR JOINDRE LES DEUX EXTREMITES ........







......
LES FREINS SONT PURGES PUIS VIENT LE MOMENT DES TESTS ......... LA
VOITURE EN SUSPEND SUR LE PONT ...... JE DEMARRE LE MOTEUR .....
J'ATTEND QUELQUES INSTANTS QU'IL CHAUFFE ..... ET JE PASSE LES VITESSES
....... JE ME MET EN DRIVE ET LES ROUES ARRIERES SE METTENT EN MOUVEMENT
......... C'EST KOOL , LA BOITE ET LE CONVERTISSEUR 11" ONT L'AIR DE
BIEN FONCTIONNER ..... PAS DE BRUITS SUSPECTS ........ JE LAISSE DONC LA
VOITURE TOURNER COMME CA PENDANT 20 MINUTES ............

............ DEMAIN , JE PENSE .......... LES ESSAIS SUR ROUTE ...........

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MessageSujet: Re: TRANSAM de 74 à Philippe   Ven Déc 30, 2011 3:10 am

LA
SUITE DES AVENTURES DE LA PONTIAC ............ CELLE CI DEMARRE ET
TOURNE IMPECABLE APRES UN PETIT CALAGE D'ALLUMAGE .........



....... LE PLUS GROS SOUCIS C'EST LA BOITE ....... CELLE CI A ETE
ACHETEE NON FONCTIONNANTE ET SANS DOUTE AVEC UN GROS PROBLEME PUISQUE LE
CONVERTISSEUR PRECEDENT EST PARTI EN MORCEAUX DE L'INTERIEUR .........
SUR ROUTE CETTE DERNIERE ME DONNE UN PEU DE SOUCIS ............ = PAS DE
PREMIERE FRANCHE ET PAS DE MARCHE ARRIERE ...........
................ ALORS JE REDEMONTE LE CARTER .........

APRES AVOIR TOURNE QUELQUES MINUTES VOICI CE QUE JE RETROUVE DANS LA BOITE ............





............
APRES NETTOYAGE ET CONTROLE IL MANQUE EN EFFET UNE PETITE PLAQUE DE
FERMETURE ........ LE JOINT EST TRANSFORMER ET LA PLAQUE POSEE .......
J'AIS RETROUVE LA MARCHE ARRIERE MAIS TOUJOURS UN PROBLEME SUR LE
PREMIER RAPPORT ...... JE VAIS RE-OUVRIR LE "VALVES BODY" ET RECONTROLER
LE SURFACAGE ET LES CONDUITS AINSI QUE LES TIROIRS .........

................... ON SE TIENS AU COURANT ....................... PROMIS ......................

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MessageSujet: Re: TRANSAM de 74 à Philippe   Ven Déc 30, 2011 3:10 am

LA SUITE DES AVENTURES DE LA PONTIAC .........

C'EST VRAIS QUE JE NE SUIS PAS VENUS ICI DEPUIS UN BON MOMENT MAIS LA PONTIAC M'A DONNE DU FIL A TORDRE ........ ENFIN ! ! ! ! ! ! PLUTOT SA BOITE .......

..... ET OUI ... JE REVIENS VERS VOUS APRES .................................................. 3 DEMONTAGES DE BOITE........ TOUT A ETE REFAIT , REVUS , CORRIGER (enfin on le pensais)
......... IL A FALLU SE RENDRE A L'EVIDENCE , LA BOITE EST HS ET IL AS FALLU LA REMPLACER .........

....... TOUT SE TERMINE BIEN POUR CET EPISODE LA VOITURE EST REPARTIE CE WEEK END ............ PAR LA ROUTE HEIN ! ! ! ! !

UNE NOUVELLE BOITE (d'occas) EST DONC ACHETEE POUR ETRE REFAITE ET POSEE SUR LA VOITURE ....... CA COMMENCE PAR UNE INSPECTION COMPLETE ........... ET BIEN SUR .... DES SURPRISES .......









...... INSPECTION DU CORP DE BOITE INTERNE ..........





......... LA PREMIERE BOITE EST ... RE .. RE .. RE-ENLEVEE DE LA VOITURE .....



........ COMPARAISON DES POMPES A HUILE .............





........ DEMONTAGE ET COMPARAISON DES DEUX CORPS DE BOITE INTERNE ....





...... A L'OEIL , TOUT SEMBLE EN ORDRE ...........

........ INSPECTION DES CLOCHES ET DISQUES ..........



........ LES "BODY VALVES" SONT INTERCHANGES ......





........ JE VOUS FAIT GRACE DE L'EPISODE CHANGEMENT DE SEGMENTS ET DE COUSSINETS DE LA BOITE ........

........ JE PASSE AU CHANGEMENT DES JOINTS SPI DE POMPE .........











.........
TOUT EST REMONTE , SERRE CORRECTEMENT , ET LA BOITE PEUT REPRENDRE SA
PLACE SUR LA PONTIAC ....... ENFIN PRESQUE .........

..........
LES PAS DE VIS DE FIXATION DE SILEND BLOC SONT ARRACHES ........ DONC
CEUX CI SONT REFAITS ....... EN PAS METRIQUE ......













...........
LA BOITE EST REMONTEE SUR LA VOITURE ........ ET LA ? ? ? ? ? ? ?
ENCORE UNE SURPRISE ..... J'AVAIS PAS FAIT GAFFE A L'AXE DE SORTIE DE
CABLE DE SHIFTER ................... PFFFFFF IL EST CASSE LUI AUSSI
..........

........ DONC , EXIT LE CARTER ET CHANGEMENT D'AXE SUR LA VOITURE .........











........
UN PETIT CONTROLE DE LA CARBURATION (juste pour se rendre compte que le
carbu instale est trop gros ) (mais ca fera un autre post ) ET C'EST LE
DEPART POUR LE CONTROLE TECHNIQUE ........







........
LA VOITURE A REJOINS SON BOX ........ JE LA REVERRAIS POUR UNE NOUVELLE
INTERVENTION AU NIVEAU DE LA CARBURATION ................



...................... A BIENTOT TOUS ......................

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