PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US

Aller en bas 
+2
JPLPERFORMANCE
musclecar
6 participants
AuteurMessage
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Empty
MessageSujet: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US EmptyMer Jan 18, 2012 3:14 am

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US TongueTECHNIQUE Smile

CHANGER LES JOINTS DE QUEUE DE SOUPAPES ET LE RESSORTS
Sans Démonter Les Culasses


Ceci devrait vous faire gagner énormément de temps et d'argent dans la mesure ou cette astuce mécanique permet d'éviter de déculasser le moteur lorsque l'on souhaite remplacer les joints et queues de soupapes par des neufs !

Bonjour à tous, je ne cherche pas bien sur à refaire un article sur le sujet que certain ont déjà abordés avec brio mais je voulais cependant exposer ma méthode et surtout les outils employés à cette occasion...j'espère que cela permettra à ceux qui se lancent dans l'aventure à ne pas commettre d'erreur !


Voici les ressorts neufs de type renforcés qui vont monter sur le moteur de la 350ci chevy de la firebird
Vous remarquerez qu'ils sont repérés par de la peinture bleue


TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 01



Cette photo vous montre les pochettes de joints neufs comprenant les joint de
type chapeau (Umbrella) ainsi que le petits joints cylindriques


TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 02


Voici l'outil que j'utilise pour effectuer ce travail, un outil acheté sur ebay moteur moins d'une vingtaine d'euros

Il y a des outils mieux que celui ci mais bien plus cher...

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 03



J'utilise aussi un morceau de durite de frein que je plie légèrement car
ce matériaux reste malléable malgré sa rigidité importante.


Nous en aurons besoin pour maintenir la soupape vers le haut pendant les phase de remontage

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 04


TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 05



IMPORTANT ==> (il est nécessaire de taper à l'aide d'un maillet auparavant, 3 ou 4 fois d'un coup sec sur le haut du ressort pour décoller l'ensemble) Il est AUSSI IMPORTANT DE POSITIONNER AU POINT MORT HAUT LE PISTON SOUS PEINE DE VOIR SA SOUPAPE AU DÉMONTAGE TOMBER DANS LE CYLINDRE ce qui vous conduirait irrémédiablement à démonter les culasses et ce n'est pas le but de la manœuvre !

Ce positionnement de piston sera bien sur à faire à chaque jeu de soupapes (admission et échappement) , ce qui devrait vous conduire à faire le boulot du changement des joints de queue de soupapes ainsi que les ressorts en respectant l'ordre d'allumage du moteur en tournant à chaque fois légèrement le volant le vilebrequin)

Positionnement de l'outil sur le ressort de soupape pour le compresser

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 06



Compression du ressort ou vous pouvez voir sur cette photo que les 2 petits clips se décollent de leur support...si ce n'est pas le cas...n'hésitez pas à taper légèrement au maillet pour actionner légèrement le ressort jusqu'à son décollage...perso, pendant cette phase, j'ai noté que le bruit métallique n'était pas le même au moment ou cela se décolle...


Je tapais 2 ou 3 fois et le coup suivant raisonnait d'une manière différente...
m'indiquant que l'ensemble n'était plus collé par le temps !


TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 07


Je récupère à l'aide d'un tournevis aimanté les 2 clips tout en maintenant la soupape vers le haut à l'aide du deuxième outils réalisé
plus haut avec de la durite de freinage, en passant par le trou de la bougie.

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 08JPG


Les clips sont maintenant enlevés et nous allons pouvoir retirer l'ensemble maintenu par l'outil de compression

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 09


Sur cette photo l'ensemble est ici retiré mais toujours faire attention à la manipulation de ce dernier
car ne pas oublier que le ressort est comprimé

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 10


TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 11


Mise en place des nouveau joints de queue de soupape ainsi que le petit joint supérieur

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 12



Je procède à l'inverse après avoir préparé le nouveau ressort sur l'outil de compression, et je replace l'ensemble
La soupape est normalement maintenu vers le haut à l'aide des nouveaux joints cependant il sera quand même préférable d'utiliser
le 2 èm outils pour s'assurer de son positionnement vers le haut pendant l'installation des clips de blocage

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 13



Opération réussie, les 2 ressorts sur ce cylindre sont changés Petite précision, vous positionnerez la peinture bleue des ressorts face
à vous comme indiqué sur la photos, ce qui permettra par la suite de savoir si l'un des ressort tournent...ce qui dans ce cas révèle leur
usure ou un problème éventuel

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 14



Dernière vérification avant de tourner le vilebrequin pour passer au cylindre suivant
je tapes 2 ou 3 fois sur l'ensemble pour vérifier la mise en place du ressort et de ses clips

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 15




Le boulot au complet est enfin terminé...il vous faudra quand même quelques heures pour le faire correctement mais le but est atteint ...
AUCUN DÉMONTAGE DES CULASSES et ce n'est quand même pas négligeable d'éviter cette opération fastidieuse !

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US 16


J'espère que cette astuce pourra rendre service au plus grand nombre et permettra d'aborder le sujet plus sereinement...
Salutation à vous tous et à bientôt ...

(Fabrice)


Dernière édition par musclecar le Dim Jan 29, 2012 4:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
JPLPERFORMANCE

JPLPERFORMANCE


Messages : 378
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : laval québec canada

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US EmptyMer Jan 18, 2012 2:32 pm

Salut Fabrice , ton outil est ok mais ca ne fontionne pas avec les ressorts double car tu compresse seulement celui qui est a l exterieur , dans le vehicule il va mieux aussi . jp.
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US EmptyMer Jan 18, 2012 4:33 pm

Tu peut envoyer de l'air comprimé dans le cylindre pour bloquer les soupapes et le piston en haut au cas ou les soupapes descendraient . ont se sert d'une vieille bougie avec un bout de tube soudé dessus pour faire tenir le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
BIGBLOCK

BIGBLOCK


Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 57
Localisation : Terrebonne, Quebec, Canada

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US EmptyMer Jan 18, 2012 6:12 pm

je ne veux pas foutre la merde la mais... le joint superieur va entre le retainer et les locks.

dans l'orde d'installation joint inferieur, spring, retainer, joint superieur et les locks.

si il est installer comme tu dit il est inutile

voici un video sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=OsGqmOQus6Y

bonne chance Luc


Merci Luc pour ton intervention, non tu ne fous pas la merde, rassures toi, car je ne suis qu'un amateur qui peut effectivement se tromper, aussi je préfère largement que des personnes comme toi, bien plus expérimentées, interviennent afin de me remettre sur le "Droit Chemin".... Smile

==> il se peut effectivement que me sois trompé dans l'ordre mais juste une question:

Dans le cas de ces culasses stock, j'ai utilisé des ressorts renforcés mais "simple" et curieusement, je n'ai pas le souvenir que ce joint puisse se retrouver mal placé même en effectuant l'installation dans ce mauvais ordre...?

Car de mémoire, il me semble que lorsque je pose le ressort et son "chapeau", je n'ai aucune résistance qui d'ailleurs m'aurais indiqué à ce moment là que je forçais sur le petit joint en le déplaçant vers le bas !

Maintenant il est fort possible qu'avec des doubles ressort, l'on se retrouve confronté à ce problème en ne suivant pas cette ordre comme tu le décris si bien, ce qui aurait pour conséquence de faire descendre ce petit joint vers le bas et le faire sortir de sa gorges !

Mais dans le cas de double ressort et d'une préparation plus sérieuse, je pense que l'on installe plutôt de joints "téflon" comme ceux que Didier montre sur ses photos, (j'ai installé ce type de joint sur ma chevelle) et dans ce cas, il n'y a plus de petit joint nécessaire, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bigblock.monchar.com/
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US EmptyMer Jan 18, 2012 6:58 pm

je n'ais pas le meme outils que toi fabrice , je dispose de celui ci (comme celui de la video) que je trouve tres pratique et rapide ........

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US P09-0510

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US P09-0511

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US P09-0512

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US P09-0513

..... j'ais aussi essayer d'envoyer de l'air dans les cylindres , mais j'arrive quand meme a ouvrir les soupapes , donc ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
BIGBLOCK

BIGBLOCK


Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 57
Localisation : Terrebonne, Quebec, Canada

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US EmptyJeu Jan 19, 2012 5:58 pm

un autre truc pour bloquer la soupappe est d'insérer une corde d'un bon diametre et d'une bonne longeur (tout en gardant une bout a l"exterieur pour la retirer ensuite ) dans le cylindre par le trou de la bougie et de tourner le vilbrequin de facon a faire bouger le piston vers le haut qu'il pousse sur la corde et pousse sur la soupappe.

bonne chance Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://bigblock.monchar.com/
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US EmptyJeu Jan 19, 2012 7:36 pm

la cordellette pour remplire le cylindre c'est bien connue des bricoleurs francais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US EmptyMar Jan 31, 2012 11:47 am

BIGBLOCK a écrit:
je ne veux pas foutre la merde la mais... le joint superieur va entre le retainer et les locks.
dans l'orde d'installation joint inferieur, spring, retainer, joint superieur et les locks.
si il est installer comme tu dit il est inutile
voici un video sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=OsGqmOQus6Y
bonne chance Luc



Merci Luc pour ton intervention, non tu ne fous pas la merde, rassures toi, car je ne suis qu'un amateur qui peut effectivement se tromper, aussi je préfère largement que des personnes comme toi, bien plus expérimentées, interviennent afin de me remettre sur le "Droit Chemin".... Smile

==> il se peut effectivement que me sois trompé dans l'ordre mais juste une question:

Dans le cas de ces culasses stock, j'ai utilisé des ressorts renforcés mais "simple" et curieusement, je n'ai pas le souvenir que ce joint puisse se retrouver mal placé même en effectuant l'installation dans ce mauvais ordre...?

Car de mémoire, il me semble que lorsque je pose le ressort et son "chapeau", je n'ai aucune résistance qui d'ailleurs m'aurais indiqué à ce moment là que je forçais sur le petit joint en le déplaçant vers le bas !

Maintenant il est fort possible qu'avec des doubles ressort, l'on se retrouve confronté à ce problème en ne suivant pas cette ordre comme tu le décris si bien, ce qui aurait pour conséquence de faire descendre ce petit joint vers le bas et le faire sortir de sa gorges !

Mais dans le cas de double ressort et d'une préparation plus sérieuse, je pense que l'on installe plutôt de joints "téflon" comme ceux que Didier montre sur ses photos, (j'ai installé ce type de joint sur ma chevelle) et dans ce cas, il n'y a plus de petit joint nécessaire, n'est-ce pas ? Surprised

J'ai des culasses d'avance, à l'occasion je vais tout de même démonter une soupape pour mieux comprendre cette erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 80
Localisation : CENTRE

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US EmptyMar Jan 31, 2012 12:36 pm

Fabrice j'ai bien regardé la video effectivement il met le joint apres le retener et ensuite les deux coquilles coniques

il faut simplement regarder comment est fait le retainer si le joint ce trouve retenu au fond c'est logique par contre je vois pas trop l'usage .

quand tu vois le démontage ont voit tres bien qu'une fois le retener descendu il sort le joint a la pince en petit bout je crois meme avoir vue une gorges sur la tete de la soupape

si tu le met comme tu l'a mis il se ballade sur la queux de soupape et sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US EmptyMer Fév 01, 2012 4:33 am

Merci Michel, dés que j'ai 5 minutes, je vais démonter une soupape et faire des photos sur une vieille culasse que j'ai de côté....et j'en ai même deux autres (des culasses) qui ont du tourner 5 kms ....car je veux tirer cette histoire au clair ! pirat Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
belle bombarde

belle bombarde


Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 60
Localisation : creil oise , assis a l' avant derrière le volant

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US EmptyMer Fév 01, 2012 5:05 am

ben je vois que t'a rien a foutre en ce moment pour démonter une soupapes hé hé Razz Razz viendu chez moi pour bosser sous mon chassis (c'est pas cochon hein pig ) et je paie bien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
musclecar
Admin
musclecar


Messages : 722
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Oise (Neuilly en thelle)

TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US EmptyMar Fév 28, 2012 1:47 am

Ben voyon ...??? Sacrée Bombarde.....et qui va me faire mes travaux maison et le remontage de ma Chevelle si je viens bosser chez toi ???? Razz Razz Razz Razz Razz geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevelle.fr
Contenu sponsorisé





TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US   TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TECHNIQUE: Changer les joints de queue de soupapes SANS déculasser sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TECHNIQUE: Calage de l'Avance à l'Allumage sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US
» TECHNIQUE: Methode de RODAGE de l'Abre à Cames sur un SBC (283, 305, 327, 350, 383...) ou autres moteurs US
» Joints de queues de soupapes?
» faisceaux moteurs
» 5) LES DRAGSTERS "En mode EXTREME et MULTI-MOTEURS", (97 Photos).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: