PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
PRESTAGE le Forum

Sincères salutations à vous qui venez visiter notre forum PRESTAGE dédié à la mécanique, aux américaines et aux mythiques moteurs V8
Que vous soyez juste de passage par curiosité, ou que vous veniez nous rendre visite pour prendre des infos ou nous en donner...
soyez les bienvenus et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à vous inscrire et passez par la case présentation pour nous parler de vous et de vos passions...Faites nous découvrir vos véhicules en passant par le parking, vos réalisations mais aussi vos projets et si vous venez de loin n'hésitez pas à nous faire rêver en nous parlant de votre pays ou votre région, Merci à vous.....L'Indien
PRESTAGE Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de voitures américaines Classiques et Street machines, vous propose d'accéder à sa communauté pour échanger et partager votre passion en toute convivialité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim Mar 26, 2017 7:46 am

merci didier,je garde ce setup sous le coude cheers
Revenir en haut Aller en bas
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun Mar 27, 2017 8:51 am

COOL pour le blower, et ce montage est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyJeu Mar 30, 2017 5:01 pm

demain j'attaque normalement,mais j'en profite pour changer ma poulie damper,d’ailleurs Didier,il y a une côte à respecter pour le montage de celle-ci ?(espace entre carter de chaine et poulie...). il me semble que j'avais lu ça quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam Avr 01, 2017 4:56 am

non , pas de cote pour le damper , il se vis a fond , il viens en appuis contre le pinion de distri .... il y a simplement plusieurs diamètres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam Avr 01, 2017 8:25 am

ok,merci didier,du coup je ne l'ai pas changée,vu que je vais sortir le bloc l'année prochaine,je ferais tout en même temps jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam Avr 01, 2017 8:30 am

quelques photos de l'avancement pour moriss...

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 17554110

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 17629610

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 17626410

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 17626411

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 17498410
Revenir en haut Aller en bas
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam Avr 01, 2017 8:12 pm

Merci sebos,
juste magnifique, alors tu as démarré la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam Avr 01, 2017 10:17 pm

non,pas encore,pluie aujourd'hui... me reste la pédale de gaz et cable,cable de kickdown,durite d'eau,ligne d'essence à faire,il me manque quelques petits trucs qui sont en commande...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim Avr 02, 2017 8:13 pm

sebos a écrit:
non,pas encore,pluie aujourd'hui... me reste la pédale de gaz et cable,cable de kickdown,durite d'eau,ligne d'essence à faire,il me manque quelques petits trucs qui sont en commande...
pour le câble de kick down je te conseille de le débrancher .... si tu attaque un virage ou un bon rond point en descendant une vitesse avec le blower qui souffle ca vas te faire drôle .... (fait des tests avant pour voir comment ca marche , tu le remettra si besoin ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun Avr 03, 2017 8:33 am

ok,merci pour le conseille,je vais l'installer,et le détendre à fond pour ne pas qu'il déclenche Super génial OK
Revenir en haut Aller en bas
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun Avr 03, 2017 5:48 pm

ça y est moriss,remise en route rapide cet après midi Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun Avr 03, 2017 6:35 pm

excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci beaucoup ! ça fait trop envie ! pas trop dure à faire ? 
vivement l'essai sur route Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyVen Avr 07, 2017 6:15 pm

non,rien de sorcier pour le montage,maintenant je vais m’atteler aux réglages du carbu,et remettre un coup de lampe pour l'avance...
question pour didier: dans le kit du blower,il y a un petit bout de tube métallique de fourni (environ 3 cm de long pour 1-1.5 cm de diamètre),me demandant bien ou ça pouvait aller,le seul endroit ou il rentre,c'est à l'emplacement de la vanne EGR,est-ce bien là qu'il va ? pour l'instant je ne l'ai pas mis n'étant pas sûr de moi...
sur ma vidéo,à un moment on voit que j'essuie la pipe,j'ai des micros gouttelettes de liquide de refroidissement qui suinte par des micro porosités de la matière,tu crois qu'en mettant un stop fuite radiateur ça colmaterait le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam Avr 08, 2017 5:30 am

j'ai installé dernièrement un blower de ce type , je ne vois quel est le petit bout de tube dont tu parle .... 



pour le suintement tu peut toujours essayer le stop fuite .... j'ai eu le problème sur une pipe d'admission , le polissage était tellement important que l'eau passait a travers la matière .... on a été obligé de changer la pipe .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam Avr 08, 2017 7:54 am

salut didier,bon,si tu ne l'avais pas,c'est que ça doit pas être important ce bout de tube,j'essaierais d'en faire une photo...
je vais acheter un stop fuite pour voir,merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam Avr 08, 2017 9:46 am

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 7740-110
c'est le petit tube entouré en rouge...
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam Avr 08, 2017 10:07 am

ca me dit rien ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim Avr 09, 2017 6:10 pm

salut,
bon,je vais monter mes bougies neuves aussi,mais en cherchant sur le net,j'ai trouvé tout et n'importe quoi pour l'écartement des électrodes,il faut combien d'écartement ?
Revenir en haut Aller en bas
moriss




Messages : 155
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Arbresles

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim Avr 09, 2017 6:59 pm

salut sebos,
ton petit axe ça serait pas une entretoise pour les poulies ou un truc du genre ?

concernant les bougis j'ai un 0.04 en tete, soit 1mm, mais le maitre des lieux viendra confirmer
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun Avr 10, 2017 11:14 am

en général je règle a .045in , mais le plus important est d'avoir le bon indice thermique pour les bougies , un écartement bien fait sur une mauvaise bougie ne donnera que des mauvais résultats ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyVen Avr 14, 2017 4:29 pm

ok,merci à vous Wink 
non,pas une entretoise de poulie scratch
et quel est l'indice idéal niveau température de bougies ? actuellement je suis en autolite 26 il me semble...
sur le manuel du blower,ils disent de monter des bougies,d'un ou deux points plus haute donc 27 ou 28 ?
Revenir en haut Aller en bas
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim Avr 16, 2017 10:32 am

lindien a écrit:
sebos a écrit:
autre questions,l'année prochaine,je veux sortir mon bloc pour le refaire,est-ce qu'un kit haut moteur edelbrock 2098 http://ars-shop.fr/kits-haut-moteur/11-kit-haut-moteur-edelbrock-performer-rpm-2098-085347020980.html serait compatible avec mon blower (le E-street serait-il mieux ?)? je vais faire tous les coussinets,pistons forgés (modèle ???) voir bielles,poussoirs et culbus à rouleau (modèle ???)...
un petit kit pour ton moteur .... ce sont des ref SUMMIT 

cylinder heads = PMX-2169  =======> en commande
bolt = ARP-134-3601 ============> en commande
camshaft kit (flat) = HRS-CL110061-12 en commande
camshaft kit (roller) = CCA-CL08-301-8
engine full gasket set = FEL-KS2600
intake gasket = FEL-1206
pistons and ring kit = UEM-IC9931KTM030 .... (kit a choisir suivant réalésage)
connecting rods = SCA-35700
rocker arms = PRO-66907==========> en commande
petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Captur10

bon,vu que j'ai vendu un de mes avions radio commandé,je commence à regrouper les pièces pour l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim Avr 16, 2017 11:34 am

Revenir en haut Aller en bas
sebos

sebos


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 51
Localisation : grenoble

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim Avr 16, 2017 3:24 pm

bon,niveaux de cuves réglés,et à la fin,je vois que ça fuit un peu au niveau de la vis de réglage/bloquage,je sert un peu,et paf.... le drame....

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 17992010
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Admin
lindien


Messages : 2987
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 62
Localisation : ile de france

petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim Avr 16, 2017 5:03 pm

sebos a écrit:
ok,merci à vous Wink 
non,pas une entretoise de poulie scratch
et quel est l'indice idéal niveau température de bougies ? actuellement je suis en autolite 26 il me semble...
sur le manuel du blower,ils disent de monter des bougies,d'un ou deux points plus haute donc 27 ou 28 ?
les autolite 26 sont déjà des bougies chaudes ... ca ne sert a rien de mettre plus chaud ca peut endommager le moteur , comme tu compresse ton air est déjà chaud ... tu peut essayer des 25 par contre et contrôler la différence ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prestage.fr
Contenu sponsorisé





petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?   petit kit turbo ? vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit kit turbo ? vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous?
» ce morceau vous rapelle quoi?
» Si vous manquez d'assurance si vous êtes timide
» PETIT FORD ....
» GMC YUKON 6.5 turbo diesel 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRESTAGE Le forum :: PRESTAGE Discussions :: MECANIQUE-
Sauter vers: