PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 changement carburateur ...

Aller en bas 
+7
belle bombarde
JPLPERFORMANCE
mustangii
musclecar
lindien
302GT
olivecamaro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alexTT




Messages : 413
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Scharrachbergheim

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMar Fév 21, 2012 5:14 pm

Normalement la pompe qui a la check valve ne fonctionne qu'à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMer Fév 22, 2012 1:28 am

Salut a tous , Alex a raison je me suis gourer la preuve il faut toujours ce relire ,
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMer Fév 22, 2012 12:19 pm

C'est encore du LOURD le montage à BigBlock.....une chevelle comme je les aime....

Sinon à partir de combien de psi de pression d'essence faut il obligatoirement mettre un retour sur la ligne d'essence car je n'en ai jamais eu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyJeu Fév 23, 2012 2:38 am

Salut Fabrice , contant de te revoir ici , une ligne de retour est la pour forcer la circulation de l essence dans les lignes pour que l essence ne deviene trop chaude sinon le phenomene appelé VAPOR LOCK peut ce produire , la pression d essence est controler par un regulateur de pression pas par une ligne de retour , par contre il y a des types regulateur de pression qui fonctionne avec une ligne de retour ce sont regulateur du type BY PASS , a+ jp.
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMar Fév 28, 2012 2:57 am

Merci JP pour cette précision, en ce moment pas mal de boulot dans ma maison, je refais du sol au plafond une chambre et une fois terminée, c'est retour sur la chevelle pour que la bourique TOURNE une bonne fois pour toutes et t'inquiète "cousin JP"...lol...j'aurais quelques questions en réserve....mais bon là ce n'est pas mon topic donc je ne vais pas faire trop de hors sujet !

Sur mon installation j'avais trop de pression d'essence, avec une blue pompe holley et le régulateur Holley à trois sortie, j'avais une pression d'essence environs de 8 psi et j'avais beau tourner la vis dans tous les sens, le mano indiquait entres 8 et 9....

Donc je vais la changer par une pro comp que j'ai déjà depuis un moment, qui elle, est taré à 7 psi maxi....le régulateur n'aura donc plus d’intérêt !

Bonne poignée de main à toi...(Fabrice)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMar Fév 28, 2012 7:46 am

Je pense que 7 psi max c'est pas assez , si un jour tu veux tenter l'acceleration pure et dure tu vas manquer d'essence .... derriere une pompe électrique il te faut un regulateur , un retour pour brasser ton essence et le tour est joué.... 5 ou 6 psi en cruise pour la route et plus de 8 pour l'acceleration je pense c'est bien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyLun Mar 05, 2012 9:40 pm

Et voilà la pompe à essence est enfin arrivée, je vais essayer de l'installer un soir de cette semaine.

juste une petite question, comme l'ancienne était shuntée, quel embout correspond à l'entrée dans la pompe ?

changement carburateur ... - Page 6 2012-031

changement carburateur ... - Page 6 2012-032

@+, les amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyLun Mar 05, 2012 9:59 pm

ton arrivée devrais etre le petit tuyeau et ton depart vers le carbu la partie filetée ........... il y as certaines pompes qui fonctionnent a l'envers , tu vas vite t'en rendre compte si c'est le cas ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
maya.bz

maya.bz


Messages : 203
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 52
Localisation : grenoble

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMar Mar 06, 2012 3:27 am

Olive filtre à air arriver
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMar Mar 06, 2012 6:17 am

Ben j'ai bien fait de demander Didier tu vois j'aurai dis l'inverse ... Laughing

Pour l'axe qui actionne la pompe il suffit juste de passer la languette dessous pour que l'axe appui dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMar Mar 06, 2012 6:20 am

maya.bz a écrit:
Olive filtre à air arriver

Yes j'ai bien eu ton message, j'allai te renvoyer un texto, ça va être compliqué aussi pour moi cette semaine donc on vera ça la semaine prochaine ou celle d'après cheers
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMar Mar 06, 2012 7:52 am

olivecamaro a écrit:
Ben j'ai bien fait de demander Didier tu vois j'aurai dis l'inverse ... Laughing

Pour l'axe qui actionne la pompe il suffit juste de passer la languette dessous pour que l'axe appui dessus ?

oui c'est ca , assure toi que la patte soit bien sous l'axe , tu devrais sentir une petite resistance au moment de remettre la pompe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMar Mar 06, 2012 8:06 am

Ok merci, pour la pompe contre la petite plaque de fixation il y à un joint mais entre la plaque et le bloc avec de la pâte à joint comme elle était montée c'est bon ?

Merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMar Mar 06, 2012 8:13 am

Si tu n'a pas de joint oui , essaie d'en refaire un quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMar Mar 06, 2012 9:34 am

J'ai acheté il y à quelques temps un rouleau de joint papier épais est ce que cà pourrait faire ?

Ce papier s'utilise tel quel ou il faut lui passer un produit pour l'étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMar Mar 06, 2012 9:37 am

Le papier est la pour faire l'étanchéité , si tu as un doute tu le colle avec de la patte , mais , une couche tres fine......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMar Mar 06, 2012 10:08 am

Ok merci Didier, j'espère qu'avec tout ça elle va tourner ...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyMar Mar 06, 2012 10:21 am

Y'a pas de probleme , si elle tourne pas c'est qu'il y as un autre soucis , ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyVen Mar 09, 2012 11:45 am

La nouvelle pompe est en place et montée, faut juste que je rachète de la durite pour finir de la raccorder et faire le premier tour de clef .... Peut être demain matin si j'ai assez de temps après le boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyVen Mar 09, 2012 11:56 am

Tiens , pareil , je viens justement d'en acheter 15 metres pour faire une ligne de retour ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyVen Mar 09, 2012 12:11 pm

lindien a écrit:
Tiens , pareil , je viens justement d'en acheter 15 metres pour faire une ligne de retour ....

wahoo tu va pouvoir faire le tour de la voiture ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyVen Mar 09, 2012 12:14 pm

Non ....... 15 metres mais 3 sections différentes ..... ca fait un peu de reserve ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyVen Mar 09, 2012 9:46 pm

lindien a écrit:
Tiens , pareil , je viens justement d'en acheter 15 mètres pour faire une ligne de retour ....
dès que tu parles de durit t'a tendance a être un peu prétentieux Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
bon sérieux , je te comprend : le dimanche au fond de ton garage , il manque 10 cms de durit pour finir une voiture , ben ...
Revenir en haut Aller en bas
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyLun Mar 12, 2012 7:54 am

Salut à tous,

Quel moment magique et de pur bonheur quand j'ai tourné la clé de contact après avoir fini de tout remonter la pompe à essence et qu'elle m'a fait entendre de nouveau le doux ronronnement du V8 ... cheers

Donc vous avez tous compris qu'avec le nouveau carbu et la pompe à essence meca elle tourne !!!

Le régime est stable, le starter joue bien son rôle ... en position N le régime est stable aux alentours de 1100 trs et 650 trs dès qu'un rapport est enclenché. Il me paraît un peu haut mais pour l'instant ça ira comme ça. je l'ai laissé bien chauffer et nickel pas de surchauffe ou quoi que se soit. j'ai testé aussi un démarrage à chaud et elle a bien redémarré.

Je l'ai juste déplacé sur quelques mètres en avant et en arrière pour contrôler qu'elle ne cale pas avec une vitesse mise, tout à l'air d'aller de ce côté là .

Il me restera à checker tout ces points avec un test routier dès que j'aurai recuperé le filtre à air.

@+, olive
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 EmptyLun Mar 12, 2012 8:21 am

Super de lire ca OLIVE , c'est une bonne chose .... oui ton ralentit est un peu haut , Tu devrais l'avoir vers 850 tours , mais roule un peu comme ca et tu reglera plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé





changement carburateur ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changement carburateur ...   changement carburateur ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement carburateur ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAILLE DE VOTRE CARBURATEUR
» TECHNIQUE: Changement de la pipe d'Admission sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...)
» TECHNIQUE: Changement des coussinets des paliers de vilo
» Le printemps est dans l'air ... et il est temps pour un changement!
» TECHNIQUE: Changement des coussinets d'Arbre à Cames SBC Chevy (283, 305, 327, 350...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: