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  CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)

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belle bombarde

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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Lun Juin 11, 2012 5:52 am

quand je faisais de la compèt en enduro moto dans les années 80 ( j'étais jeune et beau Razz Razz ) on avait des " gripsters " c'est des plaques avec vis , lesdites plaques pinçaient le talon du pneu dans la jante avec vis qui traversait la jantes avec écrou entre les rayons pour serrer , y a t il le même système en drag ??
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lindien
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Lun Juin 11, 2012 7:41 am

musclecar a écrit:
Très intéressant ce petit reportage....sinon 2 choses, cela ne pose pas de problème de fuite ? comment assures tu l'étanchéité car c'est assez impressionnant comme solution ...lol !

et comment les autres font ils car de mémoire, à moins que je n'ai pas bien regardé les différentes photos, on ne voit pas de vis autours des roues ....? non ?

En tous cas, super montage, cela ne devrait plus bouger, mais par contre si cela se produit, ça pourrait faire du dégât dans sur le pneu....comment estimer la résistance ? en essayant sans doute....lol !

pour l'etancheite il suffit de prendre des vis qui ne traversent pas le pneu .....

pour les autres , certains vissent aussi les pneus , d'autre n'ont pas le probleme des jantes qui tournent dans les pneus .....

Bon , la , ca ne devrait plus bouger ou alors j'ais vraiment beaucoup plus de chevaux que je pensais.....

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JOKER

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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Lun Juin 11, 2012 8:03 am

Fichtre !!!!!!!

C'est du beau et du sacré boulot Shocked Sa donne un genre !

J’espère que tu rattrapera les secondes qui tournées avec la jante Exclamation

Impressionnant tout de même.

clown
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lindien
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Lun Juin 11, 2012 8:06 am

belle bombarde a écrit:
quand je faisais de la compèt en enduro moto dans les années 80 ( j'étais jeune et beau Razz Razz ) on avait des " gripsters " c'est des plaques avec vis , lesdites plaques pinçaient le talon du pneu dans la jante avec vis qui traversait la jantes avec écrou entre les rayons pour serrer , y a t il le même système en drag ??

il existe pour les drag de tres haute performance des jantes avec des flasques vissées qui viennent bloquer le pneu ... mais il y as tellement de puissance que ce dernier peut quand même tourner et dejanter......

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lindien
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Lun Juin 11, 2012 8:09 am

JOKER a écrit:
Fichtre !!!!!!!

C'est du beau et du sacré boulot Shocked Sa donne un genre !

J’espère que tu rattrapera les secondes qui tournées avec la jante Exclamation

Impressionnant tout de même.

clown

a mon niveau c'est pas vraiment pour rattraper des secondes (a peine des dixiemes) c'est pour eviter un dejantage .... si cela se reproduit .....

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musclecar
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Lun Juin 11, 2012 12:36 pm

Bon je pense que ta roue ne fera pas de déjantage mais par contre, avec tous ces reportages technique, moi je connais une BOMBARDE qui va finir par Déjanter....Lollll

...bon ok je sors............ lol! geek
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lindien
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Lun Juin 11, 2012 12:48 pm

Noooon , ca vas , il arrive a suivre .............

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JPLPERFORMANCE

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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mar Juin 12, 2012 1:39 am

Sur des voitures style rally ex. porches avec 4 pneus slick j ai deja vue cela sur les roues avant causé par les gros freinage .

l autre probleme relier au pneu tourne sur la jante est l equilibrage .
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lindien
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mar Juin 12, 2012 6:42 am

[quote="JPLPERFORMANCE"

l autre probleme relier au pneu tourne sur la jante est l equilibrage .[/quote]


oui en effet , c'est un probleme supplementaire auquel on ne pense pas ..... si le pneu tourne , le desequilibrage se deplace ....

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belle bombarde

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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mar Juin 12, 2012 6:57 am

ben ouais pas con , tellement évident qu'on n'y pense pas ( a l'équilibrage ) et ... yeap , j'arrive a suivre , sauf quand c'est " alex " qui cause dans le poste , là c'est du chinois a mon pauvre niveau rendeer
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mar Juin 12, 2012 11:45 am

wow je viens de lire ce sujet avec grand intérêt, eh beh affraid chapeau!! je suis vraiment un bricolo à côté Laughing là y a du niveau Shocked Shocked
Et quelle persévérance quand on voit le nombre de fois que ça été démonté/remonté !
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lindien
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mar Juin 12, 2012 11:50 am

Et c'est pas finis !!!!!!!!!!

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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mar Juin 12, 2012 4:10 pm

Ouaip....notre ami Didier...il ADORE démonter et remonter...lol...genre il ouvre son moteur...un p'tit coup de souflette pour les 8 pistons, un p'tit coup de gnôle pour le mécanicien pilote...il ressert les boulons et HOP c'est repartit pour un tour.....il est terrible L'indien.... lol! lol! lol!

à parts mes bétises, une question :

il est vrai que je n'avais pas non plus pensé à l'équilibrage mais justement, après avoir mis toutes ces vis, tu ne crains pas que tes roues ne soient plus équilibrées ? à moins que tu ai revérifié....mais il est aussi possible qu'on ne puisse plus l'équilibre compte tenu du nombres de vis posées ? geek
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mar Juin 12, 2012 8:22 pm

je part du principe que toutes les vis font le meme poids , etant reparties uniformement sur le pourtour de la jante a distance egale de 10 cms , interieur / exterieur , la jante etant deja equilibrée avant , je ne pense pas que cela change quelque chose a l'equilibrage .......... je crois meme que les roues de drag ne sont pas forcement equilibrées , la rotation est trop violente et la course trop courte pour que le pilote ressente les vibrations ..........

en reponse a muscle car (et aux autres aussi pour pas de jaloux) ce n'est pas rare que les pneus soient vissés ou prisonniers entre des flasques .............. c'est peut etre pas une chose que vous avez remarqués , n'etant pas forcement au courant , mais quand vous voyez la violence d'un depart ca vas vous sembler tout de suite evident ............. preuve en images ....













........................... VOTRE SERVITEUR ..........................









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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mar Juin 12, 2012 9:58 pm

Rudy a ce genre de jantes qui pincent les pneus depuis l'année dernière, ben là ça dérape plus du tout !
1 ou 2 secondes avec une jante pas équilibrée, à plus de 200km/h, ça peut quand meme faire des dégats... sur ma Camaro j'ai arraché un silentbloc de barre stab en roulant sur un régime de résonnance pendant quelques secondes ! bon, ils étaient vieux, mais quand meme...
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musclecar
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mar Juin 12, 2012 11:37 pm

effectivement c'est très impressionnant vu au ralenti...je n'imaginais pas une seconde que le pneu fasse autant de plies, de zig-zag avec une telle torsion....c'est dingue !

et cela prouve effectivement le côté impératif de visser ces pneus pour passer au mieux la puissance au sol et surtout éviter l'incident/accident ! cheers
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Juin 13, 2012 4:08 am

Salut a tous , chez nous on fait l equilibrage apres la posse des visses , peut importe la taille de la roue ou du pneu on arrive a faire l equilibrage avec precision .
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belle bombarde

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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Juin 13, 2012 5:26 pm

hey l' Indien , il y a le plan B : mets des chenilles lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Juin 13, 2012 6:04 pm

pour ca , il faut demander a jean pierre , je pense qu'il connait ca ..................




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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Mer Juin 13, 2012 8:12 pm

rhaaaaaa fait ch ... t'a réponse a tout Basketball lol! lol!
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Dim Juin 24, 2012 5:38 am

petite place a la mecanique , ca faisait longtemps ...................

......... pose de "c-clip eliminator" .................

* enlever les arbres de roues ...........



* enlever les joints et les roulements , couper l'extremite du pont ...



* attention , une collerette doit rester en place pour axer le jeu systeme de freinage .....

* montage des "c-clip" a la presse sur les arbres de roues ....











* la pose viendra par la suite ..........

...............instalation d'un "spool" .............

* preparation des pieces ....

* "spool" strange ... roulements "ratech" ...





* mise en place des roulements .........











* pose du roulement de pinion ....









* vidange et ouverture du pont ....





* depose du differentiel ..........



* instalation du "spool" ......



* reinstalation des arbres de roues ........................




.................... place aux reglages ...........................

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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Dim Juin 24, 2012 7:03 am

belles pièces et beau boulot !
j'ai pas vu quel est le ratio du spool ? on dirait un 3.73 ?
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lindien
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Dim Juin 24, 2012 7:24 am

bien vus , ca correspond a ca ...... 41 dents pour la couronne et 11 pour le pinion ..................

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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Dim Juin 24, 2012 8:25 am

une p'tite éxplications sur le C-clips et spool?quel est l'utulité ,principe de fonctionnement?les roues arrieres c'est des tambours?
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lindien
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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    Dim Juin 24, 2012 10:52 am

salut alen , t'es pas a chimay ????

les c-clip eliminator servent a suprimer les demie lune (c-clip) qui retiennent tes arbres de roues dans le pont .............. ceci sont sertis a 15 tonnes pour que ton arbre ne bouge pas .... ca sert surtout quand tu demande de gros efforts a ton pont , comme ca si un arbre lache ou casse dans le pont ta roue reste en place ..............






quand au "spool" ca sert surtout en drag ..... tu elimine le differentiel , tes deux arbres de roues tournent en meme temps a la meme vitesse , c'est pour te permettre de garder une acceleration le plus lineaire possible .......... le seul inconvenient a ca , en usage routier quand tu manoeuvre en virage serré tu a une roue qui glisse .....

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MessageSujet: Re: CAMARO EVOLUTION (une longue longue histoire)    

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