PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bavaria59

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 4:35 pm

oui je pense. Pour le bon sens, pas trop le choix, il y a une "fente" dans chaque coussinet et chaque palier. Pour le bon ordre, tu me mets le doute. Comment je peux en être sûr?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 4:55 pm

Normalement tes paliers sont numérotés et il y a une petite fleche qui pointe vers l'avant ....

bavaria59

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 5:18 pm

j'ai pas particulièrement de numéro mais j'ai bien les flêches:
bavaria59

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 7:02 pm

et merde, j'ai fait tombé un des palier avec son coussinet, résultat, il a un beau coup sur le coussinet. Comme ça, c'est fait, faut les changer. Mad
lindien
Admin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 7:17 pm

sur la photo tes paliers 2 et 3 sont en place (ils sont marqués) pour les autres j'ais un doute ....... le palier de la pompe a huile doit etre le 5 ...........

bavaria59

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 7:23 pm

ils sont marqués? C'est à dire, comment je vois qui va où?
En tout cas, vraiment sympa de m'aider sur ce coup là. J'espère pouvoir un jour vider quelques verres avec toi pour te remercier.
lindien
Admin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 7:28 pm

pas de probleme pour un petit verre .........

si tu regarde bien il y a un numero frappé (a peine visible) apres GM 388 .....

bavaria59

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 7:33 pm

oh putain, j'avais même pas vu affraid Vais aller voir ça de plus près.
bavaria59

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 7:56 pm

C'est bon, j'ai vu:
le palier GM374 porte le n°1
le GM388, n°2
le GM377, n°3
le GM377, n°4

Le n°1 doit aller côté distribution ou côté couronne de démarreur?
lindien
Admin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 8:41 pm

normalement n° 1 coté distribution , car le n° 5 est ton palier de pompe a huile ...........

bavaria59

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 8:44 pm

Merci, ohhhhh grand maître cheers cheers cheers cheers
lindien
Admin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 9:00 pm

a verifier quand meme , car tes palier semble frappés post production ..... donc a savoir si ce moteur a deja été ouvert et si l'ancien proprietaire les as frappés dans le bon sens ..........

bavaria59

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 9:14 pm

ah bein voilà, j'étais déjà tout content et vlan, tu me remets le doute lol!
Je peux vérifier ça comment? En tout cas, il n'y a pas d'autre marque sur les paliers.
En tout cas, me coucherai moins con.
lindien
Admin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 9:21 pm

desolé pour le dernier coup de speed ............ est ce que l'ordre des paliers est celui comme tu l'a monté pour faire tes test de plastigage ???

bavaria59

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 9:24 pm

J'ai regardé mes photos du démontage, j'ai mon explication: je n'avais pas remis les paliers dans le bon ordre après avoir retiré le vilebrequin. Des tartes dans la gueule j'vous dis!!!!!!!
M'enfin, c'est en se trompant et surtout en comprenant qu'on avance...........;
lindien
Admin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Mer Fév 29, 2012 9:31 pm

ok ; donc ca prend du temps mais tu vas refaire un test avec les paliers dans ce sens et comparer les resultats ....... tu note tout , tu prend des photos a la rigueur et on en reparle .......

bavaria59

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Sam Mar 10, 2012 10:58 am

Salut,
les dernières news: j'ai reçu mes nouveaux coussinets Clevite cette semaine. J'ai refait le montage ce matin et, là, oh miracle: pas de point dur, le vilo tourne sans effort exagéré.
Encore merci à tous pour les conseils cheers
lindien
Admin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Dim Mar 11, 2012 7:30 am

c'est bon ca , tu vas faire avancer ton projet ......... si tu as un doute pour la suite n'hesite pas ..........

musclecar
Admin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Dim Avr 08, 2012 12:30 am

Alors avec un peu de retard, et même si j'ai fais des posts/articles assez précis sur ce sujet palier, vilo, coussinets et plastigage, ca fait quand même SUPER PLAISIR de voir ici ce sujet sur 4 pages dans lequel DIDER à pris le temps de t'aider et de t'éviter de Très très gros soucis si tu avais remonté comme cela.....

J'ai donc modifier le TITRE pour le mettre en " post it " avec les autres sujets techniques puiqu'il s'agit quand même d'un sujet relativement important dans le remontage d'un moteur !

Effectivement tes paliers étaient numérotés mais la première fois on ne fait pas toujours attention à tous, en tous cas c'est un sujet parfait pour aider tous ceux qui souhaitent se lancer ...merci de l'avoir abordé ! Very Happy

Chez Renault ...c 'est pas des chevaux sous l 'capot,... c 'est des anes.
http://www.chevelle.fr
bavaria59

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Jeu Aoû 16, 2012 9:42 am

Salut,
cool que mon "expérience" de novice serve un peu. La galère continue:
Aujourd'hui, je devais bosser un peu sur le moteur, deux fois rien, juste serrer les bielles au couple. Et là, la merde, je serre toutes les bielles: nickel, le moteur tourne bien à la main. Et quand je serre la dernière, plus moins de le faire tourner. Je commence à en avoir plein le cul de ces conneries de serrage de merde. Pourquoi justement sur cette bielle alors que toutes les autres sont ok? scratch scratch scratch

Je finis par me demander si j'ai bien remonté les pistons à leur emplacement initial. Comment je peux vérifier ça?
lindien
Admin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Jeu Aoû 16, 2012 10:29 am

Les bielles ont un sens de montage , et le chapeau a lui aussi son sens de montage .... commence par bien verifier tout ca ....

bavaria59

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Jeu Aoû 16, 2012 10:47 am

Pour les bielles, je ne les ai pas dissociées des pistons et j'ai fait gaffe à remettre le détrompeur sur le dessus des pistons dans le bon sens. Pour les chapeaux, il y a un genre d'oreilles à la base d'un côté, je les ai mise côté vilo (comme ça les petits ergots des coussinnets de bielle se retrouvent du même côté (coussinets sur les bielles et sur les chapeaux) de la bielle mais en vis-à-vis. J'espère que je suis clair Embarassed
lindien
Admin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Jeu Aoû 16, 2012 10:51 am

Normalement c'est bon .... as tu fait un test au plastigage ??? Combien ton couple de serrage ??

bavaria59

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Jeu Aoû 16, 2012 11:02 am

Pas encore fait de plastigage, j'ai serré à 61Nm (45 ft.lbs).
Je viens de repasser voir avant de filer au boulot. Sur les chapeaux de bielles, il y a un X de frappé sur 4 chapeaux. Faut-il que ces X soient dans le même sens (bielles toutes à gauche ou à droite)? Actuellement, j'en ai deux dans le même sens seulement.
Merci de ton aide lindien cheers
lindien
Admin

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   Jeu Aoû 16, 2012 12:50 pm

Tu devrais avoir un x sur la bielle et un x sur le chapeau ....apres je pense que ca vas t'en faire 4 d'un cote et 4 de l'autre.... mais je veux pas te dire de betises ..... je suis sur la route en ce moment pour aller chercher des pieces .....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo   

TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant