PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Réglage culbuteur bloc ami 304

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amc304




Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 58
Localisation : pays des fleurs

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyMar Mai 09, 2017 2:05 am

Bonjour à tous
Mon v8 pétarade parfois.surtout en décélération.
Je suspecte une soupape d'échappement défaillante ( bien que les compressions sont toutes bonnes)
Comment régler les soupapes sur un bloc amc?
Il suffit de serrer l'écrou et le réglage est automatique par filet d'huile?
À quel couple serrage serrer l'écrou des culbuteurs?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyJeu Mai 11, 2017 11:22 pm

si ca pète a la décélération il faudrait peut mieux voir du coté de l'allumage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
amc304




Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 58
Localisation : pays des fleurs

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyVen Mai 12, 2017 2:16 pm

Oui il faut que je checke ca ( je pense qu'il y a un fil d'allumage d'un cylindre defaillant (le 3° cote g)
Mais ca m'interesse de connaitre la procedure de reglage des culbuteurs de ce moteur (parceque j'avais ressere un boulon de culbuteur qui etait moins serre que les autres, mais tout ca au feeling et je ne fais qu'une confiance tres limitee a mon feeling, je prefererai faire confiance a ma clefs dynamometrique)
Pour etre complet, j'avais verifie les compressions qui sont toutes comprises entre 9.2 et 9.6, donc la proba d'une soupape qui ferme mal...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyVen Mai 12, 2017 6:11 pm

si tu avait une soupape qui fermait mal tu aurais aux alentours de 3 de compression ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
amc304




Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 58
Localisation : pays des fleurs

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyVen Mai 12, 2017 7:08 pm

oui je me doute bien
Mais dans le doute ( ou mon compressiometre serait foireux, c'est pas un modele pro, ou je l'aurai mal prise) surtout d'avoir mal serre le boulon de culbuteur ( ou les autres)(
et verifier si la bougie a de l'explosion je sais faire  Very Happy Very Happy Very Happy, avec peu de doutes)
Revenir en haut Aller en bas
amc304




Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 58
Localisation : pays des fleurs

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyVen Mai 12, 2017 7:09 pm

9.5 de compression ca vous parait correcte?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyVen Mai 12, 2017 8:53 pm

9.5 c'est bien comme comp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
amc304




Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 58
Localisation : pays des fleurs

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyMar Mai 16, 2017 1:48 pm

Bon, tres bien  Very Happy
J'ai checke le fil qui me paraissait foireux, mais il y a bien une etincelle.
faiblarde me semble t'il ( bougies ont moins de 2000 km et moins d'1 an)
ca se controle l'energie recue au fil de bougie?
j'ai regarde les bougies egalement. Le doigt est tres blanc, tout comme la ceramique ( trop pauvre?)
J'avais remis les gicleurs en configuration d'avant le choc petrolier en les passant de 44 a 47.
Les vis de richesse avaient ete reglees au mieux.
Du coup les bas regimes etaient hyper secs (miam) mais les hauts plutot poussifs
j'ai ouvert un peu les vis de richesse, la voiture est moins seche et petarade un peu moins.
leger mieux a haut regime ( pas evident)
Comment verifier le foctionnement de la bobine et la qualite de chaque fil d'allumage?
Et comment regler les hauts regimes sur ce carbu? ( si ca se regle?)
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyMar Mai 16, 2017 6:29 pm

amc304 a écrit:

j'ai regarde les bougies egalement. Le doigt est tres blanc, tout comme la ceramique ( trop pauvre?)
trop pauvre ou bougies trop chaudes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
amc304




Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 58
Localisation : pays des fleurs

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyMar Mai 16, 2017 7:30 pm

Oui, mais il me semble que j'avais pris les bougies preconisees ( je verifierai quand meme)
Dis moi est ce que je peux tester l'allumage? je trouve l'etincelle faiblarde ( je sais c'est tres subjectif)
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyMer Mai 17, 2017 5:40 am

allumeur hei ou a bobine séparée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
amc304




Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 58
Localisation : pays des fleurs

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyJeu Mai 18, 2017 10:31 am

Bobine séparée ....
À priori elle a été changée il y a qqs annees
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyJeu Mai 18, 2017 5:05 pm

elle commence peut être a être fatiguée ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
amc304




Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 58
Localisation : pays des fleurs

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyMar Mai 23, 2017 1:29 pm

Oui, possible
Ca se teste une bobine?
Revenir en haut Aller en bas
amc304




Messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 58
Localisation : pays des fleurs

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyMar Oct 29, 2019 4:13 pm

Bonjour

Toujours un probleme avec les culbuteurs je pense...
La voiture emet un tchik tchik tchik... regulier a froid, qui augmente de frequence en accelerant, et qui disparait moteur chaud.
Ja'i verifie tous les serrages des boulons du serrage de culbuteurs, tout semble ok, mais le bruit continue.
Qu'est ce que ca peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 EmptyMar Oct 29, 2019 4:57 pm

est ce que tu pourrais faire une petite video ?? 
as tu vérifier aussi le serrage des tes collecteurs ...??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé





Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur bloc ami 304   Réglage culbuteur bloc ami 304 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage culbuteur bloc ami 304
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: POURQUOI....COMMENT ???-
Sauter vers: