PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 changement carburateur ...

Aller en bas 
+7
belle bombarde
JPLPERFORMANCE
mustangii
musclecar
lindien
302GT
olivecamaro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyLun Fév 06, 2012 8:04 pm

OK , on voit ca demain ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 60
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyMar Fév 07, 2012 6:35 pm

malheureusement ( suite a une note interne de je ne sais plus quel ministère ) TOUT ce qui arrive de " hors CEE " passe a la douane , si vous passez a travers c'est qu'il y a un " bon gars " qui n'a pas fait son taf cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyMar Fév 07, 2012 10:26 pm

Ah ok je ne connais pas cette directive ... le spacer qui est arrivé 2 jours plus tôt lui il est passé tout droit ...
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyMer Fév 08, 2012 8:43 am

belle bombarde a écrit:
malheureusement ( suite a une note interne de je ne sais plus quel ministère ) TOUT ce qui arrive de " hors CEE " passe a la douane , si vous passez a travers c'est qu'il y a un " bon gars " qui n'a pas fait son taf cheers Razz

c'est pas une nouvelle directive çà a toujours eté soumis a déclaration ce qui veux pas dire visite systematique c'est l'ordinateur et son programme qui décide

c'est des millions de paquets heureusement qu'il visite pas tout .

maintenant c'est vrais que tu plus de chance d'etre controlé par la poste et depuis quelque il aplique des frais de dossier systematique d'environs 30 euros sur tous les paquets ne pas confondre avec une taxe douaniere

et meme maintenant certain colis de fedex sont aussi avec ces frais de dossiers fantome

certain paquet qui sont arrivé tout droit tu peut aussi recevoire quelque jours apres cette demande de reglement et en plus d'une maniere assez brutal avec une mise en demeur par une boite de recouvrement qui en faite est une filliale de Fedex

faut pas hesité a la appeler pour leur dire que leur façon de proceder avec des clients est insultante
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyMer Fév 08, 2012 9:50 am

Je n'ai encore jamais été dans ce cas de devoir payer après coup par une mise en demeure mais si cela doit arriver je ne me gènerais pas pour leur exprimer mon point de vue !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyMer Fév 08, 2012 9:05 pm

Rrroooohhhhhh le joli carburateur qui brille ... cheers

changement carburateur ... - Page 3 2012-010

changement carburateur ... - Page 3 2012-011

changement carburateur ... - Page 3 2012-012

une petite confirmation ? ces deux petites pièces servent bien pour la mise en place du câble de kickdown ? laquelle faut il prendre, la petite ou la grande ? c'est en fonction de l'alignement par rapport au support du câble ?

changement carburateur ... - Page 3 2012-013

changement carburateur ... - Page 3 2012-015

ce n'est pas tout perdu les coupaings, j'ai compris où raccorder la dépression de l'allumeur, la dépression du mastervac cheers

mais où dois-je brancher la dépression pour la boite auto (est-ce que c'est ce qu'ils appellent "pump diverter valve or cruise control") ? et ma valve PCV ? scratch

pour le montage je vais attendre un peu .... il fait trop froid et le garage n'est pas chauffer ...

merci, @+

olive
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyMer Fév 08, 2012 10:04 pm

Salut a toi , les deux petites pieces comme tu l'a dit vont te servir a mettre ton cable d'accelerateur pour commencer , celui ci au dessus de l'axe pivotant , ce qui est normale car c'est ton cable qui tire , le second (kick down) sous l'axe (ton cable est tiré) , le reglage du kickdown est simple , tu place la partie metalique ovale sur ton pion et ce dernier doit se retrouver au milieu de l'ovale au repos ...........

Pour ta depression d'allumeur tu te place normalement sous la cuve avant , pour ta boite as tu vus si tu n'en avais pas une a l'arriere du carbu ?????

Pour la pcv je ne vois pas bien sur les photos , mais je pense que ca vas aller a ton filtre a air ...........

Je vois que ton carbu n'as pas de reglage de cuves exterieur , avant de le monter , enleve donc les cuves et regle tes flotteurs manuellement ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 60
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyMer Fév 08, 2012 10:42 pm

+1 avec tonton l' Indien : sur un edel ben les flotteurs n'étaient pas réglé pig je pouvais toujours me faire ch ... a régler ledit carbu , je pensais très bêtement Rolling Eyes que cela était fait en usine.
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 6:30 am

Faut lire les notices Belle Bombarde.

L'Indien nous fera sûrement une petite procédure de base lors du prochain réglage à la sonde. Ensuite c'est très simple.

Concernant l'allumage, tu peux le repiquer sous la cuve avec dépression permanente (en général pour les moteurs préparés) et au "timed port" pour les moteurs d'origine (dépression lorsque le papillon ouvre un peu). La raison est qu'un moteur stock aura beaucoup plus de compression dynamique à bas régime qu'un moteur préparé qui sera une vraie pompe à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 7:16 am

Salut à tous et merci cheers

Je vous prendrais ce soir des photos du dessous et de la base du carbu. Il y à deux grosses sorties de dépression, je pensais celle de l'arrière pour le mastervac, celle de devant pour la valve PCV? Il y à une petite sur l'arrière où je pensais raccorder la boite auto ? Vous me confirmerez ça avec les photos.
Celle pour l'allumeur je l'ai identifié.

Pour le câble d'accélérateur je pensais le raccorder sur le petit axe que l'on aperçoit sur le levier sur la première photo, je prendrais une autre photo. ok pour le kickdown en bas.

Pourquoi est ce que je dois le régler ? Ils appellent ces carbu "bolt on and go", sur la notice ils disent qu'il n'y à rien à retoucher. ça m'apportera quoi de régler les flotteurs ?

Merci, à+

cheers


Dernière édition par olivecamaro le Jeu Fév 09, 2012 7:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 7:17 am

La confiance c'est bien, le contrôle c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 7:20 am

Alex, tu parles pour le réglage des flotteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 7:42 am

Pour tout le carbu, mais la première chose à vérifier est le niveau de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 8:05 am

Pour tes depressions t'es dans le bon , pour tes flotteurs c'est avant tout un controle . "Bolt on and go" moi je m'y fit plus ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 8:10 am

Ok je vous crois sur paroles !!! Je suis trop gentil je fais trop confiance !!! Laughing

Faudra juste que vous m'expliquiez ce que je dois vérifier et comment ?

Ne me dis pas que j'ai raison avec les dépressions ... je vais croire que je deviens bon ... lol!

À+, olive
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 8:48 am

Attention si tu demonte les cuves les joints peuvent se dechirés en separant

il vaut mieux en avoir de rechange
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 8:51 am

Et pendant que tu as ton carbu dans les main verifie aussi le serrage des vis en dessous , celles qui tienne ta "plaque de base" .....

Et en passant peut tu nous dire ce que tu as comme pompe a essence (meca , électrique , fort debit , retour au reservoir) ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 9:56 am

CHARGER69 a écrit:
Attention si tu demonte les cuves les joints peuvent se dechirés en separant

il vaut mieux en avoir de rechange

oulala faut faire gaffe alors, car je n'en ai pas de rechange ...

et que faut il que je regarde et vérifie une fois les cuves demontées ?

L'indien : oui pas bête du tout je vais faire une vérif du serrage
pour là pompe à essence c'est une électrique, elle a du être installée par l'ancien proprio donc je n'en sais pas plus ...

Merci, à+

Olive
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 10:00 am

As tu un regulateur , et un retour au reservoir ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 10:07 am

Non pas à ma connaissance, il en faudrait un ? C'est quoi exactement ? Ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 10:40 am

Une pompe électrique ca pousse un peu fort pour un petit carburateur .... il te faut un regulateur ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 11:37 am

Ça se trouve où ? Ça se pose comment et où ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 1:41 pm

Tu trouve ca chez summit ou ailleur , ca se pose sur ta ligne d'essence au plus pres de tes carbus , et il te faut une derive (un retour au reservoir) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 1:48 pm

C'est bien aussi d'avoir une coupure a depression en cas d'arret du moteur sans coupure du contact , j'ai vue des moteur bloquer par l'essence qui avait couler dans les cylindres et dans le block moteur ensuite

a l'epoque ont ne montaient jamais de retour , pour les moteur stock la pompe mecanique est suffisante et beaucoup moins de pannes surtout que les pompes electrique sont souvent n'importe comment
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 EmptyJeu Fév 09, 2012 1:55 pm

Vue ma config moteur de base est ce que c'est vraiment utile ?

J'irai voir chez summit ou sur la boutique ebay du vendeur où j'ai pris le spacer car j'ai un bon de reduc.

Ce que tu appelle la dérive c'est une durite qui va de où au réservoir? Ça n'a rien à voir avec le canister ? Parce que j'ai un truc dans le compartiment moteur qui est apparemment le canister mais qui n'est pas fonctionnel avec des tuyaux qui arrivent du réservoir ...

Merci, à+

Olive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement carburateur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement carburateur ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAILLE DE VOTRE CARBURATEUR
» TECHNIQUE: Changement de la pipe d'Admission sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)
» TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo
» Le printemps est dans l'air ... et il est temps pour un changement!
» TECHNIQUE: Changement des coussinets d'Arbre à Cames SBC Chevy (283, 305, 327, 350...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: