j'ai trouvé donc une dragstar avec 12.000km pour 1500€ dans la Somme...

ensuite on passe au croquis ... après avoir dessiné la moto d'origine j'ai affiné le dessin et divers aspect de la moto pour en arrivé a quelque chose qui se rapprocher du bobber

et après pas mal d'essai divers .... voila ...

Maintenant que j'ai l'idée du projet final en tête je passe a la phase démontage

Après avoir bien démonté la moto, j'ai regardé toutes les pièces dont j'avais besoin et que je pouvais me procurer sur leboncoin
voila une partie des pièces acheter d'occasion

un rétro type custom

et un support de plaque d'imat arrière avec feu led croix malte !

ensuite je me suis renseigné pour trouver quelqu'un qui pourrait me faire une peinture aéro sur le réservoir de Sportster HD ... et un ami m'a proposé de faire le travail et voila le résultat

Voila le réservoir avec le robinet essence Harley

J'ai eu la chance de me dégoter un petit phare bobber noir brillant cerclage chromé #D1 je l'ais recu la semaine dernière #B5

et les clignotants led avec la centrale

Première modif opérationnelle !

toujours en train de commander des pièces par ci par la...et toujours sur boncoin #A6 et la j'ai trouvé une paire de silencieux type Turnout neuf, ainsi que la commande d'un compteur mécanique ancien qui vient d'une honda début 80 #B5 pour coller avec le style "vintage" de la moto

arrivé mi mars ... c'est parti pour Paris pour y déposé la moto chez ami qui a un garage et qui c'est proposé de m'aider a faire les soudures, tout le travail de remontage et aussi de réglage moteur...chose que je ne maitrise pas tout seul...

cependant avant de porter la moto a Paris j'ai poser divers éléments sur le bobber, histoire de voir ce que ca pouvait deja donné

en cherchant un peu j'ai retrouvé une vidéo que j'avais fait avant le début du projet
achat de mon nouveau casque pour le bobber !!
casque en provenance des US ...quoi de plus normal ...

et voila le perfecto acheté cette aprem !

bon cette aprem je vais chez mon pote qui a fait la peinture de mon réservoir pour me faire une peinture aéro sur mon casque ... !
je ne vous dit rien vous aurez la surprise de la peinture !
bah j'ai que ca a te proposer mon cher

un peu de nouvelle...
alors hier je suis aller a une bourse de pièces militaires et j'ai trouvé la boite que je voulais pour le bobber avec les bonnes dimensions ! et avec un chapelet de balles de 7.5 mm... je vais faire une restauration de tout ca avec du mirror pour les balles en cuivres et une peintures vert militaire pour la caisse avec peinture en jaune des écriteau
je pense que en mi prenant bien ca devrait pas etre mal !

début du nettoyage... on voit bien la différence !

non je suis pas un méchant...c'est pour dissuadé les grands costauds avec des cheveux longs de venir me casser les pieds ! Very Happy

reçu ce matin.....ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la carte grise pour la moto !

sinon cette aprem j'ai terminé la restauration de la caisse militaire pour le bobber et les balles sont nikel aussi ! ca vaut le coup tout se taff !!

chapelet et balles restaurés !

comme dirait danny boon ... je suis un gros babache !
je suis aller voir ma moto se matin (ahh je repleure quand j'y repense ) et j'ai oublié mon apn ( )
bon pour vous donnez un peu une idée, les jantes sont peints en noir (rayon moyeux) avec le déport laisser en chrome, scelle fixée avec ressort en épingle, retouche divers de peinture, et fourreaux actuellement en peinture...
je pense garder le bobber jusqu'en septembre et après je le vends (entre 2500/3000€) et je me reprends une ricaine et pas n'importe laquelle, je vais me prendre une Oldsmobile delta royal 88 en 5.7 diesel... oui les puristes ca va pas vous plaire mais faudra faire avec ! j'en ai conduit une se matin et c'est un régal ! interieur luxe, couple incroyable et un sentiment de sécurité très appréciable !

Voilà LE casque !

ca devient bon... je vais la chercher lundi soir

ca prend de plus en plus forme ....
voila les premieres photos de la bébette quazi fini

Et oui le voilà ! Le bobber est terminé ! je ferais plus de photo dans la semaine

et oui l'idée est venue lors de l'achat de la moto quand elle était d'origine... je voulais pas rouler "comme tous le monde" alors j'ai regardé un peu se qui pouvait m'interessé sur le net, et de clic de souris en forums j'ai appris le mot "BOBBER" et quand j'ai vu a quoi ressemblé ce type de moto... j'ai craqué direct !! et voila maintenant
la je suis en train de faire un vidéo/montage sur le projet entier...avec un peu de chance sa sera fait fin d'aprem !
Le Voila :

mais je fais gaffe car je suis en échappement libre et peur de me faire immobilisé la bécane si je tombe sur un flic con... elle est loin de faire le bruit d'un scooter débridé mais bon ca pétarade pas mal quand même mais c'est un jolie bruit ...
Un pti shooting du bobber

j'ai enfin recu mes chicanes avec la laine qui va par dessus
donc cette aprem prise de mesure, et installation ... et c'est vrai que le résultat s'entend clairement ...

un vrai bonheur ce bobber !!