PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Presentation de ma Chevelle 75

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mulder01

mulder01


Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

Presentation de ma Chevelle 75 Empty
MessageSujet: Presentation de ma Chevelle 75   Presentation de ma Chevelle 75 EmptyVen Sep 07, 2018 9:45 pm

Salut l'Indien, salut les membres du forum, 

Ca fait un bail que je ne suis ps repassé sur le Forum mais dans la mesure ou je viens d'acquérir un nouveau jouet je me devais de la présenter. Il y a quelques années j'ai vendu ma Camaro Iroc-Z Cabrio de 88 au profit d'une Trans-Am Cab également de 98 équipé d'un LS1.
J'avoue avoir vraiment apprécié les performances de la machine mais des soucis électronique et il faut le dire une perte d'identité  (Mon ressenti car trop moderne, trop fade, trop impersonnel) je reviens en arrière pour un bon vieux modère carbu SB 350ci.

Il s'agit d'une très belle Chevelle de 75 qui a subit une restauration profonde de la part de l'ancien propriétaire après un sommeil de 25 ans !... Il reste encore pas mal de détails à terminer en ce qui concerne la cosmétique mais ce n'est rien du tout

Je sais que les performances ne sont pas au rendez-vous dans ces années là mais le chant du V8, les odeurs, les vibrations sont bien présentes.
Après un petit millier de kms j'ai déjà une "To do list" de modifs à faire, mais rien qui ne porte sur l’esthétique et rien d'irréversible c'est mandatory, je la trouve très belle comme ca.

Des upgrade chassis sont prévu peut-etre cet hivers si j'ai quelques $ à dépenser, amortos , ressorts courts, elargisseurs de voies avant de trouver un jeu de jantes full Chrome en 10x15'' toujours en Rally wheel pour l'esprit, les roues sont bien 7-8cm a l'interieur des passages de roues si c'est pas plus !

Ensuite mécanique, il faut absolument reveiller ce 350ci de 145cv :-( . Je commence à prendre des infos sur le net pour tâter le terrain.
Je comprend que je vais devoir passer par la case culasse pour revenir à des 64cc au lieu des 74cc présentes sur mon moteur puis intake/carbu et AAC, l’échappement est quand à lui déjà libéré.
Rien n'est arrêté pour l'instant et puis c'est pour du plus long termes. Il y a un vrai choix en neuf pour les culasses mais c'est pas donné et je ne sais pas si ca me plairait, je resterais bien avec des pièces d'époque, la fin de 60'  ou ce même 350 passait la barre des 300cv. Un gros carbu mais pas trop d'origine GM (facile à régler de préférence) et un AAC adapté aux culasses
J'aurais besoin de conseils très certainement, le net ne remplace pas l'expertise de vrai gens Smile

Un moteur de folie ne m'interresse pas, je souhaite juste qu'il soit débridé et que je puisse encore plus prendre mon pied avec cette Chevy

Presentation de ma Chevelle 75 5b92e864ac93e

Presentation de ma Chevelle 75 5b92eb1a9ab52

Presentation de ma Chevelle 75 5b510ff450400
Revenir en haut Aller en bas
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

Presentation de ma Chevelle 75 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Chevelle 75   Presentation de ma Chevelle 75 EmptyDim Sep 09, 2018 4:42 pm

salut et bienvenue !

vraiment magnifique ! la baie moteur est si belle  bounce

prends en bien soin !
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Presentation de ma Chevelle 75 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Chevelle 75   Presentation de ma Chevelle 75 EmptyVen Nov 09, 2018 9:12 am

salut a toi mulder , désolé pour le retard , mais les forums ne sont plus légion en ce moment , ce qui marche plus facilement est facebook ... beaucoup plus rapide et discutions instantanées ... facilite pour mettre des photos ... ect ect ... 
quoi qu'il en soit , c'est un beau modèle cette voiture , sobre .. le principal c'est de se faire plaisir , n'est il pas ??? 
longue route a son volant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
olivecamaro

olivecamaro


Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : La Terrasse (38)

Presentation de ma Chevelle 75 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Chevelle 75   Presentation de ma Chevelle 75 EmptyJeu Déc 13, 2018 7:57 am

Superbe auto !!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de ma Chevelle 75 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma Chevelle 75   Presentation de ma Chevelle 75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de ma Chevelle 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevelle TT
» 454 ........ FOR 70 CHEVELLE ....
» Chevelle 75
» Bonjour à tous!!!
» RECHERCHE RADIATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: LES PRESENTATIONS-
Sauter vers: