PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
MessageSujet: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER   Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER EmptyVen Déc 30, 2011 3:16 am

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

Voici un petit paquet de photos qui suivent la restauration de cette Mustang acquise en Septembre 2010.
Les photos me prendrons un peu de temps à être toutes sur le site.......Les principales !
Bonne lecture !

Infos voiture :

Tiltle: 8R01C130498 - 65A U 2K 19A 72 2 W
Warranty Number:
8R01C130498
Year: 8 1968
Plant: R San Jose, CA
Body Series: 01 2 Door Hardtop
Engine: C 289 2v V8
Unit: 130498 130498


Miscellaneous Vehicle Data :

Body: 65A 2 Door Hardtop, Standard Interior
Color: U Tahoe Turquoise Metallic
Trim: 2K Lt. Aqua Crinkle Vinyl and Dk. Aqua Kiwi Vinyl, Standard Interior
Date: 19A January 19, 1968
D.S.O: 72 San Jose
Axle: 2 2.79:1, Conventional
Trans: W C4 Automatic

Dommage pour la sellerie ........

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000211


Le jour J ! Enfin le rêve se réalise ! j'ai trouvé cette Mustang sur le site du bon coin à 140 kilomètres de chez moi.........Je pensais tout d'abords faire un import mais la décision fut vite résolut quand j'ai su que le gouvernement avait passer fin 2009 la taxe d'import de 5,50 à 19,60 Sad
J'avais dans l'idée de passer soit par MustangOnlyOne ou HarwellMotors.

Comme la voiture n'a pas de contrôle technique et que le maitre cylindre a des fuites il est plus sage de la rapatriée sur un plateau.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000214Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000213


Le retour à la maison ! La seule fois où je l'ais conduite pour la descendre au garage ! Mise en route......Sa pétarade !!!! 2 naissances et une crise cardiaque dans la rue Mdr !!!

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000215


L'intérieur de couleur noir et bien brillant de crasse !!! Quand aux options il n'y en à pas. Une ceinture ventrale pour le conducteur deadproof !
La casquette du tableau de bord est naze ainsi que l'habillage en plastique. La matière est cuite par le temps et le soleil.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000216


Les banquettes ne sont pas en mauvaise état sauf les coutures du siège conducteur au niveau de l'assise (comme dab quoi! )

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000217


Compartiment moteur : un petit 302 qui est venu remplacer le 289 à l'origine.
Carburateur de l'époque 2V MOTORCRAFT et pas mal de bidouilles. Infos du précédent propriétaire : suite a une bielle cassée, le moteur fût
réaléser en côte 0.30 et lui permet de tourner au 98.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Dsc01010


Les culasses sont plutôt clean en apparence, j'ai vu pire sur la resto du ElCamino !!!

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Dsc01012


J'ai démonté le filtre à air qui et d'époque ainsi que les caches culbuteurs pour les sablés au boulot.........pratique !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Dsc01013


Les caches : Sablage extérieur seulement.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Dsc01014


Et mise en après en attendant de décider la déco finale. C'est surtout pour éviter que ça s’oxyde.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Dsc01015


Une paire d'amortisseurs "gonflables" et fonctionnels ! Ont les voient mieux après un petit nettoyage ! Finition jaune de Damasse !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000610


Dépose du réservoir après une vidange d'au moins 30 litres de 98............essence pour homme........

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000611


La jauge est naze pour la bonne raison que le flotteur est mort...mais aussi le.....filtre.....et tout ce qui la compose.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000612


Un bon nettoyage avec une éponge pour décrasser les gamelles de cuisine et Hop ! L'intérieur est nikel.....il ne doit pas être très vieux.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000613


Bon aller ! Il est temps de s'y mettre et de jouer de la ponceuse......poncer....un mot qui reviendra souvent !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000614


Haaaaaaa là ça me plait ! Après pas mal de temps à décaper voici un résultat qui est encourageant !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000710

Very Happy

Après avoir démonté la banquette et les sièges, je continus de poncer les planchers.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000712


Voila une bonne chose de faite ! Sa va la voiture et plutôt clean pour le moment.......pas de mauvaises surprises.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000713

Smile

Le résultat du ponçage pour la partie des places arrières

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000714


Et un peu plus tard avec un peu plus de peaufinage dans le ponçage, le résultat et pas mal surtout sur les planchers inclinés au niveau des
pieds conducteur-passager.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000715


Comme ce véhicule à eu un petit choque arrière conducteur, le passage de roue est légèrement déformé. Heureusement tonton est là ! Carrossier de
métier, il n'en est pas à sa première resto : 203 - 203 custom - MGA 56 etc...............

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000716


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000717


Il me propose de faire une finition plus propre à l'endroit où le choc à eut lieu. Le cul a dû être tirer pour revernir en place et la plaque des
feux arrières est en deux parties mais le travail du précédent carrossier et plutôt propre.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000718


Le tonton étale sont produit qu'il chauffe par la suite pour nettoyer la surface de la matière et faire une accroche pour l’étain.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000719


Puis, il chauffe les baguettes et étale l’étain avec une spatule en bois.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000720


Et après un petit coup de lime, c'est nikel. Je reviendrais là dessus plus tard pour faire un peu sinto.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000721

Le tonton est super cool ! Il a bouché les trous en trop dans le plancher des places arrières. Les lignes d'origines s'affaissant sur elle même, un ancien utilisateur a directement percé pour rajouter des fixations bâtardes à l'arrache.

Le précédent propriétaire avait monter des Shleby Trust en échappement pour remplacer les lignes en dentelles.
Sorties devant les roues arrières.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000722


Voila ! Encore une bonne chose de faite ! Merci Tonton !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000723


Voici une tite photo de la bécane du tonton.........Préfère les deux roues qui déconstipe ! Mais quelle machine !!!!!!!!!!

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000724


Maintenant, camouflage avant la mise en après.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000725


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000726


Et mise en après.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000810


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000811


Mise en place du scotch papier avant d'étalé la nouvelle jointure.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000812


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000813


Et voila ! Plus propre et mieux fini ! Very Happy Et avec des produits modernes !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000814


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000815


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000816


Et maintenant, passage en ati grav pour intérieur et donc peut-être repeint par la suite. Je charge d'abord les jointures après trois jours de séchage.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000817


Puis la suite !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1000818


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010010


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010011


Entre temps je m'occupe de sabler les culs des feux arrières ainsi que les 4 plaquettes qui viennent sur le plancher. Après + anti-gav.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010012


Et j'étale un peu de sinto pour une première couche + ponçage Mais j'y reviendrais plus tard car le résultat ne me plait pas.....

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010013


Je m'occupe aussi des klaxons - sablage en surface - Après - Anti-grav.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010014


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010015


Même traitement pour les charnières de la malle du coffre. Sablage et juste en après.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010016


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010017


Puis la la mise en après du coffre après un bon nettoyage - chiffon humide et aspirateur -

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010018


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010019


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010020


Suivit des nouvelles jointures.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010021


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010022


Et bien sur, finition anti-grav. Une première partie de faite ! réfection des planchers à l’intérieur !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010110


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010111


Première livraison d'outre Atlantique ! Enfin !!!!! Sa a mis 1 mois quasiment à arriver.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010112


Ceintures de sécurité ventrales pour tout les occupants ainsi que diverses pièces................Passage de roue avec support
batterie.....isolation des planchers......nouvelle moquette.........nouvelle jauge.........fermeture à clé pour le capot...........etc

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010113


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010114


De nouveau sur le réservoir, je le redécape avec une grosse brosse métallique montée sur une chiniole qui a de la gouache et mise en après.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010115


Avec un petit coup d'antigrav.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010116


Les pièces neuves en présentation avant le remontage.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010117


Et voila !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010118


Entre temps je m'occupe de remettre en place avec une nouvelle étanchéité les 4 plaquettes qui viennent sur le plancher.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010119


ET HOP !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010120


Je remonte également les feux arrières - sa évite que sa traine et que cela s'abime en attendant la peinture finale.
D'ailleurs pour les feux, je pense installer plus tard ces nouveau feux à leds.........où pas !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010121


Nettoyage et mise en peinture noir pour redonner une bonne tête à l'habillage intérieur.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010122


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010123


Et pour les sièges et banquettes, savon de Marseille avec une brosse pas trop rêche.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010210


Mais avant de remonter tout ça, il faut que je mette en place l'isolation du plancher en me servant de cet outil qui produit la chaleur nécessaire
pour travailler les plaques de goudron et une petite virgule de carrossier pour passer dans les rainures.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010211


Dont voici le résultat. Si les plaques sont juste posées, par la suite elles vont se fissurées et avec le froid elles se cassent en petits morceaux
et reste sur le sol de la voiture et finalement ne servent plus à rien.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010212


Ceci étant fait, je peux remonter la nouvelle moquette avec les sièges ainsi que les ceintures.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010213


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010214

Bon aller, je commence à démonter les différentes parties de la carrosserie sur l'avant.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010215


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010216


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010217


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010218


Le radiateur est complétement foutu et de plus, il fuit à plusieurs endroits..........2,5 centimètres de sédiments dans l'overflow..........

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010219

Un gros rinçage est de mise. Je le note dans ma liste des choses à faire MDR !
Razz
J’espère néanmoins que ça ne prédis pas de mauvaises surprises au niveau du moteur.........Un moteur qui chauffe trop, c'est pas bon du tout........J'ai vu ce que cela donne sur les restos de Mr'sieur Lindien.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010220


Je détends les courroies pour libérer est démonter l'alternateur qui fait un bruit de roulements morts ! et la pompe de D.A.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010221


C'est chose faite ! La pompe à eau est récente mais le liquide de refroidissement a coulé dessus d'où la couleur.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010222


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010223


Voici le passage de roue avec ce qui reste du support de batterie.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010224


D'épouillage moteur c'est fait ! Je vais m'occuper de l'arbre de transmission maintenant.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010225


J'ai retiré 4 écrous et les 2 U et voila !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010310


! Un gros cigare ! Je le nettoierais plus tard pour le rafraichir.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010311


Petite photo du tunnel côté boite.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010312


Côté pont, il est de 8 pouces, puissance admissible 360-400 ch MAX. Cela reste raisonnable !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010313


Samedi 2 Juillet - Le mécano Seguin m'a prêtais sa chèvre. bounce

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010314


Je démonte la tige du levier de vitesses de la boite.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010315


Le câble du compteur de vitesses.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010316


Mise en place de l'outil.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010317


Une élingue sous la poulie et une autre sous la cloche de boite.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010318


Je me sers du crique pour soulager la boite et retiré la visserie des supports. Je descends celle-ci en douceur et le tout est libre.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010319


La poulie est passée par dessus la face avant, le reste suit sans soucis.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010320


Mon père qui me file un bon coup de main pour arriver à sortir le moulin, il démonte les tubes qui conduisent l'huile de boite.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010321


Et voila ! Maintenant c'est une voiture à pédales ! Je remarque également que la cloche de boite à un pète mais juste sur un des guides d'assemblage.
C'est grave docteur ?

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010322


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010323


Un petit chariot fait maison pour pouvoir le déplacé facilement.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010324


Voici où j'en suis actuellement, je reprends demain après le boulot - Lundi 11 Juillet - A+

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010325
.
Par contre si vous avez des suggestions pour la rénovation du moteur n’hésitaient pas à m'en faire pare.

Je souhaiterai que celui-ci une fois terminé sorte plus de 300ch mais tout en restant dans une configuration qui soit homogène à son fonctionnement.

C'est pas pour tout de suite mais tout avis m’intéresses. A+

*****************************************************************

Bonjour vous tous, voici mes dernières photos.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010326


Petite photo des durites de la direction assistée, je vois que l'écrou de gauche est marqué et à droite, petites gouttes d'huile...........voyons ça.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010327


Voici l'extrémité de la durite de droite (petites gouttes) voyez l'état du filetage. Surement en rapport avec la fuite.Rolling Eyes

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010328


Le maitre cylindre, la membrane n'a pas l'air en mauvaise état par rapport aux réservoirs.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010329


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010330


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010331


J'ai fais un peu de ménage pour y voir plus clair. Quand je tourne manuellement la colonne de direction de quelques degrés sa couine comme
un bateau en bois en mer agitée.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010332


Bon, tout les caoutchoucs sont nazes d'accord........Mais j'ai l'impression que les roulements du boitiers de direction sont H.S.
Je vais regarder les éclatés sur le net pour me mettre au parfum.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010333


Et me voila ! clown Dans mon petit parc de jeux What a Face

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010334

Demain je récupère un outil pour pouvoir démonté les ressorts d'amortisseurs. Je vais profiter de ce long weekend de 4 jours pour faire ça. A+. Arrow

*****************************************************************

HéHé ! Bonjour vous tous ! Aujourd'hui samedi 15 Juillet.

Je vais démonter l'ensemble des amortisseurs ainsi que les ressorts et pour cela il faut l'outil à déquoite - La griffe !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010335


Surtout faire très attention que les guides se mettent correctement sur les spires au fur et à mesure qu'ont les resserrent.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010336


Y a plus qu'à desserrer !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010337


Et voila ! J'épure un peu plus l'avant de la voiture. Je vais pouvoir commencer à faire ma liste de pièces pour ma prochaine commande. Un kit pour les triangles avec semelles - supports d'amortisseurs ainsi que les rotules de direction. Je ne sais pas si sa vaut le coup de ne racheter que les caoutchoucs avec les rotules seules..........Je crains de conserver du jeux sur la direction dans le cas où les supports auraient déjà bien travaillés. Par contre ne ne sais pas non plus si mes ressorts sont encore en forme.........Comment peut-ont le savoir ????? Shocked


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010338


Maintenant je vais gratter un peu.........ça me manqué......... Cool

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010339


Je démonte les extrémités des passages de roues.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010340


J'ai retiré pas mal de blacson et dessous la tôle est saine. Very Happy

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010341


Voila pour ce jour ! Je continus à gratter pour nettoyer tout ça et avoir une peinture de finition qui soit nikel............
J'ai de la chance, l'habitacle moteur est très propre.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010342

HA + Hé BANDZAILLE ! clown

*****************************************************************

Bonjour vous tous ! Voici les dernières photos qui dates de Mardi 19 Juillet.

J'ai démonté le maître cylindre pour découvrir d'où vient la fuite de celui-ci..........

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010343


Il fuit par l'intérieur du caoutchouc.....L'huile suit la tige qui va à la pédale et s'éponge sur le par-feu. Fuite non visible de l'extérieur.
Le relais sinusoïdale a son boitier de fendu mais il fonctionne malgré son état.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010411


Le régulateur ne doit pas être tout jeune non plus.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010412


J’enlève la pédale d'accélération pour épurer l'habitacle........Les caoutchoucs sont morts, vive les odeurs de carbu dans la voiture !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010413


Je démonte l'ensemble du système de la direction.......Comme je n'ai pas encore sous la main l'outil qui va bien pour démonter les rotules, j'ai
juste retiré les fixations principales. Et ça me servira de modèle pour remonter le tout avec de nouvelles pièces.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010414


Je retire pas mal de gras ! Je continus de tout séché au sopalin avec un peu de diluant avant de passer la brosse métallique.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010415

Voila pour le moment ! A+ Hé BANDZAILLE ! clown

*****************************************************************

Hello tout le monde, photos d'hier soir -jeudi 21 Juillet-

J'ai démonté la colonne de direction.......Le caoutchouc entre les habitacles moteur et conducteur et complétement désagrégé.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010416


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010417


Je vais devoir nettoyer tout ça, l'huile de freinage sur la tôle c'est pas terrible ni sur le caoutchouc d'ailleurs !!!

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010418


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010419


J'en profite pour virer le volant qui porte une de ces odeurs.........Y pu vraiment........De plus il est coupé à plusieurs endroits.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010420

Voila pour ce jeudi soir ! Samedi je vais visiter un club d'entre aide pas loin de chez moi.......local avec pont, rôtisserie et prépa moteur principalement pour ford mustang.

Je prendrais quelques photos si je peux.......Les locataires souhaitent rester discrets, ils ont déjà étaient visités une fois...
A+ Hé BANDZAILLE !!!! clown

*****************************************************************


Bonjour vous tous ! Ces photos dates des 15 derniers jours depuis mon retour de vacances.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3522


J'ai démonté la totalité des pièces qui restées sur l'avant de la voiture, triangles - cylindres de roues etc......

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3510


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3511


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3512

J'ai pas mal poncé depuis et je vais surement me rabattre sur un produit qui se nome DECAPEX, apparemment c'est très efficace pour éliminer les
résidus de peinture et blacksonne..........mais sa sent fort !.

J'ai fait un petit achat, un carton chez autobac à 50€, qui contient un petit crique de 2 tonnes avec une petite planche à roulettes matelassé ainsi qu'une paire de chandelles de 2 tonnes chacune......Pour ce que je fais c'est suffisant ! lol!

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3516


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3513


J'ai bien brossé du côté où l'huile de freinage avait coulée mais pas encore assez ! Arrow Arrow Arrow

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3514


Comme vous avez pu le voir plus haut, j'ai pu enlevé la pièce "support de batterie" en perçant les points de soudure.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3515


Au fur et à mesure que je passe et repasse avec la brosse, la tôle s’éclaircit. What a Face

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3517


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3518


Je vous passe un petit paquet de photos les unes derrière les autres !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3520


Voici la pièce qui remplacera l'ancien passage de roue et support batterie.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3610


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3611


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3612


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3613


Voila pour les dernières news !

Ha oui aussi........J'ai dû couper les tuyaux du système de freinage.......les écrous en alu qui s'arrondissent et rien ne bouge. Evil or Very Mad

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3523

J'ai eu l'explication par un proprio de mustang. Apriori c'est à cause de la condensation dans le système. Pour le prochain système, il m'a conseillait de remonter les raccords avec du téflon et de faire une purge du système de freinage tout les deux ans. Vous êtes d'accord ?

Voici une photo des pièces que j'ai sablé entre temps.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Pict3521

A+ clown

*****************************************************************

Bonsoir vous tous ! - jeudi 22 Septembre -

J'ai avancé sur le décapage des passages de roues ainsi que l'avant, je prépare le terrain pour tonton qui est ok pour souder le passage de roue
neuf........Peut-être ce weekend.......... Arrow Arrow Arrow

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010513


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010514


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010515


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010516


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010517


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010518


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010519

Voila pour le moment et sinon, j'ai passé ma deuxième commande chez mustangunlimited pour refaire le train avant, kit de triangles complets avec les semelles de ressorts ainsi que les rotules + les caoutchoucs en uréthane pour les "bras avant".
Une paire de ressorts courts 620bl - amortisseur KONI classic ( que l'on m'a recommandé ) afro
La rotule de direction qui ce trouve sur le longeron passager
Les kits de maintenances pour le vérin de direction et "le diviseur"
Les quatre durites de direction - le câble de frein à main intermédiaire ( poignée parking tableau de bord )
Une paire de têtes d'amortisseurs, les miennes sont fatiguées ( rupture du métal ) Suspect

Livraison dans 1 mois j'imagine ! A+ clown

*****************************************************************

Bonsoir vous tous - mercredi 28 Septembre - J'ai bossé toute l'après midi pour finir à 19h00 (j'ai posé quelques jours pour avancer ! )


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010520


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010521


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010522


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010524


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010525


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010526

Bonne soirée et A+ clown.

*****************************************************************

Bonjour tout le monde ! J'ai posé deux jours pour avancer sur la voiture, mercredi 28 et jeudi 29 Septembre.

Je me suis mis sur le tableau de bord. Arrow

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010528


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010529


Et au bout d'une bonne heure de démontage avec patience!

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010617


Voici le résultat une fois le tout démonté. What a Face

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010618


Je récupère les faisceaux moteur et tableau de bord sans les abimés !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010619


Ce qui m'a permis de décaper là ou passe la colonne de direction ainsi que les faisceaux.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010620


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010621


La suite, c'est encore et toujours du ponçage !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010622


Je suis remonté jusqu'au par brise pour vérifier l'état de l'entourage de celui-ci.
Là encore, c'est propre Very Happy.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010623


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010624


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010625


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010626


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010627

Voila les dernières news ! Et hier midi, j'ai reçu ma commande de chez MustangUnlimited. Je ferais quelques photos
de l'ensemble des pièces neuves.
A+ clown.

*****************************************************************

Bonsoir ! Very Happy
Voici quelques photos des pièces neuves. cyclops

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 2011-110


Le kit de triangles :

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 2011-111


Les durites pour la direction :

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 2011-112


Une bonne paire d'amortisseurs :

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 2011-113


Les ressorts de 620lb :

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 2011-114


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 2011-115

Voila pour les pièces ! Bon Ba ya pu qu'a ! A+ clown.

*****************************************************************

Bonsoir vous tous, voici les dernières photos toutes fraiches ! J'ai passé les après-midi de jeudi et vendredi pour avancer dans la resto What a Face.


Je récupère la section du câble du frein à mains qui est raccordé derrière à la poignée au tableau de bord.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010628


Je démonte le pare-brise ainsi que joint qui en fait le tour. Il est tout sec et part facilement Basketball .

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010629



Je récupère les habillages des montants et là surprise.........Ils ont étaient repeints en noir Shocked.
Les gros feignants !!!!!!!!! lol!

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010630


Voici ce qui se cache derrière la jointure ! Un mastic vieux et qui sent mauvais !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010631


Je retire le plus gros avant de passer une première fois avec la brosse.
Sa remplis une pelle !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010632


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010633


Je fini de peaufiner le nettoyage sous le tunnel au niveau du renfort de boite.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010634


Voici le résultat pour le tour du pare-brise.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010635



C'est cool, c'est propre et pas de rouille ! Cool
Passons à la lunette arrière maintenant et voyons si c'est aussi propre niveau tôle ! Suspect
Même processus que pour le pare-brise, je retire sans mal le carreau ainsi que la jointure qui est dans le même état, vieux et sec !
Et bien sur, la couche de gras Exclamation

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010636


Je vais mettre à jour le coin où la voiture a eut son choque, en bas de la lunette côté conducteur.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010637


Nettoyage des "gouttières" en bas de la lunette, Pas mal de poussières grasses et les agrafes sont toutes rouillées voir complètement rongées .

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010638


Un second passage pour retirer un max de saloperies.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010639


Un premier passage à la brosse sur le tour de la lunette.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010640


Gros décapage sur la zone "ground zéro" et là j'étais bien content de l'avoir mon masque.
V'la le nuage de poussières quand la brosse a attaquée le sinto ! clown clown

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010641


Je mets le tout en clair pour que tonton me donne les prochaines directives !
Il soude mon passage de roue demain matin Very Happy.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010642


Et voici la dernière pour ce soir Arrow

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010643

Je finirai de peaufiner le contour demain. Bonne soirée et A+ clown.

*****************************************************************

Bonjour vous tous !!!!! Et encore des news, sa fait plaisir !!
Samedi 15 Octobre 2011 - Réveil à 7h00, retrouvé Tonton et direction la vieille Arrow


Je vous passe les photos à la chaîne, c'est plus parlant ! Nettoyage du contour des pièces.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010644


Fixations des pinces et ajustement du passage.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010645


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010646


Lissage des soudures.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010647

Fusion !!!! affraid

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010648


Résultat final : Cool avec la lumière correctement alignée sur l’extrémité.......Enfin, c'est tonton quoi, un super boulot comme dab !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010649


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010650


Quelques photos de la suite de la journée, gros ponçage avec un grain très fin pour retirer les marques de la brosse.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010710


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010711


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010712


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010713


Elle ne brille pas encore par ces chromes mais bon !

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010714


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010715


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010716


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010717


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010718


Là, j'ai bien poncé !! Aspirateur et un bon dégraissage suivi du chiffon.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010719


Et là.........................Sa change ! What a Face

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010720


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010721


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010722


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010723


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010724


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010725

Hé voici pour cet fin de Samedi, trois jours d'affilés sur la vieille, Je vous laisse devinez mon dimanche........ Sleep
Pour la teinte deux tons dans l'habitacle, tout à fait par hasard ! A+ clown

bonsoir vous tous, voici le résumé de ce jeudi 20 Octobre.
L'épisode des jointures de l'habitacle moteur.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010726


J'ai tout d'abords utilisé une cartouche pour les surfaces les plus visibles.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010727


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010728

J'ai également fais le tour des "structures" d'amortisseurs ainsi que les parties basses avec de la
jointure en pot de couleur grise qui s'étale au pinceau.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010729


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010730


La partie du tunnel est à son tour traitée pour avoir la meilleur étanchéité .

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010731

Voila pour ce jour, mine de rien sa m'a pris la journée lol!

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010733

Bonne soirée et A+ clown



Bonsoir vous tous !

Ces dernières photos dates de jeudi 28 Octobre, je me suis occuper de peindre l'habitacle moteur avec le même anti-gravillons que pour le
coffre ainsi de l'intérieur.

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010734


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010735


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010736


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER P1010737

J'ai pris les photos avec mon téléphone car je n'avais pas mon numérique mais ça a l'air pas mal Rolling Eyes
Prochaine étape, l'extérieur de l'habitacle moteur, pour l'instant les stocks sont vides.......cartouches de joints automobile,

l’apprêt et anti-gravillons. Dés que j'ai à nouveau tous ça, je termine ce chapitre et ensuite montage des pièces neuves ! Very Happy

A+ clown

Bonjour vous tous !

Un petit message pour vous tenir au courant de la resto Smile, comme nous arrivons en fin d'année + période de fêtes et famille, je mets en suspend mes travaux.

Mais pas trop longtemps quand même !!!!!!!!!!! Mon enveloppe ayant prix une tite claque sur la dernière commande, je dois également m’occupai de la garnir à nouveau.

Doucement mais surement ! Je vous tiens au jus !

A+ clown


Dernière édition par lindien le Ven Déc 30, 2011 1:12 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER   Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER EmptyVen Déc 30, 2011 8:22 am

du tres bon boulot tout ca , ta voiture vas etre splendide , c'est du travail digne d'un pro que tu nous fait la ..... bravo et bonne continuation ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER   Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER EmptyVen Déc 30, 2011 12:44 pm

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :


Tom60

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 40-33

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
belle caisse et super l'avatar du clown "captain spaulding" du film Devil's rejects !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER   Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER EmptyVen Déc 30, 2011 12:46 pm

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :


JOKER

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 67-58
Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
Merci Tom60 c'est sympa. J'ai encore du boulot mais quelle aventure !!!
Bravo également à toi pour ton avatar de Gripsou l'Clown, un film que je regarde avec toujours autant de plaisir !
T'as retrouver Georgie ?!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER   Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER EmptyVen Déc 30, 2011 12:47 pm

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

Musclecar

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 6-47

Comme le dit Didier c'est une excellent début de chantier de restauration avec de nombreuses photos, bien commentées, et vous attachez pas mal d'importance à de nombreux détails que vous n'aurez plus besoin de voir ensuite !

C'est vraiment la clé de la réussite d'une resto correcte....en tout cas ce que vous avez réalisé sur le plancher et l'intérieur est vraiment Propre...j'avais mis à nu ma chevelle de la même manière et bien ...Croyez moi, pour ceux qui ne l'ont jamais fait...cela représente de nombreuses heures à poncer, gratter....avec ampoules aux doigts et courbatures assurées !!!

Pour le moteur, je pense qu'il va falloir te rapprocher de L'indien pour faire quelques chose de sérieux, fiable et qui puisse envoyer un minimum de patté !

Voici quelques infos sur ta version en code C de 68:
The 64 1/2 D code was 289 4V 8.8 comp. 64 1/2 F code was 260 2V 8.8 comp. 65 A code was 289 4V 10.0 comp. 65 K code was 289 4V 10.5 comp and several other differences. 66 and 67 C code same as 65 C code. For some reason for the 68 model the C code 289 2V dropped to 8.7 comp. Don't know if it was just a head change or possibly piston change. Other factors like valve timing will affect actual compression. Hopefully someone can explain how and why, maybe when the comp dropped on the C code 68 model.

Si je comprend bien ces lignes, ta version sera en 8.7:1 de RV ce qui est plutôt faible...car il semble que pour 68, il aient abaissé ce rapport volumétrique par l'installation de culasse en basse compression... il y a donc du potentiel pour optimiser ta mécanique !

Il faut dans un premier temps être sur de ce rapport volumétrique sur ton moteur, et donc connaitre le modèle de tes culasses mais aussi t'assurer que ton moteur est un 289 et non un 302...on sait jamais......sauf erreur si c'est d'origine, , tu dois avoir des culasses de 61cc ou 63cc (en gros 8,75:1 de RV sur 289 2v)...c'est toujours la même rengaine...Il te faut les numéros de fonderies de tes pièces....alors sur Ford...les copains...c'est ou ??? Help !

Une fois que tu es sur de tes valeurs, on devrait pouvoir te trouver un ensemble de pièces qui puisse faire de cette mécanique une petite horloge nerveuse à souhait !

En gros, on remonte ton rapport volumétrique, on colle un carbu 4 corps, une pipe d'admission et un arbre à came qui va bien, une double chaine renforcée de distribution, un allumeur électronique correct, un faisceau d'allumage qui va bien et roule ma poule....Bien entendu les bases restent les mêmes...il faut vérifier l'usure de ton moteur, du block, du vilo....etc....tout dépend aussi du budget, du temps que tu as devant toi, et de l'utilisation souhaitée de l'auto....comme tu le vois....il en reste des sujet pour discutouiller sur ton post !!!!

Allez bonne nuit à tous....m'enfin ...Suis-je bête ...tout le monde roupille déjà et je suis le seul zinzin avec l'ami David de beauvais, sur Skype à être encore assez dingue pour discuter à cette heure là.... (pour les néophytes, skype permet de parler en ligne sur internet comme au téléphone via le micro de la webcam !) (Fabrice) Very Happy


Dernière édition par lindien le Ven Déc 30, 2011 12:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER   Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER EmptyVen Déc 30, 2011 12:51 pm

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

olivecamaro

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 9-75

Super boulot que tu as déjà fait sur ta voiture !!!

Courage pour
la suite !!! Tu es vraiment tombé au bon endroit pour toutes tes
questions a venir ... Entre l'indien et Fabrice ça envoit du lourd sur
ce forum ... Et aucun des deux n'est avare de conseils, d'avis et de
tuyaux ...

Bon courage pour la suite !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER   Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER EmptyVen Déc 30, 2011 12:54 pm

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

JOKER

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 67-58

Merci les gars ! Very Happy Very Happy Very Happy ! c'est sympa !

Salut Fabrice, j'ai lu toute ta resto en 3 jours au moins (je peux te tutoyer ?). Excellent travail, de plus les chevelles de 66 et 68 sont mes préférées. Excellent choix !

J'ai pu voir les différentes surprises que tu as eut sur la voiture Shocked De la tôle découpée pour remplacer les parties trop abîmées, l’étagère métallique (tu fais dans le contemporain) !

La tuile avec le cache chromé de l'hélice No Non d'une soupape ! Moi aussi j'aurais eut très peur ! Heureusement que tu as de la main d’œuvre à la maison lol! Madame bout de choux !

En tout cas, félicitation, elle est magnifique ta Betty, la nouvelle peinture est éclatante, les baguettes des différentes lunettes.........Un gros et beau MuscleCar et niveau moteur chapeau.......J'ai quasiment tout à apprendre dans ce domaine mais je prends des cours sur le site !

Je continus dans l'habitacle moteur en ce moment, je vérifies et nettoie les rotules ainsi que l'état de la direction qui couine "steering box" entre autre. Je me mettrais sur le moteur quand j'aurais fini cette partie.

Voila ! Merci à vous messieurs ! A

Musclecar

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 6-47

Merci pour les commentaires, c'est sympa, mais côté "pointure"...n'oubliez pas l'ami ALEX avec sa chevelle Bi turbo car là, côté mécanique, j'ai du pain sur la planche pour arriver à égaler ses compétences....

Didier et Alex sont deux personnes qui arrivent à des niveaux de préparation moteur à faire pâlir quelques grosses "allemande", avec chacun une méthode complètement différente bien qu'elles soient tout de même toutes les 2 basées sur le principe de la suralimentation !

Sinon Joker, si tu veux déjà te faire une meilleur idée sur la restauration du moteur, je te conseille de lire l'article que j'avais fait sur la resto mécanique de la pontiac firebird du beau père sur laquelle nous avons installé un 350 chevrolet....bien que ce soit du GM, le principe sur ta Ford sera le même en s'adaptant aux valeurs de ton moteur et cela te permettra de comprendre beaucoup de choses car j'ai voulu rendre cette article accessible et compréhensible à tout amateur qui "débute" !

Voici l'adresse et bonne lecture l'ami Joker :
http://www.chevelle.fr/chevelle.fr/articles.php?lng=fr&pg=427

....avec un peu de temps et de la volonté...tu deviendras Un AS......elle était facile celle là , NON ???? Joker..un AS...bon OK JE SORS ..... lol Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER   Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER EmptyVen Déc 30, 2011 1:05 pm

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

302gt

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 25-0


Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
Salut Joker,ayant aussi un moteur Ford je me permets de te donner que conseil pour gonfler ton moteur ,après tu fais ce qui te semble bon.

Ne jamais se dire je change d'abord tel pièces et après tel pièces tu va te ruiner en envoi, surtout si les pièces viennent de oncle Sam,et aussi tu ne verras pas une énorme différence en changeant une pièces et après une autre etc.dés que je trouve je te donnerais le lien d'un site ou tu mets tes pièces il te dis si c'est compatible entre eux ou pas ,ca aide énormément, Pour donner qqu ch à ma titine j'ai changé:culasse alu gt40 (rien que en poids tu gagnes 28kg des chevaux) pipe edel air garp,AAC edel,carbu espagnol 600cfm quatre corps,double chaine,allumage petronixIII,avec rupteur,ca aide aussi si tu veux pas voir tes soupapes
traverser ton capot!collecteur 4en 1 en 2,5° avec des flow, serie 40 universal,ET un pote comme L'indien pour un mis au point.

si tu as suivie sur le forum j'ai galéré, encore aujourd'hui d'ailleurs,mais si tu n'a pas qqu'un qui s'y connait mais vraiment connaitre le sujet(sauf si tu es calé en meca)avec ces modif j'avais un trou d’accélération ,pourquoi ? parce que la pipe d'admission injecté assez d'air mais c'est le carbu qui ne suivait pas ,ben,l'indien a eu l'idée de changer les gicleur ,une tailla au dessus ,pb réglé,d’où l'importance des gens qui s'y connaissent en méca , ET QUI VEULENT BIEN PARTAGER LEUR SAVOIR, je pouvais encore chercher longtemps ainsi que les amis mécano que j'ai,d’où aussi l’importance de ce site pour la compatibilité des pieces;VOILAAAAA

pour ta boitier de direction si tu veux rester en circulation bille,t'emmerde pas ,tu l'envoi aux states pour une réfection,ou tu installe une crémaillère, ça coute un bras mais je t'assure une direction flou, trop d’assistance à ces époque là,ça fout les chocottes au dessus de 160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER   Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER EmptyVen Déc 30, 2011 1:14 pm

*** COPIE DES REPONSES FAITES SUITE à la Réinstallation du Forum *** :

JOKER

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 67-58

Salut Mr 'sieur 302gt,

merci pour t'es conseils, le site des pièces compatibles m’intéresse beaucoup et pourra me renseigné si j'ai des doutes et j'en aurais !

Je suis aussi intéressé pour savoir où tu as acheter tes pièces (Belgique, sites internet......)

Pour le boitier de direction, là encore, je souhaiterais connaître le site ou l'adresse de la société qui fait ce genre de réfections. Par contre pour la crémaillère, peux tu me transmettre la grille des tarifs ?!!!!
Merci.

L'histoire des gicleurs..........Effectivement, quand ont ne connait pas, ont peux chercher longtemps. Quel soulagement une fois le problème résolut ! bounce
A

302gt

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 25-0

Alors pour commencer,moi c'est Alen,ou 302gt (merci pour le recpect,mais je n'ai que 53 balais, donc pour le titre de Mr j'ai encore le temps,mdr comme disaient les d'junes,alors les pieces c'est soit Summit direct chez eux ,tu va sur leurs site ,page contacte ,et c'est Carmen,une gentille mme qui s'occupe des commandes en Francais, tu peux aussi sur leurs site demender par mail(il te reponds endeans 2j)si tel ou tel pieces sont compatible ou pas, Pour la direction ,tu va sur le site Mustang Passion,tu t'inscrit c'est gratuit,et tu va dans recherche;et tu tape ce que tu cherche,il ya des topics pour tout,le prix dans les 750€

et dés que je trouve le site des pièces pour compatibilité je te fais savoir.

Voila le site pour les pieces de comptabilité
http://www.themustangshop.com/downloads.cfm

JOKER

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER 67-58

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
Merci pour vos encouragements !!!!!!!

Je trouve le temps un peu tout les jours pour avancer sur la voiture, principalement après le boulot ! Surtout en ce moment vu le temps du mois de Juillet !

Cette semaine (semaine 30) je vais sabler un bon paquet de pièces à mon travail.....Là encore, cela me permet d'en mettre un bon coup sur l'avancement des travaux à moindre frais !

Ma colonne de direction étant démontée, je vais voir si je peux dégager le tableau de bords pour changer le par-feu qui est un peu imbibé d'huile de freinage.

Voila en gros les photos qui suivront. Et pour la fin de l'année (j'espère) une peinture complète de qualité en bordeaux métallisé tout en conservant les chromes. La couleur n'est certes pas d'origine mais la palette de l'époque ne m'attire pas du tout.

Merci à tous et A+ clown

**********************************

Bonjour vous tous, de retour de vacances je vais me remettre sur la voiture. J'ai sablé pas mal de pièces avant de partir et j'attends d'en avoir un peu plus pour les passées en (vrai) Epoxy. Un gars fait ça maisc'est intéressant à partir du moment où il y a beaucoup de pièces.

Idéal pour les pièces qui rencontrent les différentes conditions climatiques.

Et après, je vais démonter le train arrière pour pouvoir vérifier tous ça et remplacé les lames de ressorts ainsi qu'une petite conversion des freins tambours-disques.

Cela va me prendre un peu de temps €€€€€ surtout de ce côté !
Voila pour les dernières news. A+

**********************************

Salut Belle Bombarde,

Merci pour l'info sur la répartition des freins. Une source m'avait mis au parfum pour le système de disque à l'arrière - 70% sur l'avant et 30% sur l'arrière - Et également la molette qui permet de régler l'ensemble.

Je suis sur le plateau de Saclay pas loin du C.E.A. (centre d'études atomique) là où les lapins ont des crocs et trois oreilles !

Après pour tes pièces, si tu as l'occasion de passer par là, je peux les sablées à condition quelles passent dans le caisson, c'est la restriction principale. Je récupère les clés de la machine début Septembre, la personne qui s'en occupe est en vacances et revient à la fin du mois.

Tiens moi au courant. A+ clown

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER   Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER EmptyMer Jan 25, 2012 3:18 am

POUR LIRE LA SUITE DE LA RESTAURATION DE LA FORD MUSTANG DE 1968 DU MEMBRE Crazy Joker,
cliquez sur le lien suivant :


https://prestage.easyforumpro.com/t173-suite-de-la-resto-ford-mustang-coupe-1968-302-2v


Razz pirat pirat pirat Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Contenu sponsorisé





Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER   Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Ford Mustang coupé 1968 302/2V DU Membre JOKER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de la restauration Ford Mustang coupé de 1968 302-4V
» Ford Mustang coupe 1968 302/2V
» Suite de la resto Ford Mustang coupe 1968 302/2V.
» Moteur V8 302 Mustang 1968 du Joker
» mustang coupé 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: